Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Projet de loi sur la non utilisation des ADM I.

Projet de loi sur la non utilisation des ADM I.

Êtes-vous en faveur de l'établissement d'une charte galactique sur la non utilisation des armes de destruction massive?

Oui19
Non13
Pas d'opinion1
Total : 33 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 17/03/1014 ETU 15:46

Pages : 1 2

Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

15/03/1014 ETU 15:48
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le bourdonnement des conversations s'apaisa dans la grande salle alors que le ministre librian Joachim Hoepner montait sur la tribune, l'air solennel.
Il leva la main pour avoir l'attention de tous, puis prit la parole d'une voix forte et claire.
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs.
Devant la pression populaire pour que Libria respecte ses engagements politiques malgré son avis comme de quoi la période de troubles actuels n'y était pas propice, le chancelier Wurzel m'a personnellement ordonné de passer outre et de conduire personnellement l'établissement galactique d'une charte sur la non utilisation des armes de destruction massive.
Il renifla, lissa un pan de son complet en époussetant au passage la broche du parti épinglée au revers de son complet puis poursuivit.
Ainsi donc, j'ai décidé que nous procéderions en trois temps.
I. Tout d'abord, il y aura un référendum populaire qui durera deux jours et qui s'activera à la fin de cette allocution. Celle-ci visera à déterminer si la communauté galactique de Sagesse est au départ favorable à un tel projet de loi.
II. Ensuite, une période de débats, de propositions et d'établissement populaire de la charte en question se fera en cette enceinte. Nous déciderons ensemble de ce que nous sommes prêts à signer et ce à quoi nous sommes prêts à donner notre appui ou non.
III. Finalement il y aura signature (ou pas) de la charte en cette enceinte par les commandants et chefs d'états de Sagesse qui seront prêts à y souscrire. Les signataires devront le faire en personne ou par l'intermédiaire d'un membre de leur gouvernement en cette salle même sous le regard de Sagesse.
Il déglutit et poursuivit.
Ainsi donc et sans plus attendre, avec l'autorité qui m'est conférée par le chancelier Wurzel, je lance donc la phase I. de ce projet de loi ou de ''charte'' si vous préférez en ouvrant sa première partie, le vote sur l'avis de Sagesse sur le sujet.
Il leva la main droite à nouveau, le sondage galactique s'affichant sous forme holographique en lettres bleutés. Au même moment, les consoles des différentes délégations présentes s'allumèrent et affichèrent les options de vote, leur permettant de faire entendre leur voix.
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

17/03/1014 ETU 08:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Je suis moribond et persona non grata aux yeux de notre bien-aimé Chancelier mais je me permets d'intervenir malgré tout.
Une charte sur l'usage de l'ADM, êtes vous sérieux ?!
Ce n'est pas ce dont Sagesse a besoin ! C'est une perte de temps et pure hypocrisie ! Personne ne tiendra ses engagements si un conflit majeur venait à refaire surface.
Votre initiative est tout au plus un espoir naïf mais vous ne l'êtes pas, n'est-ce pas ? si ce n'est une tentative pour laisser à "des amis" le temps de s'armer et de frapper avec les dites armes en question...
Cdt. Sarosh
Respect diplomatique : 165

17/03/1014 ETU 10:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Divers intitulés de rapports s’affichèrent sur l'holopad central sur la salle.
---------------------
17/03/1014 ETU 09:54 Stratégie Bombardement ADM de notre flotte (par le cdt. Ricardo Rahl).
17/03/1014 ETU 09:54 Stratégie Bombardement ADM de nos planètes (par le cdt. Ricardo Rahl).
17/03/1014 ETU 09:54 Stratégie Bombardement ADM de notre flotte (par le cdt. Ricardo Rahl).
17/03/1014 ETU 09:54 Stratégie Bombardement ADM de nos planètes (par le cdt. Ricardo Rahl).
---------------------
Jouons nous aussi ! Après tout, tuer des milliards de personnes d'une seule pression sur un bouton rouge, c'est si... Jouissif !
Je me passerai de commentaires, inutiles, déplacés sur le pourquoi du comment le secteur 16 à été bombardé. Nous savons tous ce qu'il en est, qui à commandité ces actes. Et malheureusement pour eux, j'ai assez d'apotium pour shooter sur tout le monde.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

17/03/1014 ETU 12:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 4
C'est maaaaal ça Ricardo !... Hmm...
Nous aimerions connaitre la réaction officielle, sans ambiguïté et claire, pour une fois, de Stephen Wurzel.
Condamnez-vous ou soutenez-vous de tels actes de barbarie gratuite ? (Sachant qu'aucune invasion n'est à suivre après ces adm, à l'évidence)
Nous aimerions également connaître la position d'Eranor ensuite.
Messieurs, votre position politique me semble très délicate. Peut-être n'en avez-vous rien à faire aussi...
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

