Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Le Déluge

Le Déluge

Pages : 1 2

Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
07/03/1014 ETU 17:56
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un type s'avance vers le centre. Il a demandé la parole exclusive, et l'a obtenue assez rapidement.
Bras croisés, il se tourne vers les présents, vers les caméras qui enregistrent.
Des mocassins bruns, un jeans froissé, un pull clair au dessus d'un Tshirt. Le visage n'est pas avenant: des cicatrices mal soignées attirent le regard, dont une(ou deux?), particulièrement large, sur le coin du front, laisse même apparaitre un éclat brillant.
Même sans les cicatrices, le type n'aurait pas été beau. Le nez est tordu, les pommettes saillent, et les cheveux bruns vivent leur propre vie, indépendamment de ce que pourrait avoir à dire un peigne. Perchés au dessus de cernes profondément marqués, restent les yeux, gris pales, froids, presque mécaniques, qui s'arrêtent un instant sur chaque personne présente.
Il ne dit rien, un sourire en coin. Les secondes passent, plus les minutes. Petit à petit, les bourdonnements habituels s'estompent.
(Dans la version remasterisée collector, le générique est placé pendant ces instants. Les visages des 50 commandants inscrits à l'assemblée défilent, incrustés en arrière plan.
http://www.youtube.com/watch?v=2QT5eGHCJdE)
"Sagesse, écoute mes mots."
Cdt. Havelock
Respect diplomatique : 396

Avatar
07/03/1014 ETU 20:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La voix est éraillée, mais fluide. Le type hausse rarement le ton, et ne devient jamais mielleux.
"
Sagesse, tu meurs.
Devenir est morte. Eveil est morte. Espoir est morte.
Sagesse est déjà morte... Mais pas encore.
Je ne suis pas des vôtres. Pour la majorité qui ne m'a jamais croisé: je suis Havelock. Je n'aime pas les titres honorifiques ronflants, mais que les choses soient claires, je suis celui que vous avez désigné, ou honni, sous le nom d'empereur... ou même empereur-dieu pour les plus zélés.
Qu'importe le titre: je suis ce qui ressemble le plus au chef de cette galaxie... que ce soit reconnu ou non.
Je ne suis pas ici pour justifier... même si je suis prêt à le faire prochainement, dans une autre salle, si cela amuse certain d'entre vous. La première phase de notre action s'étant abruptement terminée, je suis là en personne pour la seconde étape de notre mission.
Nous devons poursuivre ce que nous avons fait avec les extra galactiques. Sur mon ordre, TsT s'est fait le bouclier de votre galaxie... cela a eu un cout terrible à payer, mais nous n'avons pas hésité... Vous avez certainement mal compris nos intentions, car j'ai, a regret, du garder le silence pour assurer une forme de succès. Qu'importe... nous n'avons pas agis pour des merci.
Ce silence cesse aujourd'hui... Écoutez bien, car je n'aime pas me répéter.
Nous avons fermé avec force l'entrée de cette galaxie, pour la sauvegarder, contre la volonté de certain d'entre vous...
De la même manière, et contre toute volonté égocentrique bassement humaine, nous allons fermer la sortie de cette galaxie.
Je refuse d'imposer aux autres ce que je n'ai pas accepté pour les miens. Il est hors de question que la prochaine galaxie nous subisse. Sans aucune exception!
Voici ce que j'annonce: vous resterez ici à l'apocalypse. Ceux qui ne mourront pas, et je souhaite qu'il y en aura beaucoup, pourront achever leur vie de manière paisible, délivré de toute forme de commandement. Nous transmettrons notre histoire, nous léguerons nos bonnes expériences... mais nous n'imposeront pas nos personnes.
De cette manière, pour la première fois depuis que le cycle divinement infernal des apocalypses a commencé, nous laisseront une galaxie en paix. Nous refusons le cycle infernal avec lequel dieux nous manipule. Il joue avec des apocalypse, tentant de corriger maladroitement ses maladresses divines, mais sans jamais résoudre.
Puisque dieux en est incapable, nous allons faire le déluge à sa place.
Personne ne sort de sagesse.
C'est un fait. Ne prenez pas ceci pour une demande.
J'ai besoin de connaitre vos intentions, à chacun. Je veux qu'un par un, vous annonciez ici votre position par rapport à cette annonce, au plus tard dans 10 cycles. Wurzel, merci de lancer les convocations ad hoc.
Ceux qui refusent seront traqués et exterminés, car ils ne me laissent pas le choix... et ceux qui résisteront jusque l'apocalypse pleureront de la surprise que je leur réserve. Qui d'autre que moi connait mieux les mécaniques de cet événement?... dieux, et encore, il est généralement d'une incompétence rare. Si vous avez des regrets, des hésitations... Écrivez et publiez vos mémoires. Vos expériences, l'histoire de chacune de vos vies a plus de valeur que la survie de votre corps.
Ceux qui se taisent subiront le même sort. Je ne peux courir le risque du silence.
Et ceux qui comprennent, ceux qui sont prêts à aller au delà de leur égoïsme, de leur instinct bassement animal, ceux là peuvent nous rejoindre. Il y a beaucoup à accomplir, pour, au final... offrir le plus beau cadeau qui ait été fait à une galaxie toute entière.
Oui, il aura du sang. oui, il y aura des larmes. Nous en avons tellement provoqué... mais cette fois, nous allons épargner les suivants... au prix de ce que nous avons de plus beau à offrir: nous même.
J'écoute la position de chacun. "
Cdt. Le Banni
Respect diplomatique : 148

