Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Une nouvelle ère

Une nouvelle ère

Pages : 1

Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
25/02/1014 ETU 15:02
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Trame sonore suggérée: http://youtu.be/a9viisjRx2E?t=17s
Le puissant vaisseau de classe Fregger Siegfried alluma ses rétro-propulseurs au tout-dernier moment, sa chute dans l'atmosphère se changeant en descente contrôlée, presque gracieuse, si ce n'était de la résistance de celle-ci à 100 000 tonnes de Trinium enrichi au carbone soumises à la gravité de la planète.
Enfin, le croiseur librian décéléra et son approche le mena tout droit sur la zone désignée et apprêtée de l'immense Tarmac situé autour de l'Assemblée Galactique de Sagesse. Le sol rougi par la chaleur des réacteurs vit se poser le lourd vaisseau de guerre avec un grondement, ses moteurs s'éteignant.
La foule rassemblée sur le parvis et devant la grande Assemblée Galactique retint son souffle.
Retenue par une mince ligne de soldats impériaux portant les couleurs de la maîtresse de la mort Nicci, elle se poussait pour mieux voir ce qui allait suivre. Le regard éteint, les traits fatigués, le visage émacié, ils pouvaient tous témoigner des épreuves qu'avait connu le peuple de cette planète.
Enfin, le croiseur ouvrit les portes avant de son hangar principal et une rampe de trente pieds d'envergure en sortit pour aller se déposer au sol avec douceur.
Un homme se profila devant les projecteurs qui illuminaient l'intérieur du Siegfried.
Il descendit la rampe d'un pas sur, une importante masse de gardes républicains le suivant au pas cadencé.
Les hauts-parleurs du Siegfried rugirent, comme sur l'ordre d'une puissance supérieure.
<< Peuple de Podziemia, nous amenons nourriture, médicaments et produits de première nécessité avec nous. Les souffrances de votre peuple s'arrêtent aujourd'hui. >>
La foule resta muette un moment... Puis une clameur s'éleva. Une clameur d'allégresse et de joie sans nom.
Le cordon de soldats impériaux se reforma à l'approche du ministre de la défense civile Hoepner suivit des gardes librians vêtus de leurs traditionnels uniformes noirs et gantés de blanc.
Salués par la foule, saluant en retour, ils la fendirent sous les acclamations de celle-ci, gravissant les marches de marbre de la grande Assemblée Galactique de Sagesse.
Les librians, souriant et réjouis de cet accueil montèrent résolument les innombrables marches sculptées sous les applaudissement d'un peuple qui saluait leur venue comme celui du début;
D'une nouvelle ère.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
28/02/1014 ETU 19:11
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les immenses portes ouvragées de l'Assemblée Galactique de Sagesse s'ouvrirent et la lumière du jour inonda le grand hall de celle-ci.
Le bâtiment n'avait pas tant souffert des affres de la guerre que de l'abandon dont il avait été victime.
Le ministre de la défense civile et régent de Pandaemonium Joachim Hoepner s'avança, les sourcils froncés, suivi par quelques dizaines de gardes librians, de techniciens, d'ingénieurs et d'ouvriers.
Partout où il posait les yeux, de la poussière, des débris et des plantes mortes... Voilà ce qui sautait aux yeux. La grande Assemblée Galactique de Sagesse, jadis un lieu fréquenté par des dizaines de milliers de personnes influentes chaque jour avait presque entièrement été laissé à lui-même durant l'occupation impériale. La diplomatie sous forme holographique ne demandant que peu de présence humaine pour entretenir les lieux, le bâtiment avait été négligé et abandonné aux soins du personnel restreint occupant les lieux, pour la plupart des diplomates peu aptes à passer le balais.
Monsieur Volker? Demanda le ministre Hoepner sans tourner la tête, allez inspecter l'aile destinée à héberger les délégations et vérifiez l'état de l'ancienne suite librianne voulez vous...
Pour se rafraîchir la mémoire sur l'époque où Libria et d'autres nations étaient présentes physiquement à l'Assemblée Galactique: http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=3892&c_forum_page=2&c_page=1
Dale Volker, chef de l'équipe d'ingénierie librianne envoyée sur Pandaemonium hocha la tête et fit signe à quelques hommes de le suivre. Ils s'engagèrent dans l'un des escaliers qui se rejoignaient dans le grand hall.
Hoepner secoua la tête en constatant l'ampleur du travail à accomplir pour redonner à cet endroit son lustre d'antan mais se rappelant son mandat et le regard que lui avait offert le chancelier en lui confiant ce poste, il se rappela que ''l'échec'' n'était pour lui pas une option viable.
Il avisa les secondes portes situées directement face au hall et sachant que celles-ci donneraient sur la grande Assemblée elle-même, se dirigea vers elles.
À leurs pieds gisaient un objet métallique massif. En s'en approchant, les librians purent constater qu'il s'agissait d'un bloc d'acier façonné pour former une grande lettre ''U'' stylisée. Gisant dans la poussière, elle semblait être tombée de...
Hoepner leva la tête vers le fronton des portes de la grande salle de l'Assemblée Galactique où un texte était inscrit à l'aide des mêmes grandes lettres métalliques.
Virtus Unita Fortior
''nis dans la diversité
<<Apparemment les impériaux ne se sont pas donnés trop de mal pour entretenir où modeler ce bâtiment à leur image...>> martela d'un ton monotone Hoepner. <<Réparez-moi cela.>>
Alors que deux ouvriers s'attelaient à relever et dépoussiérer le ''U'' tombé, le reste de la délégation librianne ouvrirent les portes de la grande Assemblée. Celles-ci grincèrent en pivotant, révélant la salle légendaire.
L'éclairage terne allumé, quelques sièges occupés par des hologrammes, des vases ornés d'où sortaient quelques brindilles mortes... Voilà tout ce qui restait de ce lieu jadis débordant de vie.
Hoepner déglutit, passant une main gantée sur le bras de marbre d'une statue jouxtant les grandes portes et symbolisant un homme portant une planète sur ses épaules.
En retirant sa main, son gant taché de gris dévoila une couche de poussière épaisse qui recouvrait le tout.
Il soupira et se retourna vers son assistant.
<< Faites dire à Volker que la suite librianne peut attendre. >>

Pages : 1