Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > La couronne des Nords (informations générales)

La couronne des Nords (informations générales)

Pages : 1

Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
04/01/1014 ETU 09:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Il était préparé de longue date et lorsqu'il avait reçu l'appel faisant de lui le nouveau Tancred des Nords, il avait immédiatement rejoint sa planète natale pour se mettre à la tête du gouvernement.
Le jeune azulien venait d'en terminer avec la période nomade de sa jeune existence. Le premier cycle était passé, chose lourde de conséquence dans une vie.
Au coeur des multimondes de la galaxie il avait à charge dans son secteur de faire prospérer son peuple. Il commençait à connaitre la plupart des commandants du voisinage et avait déjà pris rapidement la parole à l'assemblée générale de la capitale, mais il lui restait à présenter à cette galaxie leur civilisation. C'est pourquoi il se retrouvait compulsant un historique non exhaustif dans lequel il fallait trier les informations pertinentes pour les autres peuples.
Bien entendu le résumé sur lequel il se penchait avait été préparé par les chercheurs de l'Abysse, qui était tourné vers les autres en un mouvement expansif et communicatif liés à leur étude de l'émergence des spores océaniques.
Il avait été visé ensuite par les chercheurs du Voyage qui s'occupaient de la sécurité, et des domaines militaires, nécessaires au bon déroulement des déplacements de cette même azulyte portée entre autre par les courants aériens à travers les continents.
Les documents nécessaires à l'élaboration de cela ayant été préalablement archivés par les chercheurs du Retour, qui concentraient leur pensée sur l'entropie sociale qui fermait la boucle, ramenant à son point d'origine l'azulyte modifiée et comme fécondée lors de son périple.
Plutôt qu'une allocution parmi d'autres il avait été décidé d'injecter directement dans les banques de données galactiques les diverses historiques, ainsi que les mythes et une partie même des connaissances biologiques, ainsi que des concepts myscientiques de leur peuple, que personne de sensé n'irait lire à part un azulien ou un Nord bien évidemment.
...
Tancred repoussa quelques feuillets de plast transparent pour permettre à son bureau d'offrir une plus grande fenêtre de prévisualisation. Une légère inclinaison et la table lumineuse lui offrit un panorama modèle réduit de ce qui pouvait résumer sa raison d'être, comme si un tel raccourci fut possible sans perdre son sens.
Il soupira et laissa son regard errer au hasard essayant d'imaginer les réactions possible d'un étranger face à cela.
On voyait de magnifiques panoramiques des contrées azuliennes, ses paysages où le vent bleu jouait de cette omniprésente couleur, les océans puissants s'ouvraient pour montrer une faune et une flore délicate ou sauvage. Chaque natif trouve sa planète la plus belle et Tancred ne faisait pas exceptions.
L'historique débutait par les mythes fondateurs d'Azulysz la planète-mer et de son frère cosmique Azul, qui régissait les marées et le calendrier de leur monde.
Puis la Couronne des Nords était présentée, en rappelant le mythe du premier Tancred, considéré comme immortel par la tradition.
Suivait une partie technique traitant de certaines symbioses des spores sous-marines lors de leur voyage hors des eaux maternelles avec diverses espèces de la faune autant que de la flore. Puis une présentation des azuliens eux-même.
Ce peuple tran-genre suivait lui-même un cycle ternaire où l'enfance et la prime jeunesse se passait sous un genre prédominant. C'était celle-ci qu'avait quitté le nouveau Tancred lors de sa nomination, période traditionnellement dévolue à la découverte d'autres mondes et d'autres formes de sociabilisation.
La seconde partie de leur vie était elle absolument neutre dans ce domaine tout en étant celle de l'accomplissement dans la société.
Puis suivait une période libre où chacun choisissait d'enfanter ou pas... un certain métamorphisme laissant libre cours à moult combinaisons à peine évoquées par le documentaire.
