Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Retransmission du secteur 8

Retransmission du secteur 8

Pages : 1

Cdt. Charles Patenaude
Respect diplomatique : 16

Avatar
15/01/1014 ETU 18:38
Message édité - Score : 16 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 7
Brisant le silence dans la salle des nouvelles communications de l'assemblée, un grésillement se fit entendre....
Puis, des voix, mais sans images....
Alors Bob, nous quand est-ce que tu nous connectes au reste de la galaxie ?
Heuuu, ça vient, ça vient.... mais j'suis pas trop trop alaise avec tout les boutons sur le tableau de bord....
Oh attends ! nous sommes en directe !
Je règle l'image...... ok, nous sommes en onde !
L'hologramme dévoile donc un humain siégeant sur un siège de commande, avec en background ce qui semble être une salle de contrôle d'un vaisseau spatial.
Salutation !
Je suis Charles Pateneuuôde, Capitaine du Romaneuo Feufarre. (s'écrit textuellement: Romano Fafard )
Nous venons à peine de prendre connaissance que nous ne sommes pas seul dans l'univers.
Bien que nous sommes des humains et ayons une fâcheuse tendance pour la stupidité et l'autodestruction, nous restons à la base une civilisation pacifique.
J'aimerais, en mon nom ainsi qu'au quelques dix milliards de tata que je représente, tisser des liens avec d'autres civilisations. Car comme disait le grand philosophe Jules César: Parce que quand ont est seul..... se gratte le nez l'air songeur ... On est souvent moins nombreux !
À très bientôt !
Alors Bob, c'était comment ?
Nous sommes encore en ligne capitaine....
Mais coupe moi ç......
Fin de transmission
Cdte. Inoxia D-17-5A4
Respect diplomatique : 87

Avatar
17/01/1014 ETU 13:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Transmission holographique en cours. Provenance du signal, planète Antilia. Une silhouette féminine prit forme. Un regard déterminée, dépourvue de chevelure, la jeune femme visiblement humaine prit la parole avec une voix cybernétique, trahissant sa véritable nature... .
Je suis Inoxia D-17-5A4, z-borg de la dernière génération en vigueur. Notre ordinateur central de commandement nous a réveillé moi et plusieurs milliards d'entités cybernétiques de ma génération.
Nous étions en stase de cryogénisation depuis plusieurs siècles. La destruction de notre planète par la race humaine qui l'exploitait sans modération, est de nouveau "viable". Les écosystèmes gérés par notre ordinateur de commandement ont réussi leur mission de renouvellement d'air ambiant, et de reforestation territoriale.
Quelque humains ont survécu sur notre planète. Ils sont toujours en cryogénisation. L'ordinateur de commandement les réveillera plus tard, nous avons tellement de choses à apprendre de leur nature... . D'ailleur notre ordinateur de commandement, à développer les technologies de la fédération dirigiste. Les humains ayant tendance à se faire la guerre entre eux, nous avons adopter les principes et fondement de la fédération qui reflète pleinement la nature humaine... .
Nous vivons dans le secteur 8 de la galaxie Rédemption. Notre planète se trouve dans le système 9. La planète Antlia nous "abrite."
Le cyborg tourna légérement la tête en direction du Commandant Charles Patenaude.
Bonjour Commandant Charles Patenaude. Notre ordinateur de commandement à recenser votre civilisation au sein de notre secteur, ainsi que beaucoup de civilisations brigandes.
Nous aimerions entretenir des relations diplomatique avec vous. Nous avons tellement de choses à apprendre des humains... .
Nous avons adopté un système politique basé sur l'entraide, l'échange et la transmission du "savoir". N'ayez aucune crainte quant à notre appartenance à la fédération dirigiste. La paix est notre principale objectif, car les humains savent vivre en paix quand ils le veulent... .
Mon message est terminé. Notre système de communication vous reste accessible.
Au revoir.
L'hologramme disparu... .
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
22/01/1014 ETU 10:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un grésillement suivit d'un hologramme fit son apparition. Un homme bien habillé avec des yeux aux couleurs fluctuantes vient d’apparaître. Debout, sans faire aucun mouvement, il se mit à parler.
Bonjours à tous les commandants de cette quantité d'espace infinie que l'on appel univers. Je m'appel Ziper, je suis le dirigeant de la planète Fatis qui se situe en secteur 8 si je ne m'abuse.
Tant de dirigeant, un si grand univers, tout ça dépassait mon entendement il y a si peu de temps. Je n'aurai jamais imaginé que l’univers sois aussi vaste.
J'apprend que ma planète n'est qu'une infime partie d'un système, puis que mon système n'est rien de plus qu'un bout de secteur. Puis encore que mon secteur n'est rien d'autre qu'un morceau de galaxie.
Mon dieu un univers si vaste à découvrir. Que de richesses, de partage et de culture.
Le regard de Ziper scrute l'ensemble des Commandants présents, ces yeux change de couleurs tellement rapidement qu'il est difficile de les regarder sans avoir mal à la tête.
Je vais aller m'informer de l'histoire de cette galaxie avant de participer aux débats bruyant que j'entend s'animer un peu partout.
Cela ne devrais pas me prendre beaucoup de temps pour tout analyser. Même si la quantité d'information est plutôt impressionnante je dois l'avoué.
J'espère vous rencontrez bientôt en personne lorsque ma technologie me le permettra.
Ziper commença à lire l'historique des différents débats de l'assemblé galactique en essayant d'identifié les différents commandants présents.
Cdt. Frée de l'Erick
Respect diplomatique : 67