Avatar
07/03/1014 ETU 21:22
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Ah ben pour une fois je pige quelque chose !
Oui Banni... C'est limpide.
Et tu en penses quoi ?
Toi qui n'esperais meme pas possible sortir de cette galaxie ?
Ben...Du coup...Par Thouze !
Comme la proposition est super tentante.
Je suis pour la Lourde !
Oui Banni sortira quand même Havelock !
Par la Grande Porte ... ou la Petite !
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

Avatar
08/03/1014 ETU 02:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Clac!"
"Clac!"
"Clac!"
Observant patiemment les allocutions de l'Assemblée Galactique, Téthys ne semblait pour autant y prêter aucune attention. Elle avait bien levé les yeux pour écouter Havelock, mais les avait rabaissé sur ce qu'elle faisait sans lui accorder plus d'intérêt qu'elle n'en avait donné aux autres.
Elle battait des cartes.
Inlassablement, depuis une bonne heure et demie, elle alignait, reprenait, et choisissait des cartes qu'elle posait devant elle depuis un petit jeu épais. Plusieurs Gardiennes de la Terre mythique avait appris cet art, chacune d'une façon différente, et la Néréide s'était prise d'une passion subite pour les icônes...Quelques gardes se demandèrent si c'était bien autorisé, mais après tout le protocole de sécurité était tellement strict et les menaces de mort tellement fréquentes qu'ils n'avaient le droit d'intervenir que s'il y avait violence dans les gradins...certains avaient bien voulu s'opposer au cercle de percussions enfumé installé par les Morphiens, mais en vain.
Elle revenait cependant toujours sur les deux mêmes, et les fixait pendant des dizaines de minutes avant de recommencer, laissant les deux images clairement en vue pour tous les diplomates qui affectaient de s'intéresser à leurs voisins.
http://pagansoulramblings.files.wordpress.com/2012/01/fool.jpg
http://tarotbyarwen.com/blog/wp-content/uploads/2012/08/DeviantMoon_21World001.jpg
" - ...c'est ça ton plan...?
Tu erres, Havelock. Tu erres. Tu aboies après Dieu sans interruption, par pure rage...est-ce que tu penses que tu vas l'atteindre en détruisant ce que tu crois être ces jouets?
Tu fais une erreur. Attention, je ne te fais pas la morale. Je te dis que tu fais une erreur, sur Dieu. Tu ne sais pas ce que tu es réellement en train de cibler, j'en ai la conviction maintenant que je me suis penchée sur la question...ton constat est que quelque chose ne va pas, quelque chose est absurde, MAL, au point que toute raison est inutile, au point que succomber à tous les extrêmes est le meilleur remède pour le supporter.
Dieu fait un bon coupable, c'est vrai. Certains diraient que c'est toi-même qui est absurde, mauvais...mais tu n'es qu'un homme. La vérité est plus simple et plus folle que cela. Certains diraient qu'elle est plus triste, pas moi...mais sache simplement que non seulement cette voie ne soulagera ni toi ni rien ni personne, mais qu'en plus Dieu...
Dieu s'en fout. Oui. Dieu s'en fout.
Ce qui me rend curieuse en fait, c'est de savoir comment tu te proposes d'empêcher autant de Commandants et de peuples pleins de vie d'émigrer...Rédemption - car oui, c'est ça le nom de cette nouvelle myriade - abriterait-t-elle un second Empire à ta botte? Ou comptes-tu ravager Sagesse à l'ADM? Ou bien sûr ça ne pourrait être qu'un piège pour jauger cette galaxie, pour planter des graines de folie et de terreur...même si ça manquerait d'originalité.
Quant à moi, si tu tiens à connaître mon avis et mes plans concernant Rédemption...tiens, les voilà."
Téthys lança une des cartes vers Havelock, rangea son paquet et partit à la rencontre de la délégation Morphienne pour "expérimenter" la remarquable diversité végétale de Sagesse...
http://pagansoulramblings.files.wordpress.com/2012/02/wheel-of-fortune.jpg
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

