Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Contrebande

Contrebande

Pages : 1 2

Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 184

Avatar
21/12/1013 ETU 19:09
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Mon message sera bref, messieurs et mesdames de l'assemblée.
Cela fait des cycles que je recois la visite de diplomates, de chasseurs et de kamikaze sur cette petite planète ronde qu'est mon champ de Quenelles.
Des rapports comme ceux-ci :
-> Résistance politique violente de notre planète Champs de Quenelles face au cdt. Hachi.
-> Résistance politique violente de notre planète Champs de Quenelles face au cdt. Aaron Richter.
-> Résistance politique de notre planète Champs de Quenelles face au cdt. Titanium.
Et ce ne sont pas là les premières tentatives... Aussi, je viens vous demander conseil. Que dois-je faire ?
A mon sens, ce genre d'action, qui plus est, répétée, est une déclaration de guerre. Et il est certain que je suis prêt à faire pleuvoir mes kamikaze sur ces trouble-fête.
Je vous en prie, raisonnez moi ou raisonnez les. J'y vois clair maintenant, et c'est bien plus qu'une simple fourche qui pourrait leur tomber dessus.
Merci.
Cdt. bulhwhai
Respect diplomatique : 64

Avatar
21/12/1013 ETU 19:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 9
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
empereur, encore un rapport sur des tensions internes entre différentes puissances. Notre système et son nombre de planètes voit ses limites atteintes...
Ou tout du moins sur le point de l'être.
ouverture du canal d'enregistrement vidéo ...
début de l'enregistrement...
Cher commandant,
je ne peux que vous donner raison. Il est tout a fait clair que sous le couvert d'opération diplomatique l'objectif est bien de vous ravir une planète, son peuple et ses ressources.
Je ne saurai vous conseiller de rentrer en contact avec leurs délégations afin de trouver un accord et que tout ceci se règle de manière pacifique. Tout conflit interne déclaré au sein de notre système fragiliserai ce dernier.
techno empereur Bulhwhai
enregistrement terminé...
envoi du message...
transmission terminée...
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
21/12/1013 ETU 20:08
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
*Tiens, tiens.... Il se manifeste enfin... Et sans tout dévoiler. Bien, bien...*
Kemal enclencha la projection holographique, il rejoindra l'Assemblée plus tard.
Commandant Guethenoc. Sachez que j'attendais votre intervention et suis assez surpris que cela ai mis autant de temps. Étant habitué à vos prises de paroles lors de litiges, je m'attendais à en avoir une plus tôt. Bref, pasons.
D'après nos informations, il semblerait que vous vous soyez mis à dos une parti de votre secteur natal, non? Le fait d'avoir instauré une taxe à 100% avant de vous faire ravir la contrebande par les brigands a pu un tantinet les mettre de travers. Vous en conviendrez.
Par suite, la taxe fut baissée, ce qui est une bonne chose mais avez vous une assemblée sectorielle? Les derniers échanges, qui datent un peu je vous l'accorde de 2-3 cycles, nous rapportaient que non. Il est donc assez difficile de leur en vouloir, même si le dialogue eut été préférable au départ. Tant de votre part que de la leur.
Mais je vous en prie, exposez la situation le plus clairement du monde.
Il coupa la transmission et prit un communicateur tout en se dirigeant vers la salle.
Cdt. Lightner Delta
Respect diplomatique : 160

Avatar
21/12/1013 ETU 20:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 3
L'hologramme représentant le blason de la Croix d'Argent apparut et laissa entendre une voix qui ne laissait aucun doute quant aux modifications portées sur la bande-son.
Commandant Guethenoc, il semblerait en effet qu'une opération d'annexion ait été faite sur votre planète mais ceci ne reste qu'une éventualité. Il est possible aussi que vos quenelles soient tout simplement délicieuses et que des diplomates, sur le chemin du retour vers leurs planètes, aient voulu faire halte par chez vous pour en récupérer.
Je vous conseille donc plutôt de prendre contact avec les gouvernements associés. Si ça se trouve, il pourrait s'agir d'une simple opération indépendante de délinquant partis faire du tourisme allez savoir.
L'hologramme se dispersa alors comme s'il n'était jamais apparu.
Cdt. Titanium
Respect diplomatique : 78

