Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Fraternel un jour Fraternel pour toujours!

Fraternel un jour Fraternel pour toujours!

Pages : 1

Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

17/03/1014 ETU 19:29
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Le général Dumas arriva quelque peu essoufflé à l'Assemblée. Malgré les recommandations, il avait tenu à se déplacer en personne comme à son habitude. Nombre des ses planètes venaient de subir un bombardement ADM, de la part du Commandant Ricardo Rahl. Le bilan était terrifiant et les rues de Fraternité avaient des airs sinistres de fosse commune.
Le Général Dumas lorsqu’il obtint la parole avait le regard impavide. Avançant droit vers la tribune, le port altier, comme pour exprimer le caractère inébranlable des fils et fille de Fraternité.
Redressé, l'uniforme encore poussiéreux il ne manqua pas de saluer respectueusement le président de Séance.
Ceci fait il entama son discours:
Commandants, estimables frères de Sagesse je vous adresse de chaleureuses salutations.
Il m'est difficile de m'exprimer en ce jour qui demeurera à jamais pour les commandants du secteur 16 "jour de l'infamie."En effet La République Fraternelle comme d'autres civilisations indépendantes a été la cible d'une attaque dont la lâcheté est incommensurable! Les viles Chauves Souris qui se prennent pour des aigles royaux, l'engeance qui se maintient illégitimement au "pouvoir" depuis maints cycles j'ai nommé TST vient une fois de plus de graver son détestable nom dans le Marbre de l'IGNOMINIE.
Si les citoyens de la République Fraternelle sont blessés dans leur chaire, leur détermination ,elle, reste intacte! Le Drapeau Rouge Flotte toujours fièrement dans le cœur de ce peuple dont la bravoure n'a d'égale que la ténacité!
Chancelier Wurzel, je veux m'adresser à vous avec la plus grande sincérité. Je vous l'ai déjà affirmé je vous estime car quoi que l'on dise vous avez de l’étoffe des grands dirigeants. Néanmoins je vous prend à Témoin! Vous êtes sous le glaive de brutes dénuée d'honneur! Comment pouvez-vous encore accepter de faire comme si de rien n'était en donnant des coups d'épée dans l'eau avec des velléités de réformes qui vous le savez bien seront foulées au pied par TST à la première occasion!!
S'il vous reste un tant soit peu d'honneur, démettez vous de cette tutelle scélérate! Ou elle finira pour vous étouffer!!
Honorables représentants galactiques retenez bien ce spectacle! C'est un incipit, l'aperçu édulcoré de ce qui va vous arriver tôt ou tard! Resterez vous terrés dans vos mondes en attendant que la tempête passe?? Resterez vous apathique pendant que ces malfrats écrasent de leurs bottes crasseuses l'âme de notre galaxie???
Je ne le crois pas! Levons nous commandants!! Levons nous en masse!!! Levons nous comme un seul homme pour frapper d'un élan conjoint ce mal qui gangrène Sagesse!!!
Petit Soldat qui garde tes frontières, ou que tu sois entend cette appel! Fier défenseur de notre liberté! Devant les monstres sanguinaires qui doute de ton courage! Lève toi et marche! Bats toi avec ton cœur! Fait renaître la joie et l'Espérance!! Tu seras bientôt vainqueur!!!!
Vive Le Général Dumas cria spontanément sa délégation!! Dumas était dans un Etat second, il parlait comme porté par une rage de vaincre qui apparaissait tout simplement invincible!!
Il fixa l'auditoire et à la surprise générale Clama:
TST!! Tirez , Déversez votre bile abjecte tant que vous voudrez!! Nous nous battrons!! Nous résisterons sur Terre sur Mer dans les airs ou l'espace peu importe le champ de bataille!!! Le drapeau Rouge luit et luira toujours tel le Soleil de notre Nation!! Vive la République!!! Vive Fraternité!!! La Victoire ou la Mort!!!
La Victoire ou la Mort!!!!!!!! Crièrent à l'unisson les membres de la délégation fraternelle dans un formidable élan d'enthousiasme et d'ardeur guerrière!!
Qu'on l'apprécie ou qu'on le haïsse ce jeune général n'avait pas son pareil pour réveiller cette ardeur particulière au fond de chaque être! Cette Ardeur qui jaillit dans les veines comme la lave d'un volcan et fait bouillir de témérité le cœur de celui qui la ressent!
Des Drapeaux rouges flottaient allègrement sur ces bancs et à l'unisson les représentants entamèrent ce refrain de l'hymne nationale de la République Fraternelle si caractéristique de leur Etat D'esprit:
Le voilà, le voilà, regardez
Il flotte et fièrement il bouge
Ses longs plis au combat préparé
Osez, osez le défier
Notre superbe drapeau rouge
Rouge du sang de l'opprimé!!
Rouge Du sang de L'opprimé!!
Cette République semblait admirablement correspondre à la Métaphore de David s’élevant témérairement presque inconsciemment, mais sincèrement contre Goliath!!
Trame Sonore suggérée:http://www.youtube.com/watch?v=I8W169R32UQ

Pages : 1