Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Sous le signe de la Rédemption

Sous le signe de la Rédemption

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8

Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

05/12/1013 ETU 19:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Odelf sortit de l'hydro-taxi qui l'avait mené depuis les tubes de circulation sous marins du centre de la capitale jusqu'à la voute de l'océan et termina à la nage son parcours jusqu'au littoral.
Plusieurs Terrestres l'attendaient avec leurs visages à la peau sèche, teintée par le soleil, images vivantes du cauchemar de la vie hors du fluide nourricier.
L'un d'eux tendit la main à Odelf que celui-ci saisit sans hésitation, habitué à ces coutumes exotiques qu'il avait longuement étudiées avant de devenir un des nombreux médiateurs des trois Peuples. Le contact rugueux de cette peau lui était désormais devenu indifférent tout comme la traditionnelle petite moue de dégout immédiatement réprimée sur le visage de son hôte.
Crois-moi, si ma peau te paraît visqueuse, ton trouble n'est rien par rapport aux signaux de détresse de mon organisme au contact du sec vif de la tienne.
Ils s'assirent tous à l'ombre d'un rocher dominant et les échanges durèrent plusieurs heures jusqu'à ce que peu avant le coucher du soleil, ils se séparent dans de grands rires.
Odelf rentra dans l'océan pour entamer son retour à la capitale.
Quelques heures plus tard, installé devant un terminal connecté à l'Assemblée Galactique de fraîche date, Odelf saisit un message de quelques phrases, le relut. Après plusieurs tournoiements lents sur lui même, signe d'une intense réflexion, il en supprima des pans entiers puis valida.
A l'autre bout de la galaxie, dans une salle désertée, le message s'inscrivit :
LE CONSEIL DES TROIS PEUPLES DE TERRANOVA ADRESSE SES SALUTATIONS AUX PEUPLES DE CETTE GALAXIE.
Odelf, médiateur extra-planétaire au Cercle des Affaires Spéciales.
Cdt. Kos le Borgne
Respect diplomatique : 10

05/12/1013 ETU 20:37
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 10
Kos le Borgne, Haut-Roi du peuple Kotakian, se tourna vers les princes membres du Haut-Conseil Kotak. Il y avait là les quatre ainés des familles les plus puissantes de la planète.
Enclenchez la communication, ordonna-t-il aux techniciens placés derrière la caméra.
À vos ordres.
Le compte à rebours commença:
3...
2...
1...
:-:-:-:-:-:-:-: Communication enclenchée :-:-:-:-:-:-:-:
Salutations entités de la Galaxie, je vous contacte aujourd'hui suite aux messages holographiques que mes techniciens ont interceptés. Je me nomme Kos le Borgne et je suis le Haut-Roi du peuple Kotakian. Derrière moi, vous pouvez apercevoir les quatre princes Kotakian qui sont également mes conseillés.
Bien, maintenant que vous savez à qui vous avez affaire, sachez que les messages interceptés par mes techniciens ne m'inspirent pas confiance. En effet, les mots "salsifis", "guerre" et "légumes" sont ceux qui ressortent le plus souvent. J'informe donc solennellement la Galaxie que toute action visant à introduire des légumes sur le territoire du Haut-Conseil Kotak sera interprétée comme une déclaration de guerre.
Là, les techniciens s'activèrent afin de réaliser un zoom sur le visage mutilé du Haut-Roi.
Cependant, mon peuple ne désire pas la guerre et fera tout pour vivre en bonne intelligence avec ses voisins. Habitants du secteur 2, nous sommes prêts à rentrer en contact avec vous.
:-:-:-:-:-:-:-: Communication terminée :-:-:-:-:-:-:-:
Cdt. Walon Loran
Respect diplomatique : 17

05/12/1013 ETU 23:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : hors sujet
message adapté : 2
role play intéressant : 6
Walon était arrivé en courrant dans le centre de communications il faut dire que la réception d'une telle......invitation ne passée pas inaperçue. Mais les technciens avaient dit que la transmission était en format holographique soit disant....dommage que leur technologie actuelle ne puisse diffuser que le son.... enfin bon, cela s'arrangera en temps et en heures.
