Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Contrebande

Contrebande

Pages : 1 2

Cdt. Aaron Richter
Respect diplomatique : 48

Avatar
22/12/1013 ETU 23:31
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Un petit homme rabougri se leva dans l'hémicycle.
"Bonsoir Commandants... je suis Fredo Richter, cousin du Président Richter et responsable du service juridique des Industries Richter.
Puisque le Commandant Guethenoc a produit un rapport nous concernant, les industries souhaitent réagir.
La tentative de ralliement diplomatique en question a eu lieu alors que la contrebande avait été prise au Commandant Guethenoc par les brigands.
Je pense qu'il est inutile que je m'étende sur l'importance cruciale de la contrebande pour justifier une opération. D'autant plus que les brigands continuaient à appliquer une taxe mise en place par le Commandant Guethenoc.
De plus les Industries Richter n'ont à aucun moment menacé le Commandant Guethenoc. Nous n'avons tout simplement pas eu le temps de le contacter lorsque la taxe était en place. Nous nous réjouissons qu'il y ait renoncé entre-temps.
Dès lors les Industries Richter n'ont aucune excuse à formuler, puisqu'il n'y a eu aucun fait fautif de leur part. En revanche nous dénonçons les menaces proférées ici même à notre encontre.
Par conséquent nous demandons au Commandant Guethenoc de retirer sa demande d'ultimatum afin de normaliser les relations diplomatiques entre nos deux peuples."
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
23/12/1013 ETU 00:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
La civilisation des trois peuples n'a été ni incriminée, ni menacée en aucune façon, cependant nous tenons simplement à apporter notre témoignage.
Cette importante place financière qu'est la planète de contrebande a bien changé de mains : conquise en premier lieu par les brouettes mécaniques de M. Guethenoc, elle est retombée pendant plusieurs cycles dans les filets des brigands.
Il était dès lors inévitable que force ordres de ralliements diplomatiques soient lancés par différents commandants sur place pour remédier à cette disgrâce. On peut y voir de l'opportunisme, nous y voyons surtout une mesure de salubrité sectorielle : imaginons les dégâts que pourrait engendrer la gigantesque manne financière drainée par la contrebande en alimentant les efforts de déstabilisation des brigands.
Nous tenons donc à remercier tous les commandants (y compris M. Guethenoc) qui n'ont eu de cesse de faire revenir la contrebande dans le sein des planètes civilisées.
Cdte. Belladone
Respect diplomatique : 75

Avatar
23/12/1013 ETU 16:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Belladonne sous forme holographique pris la parole en ayant quelque peu fureté dans les archives galactiques. En effet, la naissance d’un peuple prenait du temps. Ce qui l’avais interpellée dans cette salle fut le sujet : la contrebande, du pain bénis pour elle…
Nobles de l’assemblée et futurs clients potentiels. Je me permets de mettre mon avis en avant lieux et solliciter votre œil très attentif a mes paroles…
Planète prise par qui ? Comment ? A quel prix ? là n’est pas une question adéquate, pour le buisness ais-je compris.
Ok, je vend avec un bénéfice, idem pour les achats. Pour les deux parties : Mes client, et moi, l’intermédiaire.
La j’entend 100% de taxes !? ce qui veut dire pour moi (parle pas trop vite) Je vends pour mille leems, je reçoit zero, j’achète pour un leems je paie deux !
Et bien non ! nah ! C’est justeeeee du boycotte ! Non, de l’embargo commercial ! Du blocus de flouze ! DU vol et chpaf ! ratata ! Si si, réfléchissez donc mes chers!
l’hologramme s’arrachait les cheveux de désespoir. Si toute les planètes de commerce la privaient de son gagne pain. Ou gagne tout cours a choisir. Il ne lui resterais que ses maigres charmes. Qui soient dit en passant ne valaient pas cher non plus vus sa restriction alimentaire…
Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 184

Avatar
23/12/1013 ETU 16:38
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
- Commandant Circadiem, Je vois que vous me prenez toujours pour un paysan... Mais tout cela est terminé. Désormais, je suis le grand commandant le dirigeant de...de...
Une voix retentit alors dans la tête du paysan. Une voix insupportable...
Mais z'allez m'écouter oui ?! Sortez de mon corps ! Hein. Z'êtes pas un peu marteau, vous ? Si vous continuez, moi j'fous l'feu dans mes intestins et j'peux vous dire que vous risquez de dégobiller jusqu'à deux patelins plus loin !
- Taisez-vous ! Fit le quinquagénaire en se donnant un coup sur la tête. Puis, voyant que le reste de l'assemblée le regardait bizarrement, il s'éclaircit la gorge et reprit:
Hum. Je disais donc....ahem. Commandant Circadiem, vous pouvez me menacer autant que vous le voulez, mais il est certain que si vous entrez en conflit contre moi, vous y perdrez. Vous y perdrez même beaucoup. Beaucoup trop. Vous n'êtes rien. Et ne serez plus rien du tout si vous continuez à titiller ma patience de la sorte.
Je gueule, je gueule, je pourrais gueuler dans le cul d'un poney ça serait pareil !
- Taisez-vous à la fin ! Le paysan prend alors une sorte de seringue et s'injecte son contenu au niveau de sa nuque. Il est prit de frissons pendant quelques instants, mais retrouve bientôt son calme, et recommence à discourir.
D'autre part, sachez, commandants Odelf et commandants Richter, de voir que certains d'entre vous ont la sagesse et le tact de discuter et non de brailler et de se plaindre de l'un ou de l'autre. Vos excuses sont acceptée. Quant à vous commandante Vanja, n'oubliez pas que je vous ai dans mon collimateur. Aussi, je vous conseillerai de vous faire toute petite. Dans la mesure du raisonnable bien sûr... Je ne souhaiterai pas vous écraser comme un vulgaire insecte.
Ce sera tout.
-------------------------------------------------------------------
Plus tard au centre de commandement.
Gardes, apportez-moi un sédatif plus puissant. Il me faut un contrôle total sur ce corps, c'est compris ?
Cdte. Ai Wang
Respect diplomatique : 13

