Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Jusqu'à ce que la mort...

Jusqu'à ce que la mort...

Pages : 1

Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
14/01/1014 ETU 21:11
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 4
role play intéressant : 5
Ambiance musicale obligatoire : http://grooveshark.com/s/Grande+Valse/40QkSC?src=5
SPOILER
Attention, ami lecteur. Ce qui va suivre va te révéler la nature des choses. Tu as encore l'opportunité de laisser courir le mystère. Car si tu poursuis ta lecture, tout, soudainement, fera sens. Il n'y aura pas de retour en arrière possible. Tu prendras conscience des ineffables rouages, des plus humbles aux plus sublimes, qui actionnent la mécanique du hasard et du destin. Le battement d'aile d'une mite ivre de lumière cognant son corps velu et pesant contre un lampadaire aura alors certainement autant d'influence sur votre existence que l'humeur ombrageuse du plus puissant des ducs. La gravité d'un trou céleste n'y changera rien. Prends garde, la geste galactique de Rédemption s'écrit autant dans le marbre des assemblées que sur les parois des latrines des tavernes galactiques les plus sordides...
Mais en attendant la suite...
...commençons par le début.
Journal intime de Madame, considérations diverses sur la cosmogonie, l'univers, les déviances sexuelles, Dieu, et tout le reste.
Au commencement était le Verbe. Puis, on inventa l'écriture, l'imprimerie, l'informatique et enfin l'astropastis. Comme nous le verrons plus tard, l'astropastis marqua les débuts de l'ère des grands voyages galactiques et de la rencontre entre les innombrables civilisations de cet univers. Bien entendu, l'historiographie officielle réfute avec virulence cette manière de lire l'Histoire. Mais la geste galactique que je m'apprête à vous raconter doit pourtant la plupart de ses grands évènements à l'alcoolisme et à la toxicomanie des grands personnages qui l'ont écrite.
Par grands personnages, nous entendrons parler des commandants. Comme l'indique leur titre, ils commandaient. Ils partageaient la singularité d'avoir pris un jour le pouvoir sur leurs planètes respectives. Il faut se faire à cette échelle des choses : nous ne parlerons dans ce récit que de mondes globalisés, régis par des gouvernements planétaires uniques. La légendaire planète Terre était en cela bien en retard, tant l'humanité primitive des mythes anciens semblait divisée. Mais oublions pour l'heure l'anthropocentrisme rétrograde, de nos jours on lit l'Histoire à l'échelle d'une galaxie. L'Homme dans tout ça n'est qu'un minuscule grain de poussière plutôt insignifiant.
Nous avons donc là un univers, des milliers de galaxies, des milliards de planètes, et quelques centaines de civilisations dirigées par des dingues, suffisamment évoluées pour voyager dans le vaste cosmos et communiquer entre elles. Si vous suivez toujours, accrochez-vous. Le pire reste à venir. Car dans cet univers, Dieu existe. Hé, je vous entends déjà soupirer, mais ce n'est pas vraiment la peine. Dans cet univers, les croyances ont peu d'importance. Dieu n'est pas un être surnaturel. Je vais décevoir les bigots, les agnostiques et les athées, mais c'est la stricte vérité. Dieu existe, et personne ne croit en lui.
Personne ne croit en lui pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agit pas d'une entité spirituelle vaguement magique. Pas de Vérité révélée, pas de messies, pas de prophètes, pas de superstitions, pas de porte-à-porte le dimanche matin pour vous vendre une espèce de bottin métaphysique. Certes, dans cet univers, Dieu reste un être supérieur, mais vous devez oublier ce que vous pensez connaître de Lui, ou d'Elle, ou du truc que vous avez l'habitude d'appeler Dieu. Si le terme vous dérange, que vous le trouvez trop connoté, libre à vous de l'appeler Ingénieur, Grand Architecte ou Grand poireau cosmique.
De toute façon, Dieu n'avait pas de forme particulière. Dieu, la science peut l'expliquer. Les quelques savants l'ayant étudié rapprochaient son être d'une onde similaire au son. Dieu se déplaçait donc moins vite que la lumière (pour sa plus grande frustration), il était immatériel, mais il interagissait avec la matière, et pas qu'un peu. Sa spécialité, c'était de jouer avec elle comme un gamin joue avec de la plasticine. Faire, défaire, créer, détruire. Avec l'aide du hasard, il mélangeait temps, espace, énergie et matière avec l'inspiration d'un aquarelliste amateur colérique qui déchire régulièrement ses travaux car il n'en est jamais content.