-Bon messieurs envoyez l'enregistrement, je voudrais retourner a mon algorythme de protection de données le plus vite possible s'il vous plait.
-"C'est bon votre magestée"
~~~~~~~~~~~~~~~~ Lancement du message vocal~~~~~~~~~~~~~~~~~
Salutation!
Je me présente, roi Walon I, souverain des Astenosiens. Je me doute que certains d'entres vous aimerez pouvoir me voir mais notre niveau technologique actuel ne nous le permet pas.
Je vais être très bref, car mes techniciens m'ont prévenues que plus le message serait long moin de chances vous aurez dz l'entendre en entier. Mon peuple evolue rapidement et nous ne cherchons pas les hostilitées. Je suis honoré de rejoindre cette Assemblée et ferais tout mon possible pour etre en bons termes avec chacuns d'entre vous.
Respectueusement ,
Walon I
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Arret du message~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voila maintenant que cela est fait de retour à mes algorythmes.
-Les gars, prevenez moi si nous captons une réponse.
Cdt. Olloryn
Respect diplomatique : 8

06/12/1013 ETU 13:28
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
Palais d’Argent, Citée de Lunaë, Capitale de Sélénia
Une activité intense régnait dans le salle des communications. Les techniciens, informaticiens et autres scientifiques travaillaient intensivement sur plusieurs appareils de hautes technologies.
Alors où en sommes nous Lieutenant ?
Nous sommes prêt Lupercal, quand vous voudrez.
Bien ne perdons pas de temps.
Aussitôt plusieurs appareils émirent des « bip » et des vrombissements. Un halo de lumière blafarde éclaira le Lupercal Olloryn.
Dans l’auguste et ancienne Assemblée Galactique un hologramme fit son apparition. Il s’agissait d’un homme plutôt jeune, bien bâti et enveloppé d’une bure sombre dont la capuche masquait le visage de l’individu.
Peuples de la Galaxie Rédemption recevez mes salutations.
Je me présente je suis le Lupercal Olloryn, dirigeant de Sélénia.
Il m’est enfin possible de m’adresser à vous et c’est pour moi un plaisir et un honneur. De plus en plus de monde retrouvent le chemin de la civilisation et de la liberté. J’invite tous dirigeants ou représentants qui le souhaitent à prendre contact avec moi afin de discuter de possible collaborations.
Il vous faut savoir qu’après des années de luttes contre l’esclavage mon peuple viens de gagner sa liberté à la force des armes et grâce à notre détermination. La Liberté (avec un grand L) et tout ce qu’elle peut représenter est donc une valeur et un principe fondamentale pour nous.
Au plaisir de vous reparler. A très bientôt.
Cdt. Michael Peterson
Respect diplomatique : 9

06/12/1013 ETU 16:54
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Un jingle retentit dans la salle. Bien qu'aucun d'entre vous ne le reconnaisse, vous identifiez directement une connotation militaire et patriotique, comme dans ces vieux holofilms parlant de "Fédération" et de "Protectorat".
A la place de l'affichage de l'hologramme du commandant, au milieu de l'hémicycle, seul un logo apparaît. tournant sur lui même.
Bonjour à tous et à toutes,
La République Protectrice vous salue. Ici le président suprême Michael Peterson qui vous parle.
Je suis honoré d'être le représentant de la République Protectrice pour ce premier contact avec les autres nations de la Galaxie toute entière ! Nous venons à peine d'atteindre les étoiles, et déjà, tant d'opportunités s'offrent à nous !
Cette communication restera brève, le devoir m'appelle, nous ferons certainement plus ample connaissance par la suite.
Cdt. Sora
Respect diplomatique : 30

06/12/1013 ETU 17:50
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Alors que l'Assemblée commençait à s'animer de part la présentation des commandants présents, un énième hologramme se forma. Il s'agissait du Roi Sora, à ses côtés se tenait une jeune femme qui prit aussitôt la parole.
Mesdames et Messieurs les commandants je vous prie d'accueillir au sein de votre assemblée le Roi Sora, chef de la nation des Origamis.
