Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Aux natifs du secteur III

Aux natifs du secteur III

Pages : 1

Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
20/01/1014 ETU 19:09
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Madame, pourtant réputée pour son horreur du silence, avait fini par apprécier l'atmosphère endormie de l'assemblée galactique. Il y régnait un vif contraste avec le cri et la fureur des combats qui faisaient rage dans son secteur natal. Baigné dans la lueur des projections astrales, l'hémicycle tenait davantage d'un planétarium que d'un cénacle diplomatique. C'est que l'essentiel de la vie politique de la galaxie ne s'y déroulait pas. Pour admirer les orateurs et participer aux débats, il fallait accéder aux assemblées sectorielles.
La vieille dame était assise dans la loge de la famille Von Witelsbach, dont les illustres membres, admirés ou moqués, respectés ou détestés, avaient la particularité d'être issus de différents secteurs. Cosmopolites, les parents de Madame se revendiquaient citoyens galactiques, et faisaient fi des douanes et des frontières. Libéraux et pragmatiques, ils étaient considérés comme une faction politique non négligeable, et disposaient, selon les points de vue, d'un confortable pouvoir d'influence, ou d'une véritable capacité de nuisance. Roués et manipulateurs selon leurs adversaires, généreux et justes selon leurs alliés.
Lorsque des rumeurs de mécontentement provenant du secteur III étaient parvenues aux oreilles de la vieille dame, ses diplomates s'étaient empressés de solliciter une intervention auprès de leur assemblée sectorielle. C'est que Madame n'était pas native de leur secteur, et qu'on se plaignait de ce qu'elle dispose de la gérance du marché sectoriel. Bien entendu, aucune revendication claire ne lui était parvenue. Qu'elle soit la mère de Wilda Von Witelsbach, native du secteur, ne changeait rien aux yeux des esprits chagrins. La vieille dame avait espéré pouvoir rencontrer ces mécontents, mais les portes de l'assemblée sectorielle lui demeurèrent obstinément fermées.
Madame n'appréciait guère ces manières, il y avait lieu de prendre langue pour éviter la lente émulsion fiévreuse qui précédait la naissance des conflits...
Une intervention officielle de Madame
Vos excellences,
Commandants natifs du secteur III,
Il me revient que certains dirigeants contestent la gérance que j'exerce sur le marché sectoriel. Je suis disposée à écouter vos griefs, et à dialoguer avec vous.
Qu'attendez-vous donc pour répondre à mon offre ? Ce ne sont pas des manières !
Allons, mettez-y un peu de cuisse, commandants ! Auriez-vous peur d'une vieille dame ?
Cdt. Walon Loran
Respect diplomatique : 17

Avatar
22/01/1014 ETU 18:02
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Walon marchait calmement. Mais la cascades d'évènements survenus dans le secteur l'avais épuisé; et voila qu'il allait à l'Assemblée...
Madame Ursula, biensûr je commence par dire que nous ne voulons d'aucun conflit. Je vais ici éclaircir quelques points.
Ca au moin c'est dit...
Concernant le mécontentement, je suppose que vous pourriez comprendre que certains d'entre nous soit...gênés par le fait que ce ne soit pas une personne de notre secteur qui dirige la planète de contrebande.
Ensuite, concernant notre refus de votre adhésion à notre assemblée, l'ouverture de notre secteur s'étant faites des plus... brutalement sans que aucun d'entre nous soit avertis, nous n'avons pas eu le temps de créer un..."lieu de rencontre" avec des non-natifs. Donc ne soyez pas frustrée que nous ayons refusé.
Et j'ajouterais que je suis mécontent de la situation et j'éspère que nous pourrons regler ce...litige.
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
24/01/1014 ETU 20:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je vous remercie, commandant Walon, d'avoir pris la peine de me répondre.
Bien que je sois opposée à toute forme de brutalité excessive, et qu'en cela je ne raffole pas des conflits, je n'ai pas pour habitude de négocier contre les intérêts de ma famille en baissant mes jupons devant le premier contestataire venu.
Enfin, ça dépend si il est bien foutu, mais, soit.
Je ne comprends pas l'origine de votre mécontentement, commandant Walon. J'ai acquis ce marché sectoriel en le rachetant à son précédent propriétaire, et je n'y prélève aucune taxe. Je suis également la mère de Wilda Von Witelsbach, dirigeante qui est native de votre secteur, ce qui devrait nuancer votre xénophobie à mon égard.
Car il s'agit bien là de xénophobie, et de rien d'autre. En quoi pourrais-je provoquer un quelconque mécontentement légitime ? Mon lieu de naissance n'est qu'un prétexte, un caprice.
Le repli sur soi et l'esprit de clocher vont à l'encontre de l'Histoire, commandant.
Sachez-le, je ne suis pas disposée à rétrocéder ce marché sectoriel. Ma famille en a fait l'acquisition de façon honnête, et si vous me permettez ce conseil, vous feriez bien de me considérer comme citoyenne de votre secteur. M'exclure de votre assemblée n'est certainement pas la meilleure des stratégies politiques.
En m'accueillant au sein de votre communauté, vous trouveriez en moi une citoyenne engagée, disposée à partager le fruit de ses recherches scientifiques, et à fournir à qui le souhaiterait de quoi combattre les brigands, et tout ceci, gratuitement.
Voici les bases sur lesquelles j'accepte de discuter, commandant. J'espère que vos pairs du secteur III prendront la peine de considérer mon offre avec lucidité.
Cdt. eloise
Respect diplomatique : 73

