Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Appel au calme

Appel au calme

Pages : 1 2

Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
10/01/1014 ETU 01:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Quelque part dans le secteur 1, un lieu étrange où des marchands font pousser des potirons à l'aide de petites cuillères et où les chevaux sont depuis peu interdits afin de ne pas susciter la moindre révolte.
Commandant Hachi, commandant Hachi
— Roh, vous n'allez pas toujours m'interrompre de la sorte. Calmez-vous donc, je suis sûr que cela n'est pas si grave....
Bon, que se passe-t-il ?
Ocre la Souveraine est entrée dans une logique de confrontation avec dame Vanja.
— Voilà qui est gênant mais bon, les esprits finirons bien par s’apaiser.
— Une déclaration de guerre semble même avoir eu lieu
— Non, je ne pense pas, le Duc semble plein de bonne volonté, cela n'aurait pas de sens. Sûrement un peu de démagogie mais rien de plus...
Qu'importe, laissons les politiciens entres-eux.
Le marché se porte t-il bien ?
— C'est que... Söo a mis en place diverses taxes de 100 % afin de soutenir son coalisé —
— QUOI ?!
C'EST UNE CATASTROPHE !!!
Fait chier... je déteste réduire mes marges...
Activez l'holotruc, il est temps pour moi de prendre la parole.
♣♣♣♣♣ ♣♣♣♣♣ ♣♣♣♣♣ ♣♣♣♣♣ ♣♣♣♣♣ ♣♣♣♣♣ ♣♣♣♣♣ ♣♣♣♣♣ ♣♣♣♣♣ ♣♣♣♣♣
Clientèle du soir, bonsoir,
Depuis peu, une montée de violence semble avoir lieu dans notre galaxie et, cela me peine de le reconnaître, tout particulièrement dans le secteur 1. Cela engendre bien souvent une levée de taxes entravant le commerce, incitant les commandants à se replier dans leur secteur natal et de fait, risquant de créer tension, quiproquo et xénophobie.
Bref, c'est très très mal.
Et comme ce serait franchement con de se taper dessus à cause d'un malheureux quiproquo, laissez moi revenir sur les récents événements.
Alors oui, des actions ont eu lieu dans le secteur 1 vis-à-vis de deux commandants. Ces commandants ont envahis des planètes qui ne leur appartenais pas en vertu des règles toujours appliqué dans notre secteur. Les décisions nécessaires ont donc été prises afin que cela ne se généralise pas, afin -et je ne fais que reprendre des propos déjà cités- que la gangrène ne se propage pas. Vous l'aurai compris, l'amputation ne pouvant être évitée, les planètes furent mises sous tutelle.
Une situation temporaire devant permettre à l'Alliance de se protéger et d'organiser au mieux un partage qui, à défaut d'être équitable, éviterait de créer de nouvelles tensions. Hélas, cela nécessite du temps et s'il ne faut que 12H pour prendre une planète, il en faut 24 pour la transférer. Un temps que certains membres de cette assemblée ne nous ont pas laissé et qui crée la situation que l'on connaît tous.
Je lance donc un appel au calme à l'ensemble des commandants intéressés de près ou de loin par cette affaire. Attendez encore quelques heures et tout sera plus simple, pour l'instant, les principaux accusés ne sont même plus en mesure de nous écouter. Si d'ici 48H rien ne se passe, notre politique aura échoué et il serait normal que d'autres solutions soient proposées mais en attendant, s'il vous plaît, restez neutres et surtout, supprimer ces fichus taxes !
Pour finir, merci de laisser cette salle aux commandants souhaitant s'exprimer pour apaiser les tentions. Si c'est pour ajouter de l'huile sur le feu, la salle se trouve un peu plus loin.
Votre marchand préféré,
Hachi
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
10/01/1014 ETU 09:50
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Intervention du représentant de Madame
Nous nous joignons à cette tribune, et demandons solennellement au commandant Söo de baisser les barrières fiscales qui empêchent l'ensemble des guildéens de notre galaxie de spéculer sur les marchés.
