- un shark (intéressé) | 2 | |
- un rock (intéressé mais devant trouver un investisseur) | 1 | |
- une calling station : pour un tournoi à 500 Ma £ ou moins | 5 | |
- en tank mode (ne savez pas) | 5 | |
- pas intéressé (petit fish) | 4 | |
Total : 17 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 24/02/1014 ETU 11:10 |
Score : 5
Détails
Oyé Oyé ! Nous envisageons d’organiser un tournoi de POKER. Afin de combler Madame Sagesse, en vérifiant qu’il reste des Commandants capables de faire se dresser... la table. La variante prévue n’est pas le No Limit Hold’em, mais le OMAHA, en pot limit (PLO). C’est une variante similaire (famille des Hold’em), mais bien plus vivante à notre avis. Vous trouverez les règles dans la cybersphère, mais en résumé : - Quatre cartes privatives, on doit en utiliser exactement deux, au choix, parmi donc six combinaisons possibles (ce qui donne beaucoup plus d’action). - La main finale est donc composée de deux de vos cartes, et trois du board. - Board et tours de mises identiques au NLHE : cartes privées et mises pré-flop, flop et mises, turn et mises, river et mises. - Pot limit : on peut miser à tout moment jusqu’au montant du pot existant (c’est assez exponentiel donc ça part assez facilement en all-in, mais pas au début - préflop notamment -). Les calculs seront faits à votre place et indiqués, pour cela, mais c’est très simple : vous misez ce que vous voulez, jusqu’à un maximum indiqué. Le format sera un tournoi, nombre de joueurs indifférent, le nombre de places payées et les gains seront communiqués à la fin des inscriptions. Typiquement deux ou trois places payées pour dix joueurs, un paquet pour le premier. Les mises obligatoires (blinds) augmenteront progressivement. Il est prévu (cela peut être aménagé) un délai pour annoncer son coup de 0.5 cycle, avec une réserve de temps globale d’environ 1.5 cycle, pour accélérer la partie. À défaut (y compris de la réserve) la main sera couchée. Nous proposons un buy-in de 1000 Ma de £, afin de rendre la partie intéressante. Comme il y a plein de £ qui dorment, les fauchés trouverons sans doute facilement un investisseur. Aucun frais ne sera prélevé, nous rajoutons même de notre part 1000 Apotium s’il y a au moins six joueurs inscrits. Nous procéderons au déroulement de la partie, et ne jouerons pas, pour garantir l’intégrité du jeu. Aucune triche ne sera possible, y compris par collusion, nous y veillerons et nous réservons le droit d’annuler une main ou d’exclure un joueur si par exemple deux amis se communiquaient leurs cartes, ce qui est strictement interdit, et facile à voir pour moi. L’exclusion éventuelle ne donnera lieu à aucun remboursement. L’usage d’IA est autorisé bien entendu, aucune n’ayant jamais réussi à faire ses preuves sur un tournoi. L’intégrité du jeu et des paiements peut être, si nécessaire, garantie par une tierce partie. Le règlement du buy-in devra être fait, par virement, avant le début du tournoi. Aucun remboursement pour abandon ou indisponibilité. Le sondage ci-dessus indiquera le nombre de candidats potentiels. Commandantes, Commandants, Humanoïdes, Mutants, IA, et autres Entités : avez-vous ce qu’il faut comme c... pour jouer cette partie ?
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 24/02/1014 ETU 11:47 |
Score : 4
Détails
Je peux donner quelques conseils avant, s'il y a des joueurs potentiels. N'oublions pas que le jeu est une dimension riche et forte, dans un univers de guerre et de politique... Le poker est un jeu de guerre assise, de c... sur la table, de psychologie, et de £ ! Pas sur les règles, vous les trouverez facilement partout, exemple sans chercher : http://www.le-meilleur-du-poker.com/omaha-pot-limit.php Mais sur la stratégie. Par exemple les bonnes mains de départ sont du genre : AATT (As et 10) assortis (coeur et pique par exemple), vous visez alors la couleur max, ou un brelan, un full, voire une suite. Etc. : toutes les combis de paires, si possible assortis c'est encore mieux. Mais pas AAAx par exemple, vous ne pouvez utiliser que deux cartes, donc le 3e As est mort ! (et ça en fait un de moins à obtenir sur le board). 4578 ou toute combinaison visant une suite, 89TJ, TJQK (ten jack queen King), etc. avec de préférence un ou deux "trous" maxi. Pas 1289 par exemple, mais au moins 3 cartes "connectés", ex.: KQT3. Viser les suites c'est le plus courant, et parfois magnifique, vos probas de trouver la suite au turn ou river peuvent être énormissimes. Paire et possibilité de suite c'est courant, ex. : KKJT Donc là vous visez soit un brelan, un full, soit une suite, suivant le flop. Les combinaisons "couleurs", deux piques, deux carreaux, etc. Mais attention mieux vaut viser le "max" (idem pour les suites), sauf si peu de joueurs dans le coup au départ. Idem pour les fulls (relativement faciles à avoir), se méfier si vous avez le 2e full et qu'il y a 6 joueurs dans le coup et un très intéressé : ça sent la rencontre choquante :) Il y a des articles plus simples ou plus détaillés là aussi à foison dans la cybersphère.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 24/02/1014 ETU 12:25 |
Détails
Pour promouvoir ce tournoi, nous pensons rajouter sur nos fonds propres : - 1000 apotium de plus, soit une prime de 2000 apotium pour le vainqueur (Winner takes all) Et, pour le vainqueur ou la 2e voire 3e place (à déterminer) - 10 Ma de métaux ! - 10 Ma d'énergie ! - 100 Mo de diamants Le transport sera à la charge des gagnants. - 10 ou 20 technologies de haut niveau !! (jusqu'à 60-70 en génériques, mes niveaux max), validité : pré-apocalyptique. Et nous lançons un appel d'offre pour augmenter encore plus ces prix ! Généreux donateurs, nous contacter, ou l'annoncer ici. L'intégrité de la partie, et le paiement des gains, sont garantis ! Ce n'est pas un piège donc. J'y engage mon honneur (connu pour être sans faille). SHUFFLE UP GUYS ! C'EST LE DEAL DU SIÈCLE !!
