Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Premier conflit, premier sang

Premier conflit, premier sang

Pages : 1 2 3

Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
04/12/1013 ETU 14:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
+++L’ultimatum posé par l’impératrice Vanja arrivait à son terme. Le commandant Guethenoc n’avait pas daigné répondre à ses questions au sujet d’invasions éclaires sur deux colonies de l’empire Arcanéen.+++
Bonjour messieurs dames,
C’est avec amertume que j’ouvre ce sujet en ce lieu solennel. Alors que nos nations viennent à peine de sortir de la noirceur de l'espace, que les communications viennent d'être rétablies, un premier conflit militaire embrase déjà le système 1 du secteur 1. Fait hautement symbolique, puisque que c'est le premier à être sorti de l'obscurantisme.
L'empire arcanéen ne se berçait cependant pas d'illusions, je savais que tôt ou tard la relative quiétude de cette renaissance allait être un jour ou l'autre perturbée par quelques commandants belliqueux. Ce fut le cas hier soir, tard dans la nuit. Deux des possessions de l'empire ont été lâchement envahies, grâce à l'utilisation de kamikazes. Le commandant Guethenoc en est l'investigateur.
Pour bien comprendre la situation et le conflit qui m’oppose au commandant Guethenoc, il faut s'intéresser au caractères et aux aspirations de ce commandant, mon voisin.
Alors que nous avions entamé des échanges privés avec le commandant Guethenoc afin de lier connaissance et commencer à entreprendre une relation de voisinage saine et bénéfique à nos deux peuples, ce dernier m'avait avoué vouloir coloniser n'importe quel monde qu'il lorgnait sans se soucier si il appartenait à qui que ce soit:
« Je me suis mis dans l'obligation d'envahir une grande partie des planètes de ce système. Mais pas tous, hein. J'ai fait une sélection... Toutes les planètes qui n'étaient pas à moi, hop, envahies. Nan, mais, ça m'a fait mal au cœur hein.
Elle étaient condamnées de toute façon.
Alors méfiez-vous, hein. Vous risquez d'avoir des pluies de feu sur vos planètes d'ici quelques heures. »
"Sur le coup, je n'ai pas pris sa déclaration au sérieuse, et lui ai expliqué que la propriété appartenait au premier arrivé. Tel est la conviction de l'empire. Nous pensions que naïvement, nous pouvions vivre en harmonie dans le système, puisque nos relations avec nos deux autres voisins sont plus que cordiales. Nous pensions qu'il y avait assez de mondes neutres pour satisfaire aux exigences expansionnistes de chacun.
Nous avions tord. J'avais tord. Tord de croire en la clairvoyance et au bon sens de mon voisin.
J’ai attendu ses explications tout en sachant que ce ne pouvait être un croisement d’ordres. J’ai essayé de régler ce litige par la voix diplomatique, demandant la rétrocession de mes colonies. Devant son refus de dialoguer, j'ai décidé de rendre publique ce litige.
Je vous en envoie ce message pour vous prier de faire attention à ce commandant. De ne pas croire béatement à un monde parfait, où le dialogue et le partage serait le crédo.
Chaque civilisation défend ses valeurs, et je le respecte. Certains décident de s'ouvrir aux autres et tentent de créer une galaxie soudée, bâtir quelque chose de grand. D'autres préfèrent envahir et tuer pour planter des champs de laitues...
Mais l'empire ne se laissera pas faire. Et nos mondes légitimes reviendrons sous notre contrôle, grâce à la diplomatie et au dialogue, ou par la force.
Merci de m'avoir écouté
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 184

