Pages : 1
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 07/03/1014 ETU 18:59 |
Score : 2
Détails
(RP privé) -------------------------------- Quelque part dans Sagesse, sur un des mondes où Evene s'est recentrée... -------------------------------- Toutes les mères supérieures d'Evene sont rassemblées, en un conclave d'extrême-urgence sur la disparition d'Aryakis...chacune de ces maîtresses de la métaphysique, de la diplomatie et de la stratégie étaient livides, et les théories fusaient sans que personne y accorda un réel crédit, même celles qui les formulaient. Ça faisait presque 60 cycles que l'Aryakis était partie seule vers le monde Néréide de Mnimeio Dorea pour leur donner accès à la Mémoire Seconde...comme ça, sans hésitation et sans aucune prudence! Et maintenant elle était portée disparue...l'anxiété de l'échec global les dévorait aux ventres, et elles étaient proches de commencer à discuter de ce qu'il convenait de faire de l'Ordre désormais quand Téthys ouvrit la porte et entra dans la pièce, en claquant lentement ses pas. Le silence, total. Téthys savait très bien que les Sœurs la reconnaissaient pour qui elle était sans difficulté. Elle savait également que parmi toutes les choses qu'elles avaient commises...il lui suffirait de rester silencieuse et d'observer leurs visages à chacune pour savoir à quel point elles en avaient à se reprocher. Le regard froid et perçant, elle fit le tour de la table, observant les Soeurs une par une. Elle vit la surprise partout bien sûr...mais aussi en majorité la PEUR. Un certain nombre baissait les yeux. D'autres manifestaient une certaine agressivité, du soupçon...un tour suffisait. Katelyne était trop centrée sur elle-même et l'incarnation d'Aryakis avait détaché ses attentions d'Evene...Elle finit par prendre une des chaises vacantes, attendant que la plus énervée brise le silence : " - Qu'est-ce que ça signifie? QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ FAIT?! - Ce que je devais faire pour ramener de l'équilibre...j'ai renoncé au pouvoir, renoncé au lignage...les Néréides ont trouvé leurs réponses, et moi les miennes. J'ai coagulé, et fait de la Commandante Téthys la nouvelle Gardienne. - Mais...mais tout ce que nous avons fait pour vous donner naissance...! Des siècles de- - -d'erreurs." La voix posée de Téthys ébahit les Sœurs. S'il y avait pu avoir pour elles une hérésie, ça aurait pu être ça. " - Nous avons tué. Nous avons manipulé. Nous avons fait beaucoup de bien, enseigné à de si nombreuses âmes...mais nous nous sommes laissées avoir par le poison du pouvoir. Toutes. Moi y compris...Katelyne démontre à quel point. Pourquoi avons-nous continué à commettre de telles erreurs, à tomber dans les mêmes pièges depuis des millénaires jusqu'à aujourd'hui? Aryakis apprend, Aryakis se perfectionne toujours...alors pourquoi? - Parce que c'est notre devoir. Parce que c'est ce que nous avons toujours du faire. - Non. C'est parce que vous êtes humaines, et que c'est votre nature." Une insulte. Une insulte claire, qui défiait tout ce qu'était Evene. Aryakis était froide. Sévère. En colère. Sa présence mentale était oppressante... " - Oh, tous les Humains ne succombent pas à ça...mais tous ceux qui ont le pouvoir ont une très faible chance d'y arriver. Et jusqu'à la mort de Katelyne, j'étais une simple Humaine élevée par vous, comme vous...le pouvoir de la Mémoire Seconde ne m'a jamais empêché d'être humaine, et c'est ce que nous avions toutes oubliées. Il a fallu que je sois entièrement incarnée pour m'en rappeler. Pour y voir clair. Je vais vous dire ce que j'ai vu, et pourquoi j'ai fait ce choix. J'ai vu chaque mort. J'ai vu chaque souffrance causée par mon existence...et j'ai vu celle que nous infligées directement." Les mains se crispèrent, les estomacs se nouèrent, les esprits s'embrumèrent...c'était ce qu'Evene craignait dans cette opération : que les Néréides en viennent à les juger. " - Je ne suis pas là pour châtier, ça n'a plus d'utilité ici. Je suis là pour vous dire que pour la Mission, vous avez sacrifié la vie d'Eve, vous en avez fait un réceptacle pour la Mémoire Seconde et ne l'avez pas laissée vivre. Je suis là pour vous dire que la Mémoire Seconde incarnée est trop grande, trop vaste...trop parfaite. Que c'était un sacrifice fait pour une erreur. Je suis venue pour vous dire que c'est moi, Aryakis, qui ait poussé Téthys à recevoir le rôle de Gardienne...que la mort ne signifie pas la fin, mais le changement, et qu'il vous faudra l'accepter si vous ne voulez pas le subir. J'ai choisi la mutation. La bizarrerie. L'étrangeté. Nous avons ignoré l'obscurité, l'aléatoire, le hasardeux et l'erreur qui fait que l'univers n'est jamais totalement équilibré malgré sa perfection...nous avons commis le même péché de perfection que les Quantauriens, alors que nous ne sommes pas à même en tant que créatures humaines d'accepter un tel mode d'existence. - Vous...vous n'auriez jamais pu trouver une nouvelle voie si nous n'avions pas fait les sacrifices que nous avons fait...si nous n'avions pas été là pour vous...! - Alors il n'y aurait probablement plus d'Aryakis depuis longtemps, c'est vrai. Mais bien d'autres auraient vécu...peut-être avons nous pour survivre, comme toutes les autres créatures, écrasé les graines d'une philosophie qui aurait illuminé toutes les galaxies...réussir dans la lutte de la survie ne nous rend pas supérieures. C'est ce que j'ai compris, et c'est pour ça que j'ai renoncé à continuer de vivre comme nous l'avons fait. J'ai changé, c'est irréversible, et ça arrivera encore, mes Sœurs...il importe maintenant, si nous ne voulons pas que l'Ordre soit gâché, que vous soyez prêtes à faire de même. Notre mission n'a pas changé, ni mêmes les obstacles...mais tout ce qui continue à nous barrer la route est adapté pour contrecarrer ce que nous étions. Ne vous faites aucune illusion là-dessus : de nouveaux projets ou plans pour retrouver le pouvoir échoueront et s'écrouleront tous comme les choses s'écroulent autour de nous depuis l'Apocalypse d'Espoir...celles qui refusent le changement peuvent s'en aller librement : elles sont affranchies de leurs charges. La réunion dura encore longtemps...quelques jours plus tard, les communications cessèrent depuis les mondes d'Evene et le fait devint manifeste aux yeux de Sagesse : l'Ordre avait disparu, effondré. Et ce fut également ce que rapportèrent les quelques apprenties qui émigrèrent aux quatre coins de la galaxie après que la liberté fut donnée à chacune... Les choses ne seraient plus comme avant.
|
Pages : 1