Pages : 1 2
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165 12/03/1014 ETU 20:59 |
Score : 4
Détails
En marathon diplomatique depuis de nombreux cycles le Premier-Consul venait tout juste de rejoindre Fraternité. Quel ne fut pas sa surprise quand on lui présenta avec empressement le discours délirant de Havelock. Le tempétueux Général à la lecture de ce qu'il considérait comme un tombereau d'inepties serra le poing. Se levant brusquement il lança impérieusement à ses conseillers:"Messieurs je me rends immédiatement à l'Assemblée, l'heure est grave."Et il disparut. Arrivant aux abords du solennel bâtiment il paraissait plongé dans un songe tumultueux. La navette s'arrêta, il descendit,sa cape claqua et d'un pas preste il se rendit vers l’hémicycle. Dès qu'il le pu il demanda la parole qui lui fut accordée assez rapidement. Il avait enlevé sa cape et apparaissait majestueux dans sa flamboyante tenue. Il monta à la tribune dans un silence quasi religieux. Il ôta son couvre chef au président de l'assemblée et démarra son discours: Messieurs les commandants, honorables confrères, mes frères de sagesse je vous salue chaleureusement! C'est avec incrédulité et colère que j'ai pris connaissance du Discours de celui qui Empereur hier apparaît aujourd’hui sous le nom de Havelock. Du temps où vous étiez soi disant Empereur de je ne sais qui vous m'exécriez aujourd'hui vous me faites presque pitié. Je ne vous apprends rien chers commandants en vous disant que cet être est au bord de la démence pour ne pas dire rongé par une paranoïa intrinsèque à son être. Je ne vais même pas tenter de vous raisonnez je sais que cela est peine perdue. Non je veux seulement vous dire que votre fin est proche. Pour notre plus grand bonheur vous êtes votre propre fossoyeur. Cette menace ouverte que vous avez fait à tous les commandants de la galaxie est votre décret d’exécution!!! Vous êtes entrain d'attiser le bûcher qui vous consumera!! je ne doute pas que face à votre dilemme surréaliste les armées de la liberté et de la dignité se lèveront!! et vous anéantiront!! Car tout Géant que vous les êtes vous ne pourrez rien face au mur que tous les enfants de Sagesse, ses vrais enfants vous dresseront!! Bon Dieu!!! Pour qui nous prenez vous???!!!!!! Pour vos chiens obéissants? Pour des agneaux naïfs qui vous suivront sans ciller ô grand berger?? Ne me faites pas rire!!! Mieux vaut un vaillant trépas qu'accepter un tel supplice!! Nous sommes des êtres humain pourvu d'une dignité pas des vaches que vous abattrez à votre convenance. Tous les commandants chérissant un tant soi peu la Liberté partagent mon avis j'en suis intimement persuadé. A vouloir combattre Dieu vous vous prenez pour lui en voulant ainsi décider de nous égorger ou de nous épargner. Je finirai en vous disant que personne ne m'empêchera de conduire mon peuple vers de meilleurs horizons. Personne ne m'empêchera de me mouvoir librement dans l'univers car il appartient et appartiendra toujours à tous. Vous n'empêcherez pas l'âme de Sagesse de subsister!!! Car Contre les détraqués mégalomanes, le glaive des justes, des peuples triomphent toujours!!! Vive la Galaxie, Vive Sagesse Libre!! La Victoire ou la Mort!! La liberté ou la Mort!!! Nous Vaincrons! Nous vaincrons!!! lui répondit spontanément sa délégation et une partie de l'hémicycle. Tonnerre d'applaudissements pour ce discours aux accents inoubliables. "Liberté Liberté!!" Criait-on par-ci "A bas Havelock!!" Entendait-on par-là "Fier de courir au combat pour l'honneur et la justice!!" Quant au Premier-Consul il avait ces airs immuables d'Allégorie, d'incarnation physique d'une volonté, d'une résolution bravant la Mort!