Avatar
08/03/1014 ETU 07:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
What the fuck have you been smoking out there ?
On vous l'avait dit, l'atomique a des effets néfastes sur la plante. L'apocalypse également peut-être. Nous aimerions avoir des échantillons pour analyse, elle a l'air violente...
Par ailleurs nous n'avons pas eu, sauf erreur, de déclaration officielle quant à la soumission des membres de T.S.T. et de Wurzel à l'illuminé là... Les intéressés peuvent-ils confirmer ?
Cdt. Pirate
Respect diplomatique : 10

Avatar
08/03/1014 ETU 11:10
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Les pirates ne fréquentent guère l'assemblée. Ils se désinteressent des affaires de cour, des manipulations et trahisons diverses, des débats sans concret.
Mais, ils se tiennent au courant. Officiellement inscrits, ils se tiennent informés, au cas où. Parfois, de précieuses informations sortent des affrontements basés sur le brassage de vent.
-Alors, que devons nous en penser ?
-Difficile à dire, est ce que ses intentions sont bien celles que nous supposons ? Apres tout, nous n'en savons rien.
-C'est vrai ! Et puis serait ce seulement utile, finalement ? Si cet individu compte faire ce que nous pensons, qui peut garantir que le succès seras celui qu'il prévoit ?
-Donc, soit nous avons affaire à un individu plein de bonnes intentions, mais qui passe pour un fou, soit nous avons affaire à un fou, qui passe pour plein de bonnes intntions, voilà qui va être difficile à trancher.
Cdt. Eranor
Respect diplomatique : 84