Tancred sourit devant les ellipses diplomatiques, ainsi que les comparaisons dans les commentaires rappelant que d'autres espèces pratiquaient ces fluctuations métaboliques comme certaines anguilles de la planète AEsä.
Il se servit une boisson vaporeuse tout en continuant à suivre la doc d'un regard un peu absent.
Qui cela intéresserait donc? songeait-il en dégustant les arômes délicats flottant paresseusement dans son verre-bulle.
Pour l'heure la civilisation reparaissaient et fleurissaient dans tous les secteurs dans une diversité foisonnante. Quelques prédateurs avait été remarqués, mais rien d'alarmant encore.
Les barbares brigandaient toujours, mais les commandants sauraient mettre un frein à leurs pillages.
Tout cela semble bien trop serein...
Il repoussa son verre comme pour chasser cette inquiétude diffuse et enclencha la procédure de transmission rendant publique le documentaire sous le titre :
"Azulisz, ou la Couronne des Nords" (1ère partie)
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
25/01/1014 ETU 14:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'envol de découverte d'Elea aurait du commencer lors de sa nomination en tant qu'Abysse, mais elle parcourait déjà les étoiles avec Tyl' avant qu'il ne devienne le Tancred.
Elle avait été sa Gardienne. Un honneur et plus encore peut-être.
Elle n'était pas une azulyenne mais une pure Nords, comme son frère.
Lorsque la communication lui parvint son visage resta aussi froid et impersonnel que nécessaire.
-Elea, ma chère Abysse, je voulais prendre des nouvelles plus tôt. Ne vous inquiétez pas je reçois bien tout vos rapports qui sont comme tout ce que vous faîtes excellent.
Quelque chose sonnait faux, mais l'ancienne gardienne ne parvenait pas à mettre un raisonnement sur cette impression.
Encore une de mes sottises songea-t-elle, éloignant de ses pensées toutes interférences.
-"Elea, la voix de Tancred se fit plus intime et comme embarrassé.
Dîtes moi sincèrement, voulez-vous être remplacée dans vos fonctions? Je sais que les Nords ne sont pas normalement constitués pour assumer une aussi forte symbiose et je regrette de vous avoir infligé cela.
Il s'inquiétait pour elle. Elle en éprouva une fierté, une joie, qui donnait un sens à ce qu'elle vivait.
-"C'était un honneur et je l'ai accepté librement, Tancred" répondit-elle cérémonieusement
-"Hum comme vous voudrez. Mais ne vous sentez pas obligée. Cela peut-être encore changé, et vous n'avez pas à porter le poids de la perte que nous avons subi.
Rien ne vous oblige à assumer la charge qui aurait été celle de Lylian s'il n'avait..."
Elle s'inclina sans répondre, ce qui masqua son visage, et la communication fut coupée.
Même s'il avait vu l'émotion qui se reflétait sur ses traits à ces derniers mots, il l'aurait mise sur le compte de cette perte.
Lylian son frère, son jumeaux, et l'amant de Tyl' avant... avant tout cela.
Elle n'était que la doublure, et il ne voyait en elle que le fantôme. Ils ne formeraient jamais une tryade. Ils ne seraient que le tryas de la Couronne.
Sa discipline reprit le dessus et elle se prépara, masque de froideur et d'efficacité.
Elle avait reçu ses ordres et allait rendre une visite qui serait peut-être agréable.
...
Quelques heures plus tard...
La femme qui s'avançait était grande, un peu trop selon les standards galactiques. La coupe courte de ses cheveux d'acier bleuté accentuait les angles durs de son visage assez androgyne. Sa peau bleutée pouvait passer pour une pigmentation esthétique. La combinaison sombre dont elle était vêtue ressemblait à l'uniforme de bien des milices de l'espace. Et ses mouvements indiquaient quelqu'un qui sait se défendre.
Peut-être aurait-elle été séduisante et féminine habillée autrement, pour l'heure elle ressemblait plus à un bodyguard qu'à une diplomate, mais n'affichait aucune agressivité quand elle s'avança vers la taverne du secteur 5.
