Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > De l'ouverture d'un secteur.

De l'ouverture d'un secteur.

Pages : 1

Cdt. Nash Thiercelieux
Respect diplomatique : 21

01/02/1014 ETU 13:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
La tension à l’assemblé des seize était palpable dans toute la pièce, tout le monde ce fusillaient du regard, des goutte de sueur dégringolait le long de certains visage et les sans-visages postait ici en tant que garde regrettaient déjà amèrement leur petit village au fond de la foret, seul les trois représentant d’Axo semblaient ne pas comprendre ce qu’il ce passé.
Quand soudain, un léger raclement sur la fenêtre ce fît entendre de tous, d’un geste ample et rapide, Tera dégaina son arme et tira en direction de la vitre, elle lâche un long soupir de soulagement, derrière la vitre ce trouvait Sam, le laveur de carreaux.
Les yeux grand ouvert, le cœur de Sam battait a cent à l’heure en observant la balle qui c’était incrusté entre la vitre et lui, voyant que tous les membres de l’assemblé l’observaient d’un regard noir, Sam pria une dernière fois le dieu des vitres –dont Dieu seul sait si il existe- et enclencha le moteur de sa nacelle pour repartir vers le haut.
Une fois l’homme remontait, Elise rengaina son arme et Nash pris la parole :
- Bon, déjà à la question « Les laveurs de carreaux mérite t’ils une prime de risque ? » je crois que tout le monde est d’accord pour dire que oui ?
Toute l’assemblée acquiesça tout en débattant sur le sujet, certains affirmant même qu’il était plus dangereux d’être un laveur de carreaux qu’un soldat par les temps qui courent, Nash ne pouvais leurs donnais tort aussi inscrivit-il une plus grosse somme dans la case « prime de risque » pour les laveurs de vitres que pour les soldats.
Ceci fait, Thiercelieux tapa du poing sur la table pour ordonnais le silence, une fois le calme obtenue, il reprit :
- L’incident étant clos, nous pouvons reprendre notre affaire en cours et je vous préviens, c’est la dernière fois que je me répète…
Nash prit une longue pause, certains ce rongeaient les ongles, d’autre encore ce cachaient la tête entre leurs mains, tandis que les trois représentant d’Axo, n’ayant toujours pas compris pourquoi un-t-elle débordement de stress, discutaient entre eux du dernier plat de tapenosse servit ce midi, un régal des papilles à en croire les éloges qu’ils en fessaient.
L’argetlam Nash de sa voix la plus grave continua :
- Personne ne sortiras d’ici tant que le coupable n’aura pas avouait sa faute ! Nash tendit un papier au-dessus de sa tête. Qui a dépassait son forfait x-comique de deux cent soixante-treize leems ce mois-ci ?!
N’y tenant plus Marc Davits se leva d’un bond de son siège.
- J’en peu plus de restait ici moi ! J’avoue tout, c’est Tera !
Une légère voix féminine lâcha un « gros enfoiré » avant de maudire toute la ligné des Davits, inutile puis ce qu’ils étaient déjà tous maudit, comme n’importe qu’elle Marcolien.
- C’est bien toi Tera ? Quelque chose à dire pour ta défense ?
L’intéresser maugréa quelle que mots :
- Non, je n’ai rien à dire pour ma défense…
Nash, les sourcils froncés, exclama haut et fort.
- Dans ce cas-là, je résille ton abonnement de ce mois-ci et tu récupéreras ton X-com portatif la prochaine fois, je ne veux rien entendre !
Cette discussion terminait, le calme et la sérénité envahirent les membres de l’assemblée, mais elle fût de courte durée puis ce que le capitaine Hadock prit la parole d’un ton sarcastique.
- Bien, bien, super ! On parle de la vraie raison de la réunion maintenant ?!
Le capitaine n’avait pas tort et Nash le savait, aussi il sortit c’est fiche et ce recentra sur le principale sujet.
- Bien dans ce cas-là, discutons, calmement, des mesures à prendre quant à l’ouverture du secteur, je vous propose de le faire cas par cas et de voir ce que nous pourrons en retiraient et je vous propose de commencer avec les tuniques rouges et les lavées du cerveau.
Tout le monde s’observa, personne n’avaient compris.
- Pardon, mais de qui parle tu ?...
Voyant sa bourde, Thiercelieux reprit :
- Je voulais dire, les Communiste et les Libriens, ceux en guerre quoi.