Avatar
21/12/1013 ETU 22:07
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 8
role play intéressant : 3
Une voix diffuse se fit entendre dans le grand silence que laissait l'intervention du commandant éleveur de patates quenelles et autre cucurbitacée.
Certes d'autres commandants s'étaient déjà élevés pour démentir la contre vérité du commandant guetenoc.
Son analyse était de toute évidence inexacte, incomplète, provocante et totalement dénuée de franchise, la voix allait remettre les choses à leur place...
"Donner une contrebande à un paysan c'est comme donner du caviar à un cochon!"
Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 184

Avatar
21/12/1013 ETU 23:36
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Bien. je vois que personne ne semble assez sain d'esprit pour pouvoir émettre une opinion correcte. Oui, il est vrai que les taxes étaient à 100%. Cruauté ? Vol ? Non. Tout ça n'est que du business. Le dialogue commandants, le dialogue. C'est tout ce que je demande.Et ne me dites pas : "Oui mais nous vous l'avions demandé" ou encore "Nous vous avons contacté pour baisser cette taxe".
Extrait des contacts et des demandes de baisse de taxes :
On ma demandé de baisser la taxe. Certes. alors j'ai demandé ce qu'il adviendra si je ne le faisais pas. Et on m'a répondu :
"Dans ce cas je me chargerai de le faire. Et pour citer les propos d'une autre personne, "votre natale tombera". "
ou encore ceci
"Vous avez 24 heures pour le faire.
Autrement, j'aimerais simplement vous rappeler que le végétal, ça s'embrase bien vite. »"
C'est tout sauf pacifique. Et dans mon langage, ceci est une menace. Et je n'apprécie pas les menaces ! Aussi, et puisque les ultimatums semblent être à la mode, j'en lance un, moi aussi.
Je demande à tous les commandants ayant tenté de prendre mon champ de quenelles et eux m'ayant menacé de présenter leur excuses. Vous avez à peine 24h.
C'est tout ce que j'ai à dire. J'ose espérer que maintenant, certains cerveaux suffisamment développés seront en mesure de peser le pour et le contre et de savoir reconnaître un honnête paysan d'une meute de loups sanguinaires et belliqueux (et peut-être avides).
Cdt. Titanium
Respect diplomatique : 78

Avatar
22/12/1013 ETU 01:19
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 2
Sur la planète lulu aussi il y avait des paysans, le peuple avait besoin de nourriture pour accomplir sa tâche envers Le Gardien, des fermes à perte de vue sur le continent Nord produisaient les deux tiers des besoins de la planète en céréales, les travailleurs étaient nombreux.
Dans le petit village de plouc-ville, deux lulu suivaient les débats galactiques avec attention...
Bah ça veut dire quoi "à peine 24h" ???
Ca veut dire un peu moins de 24h ? ou 23h59 ? c'est bien la peine d'avoir une montre...
Des zeskuze ? qu'est ce qu'il a dit l'ôtre j'entends pas avec tes parlotes, arrête avecc tes mateumatique ! Coute don l'otre
J'ten foutrai d'l'Ultimumumm, ça fait rien de bon à la récolte c'produit la!
Alors disons que dans ce cas précis il parle de 23h de délai, a peu près, et que dans une heure environ il sera l'heure d'y aller, d'ailleurs il est 1h, je propose d'en discuter autour d'une bonne chopine: Ce voisin avec ses quenelles... il serait pas suisse ?
Il aura alors du chocolat, c'est bon pour le moral ça le chocolat, surtout s'il est suisse, je parle du chocolat... car a mon avis Guethenoc...
Il va avoir de la peine.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
22/12/1013 ETU 14:12
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Kemal venait d'arriver et avait assisté à la diatribe du commandant Guethenoc.
Du Business? Avec une taxe à 100%?? Vous êtes un grand humoriste, le savez vous. Comment voulez vous faire du business avec une taxe à 100%, à part pour vous bien entendu. Il est normal que les autres commandants vous tombent dessus. Vous auriez du dialoguer avant de mettre cette taxe à 100%, ne serait-ce qu'ouvrir une assemblée sectorielle.
Vos co-natifs auraient du vous demander de la baisser ou du moins les raisons de ce taux plus que mortel pour l'économie. Peut-être l'ont-ils fait, si c'est le cas qu'ils se manifestent, que l'on ait tous les points de vue de cette assemblée.
De plus vous parlez de menaces, ce qui est vrai je ne dis pas le contraire mais à la façon de présenter la chose c'est normal. Je vous cite : alors j'ai demandé ce qu'il adviendra si je ne le faisais pas. Ne me dites pas que, si vous avez formulé cela comme ça, vous ne cherchiez pas le bâton pour vous faire battre.
Vous passez pour une victime alors que le seul choix de réponse que vous laissez est une réponse dans le genre de celles que vous avez reçues. N'importe quel commandants auraient répondu : "si vous ne la baissez pas, nous le ferons." Vous ne laissez pas la place au dialogue. Du moins dans ce que vous nous transmettez ici bas.
Dialoguez et exposez ici les faits clairement, sans artifices. Les autres commandants peuvent certainement aider.
Il rejoignit son siège et s'installa, attentif à la suite des évènements.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
22/12/1013 ETU 22:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Bonsoir mon voisin,
J'espère que tout va pour le mieux dans votre nation. Nous ne nous sommes pas revu depuis nos premiers échanges. C'est dommage non ?
Je vous contacte aujourd'hui pour connaitre vos intentions par rapport à votre récente acquisition, la contrebande. Il semblerait que vous ayez instauré une taxe de 100% qui nuit énormément au commerce.
Mes amis guildéens ne sont pas très content. Pensez vous qu'il serait possible de négocier une baisse de cette taxe ?
Cordialement,
Vanja"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Bonsoir messieurs dames,
Commandant Guethenoc, voici le message que vous avez reçu de notre part. Et auquel vous n'avez pas daigné répondre. Le dialogue est tout simplement impossible avec vous. Et je peux comprendre que vous vous attiriez les foudres des autres natifs.
Vous êtes énervant mon cher. Voilà tout. Et la réaction des commandants inculpés est critiquable mais à mon sens normale. Vous verrouillez le commerce en secteur 1 et vous pensez qu'ils en resteraient là sans rien dire ?
Demander des excuses si cela vous chante, mais je doute que vous les aurez. En attendant, tâchez d'administrer la contrebande du mieux que vous le pouvez. Faites au moins ça bien...
Merci de m'avoir écouté
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Circadiem
Respect diplomatique : 128