Elle se dirigea vers le comptoir plutôt que vers une table, sachant qu'elle n'avait pas rendez-vous.
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
08/06/1014 ETU 18:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Journal d'Elea, Tancred et Zhyl, par l'azulyth à travers la coiffe.
[Onirisme]
Le temps remonte parfois à sa source. Surtout dans l'espace du rêve.
Le corps qui tombe puis qui se relève comme soulevé par un vent invisible. L'expression d'horreur, l'odeur d'ozone, la décharge créant un arc électrique iridescent. Le visage qui retrouve le sourire tant aimé. Un rire! L'inconnu qui entre.
Le Tancred se réveilla en sueur ayant revécut à l'envers les derniers instants de Lylian.
Après s'être rafraichi dans une vasque de lapis d'AEza, il alla jusqu'à la terrasse surplombant l'océan azulyen et dans le calme de la nuit, sous les étoiles avec pour seul compagnon le chant du vent bleu, il ajusta la coiffe de sérénité.
Usuellement ses méditations suffisaient à le garder calme, efficace et conscient, mais lorsqu'un évènement possède une trop violente charge émotionnelle, perturbant ainsi les systèmes cognitifs, il pouvait faire appel à cette technologie. Il aurait souhaité éviter de devoir déposer dans le coeur de l'azulyth sa douleur et sa culpabilité. il savait que l'émotion en serait atténuée si fortement que cela lui semblait une trahison de ne pas subir cette douleur avec le courage de la souffrance. Mais les obligations du Tancred allaient d'abord à son peuple. Il lui fallait retrouver son équilibre pour pouvoir penser la juste voie pour les Nords.
[Psychothérapie trop intensive]
Au fur et à mesure qu'il évoquait ce Nords, ou prétendu tel, qui se parait du titre imaginaire de chevalier d'Eon, l'azulyen avait des picotements furieux sur toute la surface de sa peau. Des tics légers agitaient ses traits d'ordinaire si statiques, alors que les tensions couraient en lui et se déversaient dans la machine.
Eon-honni qui jouait aux faux semblant et aux vrais mensonges avec tant d'habileté qu'il avait obtenu un rendez-vous. Et cette impulsion de jouer aussi, et d'échanger les rôles d'Elea et de Lylian, mettant ainsi son doux amant à la place de la gardienne.
Eon se débarrassa aisément de ce qu'il croyait être la protectrice de l'ambassadeur. Avant d'être lui-même réduit à rien par la vraie Elea, qui se tenait là dans les vêtures habituelles de l'éphèbe.
Lyl n'avait eu aucune chance, n'ayant pas été préparé à de telles éventualités.
Il était trop tard pour lui, qui fut tout de même mis en stase. D'Eon on ne savait plus rien. Il avait laissé l'équipage s'en occuper.
Après cette séance le futur Tancred ne fut plus le même. S'il avait déposé la plus lourde part de son fardeau moral, retrouvant ainsi un jugement plus sain, et un certain équilibre, il semblait avoir perdu en substance, en âme. Il était devenu comme du verre, froid, sur qui tout glisse. Il offrit à Elea de prendre sa succession à la place de son frère lorsque le moment serait venu, et il ne fut plus jamais question de cela entre eux du moins.
Sa froideur vis à vis des femmes s'accentua, comme un inconscient reproche à la gardienne de n'avoir su protéger celui qu'il avait lui-même mis en danger.
Une seule fois le trouble refit surface lorsque le commandant Olorin se fit connaître. Et le souvenir fantomatique d'un rire féminin et viril tout à la fois. La violence des émotions du Tancred ne passa pas tout à fait inaperçue, et il dut un moment se retirer même de la vie diplomatique.
