Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Le pouvoir de censure

Le pouvoir de censure

La censure doit elle etre maintenue?

oui10
non26
Total : 36 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 30/01/1014 ETU 10:09

Pages : 1 2

Cdt. Azathorn
Respect diplomatique : 29

Avatar
29/01/1014 ETU 10:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandants de tout horizons,
Si je m’exprime devant vous, c'est que je ne puis croire que, dans l'opinion de l'Assemblée, la question de la liberté d’expression due un jour être posée et pourtant cela va etre le cas sous forme de vote.
En outre, l'Assemblée considérera le petit nombre d'orateurs qui soutiennent en ce moment la liberté d’expression, et je ne doute pas que ces orateurs ne soient protégés, dans cette discussion, par ce double respect que ne peuvent manquer d'éveiller, dans une assemblée généreuse, un principe si grand et une minorité si faible. (Très bien !)
Je rappellerai à l'honorable Hakon Larn qu'il serait, à mon sens utopiste de croire qu'exterminer un secteur et empecher les peuples de s’exprimer va avoir un effet benefique…
Citation de Hakon Larn : « Une fois ce volet terminé, nous pourrons enfin nous pencher sur la création d'institutions galactiques et redonner une vie politique et diplomatique digne et respectueuse sans avoir de cesse à craindre le coup de couteau dans le dos. »
Ouhaou!! Ca laisse rêveur!
Bon vote !
Pour ceux qui le peuvent encore !
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
29/01/1014 ETU 10:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
2 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Ziper posa la question qu'il pensait la plus pertinente après cette demande étrange.
Mais qui êtes vous ?
Cdt. Azathorn
Respect diplomatique : 29

Avatar
29/01/1014 ETU 10:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Bien, il est vrai que je ne me suis pas présenté,
Je me nomme Azathorn et suis natif du secteur4.
Cdt. Frée de l'Erick
Respect diplomatique : 67

Avatar
29/01/1014 ETU 12:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Frée ne pouvait pas rester muet à entendre cette forme de réponse ...
Commandant Azathorn, j'abonde à votre plaidoyer pour la liberté d'expression ... et je ne doute pas un instant que votre Nom puisse être suffisemment démonstratif dans votre secteur et peut-être aussi pour d'autres autorités plus anciennes que moi dans cette galaxie ...
et j'espère que vous comprendrez que je ne puisse me contenter de cette seule information !
Quelques détails complémentaires à votre propos et celui de votre civilisation et mode de gouvernement seront bienvenus pour que je puisse rendre compte aux peuples de la République Erick'opienne ... avant de voter ici éventuellement.
Cdte. Inoxia D-17-5A4
Respect diplomatique : 87

Avatar
29/01/1014 ETU 13:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
*Communication holographique activée. Provenance du signal : Planète Antlia, système 9, secteur 8.*
Inoxia D-17-5A4, représentante des Z-Borgs, faisait face à l’émetteur holographique. Elle portait une combinaison militaire noire, visiblement en cuir, ce qui accentuait ses formes parfaites. Le regard sérieux et autoritaire, elle a les bras croisés derrière le dos, ses deux mains tenant une cravache... .
Derrière elle, un écran géant. Un visage masculin virtuel, dépourvu de cheveux se matérialisa. Son regard était aussi stricte que celui d'Inoxia. Le GOD (Pas celui que vous imaginé, bande de pervers!), MULTIVAC, Le Grand Ordinateur Divin des Z-borgs... .
Inoxia s'avança lentement d'une démarche chaloupée près de l'émetteur... .
-Le pouvoir de la censure, voila un débat intéressant.
La censure est un outil indispensable pour tout les différents régimes politiques qui existent dans notre univers. Sans cet outil, aucun pouvoir gouvernemental quel-qu’il soit ne peut subsister.
La censure est utilisée partout, chez nous, chez vous et maintenant l'entité Quasar qui est au gouvernement l'utilise. Rien ne nous étonne, rien ne nous surprend. C'est dans notre "nature", humains comme aliens, notre envie du pouvoir, notre envie de le garder... .
Pour répondre à votre question, nous sommes pour le maintien de la censure!
Le Quasar l'utilise comme outil légitime, et il en a le droit!
Si vous ne voulez plus de censure, renversé le Quasar! Prenez le pouvoir! C'est le seul moyen.
Poser la question de savoir qui est pour ou contre la censure, ne vous avancera pas plus que ça!
Elle resta un moment sans rien dire la tête haute, tout en fixant la caméra de l’émetteur. D'un coin de ses lèvres, elle laissa apparaitre un sourire railleur... .
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
29/01/1014 ETU 13:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Communiqué d'Ocre la Souveraine.
Azathorn,
Votre discours transpire le partie que vous avez prie.
Nous n'avons pas initier les exterminations en secteur 1, contactez Alexandre Aona si vous en doutez encore.
Nous sommes dans le sacro saint lieux de la diplomatie et non dans un comptoir où les disputes d'ivrognes ont lieux.
Je ne connais pas grand chose de votre peuple, mais je ne doute pas qu'il n'est pas du genre à se laisser insulter indéfiniment.
Les échanges doivent se faire avec un minimum de respect.
Nous avons invité le dirigeant Rashaz et sa délégation à prendre l'air quelques heures, le temps qu'il retrouve un peu de calme.
Je n'apprécie pas vos raccourcies faciles, Ocre la Souveraine n'a jamais tenté de centraliser le pouvoir, votre secteur est-il étouffé?
Seul Rashaz a été banni, après que l'alliance est craché son venin pendant de nombreux cycles.
Je me désole de votre réaction.
Cdte. Vanja
Respect diplomatique : 329