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 12/03/1014 ETU 21:34 |
Score : 5
Détails
Apparaît l'hologramme du Grand Commandant Garthok. Il est vêtu d'un long manteau de cuir blanc décoré ça et la de motifs faits d'un métal aux reflets bleutés. Il commence à parler d'une voix calme. Salutations. Nous avons pris bonne note de votre demande. Je vous répondrais par une question. Pensez vous que les peuples et leurs leaders soient des imbéciles? Blablabla j'ai décidé d'épargner à la Galaxie suivante d'hériter de nos malheurs. Blablabla je fais ça pour mettre un terme aux projets de Dieu. Mais oui. Biensuuuuuuuuuuurrrrr. Vous qui vous êtes donné tant de mal pour survivre de si nombreuses fois, vous allez cette fois abandonner? Vous qui avez mis à feu et à sang Sagesse pour y venir, vous aller y rester bien sagement lors du prochain apocalypse? Et sans doute que ceux que vous avez, et allez, utiliser contre vos opposants vont accepter de rester dans Sagesse une fois qu'elle aura subi les foudres de Dieu? Ou savent-ils déjà que si ils vous obéissent ils auront droit à une niche dans la prochaine Galaxie que vous convoitez, et dans celles que vous convoiterez ensuite? Nous ne sommes pas dupes. Tout ce que vous cherchez c'est à intimider les peuples les plus faibles en espérant que des peuples fort suivront de leur gré vos plans. Tout ça pour débarquer avec le moins de peuples possible pouvant vous opposer une résistance politique ou militaire dans la prochaine Galaxie ou vous voudrez survivre et diriger, comme vous le faites ici. Vous vous êtes fait un nouveau chien d'attaque en donnant la capitale galactique à Wurtzel. Un chien d'attaque hargneux mais qui n'hésite pas à courber l'échine contre ceux qu'il sait plus forts, ou contre ceux qui lui promettent du pouvoir. Malgré ce qu'il dit ou pourra dire, nous le savons. Je n'ai pas les moyens de venir vous chercher la où vous êtes, Havelok. Et c'est bien dommage car j'aurais aimé que mes scientifiques puissent vous ouvrir le crâne pour analyser votre cerveau tordu et malade. Je me doute que vous allez m'envoyer vos toutous d'attaque, TST (toutous sans tête), où qui sais-je d'autre qui se serait fait manipuler. Nous attendons. Prêt à nous défendre. Mais comme l'a si bien dit Dumas; vous vous êtes mis beaucoup de monde à dos. Et si vous devez aller chercher tous les petits et moyens poissons chez eux, qui empêchera les gros que vous craignez sans doute un peu de venir vous chercher? J'ai déjà eu affaire à vos chiens, je sais qu'ils mordent fort. Mais rien que dans un secteur (le 28), après une trentaine de cycles, ils n'ont toujours pas vaincu totalement toute résistance. Alors contre la galaxie entière... Sont-ils assez sots pour embrasser votre cause une nouvelle fois, non plus contre une poignée de résistants mais contre la galaxie entière? Sur ce, peuples de sagesse, j'espère que vous n'aurez pas la folie de suivre ce phare défectueux. Au revoir. Fin de la communication.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 13/03/1014 ETU 00:04 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa en l'enceinte de la grande Assemblée de Sagesse. Surveillez vos paroles commandant Garthok. Le seigneur Rahl pourra lui-même confirmer publiquement que TsT et moi ne nous entendons, hélas, pas aussi bien qu'on pourrait le croire. Libria n'a pas d'avis tranché sur cette situation. Mais quoi qu'il en soit, nous défendrons toujours la république autoritaire librianne et ses intérêts. De même que son honneur. Et si j'entends à nouveau mon nom, moi, le chancelier de la république autoritaire librianne, être sali par votre petite personne commandant Garthok, nos rapports froids pour de bonnes raisons se réchaufferont au contraire très vite. Comme je l'ai dit jadis à Mercury commandant Garthok, << Ne poussez pas votre audace trop loin. >> Par ailleurs, j'invite les nations de Sagesse à garder un certain respect pour leurs interlocuteurs en cette enceinte. TsT a beau ne pas faire l'unanimité, ils méritent le respect de votre part, tout comme vous mêmes, méritez d'être traités avec respect de la part de TsT. Puissions-nous tous nous entretuer, tâchons de le faire avec une certaine élégance. L'hologramme du chancelier Wurzel disparut de la tribune, laissant Sagesse en proie au débat et aux interrogations.
