Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > La faille spatio-temporelle

La faille spatio-temporelle

Pages : 1

Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
16/12/1013 ETU 19:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 19 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
1 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 17
"Bonsoir messieurs dames,
Je vous contacte aujourd'hui au sujet d'un évènement que nous avons tous subi. Vous avez surement remarqué que les communications avaient été coupées, et que des changement de plus où moins grande importance avaient altérés votre nation. Il s'apparente aux catastrophes naturelles que nous connaissons déjà.
/+/+/+/+/
Base de donnée de l'empire arcanéen
/+/+/+/+/
>Téléchargement des données
5.
4.
3.
2.
1.
Selon nos scientifiques, les catastrophes naturelles sont des évènements aléatoires qui interviennent à différents degrés géographiques. Il est impossible d'établir une prévision ou une périodicité concernant ces évènements. Nous ne savons pas quand, où et à quel intensité ils vont frapper nos colonies. Les scientifiques arcanéens ont pu en faire une classification par ordre d'importance:
-Collision avec un corps céleste
-Pluie de météorites
-Tempête systémique
-Ouragan sectoriel
-Cataclysme galactique
/+/+/+/+/
Conséquences directes et indirectes
/+/+/+/+/
-Destruction d'une partie des infrastructures concernées
-Baisse du bonheur significative
-Perte d'un partie où de la totalité des flottes concernées.
-Réduction de la puissance productive
-Affaiblissement de la stabilité politique
-Ralentissement de la recherche scientifique
/+/+/+/+/
La faille spatio temporelle
/+/+/+/+/
L'évènement que nous avons subis aujourd'hui est pour le moment inexplicable. Ce que nous savons à l'heure actuelle, c'est qu'il semble avoir touché la galaxie et au delà. Il n'est en rien similaire aux autres dans le sens qu'il n'a pas eu d'impact physique sur les mondes et les vaisseaux de la galaxie. Là où une tempête systémique endommagera les infrastructures et les flottes du système concerné, cet évènement n'est pas comparable dans ses conséquences dans le sens où elles ne sont pas calculables.
Nos scientifiques ont choisi d'appeler cette catastrophe "faille spatio-temporelle".
/+/+/+/+/
Hypothèse
/+/+/+/+/
Il semblerait que cette faille spatio-temporelle nous ait fait revenir d'un cycle en arrière. Nos scientifiques n'ont pas pu donner d'explication à ce qui s'est passé, mais tous les indicateurs semblent converger vers un phénomène d'alternation du temps.
En effet, certains ordres reçus ou donnés dans la journée d'hier ont tout simplement disparus. Il en est de même pour les messages à l'assemblée ainsi que les déplacements de flottes et ralliements diplomatiques. Certaines recherches ont été oubliées, et nos stocks de matières premières se sont retrouvé au même niveau qu'hier.
Il semblerait que nous soyons revenu en arrière.
/+/+/+/+/
Conséquences directes et indirectes
/+/+/+/+/
-Connexion impossible durant un douzaine d'heure
-Suppression de certains ordres
-Suppression de communications à l'assemblée
-Suppression de messages privés et publiques
-Retard scientifique
-Perte d'un cycle de production.
Messieurs dames, ceci n'est qu'une étude arcanéen faites dans la précipitation, et nous aimerions pouvoir accéder à vos connaissances sur le sujet. Si vous avez le moindre élément pouvant expliquer ce que nous venons de subir, vous êtes les bienvenus pour venir argumenter votre théorie.
Nous ne savons pas si cela se reproduira. Mais nous pensons qu'il n'est pas impossible que cela puisse arriver. Nous ne pouvons pas chiffrer les pertes que cette faille à engendrer au niveau galactique. Mais nous savons d'ors et déjà qu'elles sont lourdes. Et que nous subirons les conséquences de cette catastrophe pendant plusieurs cycles.
Ensemble, tentons de trouver une explication. A l'avenir, nous pourrons peut être nous prémunir face à ce genre de préjudice.
Merci de m'avoir écouté.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
16/12/1013 ETU 19:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 12
role play intéressant : 1
Transmission audio en provenance de Soliloque.
*Cris, brouhaha et cohue générale*
Ƹ Arrêtez le ! Il va transmettre à l'assemblée !
La fin du monde ! La fiiiin du mon*communication coupée*
Cdt. Alexander Aona
Respect diplomatique : 68