Bon, c'est pas tout ça, mais on continuera plus tard. Je suis crevée. Hé, j'ai menti, dans le titre, à propos des déviances sexuelles. Je voulais juste attirer votre attention, plutôt réussi, non ?
Uh Uh Uh
Trêve de blabla ! Car, pendant ce temps...
Un drame, que dis-je, une tragédie se noue dans le secret des salons diplomatiques, dans le remugle des rendez-vous discrets, des rumeurs et des rapports d'espion. Tandis que la guerre menace et que l'orage gronde, de sombres complots agitent les grandes puissances de cette galaxie...
...à suivre dès demain matin !
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
15/01/1014 ETU 18:55
Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Parce qu'une bonne guerre commence toujours en musique, ambiance musicale obligatoire :
http://grooveshark.com/s/Combat+Drop+Percussion/rpqko?src=5
EXCLUSIF : Madame décrète l'état d'urgence !
Sur toutes les chaînes du réseau Holocom, musiques patriotiques et propos belliqueux abondent. Les gros titres ne manquent pas de sensationnalisme.
Plusieurs milliers de vaisseaux détruits, de nombreuses victimes civiles !
Rien ne va plus entre la famille Von Witelsbach et le commandant Söo. Les nombreuses tensions accumulées depuis de longues semaines ont entraîné un grave incident diplomatique. Une importante flotte civile, comprenant le célèbre vaisseau diplomatique Brunehilde, aéronef personnel de la commandante Ursula Rosenberg, a été annihilée lors d'un violent bombardement perpétré par des croiseurs du conglomérat du grand argentier galactique, le commandant Söo. Fruit d'une rivalité politique et commerciale très agressive, cette attaque bouscule les projections géopolitiques alors qu'un conflit d'envergure galactique semble se profiler dans le secteur I. Au vu de la situation, nos analystes estiment qu'un conflit global risque d'éclater dans le secteur II. Principale puissance susceptible de faire pencher la balance, la réaction du duché d'Ocre est très attendue.
Madame refuse tout commentaire à la presse
Les services diplomatiques de la vieille dame ont indiqué qu'aucune déclaration ne serait faite à la presse tant que les circonstances du drame ne seraient pas clairement établies. Le représentant de Madame a déclaré que les débats houleux tenus devant l'assemblée sectorielle avaient sans doute contribué à la dégradation de la situation. Des sources discordantes proches des milieux diplomatiques laissent entendre que ces bombardements auraient eu lieu il y a une dizaine de cycles, mais qu'ils auraient été cachés aux médias afin de ne pas envenimer une médiation de la dernière chance entre les belligérants, apparemment toujours en cours.
'' Vous avalerez ce que vous voudrez sortant de qui vous voudrez... vous avez l'air d'être experte en la matière de toute façon... ''
Ces propos visant la commandante Ursula Rosenberg, attribués au commandant Söo, ont été révélés par nos confrères du Quasar enchaîné. Bien que le journal satirique se refuse à citer sa source, tout indique que le contenu de certains COM-X diplomatiques sensibles aient fuité auprès de la presse à scandale. En voici d'autres extraits :
'' De nouveaux bombardements s'abattront sur vos flottes à chaque nouvelle insulte que vous proférerez. Ceux-ci étaient pour "amateur". Je suis las de vos affronts. ''
Pour le moment, ni Madame ni le commandant Söo n'ont accepté de commenter ces révélations. Dieu seul sait ce qui se trame dans les corridors de l'assemblée galactique ! Ambiance électrique à prévoir dans les jours à venir...
... à suivre !
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
15/01/1014 ETU 20:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 13
role play intéressant : 1
Quelque part dans le palais des Rixmes Biennales de Soliloque.
Ψ ET VOILÀ ! ELLE EST DÉJÀ DEUX FOIS PLUS BELLE !
Söo, un pinceau à la main, contemplait un portrait de Madame Rosenberg gribouillé au feutre indélébile tout en parlant à voix haute.
Ψ Morue…
Puis, dans une bien piètre imitation de la voix d'Ursula.
Je veux une planète ! Je veux mes leems ! Je veux mes vaisseaux ! Je veux plus de taxe ! JE VEUX JE VEUX JE VEUX !
De sa voix normale.
Ah ça, pour exiger, y a du monde ! Par contre, dès qu’y s’agit d’prendre ses responsabilités y a plus personne. Ca exige plein d’trucs, ça attend qu’ça lui tombe dans la bouche sans lever le petit doigt et pendant ce temps ça se fait lécher la nouille par son majordome…
Ƹ Ѻ ¿´ ...
Ψ Quoi ?