Avatar
04/12/1013 ETU 14:51
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 11
role play intéressant : 3
Vous aviez pris mes planètes en coordonnées 1 ?! Non, mais vous êtes pas un peu marteau, vous ? Parce-que moi ça y est, j'ai les nerfs qui commencent à vriller !
Je vous montre, hein. Moi j'envoie mes escadres kamikazes, comme ça, et elles vous arrivent dessus en piqué diagonal. Et là. Là c'est l'hymne à la cruauté, la fin du monde.
Des beaux champs de laitues et de choux. Gentiment plantés, qui faisaient pas de mal à personne. Eh là, hop, des escadres kamikazes qui viennent tout brûler ! Vous pensez bien que je pouvais pas rester les bras croisé, hein. J'ai repris mes champs.
Moi j'vous dit, 'chui dans l'agriculture, hein. et pis, les champs faut bien que ça pousse ! Il y avait personne sur ces planètes j'vous dit. pas un rat qui cours. Seulement des magnifiques légumes cultivés avec amour. Le beau légume, voyez. La belle bête.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
04/12/1013 ETU 15:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
"Bonjour commandant,
Je m'attendais à une réponse expresse de votre part. Ce que je ne m'attendais pas, c'est que vous y mettiez tant de mauvaise foi. Devant tant d'inepties je ne peux être qu'amusée. Comment pouvez vous déclarer que ces mondes vous appartenaient ? Seriez vous au dessus de nous pour ainsi vous adjuger tel ou tel planète ?
Comme vous ne voulez pas comprendre, je vais reprendre encore une fois. Ces terres étaient neutres au moment où nous avons planté notre drapeau dessus. De ce fait, et dans une logique plus ou moins universelle, elles nous reviennent de droit. Telles sont les lois que défend l'empire arcanéen.
Il semblerait que nous n'ayons vraisemblablement pas la même idée de la propriété. Ce qui est fort dommage. Mais ne vous inquiétez pas, nous ferons tout pour faire respecter nos droits. Et récupérer notre dû.
Mais passons. Si je vous suis, votre objectif principale dans votre existence, c'est la culture de votre beau jardin. Soit. Et ce serait louable si seulement vous intégriez la valeurs métaphoriques transmise par ce célèbre penseur préhistorique. Or dans votre cas, je pense que vous souhaitez "juste" cultiver un vrai jardin.
De ce fait, avouez que c'est quand même farfelu de m'envahir un monde aride pour y faire pousser des choux. vous ne trouvez pas ? Alors même qu'il y a de belles planètes luxuriantes ou tempérées encore neutres, où vos beaux légumes auraient tout loisirs de pousser.
Je pense que vous utilisez ce faux prétexte pour mener une campagne expansionniste outrancière. Que cherchez vous à faire en venant ainsi troubler la relative tranquillité de l'empire arcanéen ?
Pourquoi venir chercher la guerre ?
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 184

Avatar
04/12/1013 ETU 16:09
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Quoi ? ! La guerre ?! C'est un complot sire !
REVOLTE !
Moi tout ce que je venais chercher c'était des légumes et des animaux... Des belles petites vaches, et des beaux petits choux romanesco, gentils et inoffensifs comme tout. Y avait à peine quelques heures qu'ils étaient plantés... Z'allez pas me dire qu'il y a pas crime ?
Vos Kamikazes sont arrivé après. Ils avaient rien à y foutre, pour commencer. Et heureusement que mes bêtes se sont défendues, sinon je vous foutait un coup de pioche...
Et la condition paysanne dans tout ça ? A parce-que pour ce qui est d'être bien nourrie, et bien portante, eh bah j'peux vous dire que vous êtes pas la dernière poule du mois d'août, hein. Parce-que nous les agriculteurs, on a rien.
REVOLTE !
Et pis les choux que je plante, c'est pour tout le monde. Pas que pour ma pomme. Et j'ai quand même aut' chose à faire qu'aller prendre des planètes, hein.
Si jamais j'vous vois débarquer chez moi, à l'insu de ma présence, vous vous prenez un coup de fourche, voir même deux, hein.
Cdt. Aaron Richter
Respect diplomatique : 48

Avatar
04/12/1013 ETU 20:45
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Bonjour Commandantes et Commandants. Je me permets d'intervenir afin de témoigner de la bonne foi de l'Impératrice Vanja. Etant moi-même résident de ce système, je puis certifier que les planètes au centre du litige étaient sous le contrôle de l'Impératrice, avant d'être vraisemblablement envahies par des kamikazes du Commandant-Paysan.
De plus le dénommé Guethenoc a fait preuve de manœuvres militaires très hostiles en plaçant ses flottes en orbite du siège des industries Richter et de la capitale d'un autre Commandant.
Commandant Guethenoc, peu m'importe votre étrange fascination pour les choux et autres salades.
Si l'un de vos kamikazes effleure l'une de mes planètes, c'est vous que je transformerai en légume.
J'espère néanmoins que toute cette histoire n'est qu'une maladresse de votre part, et que vous ferez tout pour apaiser les tensions.
Il serait regrettable que vous soyez perçu comme une menace galactique et traité en conséquence.
Alors rendez plutôt ces planètes: l'Impératrice y plantera de jolis petits choux que je vous ferai livrer, et tout le monde sera content.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
04/12/1013 ETU 21:41
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Kemal suivait grâce à un écran les débats dans l'autre salle. Il appuya sur un interrupteur et son image holographique apparut dans la salle annexe.
Je tiens à vous remercier commandant Richter, votre témoignage apporte au moins une preuve tangible d'un élément extérieur à ce conflit.
Commandant Guethenoc, il me semblerait plus sage que vous rendiez les planètes capturées, cela afin de pouvoir repartir sur de nouvelles bases. Le temps des ténèbres vient de se terminer, n'y faites pas replonger votre système. Mettez plutôt votre puissance de feu au service d'une plus noble cause. De nombreux ennemis risque de surgir, je dis bien risque, en attendant, il me semble que les brigands posent un problème plus concret sur le moment.
Il ré-appuya sur l'interrupteur pour couper le faisceau.
Cdt. Molag smash
Respect diplomatique : 27