- Ont devraient leur interdirent de posé le pied en secteur 14, les deux sont des assoiffés de pouvoir et même si l’un ou l’autre souhaite nous acheter des armes, il n’est pas garantis qu’il gagne, faisant de nous des ennemis du vainqueur…
- Bien, je vois... Alors les Libriens et les Communiste interdit en secteur quatorze le temps que la guerre sois fini, sa convient a tout le monde ?
Un oui général fît trembler les murs de l’assemblée, visiblement ils étaient tous d’accord.
- Suivant, les Néridés, enfin, je crois que ça ce dit comme sa non ? On a quoi comme infos dessus ?
- Pas grand-chose, ils sont en guerre dans le camp des communistes, mais ils ne semblent pas belliqueux pour autant, peuple mi-homme mi- poissons ont pensent qu’ils se nourrissent de la même chose que les poissons dans les océans de Marcopa.
- Dans ce cas-là, réserver trente tonnes de Selmur frais, on ne sait jamais, peut-être auront-ils une petite fringale… On les autorise a posté quelle que navire commerçant et un vaisseau de leur choix si jamais l’un de leur représentant souhaite discuter politique… Allez hop, suivant, commandant Dumas, infos ?
- A part que c’est un révolutionnaire multirécidiviste, rien du tout, il a le sang chaud sinon…
- Bon… Nash soupiras longuement. On accepte quelques marchands mais interdiction de faire venir un représentant, il ne manquerait plus qu’il soulève le peuple à sa cause… On ne traine pas est ont enchaine tout de suite avec les Leemuriens, qu’est-ce qu’ont sais d’eux ?
- Ils sont très porté sur l’argent, ils achètent et revende absolument tout, de très bon clients pour Marcola.
- Parfait ! Bon pour eux vous me mettez le paquet, autant de VME qu’ils veulent et si un représentant souhaite nous voir vous l’envoyez directement ici.
Qui reste-t-il dont nous connaissons à peu près l’existence ? Tiens, pourquoi pas le peuple de la foret ? Marc, vous qui avait pût leur parlé, en trichant, que pensez-vous d’eux ?
- Eh bien, ils m’ont l’air fort sympathique même si enveloppait de mystère, j'ai beau les observait à l’assemblé, j’ai du mal à comprendre leur fonctionnement, enfin, c’est le cas pour la plupart des peuples de la galaxie mais tout particulièrement avec eux, je crois que certains d’entre eux sont mi- homme mi- arbuste, du coup, je ne vois pas vraiment ce qu’ont pourraient leur vendre, de l’eau et du fertilisant peut-être ?
La plupart des membres de l’assemblé y allaient de leur petit rire et de leurs petites réflexions, certain parlaient même de leur prêter des cisaille, pour couper les branche qui dépassent, la franche rigolade dura quelques minutes si bien que Nash en versa quelle que larmes avant de reprendre un peu son sérieux.
- Ont éviteras de leur dire sa pour éviter un éventuelle conflit hein, surtout que plus tard, j’adorerais les appeler vieille branches ! Pardon, pardon, promis, plus rien sur le peuple de la foret ! arrêtons les plaisanteries, ont autorise le commerce avec eux et si ils veulent nous envoyez un représentant on accepte, sais ont jamais.
Il me semble que nous avons fini ?
- Il y a bien le commandant AI5 ou la Coalition TST ou encore le commandant Magnus, mais nous n’avons pas suffisamment d’info sur eux pour emmètre quelconques hypothèses, il ne nous reste plus qu’a informé le peuple de Delenkar de nos décisions.
Nash dont le sourire illuminé le visage, déposa c’est fiches sur la table, il mit c’est mains derrière la tête et repris -d’un ton plus posé qu’avant- la parole :
- Qui souhaite en informé le commandant Aendelor ?... Comme je le pensais, personnes… On tire à la courte paille ?
Ainsi la chance d’Ivan Tras tournas au vinaigre ce jour-là, est par la sainte paille il fût choisie pour informer le peuple de Delenkar de leurs décision.
Un à un, les représentant de Marcola et du peuple d’Axo quittèrent la pièce, la plupart songeur ou bien rêveur de ce qu’ils allaient découvrir dans la galaxie, de la bonne bouffe pour la plupart, d’espèces inconnue pour d’autre et pour certains, un peu plus fantasque, d'un remède contre la pestilence noir.
Mais tous savaient que l’ouverture du secteur quatorze étaient imminente.
[Je vais me relire et me relire encore, il reste sans doute tout un tas de fautes, si j’arrive à en corriger la plupart (ou à me les faire corrigé, je ferais un nouveau post.)]

Pages : 1