Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > L'âge de la déraison

L'âge de la déraison

Pages : 1

Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
02/02/1014 ETU 01:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 18 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Dans une salle éclairée par un lustre, un homme faisait les cents pas avant de s’asseoir .
Odelrik se resservit un gobelet du vin d'Ocre. Il prit une longue gorgée du grand crue, il le sentait réchauffer sa bouche et se glisser dans son estomac.
La chaleur se propageait dans son corps. Il huma le vin avant de reposer le gobelet, saisi une une feuille et de quoi écrire.
Mon ami,
J'ai rêvé des hordes de l'Alliance.
La tranquillité d'Ocre me manque, ses draps de roses où les désirs l'emportent sur la guerre, où le sommeil n'est pas un luxe, où la peur que les insoumis reviennent ne nous tienne pas éveillés toute une nuit, me manque aussi.
J'ai envoyé un message dans nos fiefs du système 19 du secteur Origine, au-delà du fief du Levant, j’attends toujours une réponse, mais je doute de plus en plus d'en recevoir une.
Le secteur 1 est devenue un goulot d'étranglement, les armées de notre duché ne sont pas aussi nombreuses qu'escomptées, l'ensemble de leurs tirs et assauts se concentrant exclusivement sur nos forces, faisant payer à Ocre la Souveraine le plus haut tribut de cette guerre.
Et voilà que le duc disparaît à la tête d'une dizaine de milliers de croiseurs.
Les frontières n'existent plus, notre empire serpente dans la galaxie, cédant ici et là des dizaines de mondes pour continuer notre progression inébranlable.
Nos fonctionnaires peinant à administrer les deux milles milliards d'individus sous notre juridiction directe.
Putain! Cette maudite guerre est lente, nous aurions dû frapper plus fort, nous voilà dans une guerre d'usure, nous en sortirons vainqueur, mais à quel prix?
Et en plus de la fourberie d'Hampnie Hambert, il nous faut faire avec ce lâche d'Azathorn, qui ne pousse la hardiesse à agir contre nous, seulement parce qu'il sait que nous n'oserons pas intervenir directement dans ses domaines afin d'éviter de soulever le secteur IV contre nous.
Il m'arrive parfois de revivre ces derniers cycles avant de trouver le sommeil et me demander ce qui aurait pu être fait pour éviter cette folie.
Mais c’est d’une affaire privée que j’ai à te parler.
Trois cents croiseurs Freggers, une corvette sonar, ainsi qu'un millier de sondes d'exploration t'attendent en orbite d'AubeBleu.
J'ai surpris mon frère répéter plusieurs fois les paroles prononcées par le Trou Noir : "Je suis le dévoreur de mondes, le destructeurs d'étoiles. Je suis la puissance destructrice qui avalera ceux qui se pensent au dessus des lois du cosmos.", j'ai freiné son ordre de vengeance sur le peuple de Rashaz, mais je ne crains que le génocide de la population de Tesla ne peut plus être évité.
Je ne sais pas si il a pris la direction de ce monde ou d'un autre monde majeur de nos ennemis, tout ce que je sais, c'est qu'il s’apprête à commettre un génocide sans commune mesure.
Pas seulement de peuples, mais des planètes mêmes.
Trouve le, je me dois -pour les générations futures et notre nom-, de tenter de le raisonner.
Enfin, il plia la feuille et apposa son sceau, appela un homme qui s'empressa d'entrer la salle.
"Remettez ça en main propre au baron Antille, pas en communication cryptée ou autres, en main propre."
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
03/02/1014 ETU 18:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je l’ai ressenti dans mon âme écorchée, là où sombre les vestiges des temps révolus qui s’éteignent par certaines maladresses, par la conviction des hasards douloureux, par les manipulations de certains, en l’instant j’ai mal à l’âme.
Un monde d'ombres et de douleurs.
Oldelrik relisait la note devant lui.
Son frère était entré en action et Tesla était à présent un mode mort. Sa population sacrifié sur l’hôtel des égos.
Ces derniers cycles pour Oldelrik avait été très intense en communications diplomatiques, floué par le renégat, il tentait tant bien que mal de trouver une solution à ce conflit.
Dôme noir impénétrable, puissance du tréfonds des ténèbres, la colère est libérée. Une ère de déraison annoncé par les grandes guerres et le sang sacrifié.
A qui en revenait la faute?
Aux nations dépourvues de talents visionnaires, ne pouvant admirer la magnificence de l'éclat du Quasar?
A sa maison, se jetant à deux pieds dans le piège diplomatique d'Hampnie?
Aux mauvaises volontés des deux bords? Les maladresses diplomatiques et politiques s'étaient succédées.
Le chaos se glisse sournoisement dans Rédemption, alors qu'Ocre la Cosmique devait y apporter la Lumière.
Ce qui est fait est fait, la proposition de paix a été rejetée, il ne reste plus qu'au peuple d'Ocre d'être le peuple de guerriers présenté dans les légendes et l'histoire enseigné à nos fils. Nos adversaires étant trop aveuglés par la haine, pour reconnaître le véritable ennemi.

Pages : 1