Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Journal d'un Interprète

Journal d'un Interprète

Pages : 1

Cdt. King Burgonde
Respect diplomatique : 221

Avatar
04/12/1013 ETU 23:56
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 8
- 1ère entrée du Holojournal de Laurent -
Y déprime le Laurent... : " target="_blank" rel="nofollow">http://www.youtube.com/watch?v=ydGz80cBjYs&hd=1
Aujuord'hui, je l'ai vu engloutir une dinde entière, même pas plumée... Je ne suis pas sur qu'elle était morte.
Dire que j'étais si fière de moi a la sortie de l'université... J'avais réussi à maîtriser plus de 40 langues et une 60aine de patois. Même quand j'ai été mis au service du roi Burgonde, je me réjouissais de découvrir la culture de ce peuple, jeune crétin que j'étais... Ah ! La culture Burgonde... À ma connaissance, ça n'a jamais existé.
Tous les linguistes se frottaient les mains à me voir partir pour les contrées barbares. Personne n'avait jamais accepter de travailler pour les Burgondes et j'ai vite compris pourquoi... Ces vieux gratte-papier aussi décrépit que leurs parchemins attendaient que je leur transmette mes études pour mieux comprendre ces gros tas accro à la cochonnaille... Mais il n'y a rien à comprendre... Ces foutus linguistes, je hais les linguistes, je hais les Burgondes... Je hais cette foutue galaxie !..
Paradoxalement, c'est mon emploi pour le King qui m'à sauver la vie quand ils ont pris le contrôle de la planète. Je les revois, les doyens de l'académie... Pendu par les tripes au-dessus de leurs parchemins en feu... Faut dire que les Burgondes n'ont pas grand usage des manuscrits... Sont déjà pas foutus d'utiliser correctement une fourchette alors apprendre à lire...
Je dois retourner travailler... Mais, un jour, j'aurai ta peau ! J'aurai leurs peaux à tous ! Tous ces commandants hautins certains de valoir mieux, de savoir mieux... Et même ce foutu paysan je lui ferai bouffer son chapeau informe.
- Fin de la 1ére entrée -
Cdt. King Burgonde
Respect diplomatique : 221

Avatar
06/12/1013 ETU 03:26
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
- 2éme entrée du Holojournal de Laurent -
Introspection^^ : http://www.youtube.com/watch?v=a834YQdUTkE
Je crois que je deviens fou... Ce gros abruti n'a aucune notion de gestion d'un royaume... Hier il a encore tué un de nos généraux parce que ce pauvre gars a fait l'erreur de lui parler quand il mangeait... J'ai vu le King lui arracher les deux bras comme on arracherait les pattes d'un crabe.
J'ai des envies de meurtre mais, ça, ce n'est pas nouveau... la nouveauté c'est que je commence à avoir envie de les concrétiser... Il y a deux jours, j'ai profité de ce que le Roi me tourne le dos pour lui enfoncer un couteau entre les omoplates... J'ai pris peur et je me suis enfui dans ma chambre mais, je crois qu'il ne l'a même pas senti, j'ai à peine entamé la graisse... Le couteau doit toujours être planté là où je l'ai laissé.
Des jours, j'ai l'impression d'être la seule personne douer de raison qu'il est laissé en vit appris la prise de la planète... Le King est un cas mais, j'ai vu un technicien planquer ces flans aux quetsches dans le disjoncteur du communicateur... Je l'ai engueulé mais comme le King ne comprenait pas, il a trouvé plus simple de régler l'affaire à coup de masse... Il va nous falloir un nouvel électricien pour le communicateur.
Chaque jour qui passe, je supporte de moins en moins le Roi, tout en me disant à chaque fois que ce n'est plus possible de faire pire... Mon capteur a imbécile surchauffe chaque fois que je me trouve dans la même pièce que lui... Hier soir, j'ai eu un blackout a force d'écouter ces conneries... Quand j'ai repris mes esprits, j'étais en tenue traditionnelle de kabuki dans la piscine publique... Je n'ai aucun souvenir de ce qui s'est passé.
Chaque minute est une souffrance mais je me rassure en me disant que c'est aussi un pas vers une apocalypse et la mort du gros tas ainsi que de tous les abrutis qui peuplent cette galaxie pourrie.
- Fin de la 2éme entrée -
Cdt. King Burgonde
Respect diplomatique : 221