17/03/1014 ETU 13:20
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
En apprenant cette nouvelle funeste, les épaules du chancelier Wurzel s'affaissèrent de découragement mais il ne s'en laissa pas abattre pour autant.
Son hologramme refit son apparition au sein de la grande Assemblée Galactique de Sagesse.
Commandants, chefs d'états de tous les secteurs. Libria condamne et considère ces actions comme des crimes de guerre.
Elle n'a aucunement commanditée ces actions malgré ce que des langues sales au sein de cette enceinte veulent nous faire croire.
En fait, voilà quelques temps, Libria a tenté diplomatiquement de désamorcer le risque d'une riposte de TsT à l'encontre du secteur 16, ayant ouï dire les affrontements que TsT et les résidents du secteur 16 s'étaient livrés en secteur 28.
De toute évidence, nous avons échoués. Je me désole de la souffrance des peuples qui ont souffert aujourd'hui.
Ses traits se durcirent.
Mais je ne laisserai pas des petites frappes magouilleuses et hypocrites venir ici sapper les efforts que j'entreprends pour faire avancer la vision des choses sur l'usage des armes de destruction massive au sein de cette galaxie.
Magnus! Vous êtes en effet persona non grata au sein de cette galaxie comme de cette assemblée. En conséquence de quoi je ne veux pas vous entendre en ces lieux. Je ne donnerai pas l'ordre au régent Hoepner de vous bannir pour que vous puissiez vous tenir au courant des événements mais vous allez la fermer. Vous aller vous taire, retourner vous fourrer dans le trou à merde où vous vous êtes caché et attendre la mort, là, en silence.
Dans le cas contraire, allez-y, encore un mot, un seul, et vous n'aurez plus la possibilité de vous tenir au courant des événements dans cette galaxie.
Le chancelier Wurzel prit une grande respiration et poursuivit d'une voix calme.
J'étais fermement opposé à l'usage d'armes de destruction massive la première fois contre TsT par l'impératrice Sclavus. Je suis fermement opposé à l'usage d'armes de destruction massive aujourd'hui par TsT à l'encontre des peuples du secteur 16.
Mais nous continuerons dans la voie tracée par l'opinion populaire dans notre discussion publique sur l'usage ou non des armes de destruction massive et vos sempiternels propos vilipendaires à l'encontre de la république autoritaire librianne qui n'ont rien à voir dans cette histoire, vous vous les garderez.
IL vint pour clore son discours puis, se rapellant quelque chose, redressa la tête et se tourna vers la délégation morphienne dans les tribunes (enfin il prit pour acquis qu'il y en avait une, ne pouvant parler pour eux...).
Nous aimerions connaître le pourquoi diplomatique de la demande de prise de position publique du peuple elysien en regard de ces événements? Elysior et Libria n'ayant aucun lien connu, faites très attention à vos associations douteuses.
Il pointa un doigt menaçant à l'encontre du pseudo empereur Magnus présent sous forme holographique dans les tribunes et disparut finalement de l'Hémicycle.
Cdt. Garthok
Respect diplomatique : 100

