Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Ocre la Souveraine vous parle

Ocre la Souveraine vous parle

Pages : 1

Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
03/01/1014 ETU 00:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Oldelrik Larn se trouvait au milieu de l'assemblée, il n'était pas venu avec la horde de pèlerins d'Ocre qui se recueillaient là où le Quasar avait choisi de se révéler, mais flanqué de la garde ducale.
Et c'est sans dissimuler une certaine colère qu'il prit la parole devant tout les représentants de la galaxie.
"Peuple de Rédemption, Ocre la souveraine vous parle, écoutez et réfléchissez avant de prendre la parole à ma suite!
Tout d'abord, je désire faire taire certaines rumeurs propagées par le torchon qu'est le Quasar enchaîné.
Alors que nous aurions pu vassaliser l'ensemble de notre secteur natif et nous emparer du secteur 0, Ocre a été généreuse.
Le duché d'Ocre ne possède tout au plus qu'une vingtaine de planètes en secteur II, nous avons cédé de nombreux mondes et laissons même le soin aux autres natifs de rallier nos anciennes colonies.
Nous avons laissé ouvert à tous le secteur 0 et fait attention de garder suffisamment de mondes libres à la colonisation afin que les civilisations les plus méritantes aient la chance de se tenir au cœur du Quasar qu'est notre galaxie.
Nos croiseurs arpentent l'immensité de l'espace alors que vous, peuple de Rédemption, commencez à peine à visiter de nouveaux secteurs.
Concernant le Quasar nous nous doutions que tous n'auraient pas la force d'esprit nécessaire pour appréhender son existence. Pour embrasser cette magnifique horlogerie cosmique qui a donnée naissance à quelque chose qui nous dépasse.
Le Quasar est notre galaxie, le Trou Noir n'est qu'un de ses rouages, le destructeur.
Le Quasar n'est pas un gouvernement, ce dernier viendra.
Certains ont réussi à appréhender son existence et se sont laissé baigner par sa Lumière, ils sont et seront récompensés pour ça, d'autres insultent et vont même jusqu'à aller en l'encontre des lois cosmiques.
Le choix vous a été laissé entre connaitre sa Lumière ou défier le Trou Noir.
Le duché d'Ocre la Cosmique est son obligé, nous sentons sa colère. Entendez son chant."
Et comme pour souligner son discours, tous purent sentir la structure même de l'assemblée frémir.
Coa. Quasar
Respect diplomatique : 123