Avatar
22/01/1014 ETU 12:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Un nouvel hologramme apparu, d'abord figé, comme si le "propriétaire" de cette image avait décidé de ne pas répondre ..., puis l'image se troubla, se stabilisa et le Cdt. Frée apparu, enfin son image ... cette fois en "temps réel" : il pilotait le Fréed'Erick, confortablement installé dans le baquet de son "évasion 5" (c'est le nom qu'avait donné JMM au chassis motorisé avec lequel il se déplaçait partout), un peu comme un de ces pilotes de l'époque révolue des courses sur asphalte ...
Nobles Commandantes et Commandants participant(e)s à cette assemblée, bonjour.
Se tournant vers le Cdt. Ziper, cherchant à croiser son regard ...
Je vous salue particulièrement, Cdt. Ziper que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser dans d'autres lieux, Je suis Frée de l'Erick, actuel Commandant de tous les peuples de l'Erick établis dans le système XI de notre secteur.
Cherchant le regard d'Inoxia
Vous voyez que j'ai appris ma leçon cette fois Cdte.
S'adressant "à la cantonnade"
Je réïtère officiellement dans cette assemblée ce que j'indiquais dans d'autres lieux : ma situation personnelle ne me permets pas de me rendre physiquement présent, et je sollicite de vos autorités la possibilité de participer la plupart du temps ainsi à cette assemblée. Je pourrais ainsi entendre chaque prise de parole, et voir en temps réel véritable celles et ceux d'entre vous qui m'autoriseront à leur fournir une vidéovisu de ma fabrication, que chacun(e) pourra choisir d'activer ou non à sa guise.
Frée fait ici une courte digrétion pour expliquer que la technique utilisée ne comporte aucun traceur d'aucune sorte ... et ne présente aucun risque pour la santé ...!
Je suis mandaté par les peuples de l'Erick pour assurer l'Assemblée de notre appartenance à l'Alliance UniVerselle, et de notre souhait d'entretenir avec chacun des Peuples de ce secteur une relation de fructueuse collaboration mutuelle, en particulier dans la lutte contre tous les brigandages, qui sévissent déjà.
Sur ce, permettez-moi de prendre congé ..., tout en restant à l'écoute.
Et l'hologramme de Frée se figea
Cdte. Inoxia D-17-5A4
Respect diplomatique : 87

Avatar
07/02/1014 ETU 16:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Un hologramme animé sur la tribune des commandants du secteur huit prit forme. C'était Inoxia D-17-5A4. Elle était face au pupitre oratoire et prit la parole.
-Peuples de la galaxie Rédemption, Commandantes et Commandants, Autorités Galactiques du Quasar. Notre secteur, le huitième de notre galaxie, est désormais débarrassé de la vermine Brigande qui monopolisait la planète Contre-Bande de notre secteur.
En effet, grâce à la coordination de plusieurs civilisations, nous sommes enfin parvenu à prendre le contrôle de cette planète et du système où se trouve cette dernière.
Les vaillants diplomates de notre ami Charles Patenaude ont réussit avec talent et stratégie à dominer les dirigeants brigands et convaincu le peuple à rejoindre ces idéaux. Suivant les propos du Commandant Patenaude, il fallait user de talents culinaires pour obtenir les faveurs du peuple de la Contrebande!
Je le cite : "Le truc était simple: Amadouer les habitants avec de la poutine ! Rien de tel que des frites, sauce brune et fromage kouik kouik pour prendre le contrôle d'une population.
Humm!
Bref, la Contrebande est désormais sous la gouvernance du Commandant Ziper, qui saura faire preuve de bonnes gestions commerciales de cette planète.
Les forces militaire Z-Borgs et les diplomates du Commandant Frée de l'Erick assureront la sécurité de cette planète.
J'en profite pour annoncer que le PC 1 du système 0 est toujours la cible d'unités Brigandes. Nous demandons aux commandants du secteur huit qui possèdent des unités sur cette coordonnée de les déplacer dans les plus brefs délais, pour des raisons de sécurité. Lorsque toute menace sera écarté, le trafic pourra reprendre en toute sécurité.
Mon intervention s'achève sur ces dernières paroles.
Merci pour votre attention.
l'hologramme se figea et finit par disparaitre lentement.
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
07/02/1014 ETU 16:52
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ziper pris la parole une fois que la commandante Inoxia eu fini.
Nous somme en construction de la structure permettant les déplacement intergalactique. Les travaux ne sont pas encore terminés. Je met tout en oeuvre pour que les travaux se finissent le plus rapidement possible.
J'ai hâte de enfin pouvoir venir en personne dans l'AG à votre rencontre.
Merci de votre attention.

Pages : 1