Avatar
22/12/1013 ETU 23:20
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
Sur Circadei, l'on avait guère apprécié les manières du paysan Guethenoc. Si certains parlaient déjà de lancer des assauts et des invasions sur l'ensemble des dominions du péquenaud, l'écrasante majorité appelait au calme. Chose surprenante, pour une fois il semblerait que le Kanzler appelle aussi à la voie diplomatique. Après avoir remercié son conseil et leur donné congé, il se mit en communication avec l'Assemblée.
« Ici le Kanzler Syrk.
Je revendique mon message et ne cache pas ni mon ultimatum, ni mes menaces. Je vous avait donné vingt-quatre heures pour changer la taxe sur la contrebande à une valeur nulle, sous peine de représailles violentes. J'étais prêt, et je le suis toujours, à mener une campagne militaire contre votre personne et l'empire qu'il dirige.
Mais aujourd'hui, nous pouvons éviter cette guerre, de façon très simple.
Dans un premier temps, je voulais vous signaler que je ne présenterai aucune excuse. J'assume mes paroles et je considère qu'elles étaient nécessaires. Je ne vais pas m'excuser d'avoir menacé de semer feu et sang sur vos terres, encore moins m'excuser d'avoir cherché à rétablir l'ordre que vous avez brisé en tentant d'instaurer une taxe surélevée et injuste, et par la même occasion d'avoir sabordé pendant plusieurs heures mon business.
Dans un second temps, je vous demanderai vous de présenter vos excuses, doublement. La première fois pour avoir été un escroc qui pensait s'en tirer en escroquant les marchands du secteur. La seconde fois pour avoir tenté de me mettre à vos pieds et d'abaisser mon digne rang au dessous du vôtre. Et une troisième fois pour m'avoir fait perdre mon temps ici.
Vous pensiez que j'allais me mettre à genoux devant vous et vous implorer de me laisser la vie sauve? Vous ne connaissez certainement ni ma hargne, ni mon honneur inébranlable.
Le choix est devant vous, Paysan, soit vous vous calmez un peu et vous arrêtez de penser que tout vous est dû, soit vous commencez les hostilités et j'y répondrai de la façon la plus appropriée, en saccageant vos champs et en menant une campagne massive de conquête de toutes vos terres. Je ne sais pas lequel de nous deux gagnera à ce petit jeu puéril, mais je ne donne pas cher de votre tête. »

Pages : 1 2