Le cours de l'énergie demeure très haut sur le marché du secteur II en raison de l'énorme quantité de marchandise qui s'y trouve et du stock très faible des autres contrebandes. Cette accumulation est historiquement liée à la revente massive de stocks d'énergie excédentaires par les natifs du secteur. Leur productivité économique exceptionnelle a vite supplanté celle des autres secteurs.
Les stocks étant vides sur les autres marchés de contrebande, ce taux ne devrait pas chuter avant longtemps. L'effet de levier pratiqué par le commandant Söo permet de déjouer la logique de l'offre et de la demande, et de faire remonter les cours à sa guise quand ces derniers baissent. En se réservant le monopole du marché de l'énergie, le commandant Söo peut spéculer et s'enrichir de manière exponentielle tout en tuant sa concurrence.
Il lui suffit d'attendre que le cours baisse de quelques dizaines de £eems pour ensuite racheter une partie du stock, faire remonter le cours, puis revendre et engranger des centaines de milliards de £eems. C'est un système exponentiel, car au plus le commandant Söo engrange de bénéfices, au plus il peut spéculer sur des quantités de plus en plus grandes.
Le système est bien rôdé. La remontée du cours de l'énergie est toujours plus rapide que sa baisse.
Quoi qu'il en soit, nous dénonçons depuis de nombreux cycles les taxes que le commandant Söo avaient instaurées pour engranger davantage de profits au détriment de ses concurrents. En maintenant une taxe monopolistique, il est capable de continuer à s'enrichir indéfiniment en circuit fermé.
Notre famille détient également un marché sectoriel, et nous pourrions utiliser le même système en bloquant tout échange au moyen d'une fiscalité monopolistique afin d'accumuler suffisamment de stocks d'énergie pour manipuler les cours. Mais cela ruinerait tous les autres guildéens. Nous ne sommes pas favorables à ces pratiques commerciales extrêmement agressives, nous estimons que nous pouvons raisonnablement nous enrichir tout en enrichissant les autres.
C'est en cela que nous avons décidé de ne pas taxer les échanges sur notre marché de contrebande. Les taxes pratiquées par le commandant Söo cadenassent l'économie galactique à son seul profit. Et c'est assurément un plus grand danger pour la paix galactique que n'importe quel conflit local.
Nous reconnaissons le talent et le génie commercial du commandant Söo, mais nous regrettons sa cupidité et son intransigeance. Il n'a pas besoin de taxer les marchés de contrebande pour accroître sa fortune. Il est de fait la première puissance économique de la galaxie, il n'est pas nécessaire de s'attaquer aux intérêts des autres guildéens.
Nous lui demandons respectueusement de considérer les conséquences géopolitiques de sa politique commerciale. L'économie est indissociable de la vie politique.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
10/01/1014 ETU 10:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
∞ Commandant Hachi, Madame Rosenberg,
Les taxes de contrebande ont été fixées à 100% dans le cadre du conflit entre certains membres d'Argentavis et certains membres du Quasar, non pour ma spéculation personnelle.
Les taxes demeureront à 100% tant que ce conflit ne sera pas résolu.
Concernant les dires de Madame, ils sont vrai : je pratique une spéculation exponentielle basée sur l'énergie.
Je tiens toutefois à nuancer son propos : si il est vrai que je suis probablement le seul guildéen ayant assez de liquidités pour faire levier sur le cours de la contrebande du secteur 2, rien ne vous empêche de prendre part à l'opération.
En gardant un oeil attentif sur le cours de l'énergie et les stocks, vous pouvez très facilement déterminer quand racheter de l'énergie et quand la revendre, participant ainsi à cette opération de manipulation du cours de l'énergie à des fins de spéculation.
Lors de ma dernière opération, le cours a mit 2 cycles pour atteindre son seuil maximal ce qui vous laisse, à tous, une marge de manœuvre confortable.
Et pour corriger Madame, le cours ne monte pas plus vite qu'il ne descend : c'est l'inverse, il faut donc être réactif sur la vente d'énergie plus que sur l'achat...
Ƹ Mais passons sur ces détails qui ennuient tous les non guildéens.
Des négociations sont envisageables et nos revendications sont claires et précises : le King Burgonte doit pouvoir jouir de l'intégralité de son système natal étant donné vos empires (cdt. Odelf, Titanium, cdte. Vanja et autres membres d'Argentavis) déjà très étendus.
