Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > L'éclat du Quasar

L'éclat du Quasar

Pages : 1

Coa. Quasar
Respect diplomatique : 123

Avatar
22/12/1013 ETU 20:08
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Tout d'abord il y a la lumière, puissante, intense, éblouissante... et pourtant si lointaine, comme la lueur d'un phare qu'on ne distingue pas encore par une nuit de lune noire. Après l'errance à travers le froid et les Ténèbres, elle m'est salvatrice et purificatrice, porteuse de nouveaux espoirs.
Traversant le vide interstellaire, la lumière est mon guide, le fil traçant ma route à travers l'obscurité, crevant le cosmos. Elle a beau m'éblouir, je me dois de la suivre sans écart, car je sais qu'au bout du chemin, se trouve ma récompense.
Suivant la lumière je trouve la galaxie, formation céleste majestueuse et gracieuse.
Danseuse stellaire, tournant sur elle même, son mouvement est lent, perpétuel, empreint d'une douce force.
Étoiles à neutrons, naines blanches, supernovas, nébuleuses planétaires... chaque étoile brille d'un éclat unique, irradiant ses satellites - exoplanètes, géantes de gaz, de glaces et de diamants... - d'une chaleur maternelle.
À plusieurs milliards de kilomètres de distance, l'ensemble parait paisible, harmonieux, uni et indivisible... chaque chose à sa place.
Je me déplace maintenant dans le Quasar... je parcours ses systèmes, ses secteurs, foule le sol de quelques planètes.
Cette galaxie si brillante, si dense vue de l'extérieure s'est révélée être si vide... Des années-lumière séparent les étoiles. Ça et la je rencontre quelques nuages moléculaires, régions HII, nébuleuses planétaires et rémanents de supernova, mais j'erre la majorité dans le vide interstellaire.
Mais le vide est-il vraiment vide ? Siège de l'activité de la matière et de l'énergie noire, le vide est plein. Invisible à mes yeux, insaisissable, il est pourtant un contrepoids essentiel à la gravité, absent et présent en tout endroit à la fois.
Je médite longtemps sur cette contradiction, seul sur le pont, face au vide. Suis-je l'observateur ou l'observé ?
J'engage le moteur de saut vers le cœur de la galaxie, là où je trouverai matière et gaz à profusion pour peupler ma solitude.
Alors que je me rapproche du centre du Quasar, j’aperçois une ombre, une parcelle de vide parmi l'éclat aveuglant des constellations. Bientôt, je me sens attiré par une force dont mes gesticulations et ma volonté ne viennent à bout. Progressivement, je glisse, me rapproche de ce sombre aimant, tout d'abord lentement puis de plus en plus rapidement.
Lorsqu'enfin je me retourne et contemple cet adversaire attrayant, je ne vois rien que le vide...
Plus puissante force de l'univers, absorbant la lumière même, le trou noir se rend invisible à nos yeux en ne laissant derrière lui aucun reste de son festin céleste. Il n'en demeure pas moins là, au centre même de la galaxie, immobile, immuable, attirant irrémédiablement toute matière vers lui pour satisfaire son vorace appétit.
Piégé par son emprise, je cesse de lutter et m'abandonne à son attraction...
Coa. Quasar
Respect diplomatique : 123

Avatar
24/12/1013 ETU 15:00
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
La matière... Chose complexe aux multiples visages. Je la compose et elle me compose. Je suis elle et elle est moi. Je suis présent partout, toutefois je suis invisible. Caché en pleine lumière, je suis indispensable à la grande marche de l’Univers. On me cache, me dissimule car par ma nature j’inquiète. Je fais peur. La peur de l’inconnue est une constante du vivant. L’Univers ne déroge pas à la règle.
Je suis l’architecte invisible de ce monde. Je soutiens les étoiles, les galaxies, toutes choses orbitant dans ce grand vide. Si je ne suis pas, elles s’effondrent, s’affaissent sur elles même. Aucun soubresaut de cet Univers ne peut se faire sans mon concours. Ont ils oublié ? Ne savent-ils pas que sans moi rien ne peut être ? Que sans moi, rien n’existe ? Je suis la justification de leurs actes. Je suis le Pourquoi du Comment.
Mais tout en étant en pleine lumière, je suis encore méconnu. L’on me devine, on parle de moi, on suppose des choses. Je fais partie de ces forces qui régissent cet Univers, union du visible et de l’invisible.
Je représente cette force invisible qui maintient cet Univers en place. Je suis la part d'ombre de chaque être. Je suis le Chaos ordonné. Dompté. Dominé.
Je suis la Matière Noire.
Coa. Quasar
Respect diplomatique : 123

Avatar
27/12/1013 ETU 13:54
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
A chaque instant je change de visage.
Je suis l'acteur d’événements si petits et rapide qu'on peut difficilement dire qu'ils eurent lieu.
Coureur infatigable, j'avance toujours plus vers le chaos.
De ma course est né le temps.
Hydrogène, Hélium, Lithium, Béryllium, Bore, Carbone…
Des hypergéantes rouges aux nanotubes de carbone, je suis partout.
Je suis ce qui compose sans être composé.
Je suis l’univers.
Sans moi, le particulier ni l'ensemble ne sont rien.
Diluez moi, dispersez moi et je m'assemblerai de nouveau en une formation complexe et parfaite.
D’où viens-je ? Pourquoi suis-je si parfaitement ordonnancé ?
Je suis la question qui créa dieu.
Je suis la matière.

Pages : 1