Ƹ Oh rien… tu viens de me rappeler pourquoi tu es à la tête des armées et pas du ministère des affaires étrangè *Ding !* Ah… un nouveau message… Quand on parle du loup…
Ѻ N’insulte pas les loups…
Ƹ Certes… voyons voir… blablabla, formules effrontées… gnagnagna… retirez la taxe… blabla… assumez vos actes… blabla… conséquences… pouet pouet…
¿´ Camion ?
Ƹ Hein ? Conséquences ? Comment ça conséquences ?
Ψ Conséquences ? Quelqu’un a dit conséquences ? Guerre ? Boucherie ? J’suis la hein…
Ƹ Ça ira…
Quelques minutes plus tard…
Ƹ Et voilà le travail... ferme, poli et courtois.
Ψ Hum… manque que’que chose… fais voir…
Ƹ Non non non non non non…
Ψ Alors… « Vous comptez vraiment me faire avaler ça » ? Ohoh… attend… Vous avalerez ce que vous voudrez… de qui vous… le voudrez… blablabla. Pof, envoyé !
Ƹ Mais… mais… ça va pas ?
Ψ Attend on va s’marrer !
*Ding !*
Ψ Teh ! L’a pas trainé la grosse ! Eheheheheh…
Ƹ Mon dieu…
Ψ Eheheheh… L’a pas trainé ? Ursula ? Trainé ? Eheheheh…… Non ?
Ƹ Ѻ ¿´ ...
Ψ ‘Tain t’as aucun humour… j’me casse...
Ƹ Il y a des jours ou j’envie les humains et leur personnalité unique…
... à suivre !
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
16/01/1014 ETU 18:57
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Kemal avait avisé la diffusion Holocom en provenance de Bagatelle. Depuis elle tournait en boucle sur le réseau.
Comment tu peux supporter ce déballage ? Cela me filerai un mal de crâne horrible.
Moi ça me le fait partir et de plus, ce n’est pas plus inepte que certaines conversations de l’Assemblée. Quoi que le niveau se soit relevé et surtout aggravé. Voir des inepties permet de soulager l’esprit.
Ou de l’aggraver.
Kemal opina.
Ouais. Ça peut arriver aussi. Enfin... Tu sais que j’ai reçu des messages du commandant Söo et de Madame à ce propos.
Comment ça ?
Les deux semblent s’accorder sur le fait que je puisse transmettre à l’autre d’aller, cordialement, se faire voir... Tout ça parce que je suis client des deux... Je te jure, ils vont me rendre dingues. Madame me demande d’intervenir auprès de Söo mais je ne peux faire plus que ce que j’ai déjà fait à l’Assemblée sectorielle.
Pour la question de rétrocession des planètes, non, effectivement je crois qu’on ne peut qu’attendre de la bonne volonté de l’un et l’autre.
De la bonne volonté ? Tu plaisantes j’espère... Même un mur est plus flexible que les deux zigotos réunis. Ils ont le même foutu caractère, ce doit être une caractéristique de guildéen. Non je t’assure. On aurait plus vite fait d’aller à l’autre bout de la Galaxie que de les réconcilier. Le seul qui puisse encore y faire quelque chose est le Duc. Envoie lui un message, qui s’occupe de Söo. Je gère Madame, du moins je tente.
Maloh acquiesça et sorti de la pièce.
*Qu'est ce que je vais pourvoir dire?....*
.... à suivre
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
16/01/1014 ETU 22:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

In extremis.
Je m'étais dit de ne publier ici qu'en cas de circonstances extrêmes, elles sont là.
Madame Ursula, messieurs Söo je vous salue tout deux, comme à mon habitude. Vous aussi cdt. Kemal. Et vous savez que nous échangeons régulièrement. Aussi, voici le rapport de nos chercheurs quant aux scénarii potentiels de ce script mal imprimé.
____________________________________________________________________________________________________________
<< La situation géospatiale en système 2 : provocations et joutes saturées, la déclaration de guerre >>, in Géospatial, Revue Extraordinaire,
n°h567.*
____________________________________________________________________________________________________________
Le secteur 2 a connu de nombreux troubles récemment, dont nous en fumes tous à la fois victimes et orchestres. Plus aucune loi ne gère ce secteur, tout est au chacun pour sa soupe. Les voyages interstellaires, aveuglés par l'attraction du secteur 0, puis des ouvertures successives n'ont fait que détourner des commandants natifs les uns des autres. Par une colonisation massive extra-sectorielle, les deux téméraires et butés se sont égarés l'un à l'autre. Arrête d'embêter ta…
Soit vous laissez enclencher le tic toc à bombardement sous votre siège et alors tout équilibre sera rompu, soit il sera temps de calmement décrocher le fil de haine qui vous unit actuellement. Car, in fine, nos conclusions (et résutlats psycho-historiens) ne sont pas spécialement bonnes. Si le Quasar embrase tout, il sera tenu responsable pour une offense de la liberté et se trouvera face à la famille Witelsbach. Plus personne n'est plus au courant en tout cas, et les autres seront ravis de faire un casse-dalle de nos carcasses à tous.