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 13/03/1014 ETU 01:00 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Apparaît l'hologramme du Grand Commandant Garthok. il est vêtu d'un long manteau de cuir rouge orné de décorations en or. Il se met à parler d'une voix calme. Hum, Wurtel cela ne fera que la ,euh, j'ai perdu le compte, menace de votre part envers moi. Je sais que vous ferez tout pour assurer la survie de votre nation, comme vous le dites. Et justement, assurez la survie de votre nation pourrait passer par un accord avec ce fou de Havelok. Si vous n'aviez donc pas d'autres choix, vous vous mettriez donc à sa botte et à travers lui à la botte de TST. Vous ne faites donc que confirmer ce que je pense. Je vous laisse cependant le bénéfice du doute. Prouvez moi que je me trompe. Osez prendre une position tranchée, et vous y tenir. Je respecte votre façon de faire les choses, enfin, je la respecterai si vos actes suivent vos paroles. Vous avez promis d'ouvrir la Galaxie aux négociations, hors, vous ne semblez porter attention qu'à vos propres intérêts. Et encore, alors que dans une autre salle j'ai ouvert un débat vous concernant, vous n'avez même pas daigner me répondre. Trêve de bavardages, comme je vous l'ai dit ailleurs, ma nation ne se cherche pas d'ennemi. A vous de voir si vous préférez vous montrer cohérent par rapport à vos promesses diplomatiques, ou si vous préférez me traquer pour oser remettre en doute les implications diplomatiques de votre nation dans les nombreux débats actuels. Prouvez moi que vous pouvez négocier autrement que par la force, et je pourrai revoir mon jugement sur vous. Quand vous me faites part de vos rapports difficile avec le Commandant Ricardo Rahl, je ne peux qu'espérer que ces tensions sont dues au fait que vous ne voulez pas vous plier aux plans de Havelok, et donc de ses pantins de TST. Si vous prouvez valoir mieux qu'un toutou à la solde de Havelok et ses plans, je reverrai mon jugement, et vous présenterai mes plus plates excuses. Pour résumer, venez me chercher par pure animosité et vous êtes perdant car vous n’êtes plus cohérent avec vous même. Et je serai peut-être perdant aussi car anéanti. Répondez moi de façon diplomatique, et prouvez moi que je me trompe, et vous serez gagnant, et moi perdant car je me serais trompé. Sur ce, réfléchissez, ne me répondez pas sur le coup d'émotions comme vous avez tendance à le faire souvent. Vous êtes à un tournant quand à l'image que vous donnerez aux peuples de sagesse. Au revoir. Fin de transmission
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 13/03/1014 ETU 02:57 |
Score : 1
Détails
Un hologramme bleuté représentant des lettres formant une citation provenant du dernier discours du commandant Garthok apparût, et disparût ensuite en fondu pour laisser place à l'hologramme du chancelier Wurzel. Si vous prouvez valoir mieux qu'un toutou à la solde de Havelok et ses plans, je reverrai mon jugement, et vous présenterai mes plus plates excuses. ... Le chancelier Wurzel prit la parole d'une voix posée. Commandant Garthok, j'assure jour après jour la croissance, le maintient et la survie de ma nation à travers des efforts constants et acharnés, prouvant ainsi à mon peuple, à moi-même et aux nations objectives de Sagesse que je suis un bon chef d'état et un bon dirigeant pour la république autoritaire librianne. Il sourit