Avatar
29/01/1014 ETU 14:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Duc Larn,
Nous pensons que la censure peut être nécessaire pour répondre à certains soucis très spécifiques. Je pense que sous la responsabilité d'un gouvernement global, elle peut être utile à la démocratie, et assez paradoxalement, à la liberté d'expression.
Ce qui me dérange, c'est qu'il n'existe aucun gouvernement en Rédemption, et qu'elle est dès lors utilisé à des fins personnelles, pour le bien d'une poignée de dirigeant. Avantage lié à la capitale galactique, elle doit être utilisé avec parcimonie et sagesse par le détenteur de celle-ci.
Je vote bien évidemment pour la réintégration sous les plus brefs délais du commandant Rashaz. Il parle bien souvent sous le coup de l'émotion, et ses mots peuvent parfois dépasser le cadre officiel de l'assemblée.
Je vous l'accorde. Et nul doute que cette courte mise à pied aura calmer sa colère.
Mais je le répète, utilisez la censure à des fins personnelles n'est à mon sens pas la meilleure solution pour ne pas entendre ce que l'on ne veut pas entendre.
Cordialement,
Vanja"
Cdt. Rashaz
Respect diplomatique : 182

Avatar
29/01/1014 ETU 15:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hum, mon langage fleuri n'y est pour rien !
Et si c’était le cas, il faudrait que le Quazar viennent me couper la langue.
Je trouverais toujours un moyen de révéler leurs petites manœuvres sans envergures. Et s'il ne veulent pas se faire insulter, qu'ils arrêtent de se comporter comme des gamins pourris gâtés.
S'ils ont mal au yeux ou au oreilles, je m'en vais les soigner !
Vous en faites pas !
Cdt. Azathorn
Respect diplomatique : 29

Avatar
29/01/1014 ETU 16:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Frée de l’Erick ,
Qui suis-je finalement n’a pas grande importance, mais je vais tacher de vous repondre.
Natif du secteur 4 j’ai connu la paix dans ce système avec divers commandants de tous bords.
Proclamant la paix et la diplomatie avant tout, je n’ai jamais connu d’invasion ni guerre sectorielle.
Démocratie et république sont les fondements de ma civilisation et mon peuple est en grande majorité heureux.
Commandante Inoxia D-17-5A4
La galaxie et les gouvernements regorgent d’outils pour faire taire a jamais un commandant et je n’aimerai pas tout comme vous je pense etre muselé comme l’a été le commandant Rashaz.
Les combats, ok, les trahisons,ok , les impots ok, les intimidations ok… tout ce que vous voudrez mais ne touchons pas la liberté d’expression.
Car demain ce sera le tour de qui ? de vous ? de moi ?
Vous dites « Si vous ne voulez plus de censure, renversez le Quasar ! Prenez le pouvoir ! »
Je suis daccord avec vous mais je pense qu’il existe aussi la discussion et l’appel aux votes pour demander l’avis de la galaxie. Cela n’a rien de naif, c’est un acte démocratique qui a le mérite d’exister.
Pour savoir si cela fera avancer les choses, nous verrons bien par la suite.
Commandant Hakon Larn,
Ne chezchez pas a savoir de quel coté je suis, la n’est pas la question.
L’asemblée galactique, est sous l'empire du Quasar, c’est un fait.
Vous possédez le secteur 0 le 2 et bientôt le 1 majoritairement.
Dans ma pensée, si nous ne sommes pas en pleine dictature, les personnes muselées ont le droit de reaparaître en se conformant au vote de la galaxie.
Je pose la question ainsi, et je demande qu'on s'explique sur ce point. Je répète que c'est une question de liberté, et j'ajoute que les questions de liberté doivent être dans une Assemblée, dans une Assemblée populaire comme celle-ci, traitées, je ne dis pas avec ménagement, je dis avec respect.
Merci de votre attention.
Cdt. Golova
Respect diplomatique : 22

Avatar
29/01/1014 ETU 16:35
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous confondez la censure et la médiation des débats.
Assurer le rôle de médiateur, c'est ce que fait le Quasar. Il ne censure pas, et oui faudra pas venir pleurer quand ça arrivera vraiment. Censurer c'est empêcher les commandants d'écouter les débats, pas empêcher qu'ils soient dits. C'est effacer les archives, c'est détruire en chacun de nous la volonté de parler, par crainte de sévères et avérées représailles.
La censure, je suis contre donc. En revanche la médiation je suis pour. Mettre sur le banc de touche des commandants qui s'enflamment, quelle que soit l'absurdité de ce dont ils se plaignent, c'est normal et compréhensible.
Et alors, je vote quoi moi ?
Alors je ne voterai pas parce qu'il n'y a rien à maintenir : la censure, on n'y est pas.
Commandants,

Pages : 1 2