Avatar
08/03/1014 ETU 12:11
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Enfin, c’en était fini des hologrammes. L’assemblée de nouveau ouverte, les personnalités pouvaient s’y présenter. Et les elysiens n’avaient guère attendu pour envoyer un représentant qui venait tout juste de poser pied sur la planète. Dommage pour ce dernier qu’il n’apparaisse que lorsque la folie se fut emparée de l’institution… Dans le cliquetis métallique de son armure rougeoyante, le représentant, resté depuis son arrivée silencieuse en écoutant les réactions des autres commandants se mit au centre de la salle. Une cape rouge et or dans le dos, une épée au côté, un visage qui, bien que juvénile, paraissait sévère et désabusé, l’armure richement décorée, il prit la parole d’une voix grave.
-Au nom du concile des rois et du haut roi Eranor, moi, sire Hypelior, représentant désigné de l’alliance elysienne dans l’assemblée, je vous salue commandant et commandante de toute part.
Ces rapides présentations faites, venons-en aux faits. Commandant Haverlock, auriez-vous perdu l’esprit ou n’en avez-vous jamais eu ? Cette entité toute puissante que vous nommez Dieu, cette chose invincible, vous proposez de la combattre en laissant disparaitre des dizaines de civilisations et en massacrant les autres ? J’avoue ne pas comprendre la logique… Vous voulez arrêter le cycle des apocalypses en laissant périr une galaxie dans une apocalypse… Mais avez-vous déjà songé que c’était là le but de ce Dieu ? Peut-être qu’en essayant de la combattre, êtes-vous devenu son instrument, sa gloire et la preuve de sa toute-puissance… Peut-être que celui-ci ne désire que de nous voir disparaitre dans son apocalypse et essaie encore et encore jusqu’à sa victoire finale que vous lui apportez en croyant l’abattre…
Mais même s’il n’en était pas ainsi, quel est l’intérêt de la chose ? Expliquez-moi donc : pourquoi les cycles de l’apocalypse seraient enrayés par la disparition de tant de civilisation ? Croyez-vous réellement que ce Dieu en a quelque chose à faire ? Dans l’autre galaxie qui pourrait devenir notre nouveau foyer lorsque la mort s’abattra sur nous, d’autres commandants en nombre seront là et Dieu dispose alors d’autres jouets pour ses apocalypses, alors en quoi pensez-vous que vous pourriez le vaincre en nous détruisant ?
Vous nous laissez un choix… Bien piètre choix. Nous devons choisir entre l’inéluctable disparition de nos civilisations et le combat qui pourrait mener à notre extinction pour le bien des nôtres. Dans un cas, nous n’avons aucun espoir de survie, dans l’autre, il en subsiste toujours un, dans un cas, nous sommes déjà mort, dans l’autre, nous faisons une dernière baroude d’honneur pour, au pire, succomber glorieusement, combattant la folie et au mieux, réussir à passer vers l’autre galaxie pour prévenir ses natifs du mal qui a pris possession de Sagesse.
Oh, je ne me fais pas d’illusion, et le concile non plus. Je sais fort bien qu’il ne vous suffirait que de vous tourner quelques cycles vers nous pour nous écraser tels des insectes et mettre à mort tous les elysiens de la galaxie, mais le pourriez-vous face à tous les peuples réunis ? Je me pose la question… Peut-être en vérité, mais j’ai la conviction que le seul bon choix est celui de l’ultime combat pour la survie, pour la gloire, pour l’honneur.
La réponse elysienne n’est toujours pas donnée, je veux tout d’abord des réponses à mes précédentes questions. Croyez-vos réellement être l’adversaire de Dieu et non pas son instrument ? Croyez-vous réellement pouvoir mettre un terme à son apocalypse en nous détruisant tous ? Vous pensez-vous réellement capable de vaincre l’entière galaxie si celle-ci se lève contre vous ? Pensez-vous réellement avoir gardé un semblant de raison ? Je crois notre position suffisamment claire, mais je veux ces réponses avant de l’officialiser.
Le noble d’Elysior se recula alors dans un espace où l’attendaient deux soldats elysiens et un porte-bannière, regardant sévèrement dans la direction d’Haverlock. Il avait la sensation de voir la mort sourire à son peuple, bientôt, il saura ce à quoi il devra s’en tenir.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

