Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Appel au calme

Appel au calme

Pages : 1 2

Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
14/01/1014 ETU 17:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Salutations cher Duc
Je me permet cette prise de parole, car je suis un coalisé de ces commandants.
Même si je n'ai rien à voir avec le Burgonde, je voudrais essayer de vous raisonner et de plaider en leur faveur !
Je suis étonné de voir autant d'acharnement de votre part.
J'ai l'impression qu'il est impossible de vous faire entendre raison. J’espère me tromper, mais dans le doute, j'en appel à vos coalisés pour venir ici, mettre un terme à cette histoire !
Suite au récents événements, vous avez eu l'occasion de vous rendre compte que je suis un partisan de la paix.
J'aimerais beaucoup que cet acharnement contre mes coalisés cesse enfin !
Les pertes sont énormes, et il faudrait que cela s’arrête le plus vite possible.
Je ne suis pas là pour compter les dégâts, mais il est évident que le rapport de force est disproportionné.
Laisser le système 11 en partage au Burgonde et son ami, est une proposition honnête.
Je vous rappel que ces deux personnes font l'unanimité contre eux dans notre système natal.
Ensuite je suis prêt à céder une planète en secteur 0 à chacun de ces deux commandants.
En gage d'amitié mais aussi de bonne foi !
Je pense qu'avec la promesse de mes coalisés de ne pas faire de vague, leur bannissement pourrait être levé, et leurs planètes en secteur 0 restituées. S'il existe des planètes litigieuse, je pense qu'il seront prêt a négocier. Et si l'un d'eux manque à sa parole, ou n'es fait qu'à ça tête, on peut le bannir de la coalition, et libre à vous de faire régner votre justice.
On peut aussi édicter des lois internes au secteur 1, et en accord avec tous les grands natifs de notre secteur, cela va de soit. Peut-être que ça pourrait éviter des débordements futurs, voir des interventions de votre part que j'estime être des ingérences.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
14/01/1014 ETU 17:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Rashaz,
Je vous salue, vous êtes le premier de cette alliance apte à communiquer.
Que le burgonde dispose de son système comme bon lui semble est ce que nous demandons.
Et pour ce qui est de l'affaire d'Aona? Que proposez vous?
Pour les planètes en secteur 0, l'acharnement de certains leur interdit leurs retours dans un futur proche.
Sachez que je fais preuve de raison, si le rapport de force est disproportionné comme vous le dites, vous conviendrez que j'ai été très mesuré dans mes actions.
Si j'aurais réglé cette affaire comme elles le sont traditionnellement dans votre secteur, le conflit aurait conduit à la disparition de certains membres de votre alliance.
Je trouve, que je fais, extrêmement, preuve de raisons.
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
14/01/1014 ETU 20:15
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je ne met pas en doute votre raison, mais convenez que votre fermeté est sans limite.
Cela n'est pas un problème en soit, à condition de faire preuve d'autant de sagesse.
Je ne représente que moi-même, et je tiens à préciser que je ne fais que des suppositions. Imaginons que le Burgonde récupère la totalité du secteur 11. Cela serait déjà un grand pas en avant. Evidemment, il lui appartiendrait de donner ou non certaines de ses planètes à son copain paysan.
C'est un bon début, convenez-en !
De votre coté, il faudrait que vous rendiez les possessions de mes coalisés en secteur 0. Je comprends votre méfiance, qui selon moi est légitime. Mais vous devez garder à l'esprit une chose essentiel. Il est absolument inacceptable, que vous, ou un de vos amis, profite de cette événement pour handicaper des Commandant valeureux du Secteur 1 !
Vous vous rendez compte de la perte énorme pour ces civilisations, dont le seul tort est d'avoir rendu justice à leur façon, selon les codes en vigueur depuis la nuit des temps dans notre secteur natal !
Il est évident que nous aurions eu tout intérêt à mettre ces règles par écrit, et je pense qu'on va le faire.
Mais vous imaginez la sanction ?!
Je ne sais pas de combien de planètes on parle, mais avant ce malentendu, chacun de mes coalises en avait déjà plusieurs. Ces planètes, ils les ont eu légitimement, et leur développement c'est fait à leurs frais. Ajoutez à cela la perte certaine de revenus, le tout à votre profit...
Personnellement je pense que vous pourriez faire preuve de plus de sagesse !
Pour le commandant Aona, je ne connais pas le dossier.
