Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Le secteur 18 s'ouvre

Le secteur 18 s'ouvre

Pages : 1

Cdt. Eranor
Respect diplomatique : 84

24/02/1014 ETU 19:45
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Puisement, la musique s’éleva dans l’assemblée ( http://www.youtube.com/watch?v=BNWpZ-Y_KvU ) . Le drapeau, désormais connu, de l’alliance elysienne se mit à flotter sous un vent inexistant. L’hologramme du haut roi, dans son habituelle armure, se tint alors à quelques mètres du sol, d’abord sur ce qui semblait être un sol de marbre blanc qui, progressivement, s’éloignait, laissant apparaitre un palais grandiose de blanc et d’argent, puis une immense ville, une planète, un système et jusqu’à une coordonnée entière.
-Dirigeant et dirigeante de tous horizons, l’heure est enfin arrivée. Chacun de nous, maitres du secteur 18, avons grandi, nous nous sommes forgés, nous avons muri. Et maintenant, nous sommes prêts ! Le secteur 18 va enfin s’ouvrir au reste de la galaxie, notre isolement prend fin et une nouvelle ère débute pour nous tous, natifs du secteur 18.
Malheureusement, notre secteur est en proie à une crise démographique que nous nous employons à juguler, et, bien que j’aie essayé de proposer une législation du secteur, je n’ai pas soutiré assez d’émoi pour l’appliquer en toute légitimité Aussi, n’aurais-je qu’une seule et unique règle à donner sur notre secteur : il est formellement interdit quiconque d’y stationner ou d’y passer sans l’autorisation d’un natif, tout manquement à cette règle entrainera des sanctions contre ladite flotte. Que l’univers m’en sois témoins, tous, vous aurez été prévenu ici-même et rien ne pourra alors nous être reproché si une telle chose arrive !
Mais assez de mauvaise nouvelle et de réprimande d’avance, l’heure est à la fête et aux réjouissances ! L’assemblée renaît, les temps noirs s’éclaircissent et nous arrivons avec les lueurs d’espoir qui brillent dans les yeux de tous ! Puisse le temps ne pas me donner tort lorsque j’affirme que je vois là une nouvelle période de prospérité et d’amitié, de paix et de bienfait pour nos peuples à tous, natifs du secteur 18.
Dirigeant et dirigeante de Sagesse, je vous salue, puissions-nous tous évoluer dans l’honneur et la gloire.
Lentement, les images s’effacèrent ne laissant que le grand drapeau elysien flotter au vent pendent encre quelques minutes, et, enfin, la salle retrouva sa tranquillité datant depuis déjà bien trop longtemps.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

24/02/1014 ETU 22:19
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
La déclaration du haut roi Eranor à l'Assemblée Galactique de Sagesse fût portée à la connaissance du chancelier Wurzel par l'intermédiaire de sa secrétaire, Jessika Mengsk.
Touché par l'intérêt sincère que ce dernier avait récemment porté à la république autoritaire librianne et l'excellent tempérament de l'homme en lui-même, le chancelier Wurzel consulta rapidement ses ministres qui votèrent à l'unanimité leur appui à la décision qui avait germée dans son esprit.
Trame sonore suggérée: http://www.youtube.com/watch?v=LJ-ReFOD5TE
Ceux-ci restèrent en retrait sur les côtés du vaste bureau du chancelier au sein de la chancellerie librianne pendant que ce dernier s'avançait au centre de l'axe holographique, son image retransmise en temps réel au sein de la grande Assemblée de Sagesse s'adressant à une foule de commandants eux aussi présent majoritairement sous forme holographique dans l'immense salle.
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs.
Au nom de la république autoritaire librianne et des civilisations dont l'amitié lui sont acquises, je prends ici la parole pour appuyer la déclaration de mon confrère, le commandant Eranor, roi d'Aglaé et haut roi de l'alliance elysienne.
Celui-ci a été parfaitement clair sur les directives à respecter par la communauté diplomatique de Sagesse en ce qui concerne le secteur 18 qui vient de s'ouvrir.
Ainsi donc, au nom de la république autoritaire librianne et de ses alliés, je mets en garde les puissances de Sagesse, à savoir The Sword of Truth, Pandore et Prométhée ainsi que toutes les autres nations qui envisageraient aujourd'hui ou jamais, d'entreprendre des actions agressives à l'encontre du secteur 18.
Sous couvert du même respect de leur voisins par eux-mêmes, Libria s'engage donc à défendre l'intégrité des nations du secteur 18 par sa propre main, celle de ses alliés et la puissance issue de la régence de cette Assemblée.
Que les dieux et Sagesse soient à jamais les témoins de ce serment.
L'hologramme du chancelier Wurzel se figea un instant et on pu croire l'espace d'un battement de cil que là, sur la tribune, se dressait la statue héroïque d'un dirigeant de la vieille terre. Puis le moment passa et sur une révérence polie, l'hologramme s'estompa, les lumières se rallumant dans la grande salle.
Cdt. Eranor
Respect diplomatique : 84

25/02/1014 ETU 20:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
L’hologramme du haut roi se tourna vers celui de l’homme le plus puissant de Libria et s’inclina avec grâce, le chancelier faisait preuve d’une grande bonté en accordant son soutien au secteur 18. Celui-ci avait été épargné par les carnages, et, avec ces promesses, Eranor était sûr qu’aucune guerre ne pourrait se profiler au loin.
-Je vous fais part, chancelier Wurzel, de toute la gratitude des elysiens, des natifs du secteur 18 ainsi que de la mienne pour ces paroles fort bonnes. Votre serment me touche au plus profond de mon être, notre secteur n’a jamais eu à souffrir de guerre si désastreuse que celles qui sont entrain de prendre fin dans la galaxie, et, avec votre soutien, je suis certain qu’aucun massacre ne risque d’y avoir lieu.
Le secteur entier, et moi en particulier, a une dette envers vous désormais. Sur mon honneur, je jure de la payer une fois le moment venue. Vous venez de nous donner la prospérité à laquelle nous aspirons, votre acte est d’une grande noblesse.
L’hologramme fit une nouvelle révérence, pleine de gratitude, et disparu, comblé de contempler un futur toujours plus brillant.

Pages : 1