Le Roi s'adressa alors à la jeune femme.
Chérie...Pas besoin d'être aussi formels, je souhaite juste me présenter...
Sora semblait quelque peu mal à l'aise face à autant d'hologrammes, il prit une grande inspiration et poursuivit.
Salut...Tout le monde...Ahah, il semble que je sois encore le dernier...Pas cool...Je vous présente ma fiancée, la princesse Lyndis...Elle va parler pour m...
Lyndis lui colla son poing dans la figure et lui hurla dessus.
C'est toi le Roi ! On est pas mariés que j'ai déjà l'impression d'avoir un môme sur les bras ! Ils s'en carrent complètement de moi , sois un homme !!
Le Roi saignait du nez, et une larme coulait le long de son visage et il reprit la parole.
Oui mam...Euh chérie !
Bien, je suis désolé pour cet intermède, je vais me reprendre. Maintenant que vous savez qui je suis, je souhaite rassurer tout le monde ahah ! Je ne cherche d'ennuis à personne ! Je suis un bien trop mauvais combattant, mais je suis bon diplomate. Cette assemblée est l'endroit rêvée pour moi ! Vous avez l'air tous super cool !
Lyndis lui lança un regard terriblement noir.
Euh...Je veux dire...Vous m'avez l'air tous très compétent ! Même vous monsieur Burgonde ! Vous me paraissez fort...éloquent...Entre nous...Je n'aime pas non plus les salsifis ahah ! Bref...Je suis un pacifiste, doublé d'un scientifique ! Je souhaite continuer sur la ligne de conduite de mon défunt père, c'est à dire rester ouvert au dialogue et protéger le secteur dans lequel nous sommes et ce dans l'intérêt du bien commun ! D'ailleurs, à ce propos, je vais ouvrir une salle pour vous soumettre une nouvelle, qui, j'en ai peur, promet de nous mettre le plus vite possible sur le qui-vive...Bien je crois que j'ai tout dit ! Je reste à votre disposition et détruisez donc cette statue !
Cdt. Otto Von Witelsbach
Respect diplomatique : 145

06/12/1013 ETU 20:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Un hologramme représentant l'aigle de la famille Von Wittelsbach en trois dimension apparait dans l'assemblée continuant ainsi le défilé de présentations.
Une voie masculine légèrement tendue s'adresse à l'assemblée
Au nom de sa Majesté le Duc Otto Von Wittelsbach, cinquième du nom, Fils de Bartholomaus Von Wittelsbach, Grand Maître de l'ordre du Kampfteckel, Chevalier du Bismark, nous adressons nos salutations aux représentants des diverses civilisations qui peuplent cette galaxie. Puissions nous croître et prospérer de concert.
Sa Majesté aurait aimée pouvoir s'adresser directement à vous...
La voie semble hésiter quelques instants
Mais elle est indisposée pour le moment. A n'en point douté que sa Majesté ce fera un plaisir de se présenter elle même d'ici peu.
En son absence, les services diplomatiques de sa Grâce le Duc Von Wittelsbach sont à votre disposition pour toute questions relatives aux affaires galactiques.
Cdt. Rufus Thorne
Respect diplomatique : 3

07/12/1013 ETU 05:52
1 : présentation bâclée
role play intéressant : 4
Un logo se matérialise devant l’un des sièges de l’assemblée, accompagné d’une petite musique agréable en fond sonore. Le symbole laisse ensuite place à la courte présentation d’une compagnie du nom de Global Trust Inc. et ses produits phares. Pas le moindre propos politisé ou clivant n’est prononcé par la voix off mielleuse, preuve de la neutralité absolue de cette nouvelle entité corporative. Aussi soudainement qu’il était apparu, le petit film en trois dimensions s’éteint après quelques formules convenues de clôture.
Cdt. Hampnie Hambert
Respect diplomatique : 269

07/12/1013 ETU 15:47
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Hampnie tournait autour de l'étrange statue qui siégeait au centre de l'assemblée. Il observait méticuleusement chacun de ses détails et ses lunettes lui retranscrivait en direct différentes analyses qualitatives.
