Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Secteur 16 et Libria

Secteur 16 et Libria

Pages : 1

Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100

02/03/1014 ETU 20:35
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Apparaît l'hologramme du Grand Commandant Garthok dans une salle aménagée à sa demande afin de traiter la question de l'implication du secteur 16 contre Libria. Il est vêtu d'un long veston de cuir rouge orné de décorations argentées. Une mèche orange fluo prédomine dans sa coiffure blonde en brosse. Il commence à parler d'une voix calme.
Salutations.
Suite à la demande du Chancelier Wurtzel de ne plus intervenir dans les négociations entre lui et Dragunov se déroulant dans une autre salle, j'ai décidé, sur les conseils du Chancelier, enfin, conseils n'est peut-être pas le mot approprié mais soit, d'ouvrir cette salle au débat sur l'implication du secteur 16 dans la guerre contre Libria.
Je viens d'être informé du déroulement des négociations. il apparaît que Wurtzel et moi même sommes au moins d'accord sur un point, Dragunov ne peux pas parler à ma place, étant donné que nous ne nous connaissons qu'au travers de cette assemblée. Je tiens tout de même à le remercier de tenter de faire entendre raison au Chancelier quant au fait que le secteur 16 ne peux pas être tenu responsable des acte d'un de ses membre. Membre ayant qui plus est disparu.
Venons en au faits.
Je vais donc répéter ici, en gros, ce qui a été transmis par message privé au Chancelier. Message resté sans réponse.
La seul implication de ma nation que vous pourriez voir, Wurtzel, comme une contribution dans la guerre contre votre nation, est la promesse faites à feu le Commandant Optireal de défendre ses possessions en secteur 16. Promesse faites à tous mes co-sectoriels, et quel que soit l'agresseur potentiel.
Si vous vouliez tout de même verser votre excès de rancœur qui semble maladive chez vous, je vous prie de ne pas impliquer mes co-sectoriels dans ce procès. Ils n'ont eux rien promis à personne et ne sont tout comme moi d'ailleurs jamais intervenus sur des territoires vous appartenant ou des territoires ou vous étiez en guerre.
Je vous le répète, Wurtzel, le secteur 16 n'est pas votre ennemi. Après votre promesse de rétablir la paix dans la Galaxie c'est un peu dommage de vous chercher des ennemis où vous n'en avez pas.
Aussi, quand vous entendez vouloir faire la lumière sur l'implication du secteur 16, je crois que j'ai fait toute la lumière nécessaire. Vous pourriez toujours vouloir recueillir des informations venant d'autres sources si vous me prenez pour un menteur, mais le secteur 16 étant assez isolé politiquement je ne vois pas qui pourrait être renseigné sur les décisions et les implications des peuples de ce secteur.
Le grand Commandant Garthok se racle la gorge et se met à parler d'une voix plus ferme.
J'attend votre réponse, Chancelier, en espérant que mes arguments vous aient convaincu.
Ma nation ne demande jamais la guerre, mais elle se défendra et défendra le secteur 16 contre vous ou n'importe qui si la solution extrême de la guerre devait être malheureusement choisie par votre camp.
Sur ce, au revoir.
Fin de communication.
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100

09/03/1014 ETU 03:06
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Apparaît dans la salle l'hologramme du grand Commandant Garthok. Il semble un peu agacé, même si il tente de ne pas le montrer. Il commence à parler d'une voix ferme.
Chancelier Wurtzel, le fait que vous ne daignez pas répondre à mon appel, d'abord en privé, puis ici même, me fait penser que vous considérez la République Démocratique Zyrienne, et le secteur 16, comme négligeable.
Je ne vous en tiendrai pas rigueur étant donné que vous êtes fort occupé à ce que je vois à gérer l'assemblée galactique avec tout votre temps. Oui je suis ironique.
Ignorez nous, comme vous ignorez la majorité des peuples de sagesse, fort bien.
J'ai donc pris la décision de vous faire passer du statut de possible allié dans une reconstruction de Sagesse au statut de quantité négligeable au plan diplomatique, et comme vous l'avouez à demis mots, tributaire du bon vouloir de tst à vous voir siéger en gérant de cette assemblée.
Nous ne nous déclarons toutefois pas ennemis tant que vous ne tenterez rien contre le secteur 16.
Sur ce, au revoir.
Fin de communication.

Pages : 1