Si Argentavis souhaite réellement le développement de ses conatifs, notre requête ne devrait pas présenter de problème éthique.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
13/01/1014 ETU 12:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Communiqué diplomatique en provenance d'Ocre.
Commandant Hachi,
Il est drôle de voir que vous qui appelez à tout va au calme, faites tirer vos canons planétaires sur les flottes d'Ocre la Souveraine.
Quoiqu'il en soit, nous demandons une dernière fois :
-Le système 11 doit revenir aux burgondes.
-Le commandant Alexander doit se voir restituer son ancien empire.
Cette affaire n'a que trop durée.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
14/01/1014 ETU 14:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Communiqué en provenance d'Ocre.
Nous n'en pouvons plus. Je suis de plus en plus tenté à lâcher quelques millions d'escadres et quelques centaines de milliers de croiseurs dans votre secteur.
Vous avez jusqu'à ce que je cède à la guerre généralisée pour m'annoncer que les anciens mondes d'Alexander lui soit rendu.
Que vous reconnaissiez l'empire burgonde en système 11.
Et arrêtez toutes vos actions qui nous font glisser un peu plus vers la guerre.
Commandant Hachi, tirer sur mes flottes et demander des dédommagements quand mes flottes répliquent risque de conduire nos nations à la guerre.
Quel objectif suivez vous? Poussez Ocre à la guerre pour venir vous plaindre ici?
Choisissez avec soins vos prochains mots, si la guerre doit se généraliser, je saurais être aussi sourd et muet que vous.
Je suis certain que certains natifs de votre secteur seront heureux de récupérer vos domaines.
Ceci est le dernier communiqué d'Ocre à ce sujet et à votre attention, après quoi, il ne vous restera plus qu'à vous faire une raison sur le destin qui vous sera réservé.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
14/01/1014 ETU 15:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Duc Larn,
Nous tachons de comprendre le but de vos multiples interventions. Nous n'y arrivons pas.
A qui vous adressez vous lorsque vous nous sommez de répondre favorablement à vos demandes.
Aux dernières nouvelles nous avons toujours reconnu l'empire Burgonde comme natif du système 11. Et vous vous êtes occupé à reprendre ses ex-possessions et plus si affinité.
Aux dernières nouvelles, le conflit (est-il toujours d'actualité?) oppose deux commandants distincts. Et le commandant Hachi n'en fait pas parti.
Choisissez avec plus de sagesse vos interlocuteurs. A force de faire des amalgames faciles et infondés, vous perdez encore en crédibilité, si ça peut être faisable.
Concernant les tirs P-E, nous gageons que le commandant Hachi procède de la même façon que vous. Et qu'il tente de se sécuriser devant les menaces et le climats tendu que vous créez.
Votre belliqueux comportement est indigne de votre rôle d'émissaire du Quasar et le chaos que vous combattez avec tant de force est principalement entretenu par vos prises de position hautaines et subjectives.
Vous ne savez pas discuter et répondez par les armes. Traduction d'un manque d'argument devant une situation qui vous échappe. A quand le bannissement et la censure si vous n'êtes pas capable de répondre intelligemment aux critiques que nous vous faisons.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
14/01/1014 ETU 15:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Impératrice,
J'ai repris les mondes en système 11, car vous n'avez jamais daigné répondre à ma demande de restitution à l'empire burgonde.
Nous demandons donc, que la légitimité des burgondes sur ce système soit reconnue, il n'est pas question que vous reveniez à la charge après le départ d'Ocre.
Vous n'avez pas daigné répondre sur le cas d'Alexander Aona.
Nous faisons un dernier appel en ce sens.
Un membre de votre alliance a attaqué un natif du secteur II et ne répond pas à ses missives.
Le commandant Hachi, n'a jamais été inquiété, tire et demande réparation pour la réplique.
Le commandant Titanium continue à vouloir s'en prendre à certains de nos mondes.
C'est avec vous qu'aucun dialogue est possible, aucune proposition n'est étudiée, vous vous exprimez uniquement dans le but de discréditer Ocre la Souveraine.