17/03/1014 ETU 16:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
Apparaît l'hologramme du Grand Commandant Garthok. Il porte un long manteau rouge orné de décorations argentées. Il prend une grande inspiration et commence à parler d'une voix ferme.
Salutations.
Je confirme que deux ogives ADM ont visé le Secteur seize ce matin. Les dégâts sont énormes.
Si ces deux ogives ont été tirée à cause de la petite guerre que je mène contre TST en Secteur 28, c'est vraiment ridicule. Il ne reste que quelques planètes dans un seul système, et je sais que je finirai par les perdre.
Je tiens quand même à préciser que le Secteur 28 n'a jamais été revendiqué comme Secteur officiel de TST. Et aussi que après que mes diplomates aient réussi à rallier les planètes vierges du système 0, peut-être j'en conviens certaines après une invasion éclair de Nicci, sans même chercher à négocier, Nicci à lancé des assaut contre mes flottes et des invasions éclair sur toutes les planètes que j'avais reprises pacifiquement, bien qu'à ce moment ma République n'était pas en guerre ouverte contre TST.
Ce n'est que suite à cette absence de volonté de dialogue, que ma République à décidé d'enter en guerre ouverte dans le Secteur 28.
Avec nos petits moyen nous tenons en échec les flottes d'une coalition ayant 100 fois plus de moyens que nous depuis, comme dit dans une autre salle, une bonne trentaine de cycles. Utiliser l'ADM contre tout un secteur juste par frustration? Hum ...
Ou bien alors c'est à cause des propos que j'ai osé tenir envers Havelok? Hum, une démonstration de force contre tous les moyens peuples qui oseraient ne pas le suivre.
J'ai tout de même décidé afin d'épargner d'autres vies, de, après les ordres en cours, laisser les quatre ou cinq planètes qu'il me reste en Secteur 28 se faire reprendre par TST. Après tout si ils doivent en venir à l'ADM pour si peu, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Par contre, en ce qui concerne les plans de Havelok, notre décision reste la même.
Le Grand Commandant Garthok marque une pause.
Bien, pour en revenir au sujet initialement débattu en ces lieux, la position de ma République était de vouloir, sans doute naïvement, arriver à une charte anti-ADM.
Mais.
Après les récents événements, nous avons bien compris que c'était impossible. Certains rageurs ne pourront pas s'empêcher d'utiliser cette arme quand on ose les chatouiller.
Wurtzel, je sais que nous avons eu des différents. Mais je veux croire en votre investissement total et neutre dans ce débat.
Sur ce, au revoir.
Fin de communication
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

17/03/1014 ETU 16:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Je n'avais pas compris que posséder la Capitale Galactique octroyait le droit au Chancelier de m'obliger à "la fermer". C'est clair que si vous veniez à me bannir parce que j'exprime mon opinion, opinion quelque peu partagée par de nombreux peuples de Sagesse, Libra montrerait à tous que sa politique est TOTALEMENT différente des anciens propriétaires (t'as saisi l'ironie Wurzi ?).
Libria ne bannit pas à outrance, non, elle demande juste de la fermer.
Bref, quel discourt fleuri tu nous donnes là. Ma mère ne m'a jamais parlé comme ça, et c'est pas toi qui vas commencer. Je vais où je veux, je crève où je veux, et je crève SI je veux.
Si ta famille voyait ce que t'es devenu, elle mourrait une deuxième fois (fais pas semblant, je t'ai pas blessé là, t'as pas de coeur). Sur ce, je la ferme, mais pas pour te faire plaisir, non, parce que j'ai plus rien à dire. Pour le moment.
Bannis moi seulement, alors que mes propos ne sont pas injurieux et ta crédibilité de gentil patron du crachoir galactique en prendra un coup.
Des bises,
Magnum (cfr. notre regretté Opti )
Cdte. Nemes
Respect diplomatique : 17

17/03/1014 ETU 20:50
humour décapant : 1
Une jeune femme apparait pour la 3eme fois en cette assemblée, elle est de dos face à une grande baie vitrée donnant sur un immense spatioport. A la vision des images en arrière-plan, on se rend vite compte que la jeune femme se trouve aux abords d’un chantier spatial, l’espace étant encombré de navire de toutes tailles gravitant autour de barges de batailles hérissées d’armes diverses et variées.
En observant un peu mieux on peut apercevoir de nombreux vaisseaux ravitailleurs marqués du sigle [Danger : Apotium]
Ma Dame nous sommes en ligne
Nemes se retourna et prit la parole
commandant Wurzel, décidément on peut vous reconnaitre au moins un talent, vous ne laissez pas insensible et vous m’obligez, enfin, m’incitez à reprendre la parole en ce lieu
Comme vous pouvez le voir derrière moi, j’ai voté contre la loi de non utilisation de l’ADM, et ceci simplement car il existe dans l’univers des gens comme vous qui ne connaissent que le rapport de force. Je pense plus précisément à TsT et à vous-même. Donc vous voyez je m’équipe et me prépare au jour où il me faudra vous montrer le droit chemin.
Enfin, je vois déjà vos propos agressifs se former dans votre cerveau, vos traits se durcir et votre main droite vous démanger. Mais ceci sera ma dernière apparition publique pour quelques cycles.. Si vous souhaitez échanger avec ma civilisation, me répondre, me menacer, m’insulter, le Colonel Feldman Kassad est à votre disposition.
Un militaire sans age en simple treillis apparut à l’écran, les traits taillés à la serpe, le regard froid et pénétrant. Il inclina légèrement la tête à l’évocation de son nom
Le Colone Kassad aura les compétences pour traiter avec vous, en effet durant sa longue carrière, il a eu à combattre et traiter avec divers tyrans, mythomanes, et son cursus en médecine des troubles du comportement en fait l’interlocuteur idéal
Sur ce mon cher Wurzel je vous souhaite une bonne soirée..
Enfin, juste un dernier mot, vous pouvez bien sur me bannir de cette assemblée, et encore une fois vous ferez preuve de votre incompétence à siéger en ces lieux…
L’image se coupa au moment ou l’on voyait un léger sourire en coin apparaître sur le visage du colonel
Cdt. Eranor
Respect diplomatique : 84