Par contre je suis certain que l'on peut régler ça en interne, entre coalisés, et réussir à satisfaire tout le monde.
Si ce n’était pas le cas, il serait toujours temps d'agir !
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
14/01/1014 ETU 20:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
D'après nos règles écrites ou non-écrites, le Burgonde méritait une leçon pour contrer son expansionnisme décomplexé.
Les 3 peuples possédait une place forte au PC1 de son système natal moribond qui était leur possession légitime incontestable.
Incontestable ... sauf pour le pauvre King Burgonde et Hakon Larn.
Pour avoir refuser de prendre ce droit en compte, le King devait faire un passage temporaire dans les limbes : c'est tribal, mais c'était alors la loi.
Malheureusement avec le déroulement des événements que l'on connait, cela ne s'est pas passé aussi simplement.
Le pauvre King a certainement failli tomber raide en se réveillant de son exil en constatant que son système natal ne comptait plus 2 commandants propriétaires mais 7 !
Ce soir, nous vous annonçons que les 3 peuples font un grand pas en avant vers la résolution des problèmes de cette galaxie :
1) Les Trois Peuples renoncent officiellement à leur droit légitime sur ce monde du système natal du King.
2) Les Trois Peuples renoncent également à ce que le commandant Alexander Aona leur expédie une corbeille de fleurs et un mot de remerciement pour la cession d'une planète, qu'il a acceptée, lorsque ce dernier était au plus mal. Je lui exposais alors que j’espérais vivement que ses différends avec le commandant Titanium puissent trouver une issue rapide.
3) Les Trois Peuples renoncent à poursuivre (Bon sang qu'ils vont vite !) les commandants Söo et Larn pour les pertes immenses de leur flotte. Le commandant Malficio également, qui n'a finalement eu le tort que de vouloir entrer dans les bonnes grâces de ses amis en tirant sur nos vaisseaux de reconnaissance comme sur de vulgaires volatiles.
4) Les Trois Peuples renoncent à la présentation d'excuses de la part du commandant Larn. Nous sommes convaincus qu'il a pensé bien agir malgré son extrême maladresse.
Notre secteur I s'il est dépourvu de loi, constitution ou charte, n'est pas pour autant dénué de coeur et de spiritualité authentique.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
14/01/1014 ETU 20:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
La voix du duc se fît douce.
Rashaz, si vous pouviez parler à la place de vos coalisés, bien du sang sera économisé.
Nous sommes d'accord pour le système burgonde.
Pour Alexander Aona, cela fait des cycles que nous vous interrogeons.
On parle ici d'un peuple privé de ses terres sans qu'aucune raison ne soit donné.
Titanium a eu tout le temps pour s'expliquer et soyons honnête ne rendra pas ces mondes.
Par conséquences mes forces s'en changeront.
Pour le secteur 0, j'ai déjà proposé la restitution des mondes plus le don d'autres contre l'abandon du système burgonde, ils ont fait leur choix.
Je rappel que leur bannissement fait suite à leur non respect des lois cosmiques.
Nous avons assez avertis, nous ne pouvons pas laisser entendre qu'il n'y à rien à craindre en violant les lois.
Dans une autre affaire, que vous connaissez, un commandant a accepté son bannissement, son retour serait plus légitime que celui de vos coalisés.
Néanmoins, hormis Titanium, je veux bien essayer de négocier un retour progressif de vos coalisés.
Afin, que votre coalisé qui s'en prend à un des natifs du secteur II, sache qu'à sa prochaine attaque, son empire en subira les conséquences.
Le duc se ravisa.
Odelf, j'ai raté votre intervention, elle va dans le bon sens malgré le ton, que je peux comprendre.
Vous verrez un retour positif.
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
14/01/1014 ETU 21:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je comprend votre vindicte contre Titanium.
J'ai moi-même eu maille à partir avec lui fut un temps.
Il est têtu, je vous l'accorde, mais il n'est pas idiot !
Je continue de croire que dans l’éventualité d'une armistice totale, il agirait pour la paix, aussi têtu soit-il.
Mais cela risque d’être compliqué si l'armistice n'est pas totale.
Pour ce qui est des planètes en secteur zéro, je pense que les 3 autres commandants devraient retrouver leurs biens le plus vite possible. Déjà pour leurs peuples, mais aussi pour leurs fièretés, qui est mise à mal par tous ces événements !