Avez vous fait une seule proposition en vue de la paix?
Dans ces conditions il ne reste plus que les armes. Je n'en peux plus de tenter de négocier avec vous.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
14/01/1014 ETU 16:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Odelf avait sa mine grave.
Peuples de la galaxie, votre jugement est sans doute déjà fait.
Cependant, je tiens à porter à votre connaissance le bilan chiffré ce que signifie une "négociation" sous l'égide d'Ocre :
46 bombardements depuis des planètes sur nos flottes
29 assauts
1 bombardement ionique
17 invasions éclairs dont toutes nos possessions dans le secteur 0 établies bien antérieurement à l'épisode Burgonde.
Inutile d'essayer de chiffrer les pertes humaines sur nos anciennes possessions : nous n'avons plus aucune nouvelle de leurs habitants.
Il n'est pas encore temps d'envoyer vos dons : notre système économique est enrayé et nous courbons l'échine, mais nous tenons encore dans l'espoir du jour où le commandant Larn reconnaîtra ses errements.
Pour l'instant, les trois peuples tiennent dans la douleur leur ligne de conduite : 0 représaille de manière à ne pas alimenter l'escalade.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
14/01/1014 ETU 16:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Bonjour messieurs dames,
Duc Larn, je vais reprendre certaines de vos déclarations. N'y voyez pas là une tentative pour vous ridiculiser, vous y arrivez très bien tout seul. Ce procédé est pour le moins utile à la compréhension de votre réponse qui part à vau-l’eau.
J'ai repris les mondes en système 11, car vous n'avez jamais daigné répondre à ma demande de restitution à l'empire burgonde.
J'y ai répondu et vous invite à relire mes interventions. Nous avions alors répondu que nous nous en occuperions étant donné que nous faisions face à un problème interne au secteur 0 et opposant uniquement des natifs de ce secteur.
Dès lors, vous devriez reformuler votre phrase de la manière suivante: "J'ai repris les mondes en système 11, car vous n'avez jamais daigné répondre favorablement à ma demande de restitution à l'empire burgonde.
En effet, nous n'y avions pas répondu favorablement, et devant notre refus, vous avez opté pour la solution qui vous semblait la plus adaptée, la force. Vous comprendrez que cette décision qui ne peut vous être imputée qu'à vous, vous rend plus légitime dans la résolution de votre nouveau problème.
Nous demandons donc, que la légitimité des burgondes sur ce système soit reconnue, il n'est pas question que vous reveniez à la charge après le départ d'Ocre
C'était justement l'origine du litige. Qui peut s'octroyer la totalité d'un système sous prétexte de la disparition de ses voisins ? Tel fut la question que nous vous avions posée. Et devant le peu d'arguments que vous avez avancé, et les pressions que vous nous avez fait subir. Nous avons proposé un compromis de partage du système entre le Royaume Burgonde et Guethenoc.
Compromis que vous avez balayez grâce à vos actions militaires.
Vous n'avez pas daigné répondre sur le cas d'Alexander Aona.
Je n'ai pas à répondre sur un sujet qui ne me concerne pas, tout comme je n'ai pas pris parole concernant votre mascarade de tribunal.
Un membre de votre alliance a attaqué un natif du secteur II et ne répond pas à ses missives.
Comme il vous l'a été clairement signifié plusieurs fois, l'Alliance Argentavis se compose de commandants libres et indépendants, responsable de leurs actes et de leurs paroles. Je n'aurai pas la prétention de me considérer comme leur leader, et ne saurait répondre de leurs actions.
C'est avec vous qu'aucun dialogue est possible, aucune proposition n'est étudiée, vous vous exprimez uniquement dans le but de discréditer Ocre la Souveraine.
Des propositions ont été faites, et devant votre entêtement à rendre justice tout seul, nous vous avions écarté de la table des négociations. Je ne cherche pas à vous discéditer. Vous y arrivez très bien tout seul. Je mets seulement en lumière les failles de votre raisonnement et votre comportement belliqueu.
Avez vous fait une seule proposition en vue de la paix?