17/03/1014 ETU 21:07
message remarquable : 1
Dans son armure aux couleurs tirant sur le rouge, le noble Hypelior s’avança au centre de la salle. Sans peine, l’on pouvait constater une expression courroucée vainement cachée, si quelqu’un dans l’assemblée avait fait montre d’attention, il aurait constaté cette colère apparaitre lors d’une discussion à distance. Mais arrivé à sa destination, il attendit une poignée de secondes, laissant les bruits de fond s’estomper en même temps que la pointe de colère sur son visage disparaissait.
-Commandant X-Morph, le haut roi Eranor m’a fait savoir qu’il aimerait fort bien savoir pourquoi vous attachez tant d’importance à l’opinion du concile. Et surtout, pourquoi voudriez-vous l’avoir après celle du chancelier… Pourtant, l’Alliance Elysienne n’est pas véritablement ce que l’on pourrait appeler un acteur majeur de Sagesse, elle ne fait partie d’aucune coalition, elle n’a aucun lien avec une quelconque puissance, quoiqu’en laisse penser certaines déclamations, et n’est en guerre ouverte avec personne.
Enfin, j’avais ordre d’attendre que de véritable débat soit lancé avant de m’exprimer, que la seconde étape du plan d’étude de Libria soit clairement mise en place, mais si vous tenez tant à l’opinion des miens alors nous la donnerons.
Nous condamnons ouvertement les bombardements de l’épée, comme nous avons condamné la folie d’Haverlock. Ce qu’ils ont fait se révèle criminel, et entache encore plus leur réputation déjà proche du noir complet. Nous partageons l’avis de Libria sur les armes de destruction massive : elles représentent un crime contre la vie et devraient être interdites. Voilà pourquoi nous voulions que des débats soient lancés pour approfondir la question de la chartre.
Cependant, cela ne veut pas dire que nous ne sommes que des simplets crédules. Nous savons parfaitement que cette charte se révèlera horriblement compliquée à créer. De multiples questions sont à soulever : que faire si l’un des signataires n’en respecte pas l’accord ? Peut-on se permettre d’utiliser l’ADM que nous prohibons dans un tel cas ? Et comment combattre des non signataires qui l’utiliseraient contre nous ? Encore une fois, ne serions-nous pas qu’une bande d’hypocrites si nous en faisions usage contre eux ? Mais si nous ne le faisions pas, pourrions-nous les combattre efficacement ? Tant de point à débattre qui feront la difficulté du sujet… Et que nous voulions justement garder de côté pour n’en parler que si la majorité désirait cette charte.
Pour terminer, monsieur Hoepner, le haut roi m’a fait passer un message pour vous en ce qui concerne Magnus. Cet homme est un immonde traitre, voilà ce que nous voyons de lui, un homme sans parole comme lui ne mérite pas qu’on les écoute, mais cela ne veut pas dire que l’on doit l’interdire de les proférer. De plus, bannissez-le et vous en ferez un martyre aux yeux de vos ennemis, nous ne saurions que vous conseiller de le laisser libre de s’exprimer dans les cadres de la bienséance de l’assemblée, libre à vous ensuite de faire fi de ses mots, comme ce que nous ferons.
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

17/03/1014 ETU 21:18
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
J'ai en mon âme et conscience voté pour une Charte interdisant l'utilisation de l'ADM car j'y crois profondément!
Peu importe qu'il y ait toujours des bilieux ne pouvant s'empêcher de révéler leur faiblesse de caractère en utilisant cette arme abjecte. L'essentiel est qu'il y ai toujours des partisans de la prohibition de l'ADM faisant entendre leur voix par delà la galaxie! Car ceux-ci seront la lueur d'espoir éternelle. Je ne doute pas que tôt ou tard ce qui nous paraît utopique sera ratifié par la majorité des commandants.
Ceux qui ne le feront pas s’excluront d'eux même et si leur venait l'envie de l'utiliser, La Galaxie tout entière aurait le droit et le devoir de s'abattre sur ces fous!
A bas Les Ogives ADM, insulte à l'honneur de celui qui l'envoie et insulte à la dignité de celui qui la reçoit!

Pages : 1 2