Quand à Titanium, s'il rend les biens mal acquis, il devrait être envisager de lui rendre certaines de ses possessions initiales, progressivement, si c'est ce que vous souhaitez !
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
15/01/1014 ETU 10:46
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Kemal avisa la situation et prit la parole.
Bien. Maintenant que les remous semblent s'être calmés dans cette salle, je me permets d'intervenir et d'aller dans le sens du commandant Rashaz, qui semble être une personne pleine de bon sens et doté d'une certaine sagesse. Ou d'un certain pragmatisme, choisissez le terme qui vous convient Mesdames et Messieurs.
Le noeud du problème, ne m'en veuillez pas mais c'est ce qu'il me semble, c'est le silence quasiment assourdissant du commandant Titanium. Il serait bon qu'il parle ici, en ce lieu ou du moins qu'il réponde au Duc Larn. Cela permettrait, j'en suis sur de dénouer cette situation. De plus, les diverses tentatives d'invasions éclairs devraient être stoppées afin de montrer cette bonne volonté.
Il est vrai qu'un retour des terres des commandants en secteur 0 verrai un apaisement des tensions, tout du moins pour le commandant Odelf et la commandante Vanja. Pour le commandant Hachi, la situation semble ressembler à une tragi-comédie, tout du moins pour ce que l'on peut en juger avec les éléments présents.
Cdt Hachi : "Vous avez détruits mes flottes. Remboursez"
Le Duc : "Mais vous m'avez bombardé en premier. Je n'ai fait que répliquer."
Cdt Hachi : "Mes flottes!!. Remboursez!!"
Un de vos co-natifs l'aurait exprimé autrement : "REVOLTE!!!!!!!!". Bref, trève de traits à volonté humoristique, qui vont peut-être tomber à plat mais peu me chaut. Discutez et réglez cette question rapidement.
Les commandants Odelf et Vanja montrent de la bonne volonté par leurs actes. Par là, Duc, montrez votre bonne volonté également. Vos paroles semblent aller en ce sens, continuez en cette voie.
Les esprits se calment enfin et la quiétude revient en ces lieux.
Commandantes et Commandants. Amis ou non. Sans entente point de Rédemption. Le dialogue est la seule chose pouvant nous préserver de la destruction.
Kemal se rassit et se massa les tempes. Un mal de tête commençait à pointer le bout de son nez et ce n'était pas agréable.
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
15/01/1014 ETU 13:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un homme sorti de la loge réservée aux représentants officiels de la XXI République. L'homme était maigre et extrêmement pâle mais visiblement heureux d'être là et, contre toute attente, très au fait des us et coutumes de l'AG. Après avoir salué divers commandants présents dans la salle, l'homme alla à la tribune principale afin de prendre parole.
« Le commandant Hachi vous fait savoir que des discussions sont actuellement en cours avec le Duc Håkon Larn. Des bombardements ont effectivement eu lieux suites à des déplacements du duché Ocre mettant en danger un commandant du secteur 1 récemment banni du secteur 0.
Ces deux commandants ne souhaitant pas voir le conflit s'étendre, la situation devrait bientôt se calmer, instaurant par la même une paix durable dans les systèmes concernés, fruit d'une cohabitation difficile mais nécessaire. 
Enfin, le commandant Hachi ne sera pas informé des propos tenu ici même par le commandant Kemal qui, en comparant la mort de centaine d'hommes à une comédie, insulte la XXI République toute entière. »
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
15/01/1014 ETU 14:02
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Kemal leva les yeux pour écouter le représentant du commandant Hachi. Son mal de tête empirait mais le massage qu'il s'appliquait aux tempes lui faisait du bien.
*Bon il a rien compris lorsque je parlais de "tragi-comédie" mais bon des efforts ont lieu. Bien, bien...*
Il prit la parole.
Représentant du commandant Hachi. Les nouvelles que vous annoncées ici-bas sont réjouissantes pour tous les peuples de cette Galaxie, du moins j'ose l'espérer.
Ensuite quant à l'insulte, il n'y en avait aucune, lorsque je parlais de "tragi-comédie", et notez l'emploi du terme "tragi" faisant référence au lexique de la tragédie, je parlais des échanges que votre commandant entretenait avec le commandant Larn. En aucun cas je ne me serais permis d'utiliser ce terme pour parler des bombardements qui avaient lieu sur vos positions respectives. La perte de civils, et de militaires certes, est toujours une chose pénible.
En espérant avoir clarifié la situation.

Pages : 1 2