Car sachez que nous ne pourrons nous laisser porter dans le flux du conflit. Il me semble que nous sommes nombreux commandants en secteur 2 à ne pas vouloir cuire dans une casserole qui n'est pas la leur. Gardons tous notre calme, nous n'avons pas encore eu le temps d'en profiter après la première tempête. La recette, c'est de continuer sa petite cuisine soit de même main, soit chacun dans son coin. Mais on ne joue pas avec la nourriture.
Je nous propose un grand dîner à tous, où nous pourrons enfin discuter.
Amicalement aux deux,
—-- A1-erul.
*Il y avait deux versions de ce cours, dont une publié pour le jeune âge : Comment ne peut s'isoler géopolitiquement ?, publié chez Aliens et Jeunesse, Grollimard.
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
18/01/1014 ETU 23:36
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
QUASAR LEAKS
La plateforme indiscrète du Quasar enchaîné, connue pour avoir révélé de nombreux câbles diplomatiques confidentiels, venait de publier un courrier étrange, dont le destinataire n'était pas identifiable...
Votre excellence,
Le poids des ans me pèse davantage alors que de funestes colonnes de fumée s'étirent dans le ciel de Bagatelle. Brigands et croiseurs battant pavillon orné du Quasar étrillent la quiétude stellaire de leurs fulgurances mortelles. Nos batteries de défense participent à ce déluge de feu en projetant d'innombrables traînées incendiaires en direction de nos ennemis.
L'assemblée est bien calme, mais dans le remugle des secteurs et des systèmes, l'acier et le sang se mêlent discrètement, presque en silence. C'est que nul ne souhaite être désigné comme agent du chaos. Dans notre galaxie, les cris et les pleurs ne sont pas tolérés. Tout ce qui vit et exulte est suspect. Nous risquons de réveiller le croque-mitaine galactique. Nous voici englués dans les rêves d'un monstre doux, tant le Quasar étouffe de par son inertie la vie et ses aléas. Qu'il est monstrueux et doux de proférer le néant, de gouverner en se réclamant des étoiles, de pontifier par la pensée magique en tuant toute culture du dialogue, de la rhétorique, de la diplomatie. Nul débat, nulle remise en question du fait religieux.
On remplace les conflits d'intérêts, l'économie et la géopolitique par des bains de lumière, mesure hygiéniste et cathartique, afin de consacrer le règne béat du vide. Engluer dans un tout, c'est gaver les gosiers des pleutres et des ignorants d'une gelée totalitaire.
Mais ne dit-on pas que la nature a horreur du vide ?
Vous voilà à solliciter mon affection, mon regard, mon amour peut-être, mais mon âme vagabonde s'est flétrie depuis bien trop longtemps. Je ne suis qu'une reine sur un échiquier, et ceux qui cherchent mon attachement cherchent en vérité à s'attacher les faveurs de ma famille. Je suis trop vieille pour me laisser séduire, quand bien même je vous porte une sincère amitié, je ne puis décemment vous accorder ma main.
Un mariage, en ce qui me concerne, est un acte éminemment politique. Je ne puis vous ouvrir les portes de ma famille sans les forcer. Soyez patient, à défaut de vous épouser, je puis sans doute vous faire adopter.
Car je ne suis pas seule à décider.
Amitiés,
Ursula.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
24/01/1014 ETU 22:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 1
18/01/1014 ETU
Quelque part dans le palais d’Ocre...
Ƹ APPRENTI DICTATEUR A LA NOIX DE COCO !
Commandant Söo je vous en prie...
Ƹ ECARTEZ VOUS ! ... Ou est-il ?
Mais puisque je vous dis qu’il n’est pas disp...
Ƹ ZOUAVE INTERPLANETAIRE ! OU IL EST ? ASTRONAUTE D’EAU DOUCE ! FEDERE DE CARNAVAL !
Je fais de lui le fédéré le plus puissant de la galaxie et voilà comment il me remercie...
Söo pénétra en trombe dans la salle du trône, bousculant deux gardes royal qui tentaient de lui barrer la route et continua à brailler tout en avançant vers le trône.