de ce sourire froid et condescendant caractéristique des membres du P.F.P.L. (parti de la force du peuple librian) Votre jugement nous concernant et vos excuses, nous nous en moquons. Je n'ai pas à me justifier à vous, surtout sur ce qui ne vous concerne pas tels mes liens avec TsT. La république autoritaire librianne n'est pas aux ordres de TsT. Elle entretient de bonnes relations avec elle et ses membres et discute intelligemment avec elle fréquemment. Notre présence en secteur 0 par notre régence de la capitale est ''permise'' par TsT, permission elle-même permise et entretenue politiquement. Et notre position politique dans Sagesse actuellement est aussi claire qu'elle peut l'être en tenant compte d'un juste milieu entre les intérêts, les ambitions, les serments prêtés et les préceptes moraux librians. Je terminerai en demandant une grande faveur à vos services diplomatiques commandant Garthok... W.U.R.Z.E.L, note: se prononce Veurzel. Il sourit. Nous apprécierions. L'hologramme du chancelier Wurzel s'estompa, l'homme visiblement fatigué de devoir se défendre et se justifier à droite et à gauche pour de vulgaires positions politiques, virgules mal inclinées et points d'exclamations trop foncés.
|
||
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100 13/03/1014 ETU 05:05 |
Message édité -
Détails
Apparaît l'hologramme du Grand Commandant Garthok Vous avouez que mon avis vous importe peu. Comme l'avis d'autres nations de Sagesse vous importent donc. Vous ne pensez donc comme je le pense qu'à vous et à votre civilisation. Vous êtes donc inapte à gérer cette assemblée, et la galaxie. Par chaque intervention de votre part vous ne faites que renforcer ce que beaucoup pensent de vous. Encore une fois, reprenez vous, réfléchissez. Ne vouloir entendre qu'un son de cloche, le vôtre, vous mène à être soit une marionnette envers ceux qui vous promettent, soit un égocentrique qui mènera tôt ou tard sa nation à sa perte par votre nombrilisme. Une dernière fois, je pense que pour avoir mené votre nation là où elle en est, vous êtes tout sauf bête. Prenez juste le temps de réfléchir, voulez vous être esclave de votre colère refoulée? Ou voulez vous la surmonter et être un vrai maçon pour la galaxie? Fin de communication
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 13/03/1014 ETU 12:15 |
Détails
Juste pour information, et parce que quelque part c'est humoristique... Cela fait longtemps que Wurzel a loupé le virage et fait du hors piste ! Mrfff.... Bon pour l'AG, tout le monde a compris. Pas de projet, n'en a rien à faire, ok. C'est donc un échec, mais cohérent avec son manque d'honneur, dans le sens de tenir ses engagements, certains appelleront cela du pragmatisme (ou de l'arrivisme). Chacun ses choix... Et sa réputation... "Gagner" de l'estime, et du respect, ne se fait pas par les calculs et les attaques de Commandants plus faibles, mais bien par le courage allant avec des convictions, des prises de positions fermes y compris contre des groupes puissants, et la fiabilité (la parole donnée), etc. Peut-être comprendra-t-il cela... dans une autre vie. Alors le dernier point : si certains avaient des doutes quant à son acoquinement avec T.S.T. (lesquels, comme c'est clair aussi, suivent Havelock), hé bien toutes les données d'espionnages ou même de scanner si vous avez une bonne couverture, indiquent les liens Wurzel / T.S.T.
