Pages : 1
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 01/03/1014 ETU 21:57 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Secteur 2, système 19, point de coordonnée 5 Eredia, capitale de l'empire eredien de l'empereur Magnus Deux jours après la défaite de la flotte eredienne en orbite et la chute de la planète... Trame sonore suggérée: https://www.youtube.com/watch?v=xZKKhfyc7Og&list=PL5755B7BA7F19B8D2 <<Présentez... Armes. En joue... FEU!>> Une détonation et une rafale de balles suivirent, faisant taire les pleurs et les cris des quelques vingts erediens, hommes et femmes, alignés sur le mur de granit du sénat eredien. Sous la volée de plomb, les erediens qui étaient ligotés les mains dans le dos s'effondrèrent, les corps déchiquetés, dans la mare de sang qui grandissait de minute en minute. Des gardes républicains firent avancer de force une nouvelle ligne de traîtres, leurs collègues évacuant les cadavres de l'autre côté. Un homme sortit de la foule qui assistait impuissante au massacre et tenta de s'interposer. Le lieutenant Kruger en charge du peloton d'exécution sortit son arme de poing de l'étui à sa ceinture et l’abattit en pleine course d'une balle dans la nuque. L'homme s'effondra dans la boue sanguinolente, des cris et des pleurs redoublant dans la foule, une femme en sortant à son tour en hurlant, se jetant à genoux aux côtés du corps. - MARC!!!!! La main du lieutenant Kruger tremblait alors que la tête de la femme apparaissait dans la mire de son arme. Il déglutit et l'abaissa finalement, serrant les dents, refoulant les larmes qui menaçaient d’inonder ses propres joues. Il laissa la malheureuse s’époumoner, le visage collé à celui ensanglanté de son époux et serra la main sur son arme pour l'empêcher de trembler avant de s'écrier à l'adresse des hommes rassemblés qui avaient finis d'aligner vingt autres eredien; <<Présentez... Armes!...>> À un kilomètre plus au nord, le capitaine Strump gravissait une à une les imposantes marches du sénat eredien. Au dessus de sa tête évoluaient des milliers de vaisseaux librians, finissant de pacifier le ciel eredien. La flotte de l'amiral Weiglin en orbite chassant au loin les débris de la flotte impériale loin de la capitale. Il fit signe à une douzaine d'hommes de passer devant. Ils s'élancèrent au pas de course, ouvrant les portes de titane du bâtiment et pénétrèrent dans le sénat, s'assurant que le grand hall était sécurisé. <<Présentez... Armes!>> Strump tourna la tête vers la cour du bâtiment où une foule assemblée devant le peloton d'exécution commandé par son second, le lieutenant Kruger, assistait impuissante à l'exécution des loyalistes erediens. Il y eût un détonation et la ligne d'hommes et de femmes ligotés tressauta, les traîtres s’effondrant dans la mare de sang qui leur arrivait aux chevilles. Le capitaine serra les dents et franchit les portes du sénat eredien, ses yeux s'habituant à l'éclairage. Au centre de la pièce, une cinquantaine d'hommes âgés étaient rassemblés, entourés des gardes républicains en armes qui les tenaient en joue. Strump s'avança, foulant le sol richement décoré de runes et de symbole erediens. Il en reconnût certains. Loyauté, Liberté, Devoir, Justice... Tant de mots forts pour un peuple, tant de symboles dérisoires à fouler pour un chef d'état incapable. Il s'arrêta devant les sénateurs erediens, face à celui qui semblait porter le titre de consul de l'empire, sa toge blanche rayée d'or. Le capitaine Strump sortit son arme sans la brandir, relevant le cran de sureté et la gardant près de sa hanche droite. - Où est l'empereur Magnus? Le consul eredien garda les dents serrés, relevant la tête, défiant. Le capitaine Strump leva son arme et abattit ses deux voisins, une balle dans la tête chacun, ils s'effondrèrent sur le sol ouvragé avec un bruit mat, les sénateurs qui les entouraient, éclaboussés de sang, criant et vociférant, sans oser bouger. L'écho des deux détonations résonnant encore sous la voute de marbre, le capitaine Strump visa un autre sénateur avec son arme, reportant ensuite son regard sur le consul. - Je n'hésiterai pas à tous vous tuer ici vieillard. Ce serait d'ailleurs plus que vous ne mériteriez. Mais si vous tenez à la vie, et à celles de vos pairs, dites-moi ... où est ... l'empereur Magnus. Le vieux sénateur trembla comme une feuille, ses yeux se brouillèrent de larmes et il bafouilla finalement ce qu'il savait, gémissant, sa volonté brisée. << L'empereur est partit depuis plusieurs semaines sans laisser d’instructions. Il est parti avec cette femme, cette étrangère. La flotte n'a pas protégée la cap... la capit..>> C'en fût trop pour lui. Il tomba à genoux, en larmes et Strump abaissa le canon de son pistolet, faisant signe à ses hommes de le suivre, s'en retournant vers les portes en abandonnant le sénat eredien au désastre qu'il avait causé par son silence devant les agissements de celui qui prétendait guider Eredia. Des fenêtres ouvertes partout dans la pièce montaient les lamentations d'un peuple qui n'avait pas fini de payer le prix de sa trahison.
|
||
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92 02/03/1014 ETU 12:36 |
Score : 3
Détails
Magnus apparut par hologramme au Sénat d'Eredia. - Stump ! Le capitaine librian se retourna, l'arme au poing. - Un hologramme capt'aine, un hologramme... Gardez vos balles pour mes citoyens, vous semblez les trouver à votre goût. - Vous me cherchez, je suis actuellement dans l'espace, à méditer et suivre les négociations de notre allié la Confédération Rouge. J'ai cru comprendre que vous vouliez ma tête... - Rendez vous, Empereur Magnus ! Votre mort rachètera les crimes de votre peuple, lui assurera le pardon. Votre lignée ne s'éteindra pas, votre fils assurera la pérennité de votre Empire ! Assumez vos actes ! Magnus sourit, l'air lasse. - Sergent Stump... Comme je regrette nos petites sauteries sur Libria... - Cessez tout de suite ! - C'était le bon temps... - Empereur ! - Pourquoi, Stump ? Pourquoi tuer mes citoyens ? Il n'y a, pour ainsi dire, eu aucune résistance. La capitale avait déjà été transférée en secteur XI avant votre entrée dans l'atmosphère d'Eredia... - Des traitres ! - Ha oui... Ça leur apprendra à naitre dans mon Empire, les monstres... - Stump, est-ce qu'un Librian est différent d'un Eredien ? Si vous étiez né sous ma banière, auriez vous eu moins de valeur ? - Économisez vos balles, épargnez les vies humaines. Les mondes que vous avez conquis sont totalement démilitarisés. Il n'y a aucun acte de résistance. Je suis parti sans donner d'instruction ?! Si, une : survivre, collaborer, éviter les pertes.
|
Pages : 1