Ƹ KAMIKAZE MAL LECHE ! AMIRAL DE BATEAU-LAVOIR ! DUC AMBULANT !
Occupé à signer quelques papiers, le duc ne prêta pas la moindre attention à son hôte.
Ƹ DUC HÅKON LARN !
Le duc se retourna lentement vers Söo avant de le fusiller du regard...
Ƹ Duc… heu… je… je voulais justement vous parler… je… je… je ne comprends pas…
Vous vous mariez commandant...
Ƹ Oui ! J'ai lui votre missive, merci ! *nouveau regard foudroyant du duc* Je... heu... c'est que... heu... je ne comprends pas... pourquoi moi ? Et surtout avec qui ?
Vous connaissez déjà l'heureuse élue Söo. Vous avez entretenu une correspondance soutenue avec cette dernière au cours des derniers cycles. Même si vous n'avez pas eu que des mot doux l'un pour l'autre, je suis certain que votre capacité a dialoguer améliorera votre situation. Votre amour mutuel des chiffres pourrait également être salvateur.
Ƹ Noooooon... vous n'oseriez pas...
De plus, votre entêtement alors même que la crise en secteur 1 battait son plein a failli provoquer l'escalade vers un conflit global généralisé. Voyez ce mariage comme un moyen de réparer vos erreurs.
Ƹ Mais... c'est vous qui avez foncé tête baissé en secteur 1...
*Silence*
Mais... à qui pensez vous commandant ?
Ƹ Vu votre description Duc je pense bien évidemment à la commandante Vanja...
Mais non voyons ! Je veux parler de Madame Ursula Rosenberg !
Ƹ QUOI !?
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
26/01/1014 ETU 23:42
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
♪ ♫ ♬ http://grooveshark.com/s/Ich+Hatt+Einen+Kameraden/2OjMBt?src=5 ♬ ♫ ♪
MADAME décrète une journée de deuil galactique
Une fanfare militaire, une foule silencieuse, compacte, sombre, les premières mesures d'une chanson funèbre, le silence éloquent des cercueils alignés sur l'esplanade, et la vieille dame, corbeau solitaire voilé de nuit, déposant une gerbe de fleurs grises sur les corps absents.
Notre dirigeante rend hommage aux pilotes tombés sous le feu ennemi
Silencieuse et austère, digne, alerte et d'une prestance sublime, la vieille dame salue les cadavres emballés dans leurs boîtes étanches d'un regard sévère, aristocratique, implacable. Plus de mille milliards de citoyens la suivent des yeux, en direct, sur tout le réseau Holocom.
L'opinion publique défavorable à tout apaisement avec le commandant Söo
Appuyée sur une canne, la vieille dame exécute un long salut militaire sous la pluie battante. La fanfare s'est tue. De longues secondes silencieuses bousculent l'immense foule d'une émotion intense. Les caméras filment un visage d'albâtre voilé de tulle, sur lequel les gouttes d'eau ruissellent et rejoignent les rigoles creusées par l'âge et la décrépitude. Larmes, ou gouttes de pluie, nul ne sait. La mégère légère, la veuve nymphomane, la souillon argentée, aucune caricature ne résiste aujourd'hui à l'image de la vieille dame qui se dresse face aux défunts qui ont donné sa vie pour elle.
Les milieux diplomatiques évoquent une solution politique pour éviter la guerre
Est-ce un sourire ? La vieille dame est énigmatique. Quelques heures avant la cérémonie, un ambassadeur du Duché d'Ocre avait fait une entrée remarquée dans la salle d'audience du palais de Madame. Le diplomate lui avait remis une missive scellée, sans un mot, et s'était retiré après une génuflexion maladroite. La vieille dame baisse lentement le bras, termine son salut par un hochement de tête, se tourne lentement, très lentement, marche, seule sur l'esplanade immense, entourée de millions de citoyens endeuillés, tenus à l'écart par un cordon de gardes casqués bottés, sabre au clair. Plus de cent cinquante mondes, représentés par leurs gouverneurs, assistent à la communion d'un peuple avec sa dirigeante.
Madame fera demain une déclaration solennelle devant l'assemblée galactique
La cérémonie est terminée. La vieille dame s'est engouffrée dans une berline noire, à l'ancienne, avec des roues pneumatiques. Une escorte de voltigeurs encadre l'antique véhicule. Le bourdonnement de leurs suspenseurs accompagne le remugle de la foule qui se disperse. Les cercueils glissent lentement, portés par la garde funèbre, vers la corvette ornée de catafalques qui les mènera vers leur dernière demeure : l'infini de l'espace et la sombre lueur du Quasar...

Pages : 1