|
||
Cdt. Pirate
Respect diplomatique : 10 13/03/1014 ETU 12:38 |
Score : 2
Détails
- alors alors....comment évoluent les choses sur ce sujet ? - Il fait un bide en grande pompe ! La plupart des gens le prennent pour un fou et rejettent ses idées. - mouais...il semble que peu ont compris ses réelles intentions. Ou alors ils font mine de ne pas l'avoir compris. Quoi d'autre ? - Et bien, la discution reviens sur Wurzel et ses opposants, comme toujours. - Ah lala....quand on pense que nous aurions pu l'exterminer des ses débuts et que nous n'en avons rien fait. L'honneur, la compassion, tout ça tout ça....ça en est ironique.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 13/03/1014 ETU 14:18 |
Message édité -
Score : 2
Détails
L'hologramme du chancelier Wurzel refit son apparition au sein de la grande assemblée galactique de Sagesse, les poings serrés, l’œil enflammé. Il secoua la tête sans desserrer les dents. Commandant X-Morph. Vous n'avez pas idée à quel point j'ai protégé votre camp au fil du temps, vous et pandore qui n'avez jamais levés le petit doigt pour Libria depuis le jour où le regretté Raken Eyser nous a quitté. Si je n'étais pas aussi ''accoquiné'' avec TsT comme vous le dites, cela ferait longtemps que j'aurais trahi et que vous seriez mort, pour mon plus grand bonheur. Vous proférez à mon encontre des accusations et des insinuations à mots couverts. Parlez franchement et parlez maintenant. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre cette capacité en cette enceinte. Je ne supporterai pas ce genre de médisance à l'encontre de Libria qui à sa manière, vous a protégé au cours des dernières semaines. Tenez-vous le pour dit. Vous parlez, ou vous vous taisez. Je commence à être passablement fatigué d'avoir à faire face au continuel procès de ma nation, à votre acharnement systématique, partout, tout le temps. Changez de disque où je balance le tourne-disque par la fenêtre. L'hologramme du chancelier Wurzel leva un doigt impérieux vers la délégation morphienne avachie dans les gradins et s'estompa, la lumière revenant à la normale dans la grande salle.
|
||
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383 13/03/1014 ETU 15:00 |
Score : 5
Détails
Vous m'auriez protégé ? Et de quoi ? Des combats passés ? Non, d'ailleurs Nicci est grande, elle sait faire toute seule j'imagine... D'une attaque en Secteur IV ou XXIX ? Faudrait déjà pouvoir y entrer, vous le savez bien. D'attaques ailleurs ? On a viré T.S.T. des petits spots disgracieux qu'ils faisaient ici ou là il y a belle lurette. Non je ne vois pas... Hôôô... de l'ADM ? Certes vos services de renseignement semblent un peu laxistes, mon confrère Lokos étant un peu mou, mais vous devez bien savoir que j'ai l'ADM aussi, ainsi que d'autres dans la résistance, et de quoi l'utiliser. Vous non, ce qui vous met à la merci de T.S.T. au passage... Donc non, vous ne me protégez pas, mais vous avez un certain sens de l'humour, certes involontaire. Je précise donc : vous me censurez, et on ne discutera plus ici de rien d'important, par contre cela ne m'empêchera aucunement de communiquer avec tous, comme je l'ai déjà fait lorsque T.S.T. avait tenté cela, c'est juste une perte de temps (et de crédibilité de l'AG). Pour ce qui serait des "insinuations", "à mots couverts", mais enfin vous êtes surmené ? Ce que je dis est on ne peut plus clair, précis, sans aucun sous-entendu, ce sont des faits. Et mes conclusions certes personnelles mais oh combien partagées quant à la notion de notoriété, d'engagement, de parole. Par contre je vous le concède, cela revient souvent, et n'est plus guère important. Je vais vous laisser un peu tranquille, ce qui vous laissera le loisir de faire quelque chose de l'AG, de constructif peut-être ?... Et pourquoi pas, au passage, nous repréciser votre position quant à Havelock, ses sbires, et leur projet dément. En clair et net si vous pouvez : vous en êtes ou pas ?
|
Pages : 1 2