Heureusement Zhyl avait repris les rênes, délaissant sa vie de sybarite libéré des obligations du Voyage, et il avait traité les affaires courantes avec son habituelle aisance, qui passait pour de l'insouciance parfois, de l'ironie souvent.
Aujourd'hui tout cela semblait loin. Les Rites balayaient tout ce qui n'avait pas essentiellement trait à l'azulyth.
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
08/06/1014 ETU 19:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
[Rites premiers. Mémoires d'Azulysz.]
Tous les calculs avaient été refait, vérifié et recontrôlé, et Zhyl avait dit en souriant à Elea :
-"Voilà maintenant il sera peut-être convaincu de ce que notre chair nous dicte à grands cris.
Point n'est besoin de calculs savants pour ressentir au plus profond de soi que nous vivons en ce moment le Grand Retour.
Les invitations sont lancés pour les rites premiers. Il y aura un étranger je l'ai invité moi-même.
Peut-être germera-t-il en Azulysz aussi...
-"Aurais-je assez de temps, Archiviste?"
-"N'en doutez pas mon petit. Si habituellement nous ne symbiosons pas aussi rapidement, ce n'est pourtant ni impossible ni même dangereux. Mais l'unité de l'azulyth nous empêcherait de vivre une vie humaine si ennuyeuse, c'est pourquoi en général nous étalons dans le temps cette ré-unification avec nos ancêtres.
Elea ressentit pour la première fois un peu de paix, les mots du vieux Zhyl avaient été comme un baume sur ses peurs à vifs. Retrouver ses ancêtres dans la spore, et retrouver un peu de l'âme de Lylian, qu'elle aurait aimé protéger autant que Tancred.
Mais l'azulyen reprit ses explications sur la cérémonie qui devait se dérouler dès ce soir.
-" Il y aura aussi une présence que vous ne connaissez pas. J'ai invité une amie d'un autre temps. Une voyageuse des rêves avec qui j'entretiens depuis longtemps des échanges. Elle semble faire partie de notre passé préhistorique et ne sera pas bien sûr physiquement présente mais par l'azulyth nous pourrons communiquer avec elle. Je crois que ce sera bon pour le commandant qui doit venir d'avoir des nouvelles d'elle. Je n'ai pas trop compris d'où ces deux là tissent leur lien, mais le temps est comme une série de quartiers de fruit, coexistant, et se jouxtant par un centre virtuel. Elle a trouvé un passage et sans doute que lui aussi.
C'est ainsi que Zhyl avait permis à Ynys, et à un commandant de Rédemption, de poursuivre un dialogue un moment suspendu dans l'éther.
Elea avait subi ce soir là un bain de spore total, dans des grottes qui ressemblaient à la taverne marine.
La roche symbiotique se sculptait aux formes des pensées de chaque participant, formant un cortège se répercutant en dansant jusqu'aux hautes voutes, où les incrustations d'azulyth brillaient d'un bleu profond piqueté de points d'or et d'argent.
Des eaux calmes ou tumultueuses déversaient des spores luminescentes comme des rivières de lumières. Et l'air semblait saturé de vent bleus, aux parfums lourds et entêtants, senteurs envoutantes et hypnotiques qui s'évanouirent au matin laissant chacun s'éveiller comme d'une douce transe, d'un rêve étrange et délicat d'union parfaite entre les mondes. Là où le minéral, le végétal et l'animal ne sont qu'Un.
De nombreux nords étaient venu offrir un peu de leur sang à l'azulyth pour que leurs gènes soient ainsi symbiosés et puissent fertiliser d'autres mondes. Il avait été permis au commandant étranger d'en faire de même s'il le souhaitait et il avait librement fait son choix.
[Ceci était le Premier Rite dont l'ensemble des cérémonies reste un moment privé appartenant à ceux qui l'ont vécu et à ceux qui se donne à la spore sacrée.]
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
08/06/1014 ETU 22:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
[Le Grand Retour, aussi nommé Exode.]