|
||
Cdt. Plantaeh
Respect diplomatique : 378 24/02/1014 ETU 13:01 |
Détails
Tournoi. Poker. Pari. Tournoi. Poker. Pari. Tourn... Les mots tournaient en boucle dans la tête du Gardien Hêtre. Un tournoi a échelle Galactique, il se DEVAIT d'y participer ! Mais comment faire pour payer les frais d'inscription. La Forêt avait récupéré tout son argent, justement pour éviter cette situation. Hum... Apotium. Il avait accès à l'apotium. Donc en jouant bien, il pourrait probablement participer avec. Ou alors la revendre contre un ticket d'entrée au tournoi. Les idées se bousculaient dans sa tête, lorsqu'enfin. La décision. S'il volait l'argent des Pro-Mekas, alors il aurait assez pour participer. Cela était facile, il avait un espion parmi eux. C'était le moment d'y aller. Mais avant, s'incrire. Le Gardien Hêtre se dirigea donc vers la salle de retransmission de Tulah. La salle principale devant être gardée maintenant. Le Gardien entra dans Tulah, comme si de rien n'était. Il aperçut le Gardien Aronque se dirigeant vers l'arrière-comptoir. C'est ma chance. Aronque aime que tout soit en ordre. Le temps qu'il vérifie tout je pourrais m'inscrire et repartir. Le Gardien Hêtre traversa la salle et ouvrit la porte donnant sur le retransmetteur holographique de Tulah. - Alors Hêtre, une petite envie de jouer..? - Que... Je vous ai vu entrer dans l'arrière-comptoir? Comment êtes-vous arrivé ici? - Votre magouille fonctionnait peut-être avec la Gardienne Iris, mais pas avec moi. Toute la Forêt est au courant de votre immonde penchant pour le jeu. Après une telle déclaration à l'Assemblée Galactique, il était évident que vous auriez tenté de vous inscrire. Vous vous êtes fait avoir par un simple hologramme. Votre soif du jeu altère donc à ce point vos capacités de Gardien? Hêtre recula, grommelant. Il sortit de la salle, sans un dernier mot d'Aronque. - Tous les vaisseaux ont été bloqués. Inutile d'essayer d'aller voir là-bas. C'est ainsi que le Gardien Hêtre s'en retourna à ses ComX. Et là encore, sous la surveillance perpétuelle de la Forêt. Fin des enchères.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 25/02/1014 ETU 02:21 |
Score : 3
Détails
Alors nous avons 2 High stakes players, 1 middle, et 4 indécis (j'ai voté ne sait pas pour voir les résultats). C'est faisable, même avec peu de joueurs. Cependant tout est aménageable. J'invite donc tout candidat potentiel à dire ce qui l'intéresserait : - Montant du buy-in (100 Ma, 200, 400, + ?) - Variante : No Limit Hold'em classique, ou Pot limit Omaha ? Ainsi que toute précision si besoin : - Temps de réponse pour jouer un coup - Déroulement - Répartition des gains - Garanties d'intégrité de la partie - Etc. Si cela se fait, il y aura en prime 2000 Apotium (utile pour la migration), 10 à 20 technologies, et des Ma de ressources !!! Le tournoi sera bien entendu retransmis en public. Check, bet, fold, raise... ?
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 25/02/1014 ETU 17:54 |
Score : 1
Détails
Salutations. Je suis intéressé par ce genre d'événement mais j'ai peu de Leems. Un buy in au alentour de 100Ma me conviendrait, plus, difficile pour mes finances.
|
||
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432 25/02/1014 ETU 18:24 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Messire X, Comment ça : "la triche est interdite" ? En tant que joueur de dés, de paris et de jeux d'argent divers et variés - ma ruse a bien souvent frôlé l'infâme tricherie pour les gens honnêtes.J'ai aussi inventé un jeu qui s'apparente à la Roulette Russe : - Quatre jouvencelles nues attendent de se faire baiser, le joueur ne doit en choisir qu'une, le but du jeu est de ne pas tomber sur l'une des trois cannibales. On me paye grassement pour y participer. Et souvent pour un laideron sain d'esprit qui ne vous arrachera pas la queue d'un coup de dents. Bref, le poker est trop cher si vous ne projetez aucune tricherie : exclure tout le monde et ne pas rembourser serait tout à fait profitable pour moi, si j'étais à votre place.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 26/02/1014 ETU 09:16 |
Score : 0
Détails
On a donc Gartock pour 100 Ma, et ?... D'autres intéressés ? Pour quel Buy-in, et quelle variante ?
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 26/02/1014 ETU 18:33 |
Détails
Salutations. Suite à un don de quelqu'un qui croit en moi, je vous annonce que je peux jouer pour 600Ma leems maximum. Je garderai le nom de mon bienfaiteur secret sauf si celui-ci désire le contraire.
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 02/03/1014 ETU 20:00 |
Détails
Salutations. Ce tournois de poker est-il toujours à l'ordre du jour?
|
Pages : 1 2