Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Bannis pas Bannis

Bannis pas Bannis

Pages : 1

Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
26/01/1014 ETU 04:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
"Bonsoir,
Messieurs dames, je me pose des questions. Alors que les messages à l’entrée de l’assemblée galactique changent tous les deux jours. Alors que la suspicion guète chacun d’entre nous, que certains s’autoproclament juge ici-bas, que des sentences sont rendues au petit bonheur la chance, je ne sais quoi penser. Je ne sais pas où est ma place et quels sont mes droits. Suis-je la bienvenue, ou encore indésirée. Suis-je libre ou encore emprisonnée. Puis-je encore me déplacer où bon me semble ? Ou suis-je simplement réduite à explorer une énième fois mon secteur natal. Certains semblent jouer avec nos liberté comme si ils possédaient un droit divin. Et sous couvert d’un canal d’information universelle s’amusent à nous narguer avec des messages contradictoires.
Oui je parle du haut titre de bannis du secteur 0...
Je sais, ça en jette...
Pour reprendre simplement les faits afin que chacun puisse comprendre la situation étrange que je vis :
-Le secteur O s’ouvre, nous autres bannis possédons une planète où plus. C’est l’ouverture sectorielle. Chacun se rue sur ce qui reste. Et nous sommes contents de faire parti de la conquête. « LE » secteur commun où nous sommes sensés nous retrouver.
-Puis nous sommes bannis. On nous confisque nos planètes. Zut alors. Et ceci grâce à un prétexte ridicule. Suite à un conflit précis et régional. Pas content, ouuuh non ! On vous pique vos planètes. Mince !
-Puis nous ne sommes plus bannis. Cool ! Re des planètes. Et oui, nous avions fait des efforts, on n’avait pas répondu. On avait laissé couler l’affaire. Mis de l’eau dans notre vin. Ou laissé se ridiculiser nos amis belliqueux.
-Puis encore bannis. Ho non… Alors là, par contre je ne comprends pas. Pas de flottes dans le système « sanctuarisé », ca fait peur aussi. Pas de conflit. Même pas de piques à l’assemblée, pourtant ça mériterait...
+++++++++++++
Alors maintenant, j’aimerais simplement qu’on me dise quel statu avons-nous, nous autres. Et sur quels critères juge-t-on de l’autorisation ou non d’avoir des sondes d’exploration, voire des « Ambassades » dans ce secteur. Doit on simplement subir la volonté d’un groupuscule de commandants ne se revendiquant même pas tributaire d’un quelconque gouvernement en Rédemption ?
Pouvons nous tout simplement accepter d'être montré du doigt comme de vulgaires pestiférés à la vue de tous ? Selon le bon vouloir de certains ?
Quelle légitimité avez vous à jouer avec nos nerfs de cette manière ? Allons nous continuer à subir vos caprices de gamins pourris gâtés tous contents de posséder un nouveau jouet ? Serais je demain la bienvenue en secteur 0 pour ne plus l'être le lendemain ?
Accordez vous sur une ligne de conduite commune, et cessez de changer votre fusil d'épaule tous les matins. Ce feuilleton a assez duré, et je souhaiterai ne plus être victime de cette chasse aux sorcières que vous initiez.
Si vous pouvez pour une fois répondre à mes questions, je serai heureuse d'entendre ce que vous avez à dire.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Frée de l'Erick
Respect diplomatique : 67

Avatar
26/01/1014 ETU 07:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Frée hésita longtemps avant de pousser le curseur de l'hologrammeur ...
Ais-je vraiment le droit d'engager les peuples de l'Erick malgré eux dans un conflit dont j'ignore tout ...!?
Enfin Cdt. Frée ... avec un nom pareil ...
Le curseur poussé à fond, Frée fut là, dans l'instant
Commandante Vanja je vous salue ... en mon nom et au nom des peuples de l'Erick ... et vous assure qu'en toutes circonstances vous trouverez asile dans notre Capitale
Frée diminua la puissance pour demeurer en hologramme dans la pièce, signalant à l'UniVers ...
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
26/01/1014 ETU 12:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Les Trois Peuples sont à la fois amusés et inquiets de voir le nom de leur extra-médiateur Odelf apparaître et disparaître en haut de l'affiche de l'Assemblée Galactique.
Le mot quasar a remplacé le mot hasard dans les discussions de tous les jours.
- " Qu'il est loin le temps où les grandes célébrations du Quasar se déroulaient sans interruption dans les grands lieux de culte des trois Peuples.
- Qu'il est loin le temps où les populations célébraient la venue du bon Duc Hakon Larn dans le système 11 de notre magnifique secteur 1 : enfin, on allait voir de près le porte parole de la Lumière !
- Qu'il est loin le temps où l'évocation du Quasar était imprégnée de respect et d'amour."
Les cathédrales à ciel ouvert sont envahies d'herbes folles et les algues brunes recouvrent désormais les temples en eau profonde.
Le nom du Duc est maintenant utilisé à la place de celui du légendaire tyran Ubu XXIV pour faire peur aux enfants.
Le protectorat mis en place en système 11 s'éternise et les tristes flottes du Duc sillonnent en toute impunité nos espaces éthérés.
Enfin, le plus triste, c'est que le Quasar est désormais souillé dans une grisaille verdâtre poisseuse : non, le Temple du Quasar n'est pas le Quasar.
Ce qu'on applaudissait comme l'incarnation de Rédemption ressemble finalement à une administration bancale abritant des commandants concupiscents aux doigts remplis de bagues, des sanguins se déguisant sous la toge rouge de juge et d'autres qui les assistent par opportunisme ou faiblesse dans ce spectacle de gabegie.
Rédemption, sauve-nous !

Pages : 1