Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Quasar... le mythe est en marche

Quasar... le mythe est en marche

Pages : 1

Cdt. bulhwhai
Respect diplomatique : 64

Avatar
04/01/1014 ETU 05:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Dans la quiétude que lui procure son bureau privé au sein du palais impérial, le techno empereur Bulhwhai assis dans son fauteuil, regarde le plafond sculpté et façonné il y a déjà plus de 200 ans et se perd dans ses pensées...
Dans la rue on ne parle que de l'avènement du Quasar et du sentiment de paix qui règne depuis peu dans la galaxie.
Bon nombre de personnes se sont transformées en prêcheur louant la mystique apparition de cette puissance divine.
un homme dans la rue arguant la foule du haut des marches du monument de la place de l'indépendance
... Peuple de Than, louez la venue du Quasar, la voie de la rédemption est à vos pieds. une nouvelle étoile dans le ciel nous montre son chemin. Ne regardez plus votre simple personne et tournez vous vers cette lumière qui vous apportera réconfort et bien-être. N'ayez plus peur de l'inconnu, d'autres peuples vivent dans cette galaxie. Montrons leur le chemin...
Voilà ce qui manquait à mon peuple, je ne puis incarner cette puissance mystique, car je suis bien réel. Personne de mon peuple ne croirai en moi en tant que dieu ou tout autre puissance mystique... JE suis là pour diriger un empire, non pour mystifier la réalité.
Mais la venue du Quasar offre enfin cette opportunité de donner une foi en quelque chose d'irréelle, non palpable, mais bien présente... Occupant nos pensées, donnant l'espoir lorsque la réalité est si brutale et cruelle.
Même une presse satyrique n'y fera rien, la révolution spirituelle est en marche dans la civilisation Tahn. Et je compte bien ne pas l'entraver.
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
04/01/1014 ETU 14:26
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ambiance musicale obligatoire : http://grooveshark.com/s/Indy+Follows+The+Ark/4BGqFZ?src=5
L'ambassadeur Krëfel était inquiet. Il se tenait droit, amidonné de la tête au pied. Sa face rougeaude flétrie par l'angoisse.
- Il serait prudent de quitter le palais, Madame. La foule est à nos portes.
Repens-toi, immonde salope ! Implore Son indulgence !
Tandis que les cris fusaient de la rue en colère, la pluie écrasait ses larmes grises contre la surface de l'immense baie vitrée. Il baignait dans la salle d'audience une obscure clarté, une odeur de cendres. Madame s'approcha lentement de la paroi translucide et observa la foule rugissante. Des prédicateurs arborant le symbole du Quasar haranguaient une clique de miséreux et de crédules. La fureur et la crainte se mêlaient sur leurs visages tordus, grotesques, difformes.
- Ils ont peur, Krëfel.
Le ciel de la capitale s'était obscurci. Seule une lueur lointaine baignait l'écorce sinueuse du visage de la vieille dame. Une lueur chargée de menace pour qui oserait la braver.
- Dieu nous laisse trois centaines de cycles pour nous repentir avant de balayer cette galaxie, Krëfel. Je ne sais si le Quasar est le fruit de sa volonté ou une habile machination. Mais quelque chose me dit qu'il faudra choisir avec sagesse...
Le regard perçant de la vieille dame fixa la lointaine lueur avec intensité.
- La prière ou la connaissance. La foi ou la lucidité. La violence ou l'intelligence.
- Madame ?
- Signifiez à son altesse le Duc d'Ocre que je souhaite obtenir une audience.
- Et pour la foule, Madame ?
- Déployez les bannières du Quasar à nos balcons.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
04/01/1014 ETU 16:00
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Kemal venait de rejoindre l’hémicycle. Les gardes avaient hésité à l’arrêter mais devant son regard, ils reculèrent et ne s’interposèrent pas. Il déambula un peu et suivi les quelques débats qui avaient lieu.
* La vie reprend... Tant mieux... Seule la vie nous préservera de la destruction... *
Kemal !!
Il se retourna et vit Maloh qui s’approchait à grands pas.
Tu es là. Tant mieux.
Ils se donnèrent l’accolade.
J’avais besoin de réfléchir. Tu me connais.
Oui ne t’en fais pas. De nombreuses choses ont changé depuis ton départ. Les débats reprennent un peu. Une guerre s’est déclarée. Le paysan est désormais SDF et recherche une planète hôte. Madame propose un programme d’échange technologique, ce qui est une bonne chose. Le Quasar a bougé un peu en s’occupant de ceux qui brave l’interdit du système Capitale. Et de nombreux peuples scandent le nom de cette entité. Une aura mystique semble l’accompagner. Nous avons eu aussi quelques mouvements sur nos possessions mais la liberté de croyance établie permet de faire une transition en douceur.
Bien. Bien. Il faut suivre l’initiative de Madame. Elle a eut une bonne idée, cela permettra de nouer des liens forts avec d’autres peuples. Pour le Quasar, ... Avançons en parallèle de lui. Soyons toujours sur nos gardes mais il prône des idées louables pour le moment. Suivons le. Allons dans sa Lumière et avançons. Nous verrons pour la suite. Que ceux qui veulent le suive.
Une nouvelle ère s'ouvre pour notre peuple... Que nos chantiers spatiaux redoublent d’efforts. Nous allons à la chasse aux Brigands.
Cdt. Ardanius
Respect diplomatique : 85

Avatar
04/01/1014 ETU 17:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Dellin Ardanius, puissant Empereur de la Fédération Impériale d'Ornald regardait, d'un air amusé, le visiophone en face de lui. L'un de ses meilleurs généraux lui montrait une scène immortalisée par une caméra se passant sur la plus grande place de Rovanius, la capitale de l'Empire.
Dellin avait même presque envie d'éclater de rire et de s'en taper le ventre à terre, tellement la scène était amusante. Un prétendu 'prêcheur' était venu sur Ornald, et avait commencer à déblatérer tout un discours sur la puissance divine du Quasar. Or, personne ne l'écoutait, la populace passait à côté de lui sans même lui accorder la moindre importance.
Car les ornalais ne pouvait croire en une autre puissance divine, ils avaient déjà un dieu : Ardanius Ier. Le vénérant de toutes leurs âmes, toute tentative d'influence sur le peuple ornalais était inutile et vaine, les propagandes étaient affichés de ci de là, partout dans l'Empire résonnait le puissant hymne de la nation, et, quelques fois, le peuple lui-même reprenait le refrain.
Dellin s'asseyait dans le fond de son fauteuil d'un air satisfait. Cette scène démontrait encore une fois la puissante influence que lui-même avait sur son peuple. Il était indétrônable.

Pages : 1