Depuis les Premiers Rîtes de l'année les cérémonies sur Azulysz s'étaient succédées à un rythme de plus en plus soutenu.
Zhyl qui était enceint lors du baptême d'Elea, avait depuis mit aux mondes des créatures plus curieuses encore que lui. Les naissances s'accélérèrent, étranges et peut-être monstrueuses pour le regard humain.
Chaque génération se reproduisait plus rapidement que la précédente, mais semblait dans le même temps régresser à un stade animal ou alien, de plus en plus éloigné des humanoïdes peuplant majoritairement Rédemption.
Les azulyens ne quittaient quasiment plus leur monde.
La planète elle-même semblait se recroqueviller sur elle-même.
Les oiseaux, les plantes, les animaux qui se déplaçaient jusque là librement sous les vents bleus était atteint de la même forme de dégénérescence. Peu à peu toute Azulysz se vida pour se retrouver sous forme de créatures marines dont les formes allaient en se simplifiant.
Les vies les moins complexifiées au départ avaient déjà rejoint totalement les spores.
Certains pourtant devaient encore assumer des devoirs vis à vis de la galaxie. Il en allait ainsi du Tancred par exemple qui se devait de veiller sur le futur des Nords qui resteraient en Rédemption. Qui resteraient seuls car les azulyens attendaient un évènement cosmique et s'y préparaient activement. De nombreux transferts de pouvoirs, de grandes quantités de certifications, notifications, et autres tracasseries lui passaient sous les yeux. Les Nords s'étaient démobilisés abandonnant leurs vaisseaux. Ils attendaient leur nouveau destin avec calme et patience.
Un tryas de la Couronne avait été envoyé pour des cérémonies d'adieu sur un autre monde, et se dépêchait d'en revenir comme il pouvait.
Mais les temps se précipitaient, il ne resta bientôt plus que les azulyens, mais tous les azulyens, les vivants comme les morts, sur le monde-capitale. Et seule cette planète était encore du domaine des compétences de Tancred.
Celui-ci était épuisé, mais libre enfin.
Il chaussa le casque de sérénité avec plaisir cette fois-ci.
Une dernière vérification l'assura que les pierres levées des Nords étaient bien érigées sur tout leur empire. Elles indiqueraient à leurs descendants la direction prises par leurs parents azulyens, et le moyen un jour de les retrouver.
Il put fermer les yeux et revivre son passé lentement savourant les souvenirs comme les fruits d'un bel été.
Il n'était plus le Tancred, il était redevenu Tyl'ehak erh AEzaïe, l'amoureux de Lyl, et d'Elea.
Elea, parmi les autres, perçu ses vibrations au moment même où la comète géante se rapprochait assez pour commencer à inverser la gravité sur Azulysz. Elle joignit son esprit au sien dans l'union de l'azulyth pendant que les vents bleus se faisaient spirales ascendantes,.
Les pollens et les spores devenaient des colonnes de lumières colorées qui s'élançaient vers l'immense masse de neige éternelle en perpétuel voyage. Des ponts aériens se créèrent, gigantesques, entre la planète et le corps errant.
Des cyclones sur Azulysz soulevaient l'écume des océans et les terres de ce monde faisant tomber de la planète vers le ciel tout ce qui n'était pas fermement rattaché au noyau du monde.
De tout le système 7 du secteur 5 on pouvait assister à un spectacle grandiose. Plus impressionnant qu'une aurore boréale, aussi fantasmatique que la naissance d'une étoile, et bien plus porteur d'espoir qu'une pluie d'étoile filante.
Le même cataclysme qui avait ensemencé jadis Azulysz venait reprendre la vie pour l'emporter ailleurs.
La comète "Exode" était revenu chercher ses enfants. Les spores de l'exil sans fin reprenaient leur voyage dans l'infini de l'espace. Ailleurs sur d'autres mondes et à d'autres vies elles apporteraient leur sagesse.
Elles enseigneraient, à la différence, à être "Un".

Pages : 1