Oui | 0 | |
Non | 0 | |
Pas d'opinion | 0 | |
Total : 0 vote(s) |
Pages : 1
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 15/03/1014 ETU 15:43 |
Score : 0
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Le bourdonnement des conversations s'apaisa dans la grande salle alors que le ministre librian Joachim Hoepner montait sur la tribune, l'air solennel. Il leva la main pour avoir l'attention de tous, puis prit la parole d'une voix forte et claire. Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs. Devant la pression populaire pour que Libria respecte ses engagements politiques malgré son avis comme de quoi la période de troubles actuels n'y était pas propice, le chancelier Wurzel m'a personnellement ordonné de passer outre et de conduire personnellement l'établissement galactique d'une charte sur la non utilisation des armes de destruction massive. Il renifla, lissa un pan de son complet en époussetant au passage la broche du parti épinglée au revers de son complet puis poursuivit. Ainsi donc, j'ai décidé que nous procéderions en trois temps. I. Tout d'abord, il y aura un référendum populaire qui durera deux jours et qui s'activera à la fin de cette allocution. Celle-ci visera à déterminer si la communauté galactique de Sagesse est au départ favorable à un tel projet de loi. II. Ensuite, une période de débats, de propositions et d'établissement populaire de la charte en question se fera en cette enceinte. Nous déciderons ensemble de ce que nous sommes prêts à signer et ce à quoi nous sommes prêts à donner notre appui ou non. III. Finalement il y aura signature (ou pas) de la charte en cette enceinte par les commandants et chefs d'états de Sagesse qui seront prêts à y souscrire. Les signataires devront le faire en personne ou par l'intermédiaire d'un membre de leur gouvernement en cette salle même sous le regard de Sagesse. Il déglutit et poursuivit. Ainsi donc et sans plus attendre, avec l'autorité qui m'est conférée par le chancelier Wurzel, je lance donc la phase I. de ce projet de loi ou de ''charte'' si vous préférez en ouvrant sa première partie, le vote sur l'avis de Sagesse sur le sujet. Il leva la main droite à nouveau, le sondage galactique s'affichant sous forme holographique en lettres bleutés. Au même moment, les consoles des différentes délégations présentes s'allumèrent et affichèrent les options de vote, leur permettant de faire entendre leur voix.
|
Pages : 1