Pages : 1
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 14/02/1014 ETU 15:31 |
Score : 9
Détails
Plantaeh était comme à son habitude juchée sur son trône. Elle conversait avec la Forêt, débattait des dernières nouvelles du front. La lumière se faisait plus diffuse, la nuit n’allait pas tarder, dans une heure ou deux tout au plus. La Gardienne avait hâte de finir ces inlassables discussions. Depuis quand l’envie de me couper des autres est-elle aussi forte ? Avant j’attendais avec plaisir de parler avec tous, de partager ce lien. Et maintenant, maintenant.. ? La seule idée que le soleil se lèvera demain m’est pénible… Que se passe-t-il ? Je ne peux quand même pas être en train de changer ? Pas après milles ans ? Alors qu’elle doutait sur elle-même, Plantaeh se mit à grogner. Les autres gardiens s’étonnaient de son absence. Ils requéraient son attention. Le débat du jour : les changements en secteur V. Ils discutaient de la situation sur place, lorsqu’une idée lui vint. - J’ai eu une idée. - Laquelle sœur Plantaeh ? - Oui, laquelle ? - Ouvrez les canaux, nous allons jouer aux journalistes. Préparez une caméra depuis le secteur V. Nous devons bien avoir ça non ? Une gardienne apparut à l’Assemblée Galactique. Elle n’était pas encore connue du public, et elle ne prit pas le temps de se présenter. Elle était assise derrière un bureau, et un écran retransmettait des images derrière elle. - Commandantes, Commandants, Notre Mère Origine vous salue. Je suis ici devant vous aujourd’hui afin de faire un point sur la situation en secteur V : la guerre qui oppose d’un côté les alliés des secteurs XI et XII, contre le Chancelier Stephen Wurzel. Nous avons des envoyés sur place qui permettent de juger de l’état des lieux. Choisi Funeste Nagano, la parole est à vous. La Gardienne laissa place aux images du Choisi, en territoire anciennement librian et maintenant brigand. Les rues étaient saccagées, et on pouvait voir ici et là des personnes en train de travailler à leur remise en place. Principalement des femmes, des enfants, et des vieillards. - Permettez-moi d’expliquer la situation. A deux reprises maintenant, de nombreuses planètes sous emprise librianne ont changé de camp. Non pas pour rejoindre les troupes alliées, mais pour rejoindre un troisième parti: Les brigands. Les faits sont les suivants : les brigands n’ont pas envahi les planètes par la voix des armes, mais par la voix diplomatique. Les librians ne veulent plus de la tyrannie Wurzélienne, comme ils l’appellent. Certes, les planètes proches du centre du pouvoir restent sous la fausse idée que leur Commandant pourra leur ouvrir la voix de la gloire, mais les planètes les plus éloignées elles ne sont pas dupes. - Hum… C’est intéressant. Mais pourquoi les brigands ? La voix de la Gardienne résonna dans l’Assemblée Galactique. Cela veut-il dire qu’il est préférable d’être sous domination brigande que librianne ? - D'après leur dires, le Chancelier Wurzel n’hésitera pas à tous les sacrifier pour son égo. Ils savent que bientôt ils seront les prochains à mourir. La domination brigande leur apparait plus douce, avec un meilleur taux de survie. - C’est un coup dur pour le Chancelier. Qu’elle est sa réponse ? - Le Chancelier Stephen Wurzel essaye de reprendre les mondes par la force, mais cela ne durera pas éternellement. D’ailleurs, sa popularité est au plus bas. Une personne passa en arrière plan. La Choisi se dirigea vers elle. Bonjour Madame, que pensez-vous du Chancelier Stephen Wurzel ? - Qu’il aille au diable. Attendez, il peut m’entendre là ? Un regroupement de personnes se fit devant la caméra. - Petit Prince, retourne jouer avec des soldats en bois ! Nous en avons marre des caprices d’un dirigeant à l’égo surdimensionné qui ne pensent qu’à redorer son blason. Libria première puissance Galactique ? A quoi sert d’avoir le pouvoir si c’est pour régner un royaume de morts ? Nous ne sommes pas des marionnettes prêtes à céder au moindre caprice d’un enfant gâté. - Nous vous remercions. Le petit prince. D’après les témoignages, il est comme un petit prince. Il n’accepte pas que l’on touche à ses affaires, tout le monde se doit de lui obéir et il n’accepte pas qu’il puisse avoir tort. Il est comme un enfant gâté avec trop de pouvoir. Il l’utilise pour lui sans se soucier du bien de tous. De nombreux rapports vont dans ce sens. - Je vous remercie. La Gardienne prit la place de Funeste Nagano dans l’hémicycle. Les insultes envers le Chancelier s'arrêtèrent avec l'image. Elle redonna la parole à d’autres envoyés spéciaux. Toujours les mêmes résultats, une population déçue, et contre le Chancelier. - Commandantes et Commandants de Sagesse, nous vous remercions pour votre attention. Un petit avertissement pour vous. Les tirs HA continuent à tomber dans de nombreux systèmes, dont le 0. Sortez couvert ! Notre Mère Origine vous salue. L’image se coupa. Laissant les Commandants encore présents à leurs réflexions.
|
Pages : 1