Avatar
23/12/1013 ETU 17:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ai se sentit comme une petite fille. Une honte que son arrogance ne pouvait accepter, elle, commandante d'une grande planète et héritière d'une dynastie vieille de plusieurs siècles. Mais c'était pourtant la première fois qu'elle s'adressait à des pairs. Pairs, m'enfin ... C'était un bien grand mot pour de si petites personnes.
Ses conseillers lui avaient pourtant conseillée de prendre part à se débat.
Que ce serait une façon de marquer les esprits de son peuple comme ceux des autres. Après tout, elle avait accédée au pouvoir il y a peu, et sa légitimité était encore faible. Elle devait se montrer forte.
Son image holographique apparut soudain, la dévoilant en robe impériale, et sa voix, bien que faible, résonna.
Noble assemblée, commandants, commandantes et ... autres. Moi, Céleste Impératrice Ai de la dynastie Wang, mandatée par les Esprits du Ciel et de la Terre, tiens à faire part de mon soutien inconditionnel au grand Commandant Guethenoc.
Toute âme douée d'esprit critique en nos terres juge les décisions de cet aimable sieur légitimes et justifiées, et ses démarches, malgré la menace d'hommes aux visages de loups, sages.
Je ne peux qu'inviter au calme et à la sérénité les quelques individus qui tentent, encore, de s'opposer à une résolution pacifique de ce triste malentendu.
Je m'inclinais, avec grâce, attendant de quelconques réactions. Un sourire affable sur les lèvres.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
24/12/1013 ETU 02:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Commandant Guethenoc, en tant que médiateur de notre civilisation, vous me voyez très embarrassé ...
Les trois peuples n'ont fourni aucune excuse susceptible d'être acceptée ou pas ... peut-être aurions-nous du en formuler, mais nous ne voyons pas à proprement parler à quel sujet.
Excusez notre ignorance des manières diplomatiques, mais permettez nous de vous conseiller de restreindre votre activité : le malaise que vous avez manifesté nous inquiète pour votre santé. Votre irritabilité serait-elle liée à un excès de fer?
Peut-être est-il prématuré de vous demander vos intentions au sujet de cette planète de contrebande dans le secteur 1?
Aïe, je sens que c'est le mauvais moment.
Cependant, comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, cette planète offre non seulement la possibilité d'y faire pousser des quenelles fort convenables à la réputation bien installée, mais elle est aussi la clé de tortures financières fort complexes pour les commerçants (tous des voleurs, nous en conviendrons) mais également le sésame pour les commandants enfermés dans le secteur 1 qui attendent de nouvelles ouvertures vers l'extérieur ... les grands espaces ... de nouveaux pâturages ...
Nous pourrions envisager la possibilité de vous fournir une (ou deux) planètes au sol bien adapté à la pousse des quenelles tout en vous permettant de bénéficier de vos récoltes. J'imagine qu'une AOC "Guethenoc, la quenelle de choc" pourrait être lancée et vous garantir un succès galactique et une rente confortable tout en vous préservant des obligations pénibles de la possession de cette planète dont la responsabilité est d'une lourdeur insoutenable dans votre état actuel de santé (vous l'avez constaté !).
Vos cultures font peine à voir en ce moment, on sent que vous n'êtes pas au meilleur de votre forme et c'est un chagrin de chaque instant de vous voir ainsi ployer sous le poids.
Bref, sans vouloir vous forcer la main, sachez que nous sommes tout disposés à vous soutenir.
Et n'oubliez pas : Guethenoc, la quenelle de choc !!!
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
24/12/1013 ETU 03:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
HRP : DSL, double post lié à un pb de connexion : faites couler !.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
24/12/1013 ETU 14:34
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
"Bonjour messieurs dames
Commandant Guethenoc, je suis ravie d'apprendre que je suis dans votre collimateur. Je ne l'oublierai pas à l'avenir. Malheureusement il me sera difficile de me faire toute petite au vue du nombre important de possessions arcanéennes en secteur I. Et à ma présence dans l'ensemble des systèmes.
Par contre vous, mon cher ami ex-paysan, avec vos trois planètes, vous passeriez presque inaperçu. Et si nous n'étions pas voisin, c'est sans effort que j'aurai oublié votre présence.
Une dernière fois, je vais passer outre vos menaces. J'estime en avoir fait déjà beaucoup. Et je suis désolée que toutes mes tentatives d'apaisement aient échouées. Mais sachez que je n'hésiterai pas à réquisitionner la puissance des 80 mondes de l'empire pour laver le prochain affront.
Je ne me laisserai pas marcher sur les pieds par qui que ce soit.
Céleste Impératrice Ai de la dynastie Wang, comprenez qu'un seul homme ne saurait stopper toute activité commerciale dans un secteur sans s'attirer les foudres de ses voisins. Sachant qu'il n'en ait pas à son premier coup d'essai, vous comprendrez aisément que ses faits et gestes sont rigoureusement observés.
Quoiqu'il en soit, je ne trouve pas que lever une taxe de 100% et rester sourd au dialogue soient des "décisions légitimes et justifiées".
Cordialement,
Vanja"

Pages : 1 2