Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Une dernière fois.

Une dernière fois.

Pages : 1

Cdt. Guethenoc
Respect diplomatique : 184

Avatar
02/01/1014 ETU 13:30
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 10
role play intéressant : 2
( Musique conseillée : http://www.youtube.com/watch?v=Vr0U0QcTFII&feature=youtu.be&t=6m15s )
Le jour se levait sur ce champ de pommiers. Toute la planète était en ébullition. En effet, les derniers vaisseaux de guerres partaient pour livrer une ultime bataille. Tous savaient qu'ils avaient peu de chance de retrouver leurs champs de laitues ou leurs champs de choux, mais galvanisés par la cruauté des récents événements et la mort sur le champ de bataille du cheval de Guethenoc, il ne voyaient qu'une seule fin à cette tragédie.
Au milieu du centre de commandement du champ de pommiers, Guethenoc s'apprête à faire son discours avant de monter dans son croiseur personnel.
Levez-vous paysans ! Levez-vous !
Considérez-vous que nous avons fait ce qui était nécessaire ? Considérez-vous que nous avons agis en bien ? Nous sommes peut-être sales, bruyants, fainéants, et même parfois agressifs, mais nous sommes bons et justes ! Nous cultivons les plantes et les légumes avec amour, pour nous mais aussi pour le reste de la galaxie. Nous ne jugeons pas les faibles, car nous connaissons leur condition, et nous n'envions pas les forts, car nous connaissons leur tracas.
J'ai tenté d'être juste, d'être clément, d'être honnête... J'ai laissé de côte mon comportement belliqueux et les vieilles chamailleries de voisins de patelins comme nous en avons tous ! J'ai fais des efforts pour mériter mon titre de commandant... Et qu'est-ce que j'ai eu en échange ? Qu'est-ce que NOUS avons eu en échange ? Des fermes brûlées, des champs dévastés, des planètes envahies, des vaches tuées, des femmes et des enfants égorgés. Un véritable massacre...
Le commandant Hachi nous propose une trêve. Une trêve... Après avoir fait tant de ravages, après avoir détruits tant de maisons, brûlés des champs, tué mon cheval... Allons-nous accepter ce que nous propose cette vipère qui ne pense qu'à s'enrichir et qui, depuis des cycles déjà, cherche n'importe quel prétexte pour se débarrasser de nous  ? Allons nous rester les bras croisés ? Allons nous fuir cet affrontement ?Allons nous nous battre ou rester mourir ?!
Allons-nous nous laisser humilier de la sorte ?!
Levez-vous paysans, et joignez-vous à moi ! Levez-vous et battez vous une ultime fois pour vos convictions et pour vos champs ! Naviguons ensemble ! Naviguons une dernière fois, pour la mort, les légumes et les potirons !!
Galvanisée par le discours de Guethenoc, tous les paysans du champ levèrent leur fourches et hurlèrent tous en cœur :
LEGUMEEEEEES, LEGUMEEEEES ! POUR LES POTIRONS !
LEGUMEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !

Pages : 1