Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Une assemblée !

Une assemblée !

Pages : 1

Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
27/01/1014 ETU 11:24
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ziper après avoir entendu et lue une bonne partie des discussions de l'assemblée galactique se leva et pris la parole. Son regard était de la couleur d'un soleil, d'un mélange de rouge de jaune et d'orange.
Une assemblée galactique ?
je ne vois rien de tel ici !
Des question ? Des réponses ? Des décisions ?
Je ne vois qu'un bureau des pleures.
Des commandants qui exposent leurs problèmes sans pour autant chercher une solution.
Des commandants qui s'adresse à d'autres en nous mettant à témoins, sans nous demander notre avis. Nous forçant à écouter leurs jérémiades et leur chamailleries.
Je vous rappel que nous sommes les plus hauts dirigeants de la galaxie. J'ai l'impression d'être à dans une cours de récréation.
L'assemblée n'a pas de dirigeant. Personne ne vous donnera la vérité, le savoir ou même une réponse.
Ziper calma son discourt enflammé et repris sur un thon un peu plus calme.
Je ne dis pas que je ne m'intéresse pas à vos problèmes. Mais seulement qu'ils sont exposés de la mauvaise manière.
Il ne serre a rien de nous mettre à témoins de faits qui ne concerne que vous. Si cela arrive c'est que vous avez échoué en tant que gouverneur et je ne peux malheureusement pas vous aider pour cela.
J'espère avoir répondu aux questions que certains se posent sur l'assemblée et pourquoi certaines questions restent en suspends.
Merci de m'avoir écoutez jusqu'au bout. Que vos peuples prospère dans le bonheurs.
Ziper repris sa place et repris sa lecture
Cdt. Lightner Delta
Respect diplomatique : 160

Avatar
27/01/1014 ETU 12:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'hologramme de l'ambassadrice de la Croix d'Argent fit son apparition.
La Croix d'Argent appuie le discours du dirigeant Ziper.
Nous tenons par ailleurs à rappeler un fait : le Quasar est maître de l'Assemblée mais nous ne savons toujours pas ce que veut le Quasar.
Notre héros national, Lightner Delta, grande fierté dans la voix avec la petite larmichette qu'ont tous les vrais patriotes, aimerait donc en savoir un peu plus sur le gouvernement en place afin de déterminer quelles lignes de conduite adopter lors de l'ouverture du secteur 5 car il est évident que certains efforts d'adaptation seront à faire.
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
27/01/1014 ETU 20:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tourné en rond. Tourné en rond. Tourné en rond. A faire les cent cercles autour de son petit mètre carré, A1-erul tentait de ne pas perdre la boule face à l'intervention des deux commandants. Ne pas se voiler la face non plus, il voulait intervenir. La fin de la récréation sonna alors qu'il perdait aux billes.
Commandant Ziper… Je pense que vous faîtes moult confusions. Et je n'ai l'intention pourtant de participer à l'antifada contre vos chercheurs et activistes. Alors je relancerai ce débat. Si le voulez bien.
Peut-être que dans votre civilisation, la langue délit et que l'Assemblée Galactique porte le nom d'une instance de décision politique, d'un jeu holotélévisé "oui - non" ou d'une collégiale de psychiatre qui régule les tests de QI… Mais concevez que, dans ma culture, notre culture, l'Assemblée porte bien son nom.
Lieu de collecte et de dépôt des sources disposées par les commandants à la vue des autres. Zone de débat, de frictions, de contradictions… Mais heureusement, non pas que politique, avec un grand ou un petit p. Et je ne le réduirais pas non plus qu'à un bureau des pleures, de part la richesse d'esprit qu'il offre.
Alors oui (1 point), cette cours de récréation est la nôtre. Mais nous êtes le bien venu à jouer avec nous. Cependant, je ne puis vous dire la vérité, ni-même vous pointez du doit le dirigeant qui répond aux questions (1 point pour la contradiction ?).
Avez-vous vraiment répondu à une question ? A1-erul se gratte la tête. Le reste de sa mimique était resté jusqu'à l'ors la même, droite de finesse, celle d'un bâton trop maigre.
Vous en avez posé une implicitement néanmoins, que faire pour prospérer dans le bonheur ?
Il fit une pause sans bouger. Puis il se gratta de nouveau la tête. *Il faut que je change de thon...*
Lightner Delta vos préoccupations viennent s'ajouter ici. "Que veut le Quasar ?" Il semblerait qu'il revendique une spiritualité au-delà même du politique. Et qu'il ne réponde pas aux questions, aux savoirs, aux réponses et à la vérité. Mais de quoi déjà ? Au bonheur du coup ?
A1-erul retombe sur sa chaise. Il peinait à délier l'itinéraire de pensée des deux commandants.
Ah… Sur le gouvernement ? C'est cela ?! Mais il semble que ce mot retombe dans la farce politique, fourrée trop loin au fond du trou des fidèles du Quasar, non ?

Pages : 1