Comme je l'ai déjà dis, je me suis désintéressée de cette affaire et celà va dans le sens de la paix. Aucune action militaire d'envergure n'a été entreprise si ce n'est la protection relatives de deux possessions durement négociées diplomatiquement. L'une en secteur 0 et l'une dans le II. Vous avez profité du litige concernant le secteur I pour me les confisquer. Nous n'avons pas répondu, et cela aussi va dans le sens de la paix.
Comme énoncé dès le début des échanges, la totalité des mondes confisqués allaient être rendu. Et les ambassades d'asile étaient en cours de transfert.
Choisissez avec soins vos prochains mots
Dans ces conditions il ne reste plus que les armes. Je n'en peux plus de tenter de négocier avec vous.
Mes mots n'ont donc pas été choisi avec soin, suivant vos critères plus que relatifs. Vous êtes le seul ici "à ne plus en pouvoir" de discuter et je serai prête à entendre enfin des propos cohérents sortir de votre bouche.
Dois je encore considérer que vous emploierez la force pour tenter de me faire taire ? En agissant ainsi vous me donnez raison.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
14/01/1014 ETU 17:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Cette fois si le duc apparaissait en hologramme à l'assemblée, quelques notes devant lui.
Alors, Oldelf, les actions en secteur 0 sur vous n'ont rien à voir avec les burgondes, il s'agit du viol de l'espace du système abritant la capitale, à plusieurs reprises, malgré nos avertissements.
Pour le Secteur I, vous n'aviez tout simplement pas quitté le système burgonde à notre demande.
Une pause.
Impératrice, oui j'ai répondu militairement à votre refus. Le dernier contact avec les burgondes, nous donnait leur autorisation pour sauvegarder son système de votre invasion.
Pour le reste que vous le vouliez ou nom être coalisé signifie certaines choses.
Vu que vous n'hésitez à englober le quasar dans mes agissements, vous permettrez que j'en fasse de même, non?
Le fait est que les membres de votre alliance ont été responsables de trois SOS en quelques cycles.
Que se sont les membres de votre alliance qui violent le plus souvent les lois établies par le Quasar.
Que c'est un membre de votre alliance qui a confisqué les mondes d'Alexander sans daigner en donner les motifs.
Que c'est encore un membre de votre coalition qui attaque des mondes d'un natif du secteur II sans daigner répondre à ses messages.
Qu'à fait Ocre dans cette affaire, si ce n'est répondre à un appel à l'aide, tenter de restituer un empire confisqué sans raison et agir après de nombreux avertissements suite à des irruptions dans le système de la capitale sanctuarisée.
Et maintenant voilà qu'Hachi s'en mêle, nos échanges se résumant à :
Duc, vous m'avez tiré dessus, remboursez moi!
Commandant, vous avez tiré le premier.
Oh, vous avez fait des assauts aussi, remboursez ou c'est la guerre!
Mais commandant vous avez tiré le premier, j'ai juste répliqué...
Remboursez ou c'est la guerre!
Dois je payer, pour éviter la guerre avec un autre membre de votre alliance?
Vous jouez vos rôles de victimes à merveille et rassemblez dans l'ombre les forces pour tenter de nous jeter à bas.
Que les protecteurs du Quasar s'en prennent à trois de leurs co natifs et vous aurez été les premiers dans la levée de boucliers.
Mais voilà, Ocre la Souveraine fait partie des nations qui tiennent le secteur I, alors oui, les charognards trouvent ici et las les raisons de nous cracher au visage.
Le duc balaya ses notes de la main.
La véritable raison, c'est que cette horde affamée de pouvoir, n'attend qu'une raison pour tenter de se partager mon empire, vous jalousez notre place.
Criez à la dictature, alors que nous venons aider des peuples, chanter ce que vous voulez, en vérité vous n'avez pas besoin de tout ça pour vous attirer l'amitié de ceux qui espèrent ramasser ce qu'ils pourront de l'improbable chute d'Ocre.
Nous allons faire route pour reprendre les mondes d'Alexander Aona et à partir de cet instant, chaque actions contre notre flotte, chaque mots insultant et ça sera autant de mondes supplémentaires pour l'empire burgonde, celui du commandant Aona et ceux qui de votre secteur ne nous défient pas en permanence.

Pages : 1 2