Avatar
24/01/1014 ETU 22:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
..ZZzz გამორთეთ ეკრანზე, მოდის დამეხმარება ჩატვირთვა ბრილიანტები
Attendez père, nous avons un communication galactique
Commandante Ursula Rosenberg,
Je tiens en très haute estime votre fille la commandante Wilda, que vous soyez de la même famille est pour nous le peuple bleu, un gage d’honnête. Nous serions heureux de vous compter dans notre assemblée, une commandante comme vous donnerait une certaine respectabilité à nos réunions. Mais nous..
თქვენ გაიგო, რომ დაზიანებული კანის
Ne parles pas comme ça de madame !
... désolé, il est un peu vieux et commence à yoyoter, nous disions donc que malgré cette absence votre fille peut toujours vous en tenir au courant.
Votre proposition est tout à fait intéressante, mais à nos avis une négociation pécuniaire serait sans doute bien plus productive et elle vous ouvrirait aussi les portes de l'assemblée.
Cordialement votre
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
30/01/1014 ETU 21:22
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Dîtes donc, Jasper, c'est qu'il n'est pas trop mal foutu, le paternel de la môme, là, celle qui est bleue avec des yeux de mouche et qui bave un peu partout ! Et en plus, il a trois sexes !
Une intervention officielle de Madame
Commandante eloise,
Je suis favorable à votre proposition pécuniaire. Je suis disposée à offrir une aide économique aux natifs du secteur III en échange de l'obtention de la citoyenneté et du droit de siéger parmi vous au sein de votre assemblée. Je tiens à participer à vos ébats... hum... débats et à normaliser mes relations avec vous tous.
Je maintiens également ma proposition de collaboration scientifique.
Cdte. Belladone
Respect diplomatique : 75

Avatar
30/01/1014 ETU 21:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Il vas de soit que pour une fois Belladone se réveilla (en vers sans en avoir l'air..) NDN
- Hein ?! aucunes taxes !!!!
Et mes fesses c'est du flan peu être?
Sur tout ce qui est ouvert sauf un, y a des taxes ! Nhan mé ho, faut pas gruger une commercante et vendre sa peau scrogneugneu!
Belladone se rendormit paisiblement.
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
30/01/1014 ETU 21:51
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Communiqué de la famille Von Witelsbach
C'est que depuis le 24/01/1014 ETU, date de la déclaration de Madame précisant qu'aucune taxe n'était prélevée, une guerre galactique a éclaté. Nous désirons répondre au monopole instauré par le commandant Söo en fermant nos propres centres de commerce. Nous entendons maintenir cette mesure temporairement, rassurez-vous.
Le marché du secteur VI vous est accessible...
Cdt. Izlak
Respect diplomatique : 156

Avatar
02/02/1014 ETU 03:11
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Mmmh ....
Je pense que Belladone sait qu'en 6 il n'y a pas de taxe, puisque tout simplement le secteur 6 c'est chez nous, alors oui il est toujours ouvert et sans taxes, car nous ne prenons pas part a ce conflit.
Les politiques commerciales actuellement en vigueur partout sauf en secteur 6 ne vont amener rien de bon.
A ce sujet d'ailleurs, nous allons peut être réfléchir a nous aligner sur tout le monde ...
Iz

Pages : 1