Avatar
03/01/1014 ETU 00:35
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Une voix ferme s'élève dans l'assemblée, la source semblant être les entrailles de l'assemblée.
"Je suis le Trou Noir.
Je ne forme qu'un avec la Lumière, la Matière et la Matière Noir. C'est l'équilibre de nos forces qui donne naissance au Quasar que vous nommez Rédemption.
Qui êtes vous, créatures éphémérides, pour aller en l'encontre de l'ordre cosmique des choses?
Qui sont ces êtres de chaires qui défient les lois de l'univers?
Qui sont ceux qui osent troubler mon repas, quelles sont ces flottes qui pénètrent dans le seul sanctuaire qui vous était interdis?
Vous crachez sur l'existence même du Quasar et croyez pouvoir ensuite vous tenir en notre cœur que vous nommez secteur 0?
Je suis le dévoreur de mondes, le destructeurs d'étoiles.
Je suis la puissance destructrice qui avalera ceux qui se pensent au dessus des lois du cosmos.
A ceux qui défient le Quasar, répentissez-vous, interrogez vous sur le sens du mot rédemption ou affrontez ma colère."
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
03/01/1014 ETU 00:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
La délégation d'Ocre s'agita et nombreux furent ceux qui adressèrent des prières en direction du sol de l'assemblée.
Personne ne pouvait savoir si Oldelrik cachait sa surprise ou s'attendait à une telle intervention, il se contenta de conclure.
"Peuples de Rédemption, personnes ne peut ignorer sa colère à présent. Soyez honoré qu'il se soit adressé à vous.
Je vous prie de prendre acte de mes avertissements, ne vous condamnez pas.
Appréhendez son existence, acceptez sa Lumière et élevez vous comme l'a fait Ocre la Cosmique."
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
03/01/1014 ETU 10:46
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
Oh, Jasper, ces tremblements, serait-ce le dernier jouet que vous m'avez offert ? Vous m'aviez dit que cela resterait discret !
Madame avait bravé les flottes de brigands et les frégates corsaires. Venue depuis sa lointaine capitale, la vieille dame avait tenu à être présente lorsque son altesse ducale d'Ocre allait prendre la parole. Ses conseillers l'avaient informée du retentissant brûlot qui avait choqué les chancelleries. Un torchon intitulé le Quasar enchaîné avait déchaîné les passions et provoqué une poussée de gaz puissant en provenance du trou noir rédempteur.
L'heure était grave. Une alcôve ornée du blason de la puissante famille Von Witelsbach avait été aménagée avec goût au point culminant de l'hémicycle. La vieille dame baignait dans les étoiles holographiques lorsque le Duc fit son entrée avec sa garde. Elle observa cet homme fougueux et colérique, autoritaire et racé.
Ne trouvez-vous pas qu'il a un petit quelque chose de Witelsbach, Jasper ?
Uh Uh Uh
La virulence du propos, l'emphase obscurantiste et la pompe aristocratique, l'enchaînement de la mise en scène, l'éructation offensée du trou noir, tout cela évoquait une pièce de théâtre plutôt grossière, du genre de celles qui se jouent dans les cabarets douteux que Madame affectionne, quand elle s'y rend dissimulée par un loup plutôt discret. Plongée dans ses souvenirs d'escapades nocturnes, la vieille dame n'écouta pas la fin du discours. Son brave Jasper se racla la gorge.
Bon sang, Jasper, la paix !
Autre toussotement.
Ah, oui ! Certes.
Hum.
La vieille dame signifia à un huissier qu'elle désirait prendre la parole.
[][][] Une intervention officielle de Madame [][][]
Hum.
Vos excellences,
Monsieur le trou,
Monsieur le Duc,
Nous tenons à protester contre les rumeurs calomnieuses et les propos outranciers que la presse satirique répand à peu de frais sur le compte des dirigeants galactiques. Notre famille en est malheureusement souvent victime.
Il n'est pas acceptable que les gratte-papiers écornent la réputation de ceux qui font l'excellence de cette galaxie. Alors que nous représentons fièrement des centaines de milliards d'êtres, ces cuistres ne représentent qu'eux-même ! Cela devrait cesser.
Cependant, n'oublions jamais que la censure pure et simple ne fera qu'accorder du crédit à la désinformation et à la calomnie ! Comme le disait un petit homme préhistorique, sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Aussi, j'invite son altesse le Duc à répondre à la presse par des arguments et non des invectives. Bien que nous partagions son intérêt pour les phénomènes astrophysiques capables de parole et visiblement dotés d'émotions, nous ne voudrions pas voir émerger une dictature brutale là où un despotisme éclairé pourrait s'épanouir avec classe et bon goût. Le mysticisme et les religions sont multiples dans cette vaste galaxie, il est de bon sens de les laisser s'exprimer sans qu'ils n'oppressent la liberté d'expression. Un quasar intelligent n'est à mon sens pas plus impressionnant que le grand architecte de l'univers, Dieu, dont l'existence est prouvée et les interventions plutôt... bouleversantes.
C'est que, voyez-vous, le trou noir rédempteur aura besoin d'escadres kamikazes, de flottes de croiseurs et de milliards de soldats pour concrétiser ses appétits destructeurs. Dieu, lui, balaie une galaxie en un claquement de cil.
Il n'y a pas de quoi en faire des caisses. Et puis, je vous l'avoue, moi, j'ai bien rigolé.
Merci pour votre attention.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
03/01/1014 ETU 14:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Ce à quoi répondu Oldelrik Larn.
"Madame, le duché d'Ocre aurait répondu avec des aguments si ce journal en faisait de même.
Il ne reste qu'à vous tous de décider de la suite des évènements.
Des flottes militaires sont entrées dans le système 11, sanctuaire du Quasar, qu'une chose soit comprise de tous à présent :
Toutes nouvelles flottes qui entrera dans ce système entrainera une represaille violente et l'interdiction d'accès au secteur 0 à son commanditaire.
Et ne croyez pas que nous nous ferons duper par des engins furtifs ou battant pavillon brigand.
Les serviteurs du Quasar veillent. Madame, soyez heureuse que notre action empêche le Quasar de claquer du cil."

Pages : 1