Avatar
07/01/1014 ETU 15:28
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
- 3éme entrée du Holojournal de Laurent -
Ambiance, ambiance !^^ : http://www.youtube.com/watch?v=itMd1_nxfzc
Bon Dieu ! Quelque cycle de paix afin de corriger les erreurs de l'autre gros lard, c'était trop demander ?! Il a fallu que ce crétin se sente des élans Colombien et vienne jouer les conquistadors dans mon eldorado... (aucune métaphore d'ordre sexuel !)...
Jusqu'ici tous ce passe plutôt bien mais, je n'aime pas crier victoire trop tôt... Vu comme le King traite son peuple, ils seront surement plus qu'heureux d’accueillir les ambassadeurs des Trois peuples... Espérons qu'ils ne résistent pas aux prochains assauts de nos corvettes.
C'était un coup un peu risquer de déclarer la guerre à Odelf mais, de toute façon, King n'entend rien à la diplomatie et les quelques cycles de paix relative n'ont fait qu'échauffer l’esprit martial de ses guerriers Burgondes. J'ai toujours trouvé fascinant l'entrain avec lequel ces bourrins sautent dans leurs chasseurs Kamikazes... Je ne suis pas sûr qu'il est réellement compris la signification de "Kamikaze"... Enfin, vu qu'il considère la mort au combat comme un une seule acceptable... On a eu une grosse chute démographique dans les maisons de retraite, tous les vieux voulaient combattre avant de clamser de vieillesse...
Pas la peine de se torturer l’esprit avec des doutes et des peurs. Les dés sont jetés et si les Trois peuples ne reculent pas, ce n'est certainement pas King qui déposera les armes... Il ne reste plus qu'à finir cette guerre... Et avec un peu de chance, nous avons peut-être un allié potentiel...
- Fin de la 3éme entrée -
Cdt. King Burgonde
Respect diplomatique : 221

Avatar
08/01/1014 ETU 14:15
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
- 4éme entrée du Holojournal de Laurent -
Soyons dark... : http://www.youtube.com/watch?v=z5absmIJN24
Il y a des chances pour que cela soit une des dernières entrées de ce Holojournal...
Depuis que Titanium a rejoint la guerre aux côtés d'Odelf, nous avons perdu trois planètes et toutes nos troupes... J'avoue être intéressé par la façon dont la justice répartira les "prises de guerre" une fois ce conflit réglé... Je m'étonne chaque jour de voir comme, dans une galaxie sans loi aucune, chacun se fait fort de défendre la justice... Enfin, sa justice...
Il faut croire que j'avais tort de prendre les Burgondes pour les plus gros bourrins de rédemption... Une bonne partie des autres peuples semble avoir le même amoure de la guerre et de la brutalité... La différence principale était que leur sentier de la guerre semble pavé de bonnes intentions...
S'il y a destruction du Royaume Néo-Burgonde, cela peut signifier deux choses... Je serai passé au fil de la lame comme le reste ou j'arrive à négocier ma survie... Peut-être un nouvel emploi pour un autre Commandant... Ce ne sera toujours que jouer les bouffons pour un nouveau monarque avant de lui passer une lame sur la gorge pour prendre sa place... Si ce n'est pas celle du King, pourquoi pas celle d'un autre...
Le résultat sera le même... Cette galaxie doit brûler... Jusqu'ici, chacun semble y mettre du sien...
- Fin de la 4éme entrée -

Pages : 1