Avatar
08/03/1014 ETU 15:42
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le régent Hoepner s'avança au centre de l'hémicycle et prit la parole d'une voix claire et forte.
Peuples de Sagesse, représentants de tous les secteurs.
Je prends ici la parole au sein de mon gouvernement pour clarifier notre position sur cette déclaration importante.
J'ai été informé par le ministère de l'intérieur de la république que le chancelier Wurzel avait été contacté par l'empereur Havelock à ce sujet.
Il lui a répondu que personnellement, il ne croyait pas aux racontars des prophètes de malheurs qui se pressent aujourd'hui à toutes les portes, annonçant la fin du monde. Quoi qu'il en soit, il aurait confié à l'empereur que la nation librianne, soumise au principe du chef, attends dans la foi en cette doctrine qui est la sienne, que les chefs d'une nation doivent donner l'exemple et souffrir avec leurs peuples, en première ligne s'il le faut.
Ainsi donc, et pour avoir longtemps été à la droite du chancelier sur Libria, je sais pertinemment qui si un cataclysme devait menacer notre civilisation, il préfèrerai rester sur Libria que l'abandonner, même dans ses ultimes heures.
Après, quant-à savoir si notre culture survivrait à un tel événement, je crois que oui, les nations comme les civilisations ne se laissent pas abattre aussi facilement que les individus, tels les chefs j'entends.
Maintenant, la courte déclaration de l'empereur Havelock comme de quoi il nous faudrait lancer des convocations, j'avoue n'avoir pas reçu d'ordre additionnel en ce sens de mon chancelier mais tant que ce ne sera pas fait, la régence librianne de la capitale ne le fera pas. Nous travaillons avec la bénédiction de TsT, n'ayant pas trop le choix, mais ne sommes pas pour autant leurs secrétaires. Si l'empereur Havelock et TsT veulent utiliser le système de communication global de la capitale par l'intermédiaire de Libria, ça c'est une autre histoire. Nous le leur permettront volontiers et relaierons leurs messages comme nous sommes prêts à relayer ceux des autres nations si le niveau d'importance le justifie.
Nous ne censurerons pas non plus ni n'empêcherons le débat tant que celui-ci se fait dans les règles du savoir-vivre.
Libria se tient prête à répondre de ses agissements et à clarifier sa position si les nations de Sagesse ont besoin de nouvelles précisions.
Le ministre de la défense civile de la république autoritaire librianne, Joachim Hoepner descendit de la tribune de la grande Assemblée Galactique de Sagesse et retourna s'asseoir auprès des autres membres de la délégation librianne
Cdte. Nemes
Respect diplomatique : 17

Avatar
08/03/1014 ETU 21:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Nemes regardait d'un oeil distrait les dernières élucubrations des diplomates de l'assemblée..., deux mots lui vinrent à l'esprit:
Mégalomanie, Mythomanie
Elle coupa la transmission et retourna s'occuper d'affaires plus importantes...
Cdt. Nash Thiercelieux
Respect diplomatique : 21

Avatar
12/03/1014 ETU 11:16
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
A l’annonce de l’homme complétement mégalo qui ce surnommé lui-même empereur, Isac Kelbos se précipita en direction du bureau de Nash, il ouvrit la porte d’un geste ample et souple ce qui eut pour effet de faire voltiger des centaines de papiers dans toute la pièce.
Le regard las, Nash haussa les épaules et retira l’une des feuilles qui c’était posé sur sa tête.
- Alors Isac, que puis-je faire pour toi ?
Kelbos reprit petit à petit son souffle, la salle de communication et le bureau de Nash n’était pas très loin, mais il n’était pas très sportif et petit, un désavantage physique sur la plupart des gens donc.
- Eh ben, a l’assembler, il y a un type - ne me demande pas son nom – qui affirme être l’empereur des TST je crois, sois disant il a fait bouclier pour nous protéger des extragalactique et maintenant qu’il a réussis -Il est visiblement pas au courant que les trois quart son déjà chez nous – Il veut faire la même chose avec nous et nous interdire de passer dans l’autre galaxie qui va s’ouvrir au moment du cataclysme annoncé par les extragalactique en affirmant qu’il va tous nous détruire avant que l’apocalypse ne nous tue tous, pour contrecarrer les plan de dieu.
Nash regarda Isac droit dans les yeux et fît une moue d’incompréhension, ce dernier lui répondit en levant les mains lui faisant savoir qu’il n’en comprenait pas plus que lui.
- Bon… Du coup on s’en fout ?
- Je confirme, on s’en fout.
Isac tourna les talons et au moment de fermer la porte derrière lui, Nash l’apostropha.
- La prochaine fois, tu regardes d’abord toi-même si ce n’est pas complétement absurde et ensuite tu viens me déranger.
Kelbos soupira, sur ce coup-là, il n’avait pas tort.

Pages : 1 2