Avatar
04/12/1013 ETU 21:59
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Un homme en armure noire s'avanca vers le pupitre, il s'agissait de John, le représentant communication de l'Empire Tibloïdien qui était enfin arrivé à l'aasemblée.
Il est navrant que la premiere affaire dans laquelle je prends part soit déjà un conflit armé mais bon, nous savions tous que cela arriverait un jour.
John se tourna vers le commandant Guethenoc.
Commandant,
Il semblerait que ce soit bien vous qui soit en faute, à moins que vous ne vouliez que la galaxie se rappelle de vous comme celui ayant commencé le premier conflit armé. Votre image n'est-elle pas importante à vos yeux, c'est ce que toute personne voit en premier donc je vous conseil de rendre les planetes que vous avez prise à Madame la commandante Vanja.
John amena sa main au menton comme pour réffléchir, regarda la commandante Vanja, le commandant Richter puis se fia à nouveau sur le "commandant Paysan"
Maintenant, si vous voulez plaider votre innocence, je vous prie de commencer de suite à trouver un témoin qui infirmera les dire du commandant Richter mais ce cas semble dejà clos.
Madame la commandante Vanja,
Moi, John, représentant à l'AG de l'Empire Tibloïdien, déclare que celui-ci vous soutient dans ce conflit prenant place en systeme 1 du secteur 1.
Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 184

Avatar
04/12/1013 ETU 22:40
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
En voilà un autre qui déboule, et un autre ! Et encore un autre !
Z'êtes pas un peu marteau vous tous, hein ? Vous pourriez venir le gueuler au milieu d'un troupeau d’ânesses que ça s'rait pareil. Moi j'vous l'ai dit, il va y avoir de la casse si ça continue, faudra pas demander d'où ça vient !
Y a complot là !
Et c'est toujours les paysans à qui on rejette la faute !
REVOLTE !
Moi je viens, en tout bien tout honneur prévenir la ptite dame de pas s'approcher d'mes laitues et d'mes choux. Je lui ai demandé d’obtempérer, avec préemption, hein, mais elle a pas voulu alors. Les planètes étaient condamnées de toute façon. Et pis ça va bien que c'est une histoire qui nous regarde, sinon j'vous fout un coup de fourche à vous trois.
Trouver un témoin ? Plaider mon innocence ?
Vous êtes qui ? Le roi de Bretagne?
Nan, mais c'est bon, il n'y a rien a regretter, vous êtes tous les trois des malades.
Cdt. King Burgonde
Respect diplomatique : 221

Avatar
04/12/1013 ETU 23:01
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
"REVOLTE !!! AAAAAAAAAAA AHAHAH !!!"
"Bon dieu ! Mais comment il a trouvé l'interrupteur du communicateur lui !"
"Bha je crois qu'y cherchait un truc à bouffer..."
"..."
"AAAAAAA, REVOLTE, GUERRE, MANGER !!!"
"Vous croyez qu'y veut rejoindre la guerre du commandant Guethenoc ?"
"Vous écoutez jamais rien quand on vous parle ?! Je vous ai dit qu'il est lui-même pas conscient de ce qu'y raconte !"
"GUETHNOC, GUERRE, MANGER !!!"
"Quoique là, il s'agisse de bouffe, c'est p'tet ça qui l'a fait tiquer..."
"AVE CESARE !!! CUILLERE !!!"
"Oui, non... En fait je crois qu'y veut dire que comme le commandant Guethenoc représente une source potentiellement importante de nourriture, il faudrait lui allouer plus de territoire... C'est ça ?"
"CUILLERE A SOUPE !!!"
"Ça doit être ça... Mais encore une fois, on peut pas être sûr..."
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
04/12/1013 ETU 22:47
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Cette intervention surpris Kemal. Il enclencha la liaison holographique.
Les planètes étaient condamnées?
Par vous je me doute bien mais pourquoi? Car elles n'étaient pas à vous mais à la commandante Vanja? Si oui, alors vous n'aviez pas à y toucher, franchement c'est pourtant simple.
En tant que représentant du monde paysan, vous devriez bien comprendre ces quelques règles. Si un de vos voisins à un champ, vous n'allez pas le lui prendre? Vous lui laissez car c'est le sien, n'est ce pas? Enfin j'ose espérer.
Et ne criez pas à la révolte systématiquement, ça me bousille les essgourdes vos gueulantes. Le King Burgonde crie déjà assez pour nous tous il me semble. Comme il nous le montre une fois de plus.
Il jeta un regard aux autres commandants présents avec un léger sourire.

Pages : 1 2 3