Avatar
16/12/1013 ETU 19:53
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Dame Vanja, si cela peut aidé à la compréhension de cette catastrophe sans précédent, voici ce qu'on pu en tirer les scientifiques Aonniens."
Alexander activa alors un holo-écran situé au centre de l'Hémicycle, juste au dessus de la statue qui ornait toujours le centre de celle-ci. L'écran afficha toute sorte de courbe et d'images, le commandant Aona repris alors son explication:
"Comme vous pouvez le voir en constatant les données présentes sur cette holo-écran et sur vos Holopad, nos scientifiques sont parvenus à trouver des ressemblances énergétiques entre la désormais appelée "Faille Spatio-temporelle" et l'Apocalypse dont nos peuples continuent encore aujourd'hui à émerger...
JE ne sais pas ce que cela veut dire, mais nos scientifiques continuent leurs recherches, aujourd'hui ils analysent les énergies résiduelles en notre système, à la recherches d'un quelconque indices pouvant contribuer à vérifier ou au contraire à déconfirmer celle-ci.
Si vous avez d'autres éléments, nous sommes tout ouïes, messieurs, dames!"
Cdte. Joséphine
Respect diplomatique : 89

Avatar
16/12/1013 ETU 19:59
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Joséphine tranmsit aussi un message à l'assemblée.
Le département des Événements et Catastrophes galactiques la Recherche impériale est aussi mobilisé pour tenter de déterminer les causes de la faille spatio temporelle, pour reprendre vos termes.
Cependant des événements de nature plus concrète ont été ressentis au sein de notre empire, des événements que nous considérions comme anodins jusqu'en cette fin de soirée. Si leur ampleur grandit, nous pourrons estimer leur importance dans l'étude du phénomène galactique de la journée d'hier et vous les rapporter.
Bien que la communauté galactique n'était pas encore prévenue du décès inexplicable de son frère, celui ci ne tarderait pas à être rendu public des que les premières fuites de l'enquêtes se produiront, qui seront répercutées sans aucun doute à l'échelle galactique en quelques heures.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
17/12/1013 ETU 00:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Transmission prioritaire en provenance d'Ocre.
"Ici Oldelrik de la maison régnante, Larn, d'Ocre la Somptueuse.
Nous pensions à l'attaque d'une force inconnue avant d'apprendre que le reste de la galaxie a été touché.
Nous avons assisté à des éventements inexplicables et ce malgré nos nouvelles percées scientifiques. Nous sommes, nous créatures éphémérides, finalement bien peu de choses face aux rouages de l'univers.
Des foules sur nos colonies crient aux retours d'anciens dieux, des artefacts antiques, vestige d'une technologie d'un autre âge qui nous dépasse et qui a permis le réveil d'Ocre la Souveraine, ont été donnés aux bûchés.
Des prédicateurs clament haut et fort que Rédemption est sombré en enfer et que nous vivrons inlassablement ces derniers cycles.
Armées de ces histoires qu'on croit cantonnées aux veillées d'hiver, de ces contes qui traversent les âges, relayés et parfois déformés par des orateurs passionnés, de nombreuses peuplades intégrées à Ocre l'Impériale, se sont adonnées aux meurtres, viols et autres dérives que libère les fins de mondes, sans craintes, ni impunités, pensant qu'il revivront encore ce cycle.
Quand aux effets plus mesurables, notre administration c'est retrouvé paralysée, les nouveaux mondes intégrées à Ocre qui payaient un impôts dérisoire, ne se sont pas vu mettre à niveau.
De nombreuses manifestions ont eu lieux dans les colonies les plus anciennes, la population refusant, à juste titre, de payer plus d'impôts que nos nouveaux vassaux.
Nos escadres en missions se sont désagrégées et les minerais ont été retrouvés dans nos raffineries, laissant à des diplomates étrangers le droit de réclamer des mondes dont leur prise par nos forces était inéluctable.
Une seule chose est sûr, le cours des choses a été bouleversé, que cela soit du fait d'une puissance inconnue, d'une entité remontant à des temps immémoriaux ou des aléas de l'univers.
Malgré cela, Ocre l'Indomptable ne saurait être brisée, ces événements ne changeront pas le destin qu'Ocre l'Inféodée s'écrira sous le règne de la maison Larn.
Nos services ont décidés d'étudier plus en détails la statue qui trône ici même et son message.
Nous ne pouvons que vous inviter à faire de même, peut être avons nous pris trop à la légère cet avertissement.
Il a été décidé de maintenir nos forces en état d'alerte maximale durant le prochain cycle ainsi que de réprimer sévèrement les mouvements de panique sur nos colonies afin d'éviter la contagion, nous craignons de nouvelles secousses ou pire, que ce cataclysme ne soit que l'annonciateur de quelque chose de bien plus incommensurable.
Nous vous invitons à la même prudence et sommes résolus à prendre plus en considération l'étude de cette statue afin qu'Ocre la Souveraine, n'est plus à souffrir d'un tel événement."
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
17/12/1013 ETU 00:08
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 11
role play intéressant : 0
Pendant ce temps, sur la planète Bagatelle...
Oh, Jasper, cet orgasme était bien trop fort, je le crains !
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
17/12/1013 ETU 09:06
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Kemal décida de prendre la parole après avoir finit d’étudier les différents rapports émanant des quatre coin de l’Empire Ilakien.
Faille temporelle, effectivement c’est le terme qui revient le plus souvent. Les scientifiques de mon peuple s’accorde pour dire que c’est effectivement un soubresaut de notre univers. Fait rarissime mais ayant des conséquences plus qu’importantes sur nos mondes. Il semblerait que cela soit le fait d’un Trou Noir hyper-massif présent dans notre Galaxie.
Il prit un autre rapport et le parcourut rapidement pour trouver la phrase qu’il cherchait.
Ah voilà... Nous savons tous qu’un Trou Noir absorbe toute matière et même la lumière sans que nous sachions si il y a destruction ou non. Au vu des diverses constantes et des données collectées, il semblerait bien pourtant que les fortes pressions écrasent tout ce qui est collecté. Notre Galaxie serait alors passé un peu plus près de l’orbite d’attraction de ce Trou Noir, causant alors une distorsion et créant alors cette faille temporelle. Estimons nous heureux, ce n’était que, et j’insiste sur le « que », une simple faille temporelle. Qu’elles auraient été les dégats si un déplacement Spatio-temporel avait eut lieu. Nous n’avons fait que reculer d’un cycle. Qu’elles auraient été les conséquences si nous avions reculé de plus et que notre Galaxie avait été « transportée » ailleurs. Que la théorie voulant que ces Trou Noir hyper-massifs soient en faites des passages reliant notre Univers à un autre. Imaginons cela, si nous avions été plus prêt...
Nous avons été chanceux dans notre malheur. Désormais c’est une période de reconstruction qui doit avoir lieu.
Kemal regarda les autres commandants et se rassit, tandis que d’autres rapports lui parvenaient.
Cdt. Reita
Respect diplomatique : 62