- Les traits sont fins... Selon l'analyse Carbone, cette statue ne date pas d'hier. Je pense qu'elle doit avoir une bonne valeur marchande... Par contre ce son est juste horrible... Y'a pas un bouton off quelque part?
- Les scans n'ont rien décelé pour arrêter le son... Mais moi Hamp, ce qui m'intrigue c'est plutôt la forte valeur marchande que doit posséder toute cette planète.
Hampnie se retourna vers sa ravissante comparse et acquiesça de la tête.
- Cette planète semble en effet capitale dans la gestion de cette galaxie. Elle vaut son pesant d'or à ne pas en douter. Mais en contre-partie de cette forte valeur, elle octroie à son propriétaire un fort risque... Si un jour nous mettons la main dessus, nous devrons la vendre très rapidement pour limiter cet inconvénient.
- Je doute que nous mettrons un jour la main dessus Hamp. Déjà hier tu as failli faire une crise cardiaque en recevant la facture de nos centres de recherche.
- Ils se foutent du monde ces scientifiques véreux oui! Dire que j'avais fait préparer un thé à 10 £eems pour le directeur du centre de recherche... Tssk, les négociations ont tourné court, et je peux t'assurer que je lui ai demandé le remboursement de son thé.
- Et maintenant tu leur a coupé toutes leurs subventions et nous ne développons plus la moindre nouvelle technologie. C'est pas comme ça que nous allons être une force en pointe dans cette galaxie.
- Bon assez discuté, regarde là-bas, le message de présentation de MAD que j'ai enregistré ce matin va être retranscrit.
Sur un des écrans au fond de l'assemblée, un message écrit apparut.
------------------------------------------------
Respectueuses Salutations,
Je suis Hampnie Hambert, Haut Représentant de la Confédération MAD.
La confédération souhaite des relations apaisées avec les autres peuples.
Nous ne sommes pas contre les guerres car ces dernières font tourner l'économie néanmoins, nous ne souhaitons jamais y prendre part personnellement.
Bien que notre capacité commerciale reste actuellement très limitée, nous sommes un peuple de fiers commerçants.
Pour des raisons purement économiques et stratégiques, nous nous restreignons actuellement à un commerce purement intérieur. Notre marché s'ouvrira aux autres civilisations dès que notre marge opérationnelle sera suffisante.
En espérant trouver de futurs partenaires économiques au sein du secteur 3 et ailleurs,
Je vous prie d'accepter mes sincères salutations,
--------------------------------------------------
- Hamp c'était pas censé être une allocution officielle, image et son? Juste un message écrit, c'est un peu fade non?
- Si, mais comme ça, j'ai économisé au moins 25 £eems.
Cdt. Aleksandar Kovac
Respect diplomatique : 3

08/12/1013 ETU 20:02
efforts visibles : 1
role play intéressant : 3
Il avait longuement hésité à venir en personne et avait finalement renoncé. Pourquoi se bouger alors que la plupart use désormais de cet outil formidable qu'est le moteur holographique et tous ses dérivés ?
Votre Excellence ! Trois ! Deux ! Un ! A vous !
Transmission holographique depuis Vyskan.
Messieurs, mesdames et autres animaux parlants,
Nous, Aleksandar Kovac, Commandeur de l'Ordre de Vyskan ainsi que de toutes ses terres et dépendances, présentons à toutes et à tous toutes nos salutations.
Nous sommes surpris, agréablement cela va sans dire, de voir que nous ne sommes point seuls en cet univers.
Nul grand dessein pour l'heure, seulement l'assurance de la paix et de la sécurité de mes peuples avec nos voisins. Bien entendu, nous ne refusons aucun contact ni aucun échange si ceux-ci sont dans l'intérêt de notre Etat.
Nous nous excusons de la brièveté de notre intervention, mais nous ne souhaitons en aucun cas monopoliser l'Assemblée et d'autres affaires nous appellent.
Nous vous remercions de votre écoute.
Nous leur obéiront. Nous les recherchons. Nous les attendrons.
Fin de transmission holographique.

Pages : 1 2 ...  5 6 7 8