Avatar
17/12/1013 ETU 11:45
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Reita fit son apparition dans l'hémicycle, l'air grave. Les théories proposées, reposant souvent sur des bases scientifiques tout à fait pertinentes, ne fournissaient qu'un début d'explication. Le Gardien avait l'impression que les dirigeants de Rédemption avaient la mémoire courte. Ce genre d'événements était un avertissement, et il fallait qu'ils en prennent conscience.
« Représentants de Rédemption,
Ce mystérieux incident nous a affecté tout autant que vous.
Les pistes que vous avancez concernant l'attraction d'un possible trou noir sont sans doute des plus plausibles.
Mais je tenais à vous rappeler des paroles prononcées alors même que cette Assemblée était encore vide, ou peu s'en faut. »
Les enregistrements du discours de la mystérieuse statue apparurent alors sur les écrans de l'hémicyle.
« Regardez autour de vous,
Et apprenez à vous méfier de Dieu. Vous l'avez oublié, mais il vous a déjà piégés.
[…]
Pour toujours, maudite est cette galaxie.
Toujours maudite, et déjà condamnée. »
Reita inspira profondément et marqua une pause alors que l'écho de ces paroles se dissipait dans l'Assemblée.
« En vérité, je vous le dis. Nous n'avons été que trop imprudents. D'aucuns s'engagent sur une voie périlleuse pour cette galaxie et sont marqués par le sceau des Ténèbres. Ceci, dans l'indifférence générale.
La méfiance est de mise, la confiance peine à s'instaurer même entre voisins. Et cet incident n'amènera les peuples de Rédemption qu'à se replier encore plus sur eux-mêmes.
Nous avons besoin qu'émergent de fortes individualités, capables de faire face au destin funeste qui s'annonce à nous et de fédérer la galaxie derrière eux. Face aux Ténèbres, Rédemption doit montrer un front uni.
Mais de telles personnalités existent-elles seulement en ces lieux ? Il vous appartient, mes amis, de trouver la réponse en vous-même.
Puisse la Lumière vous guider. »

Pages : 1