Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Un conte ?

Un conte ?

Pages : 1

Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
02/02/1014 ETU 20:13
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
rp privé : envoyez un X-Com
A1-sys'têm était élu depuis 4 ans par le Conseil de l'Université de Galaktan, ratifié par Omicron et l'ensemble des fédérations unies des Galaxies en Sciences Sociales. Il était l'un des plus pernicieux, creusant chaque fissure, s'infiltrant dans chaque petit rouage du système social inter-planétaire.
Mais il était assez peu charismatique. Un peu rond, souvent d'une toge simple blanche qui ne lui scier guère les hanches et ce ventre, quel ventre ! Ce n'était pas un glouton, mais il avait l'appétit facile pour s'assurer les meilleurs dîners de scientifiques du secteur 2.
Finalement son bilan était mitigé. Entre belles initiatives de contrôle de la corruption et intervention médiatique et publicationnelle boudée. Mais le Conseil l'épaulait, car il ne faisait que renforcer à tous leur(s) pouvoir(s). Ce rondouillard bouclé, bouclait la boucle du pouvoir.
Extrait de : "01468, basculement et prise du Bastion", in Histoire générale, dir. A1-erul.
A3-elmal, conseiller de l'Immigration et des Mouvements migratoires, agrégés depuis 26 ans, habilité à diriger des recherches en Interculturalités, Frontières et Diaporas depuis 20 ans, très jeune pour son âge, venait de faire irruption dans le bureau de A1-sys'têm, alors seul et dans son temps libre. Urgence assurée.
Le bureau n'a aucun intérêt de description. Il est un bureau. Concept déjà partagé par toutes les cultures, nous l'avons écarté de l'étude.
A3-elmal : Je vous prie de m'excuser d'une telle perturbation A1. Je suis venu de la première navette de HA1-E01. Vous souvenez-vous des contes conservés dans l'ancienne bibliothèque, à l'époque El-Kram, de la période 00556 ?
A1-syst'êm : Il me semblait que A1-êval l'avait détruite. Je n'en ai eu vent non.
A3-elmal : Il contenait insidieusement une liste de participants d'un front de révolte antique contre les premières Universités qui fut vite dispersés et anéantis. Mais tous les impliqués n'avaient pu être enterrés, seulement disparus dans la nature.
A1-syst'êm, impatient : Vous en venez à… ?
A3-elmal, embarrassé : Une de nos douanes à repérer l'identité, confirmée par ADN d'un… Comment dire… Mort-vivant ? Ca me paraît insensée.
A1-syst'êm, perplexe : De quelle provenance ?
A3-elmal, très gêné : Il semblerait que le point de départ n'ait été enregistré.
A1-syst'êm : Comment est-ce possible ? Patientez une minute dehors.
A3-elmal : Bien monsieur.
Il sortit. A1-syst'êm se mit à croiser ses bras, toujours assis. Il se mit à penser : M'avait-il prouvé une autorité par ce "monsieur" ? Il balaya vite cette idée d'un coup de tête agité pour se concentrer sur les implications en cours. Tout s'érode décidément.
Il se leva difficilement, et, après une hésitation stoïque d'une seconde, il marcha rapidement vers la porte du bureau. A3-elmal était derrière.
A1-syst'êm, en grand fracas : envoyez quatre sociologues et historiens sur la douane impliquée, lancez trois études sur ces anciens contes et "ragots", et préparez moi une navette en secteur 6.
Cdt. Tallouna Al'Khalir
Respect diplomatique : 36

Avatar
03/02/1014 ETU 21:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
‘ Dans un couloir sombre, de la planète Galaktan, un homme encapuchonné avançait dans la pénombre pour rejoindre un petit jardin oublié à l’extrémité supérieure d’une des tours de ce tissu de verre et de ferraille. Là un homme jeune pour son statut mais déjà chauve et luné, comme si les heures trop grandes passées à feuilleter des ouvrages l’avait desséché avant l’heure, l’attendait l’air impatient.
Le soleil couchant presque disparu, inondait le ciel de reflets cristallins rose et nacre, et plongeait le petit jardin dans une lueur douce, presque apaisante. Cela faisait près de six mois que le soleil se cachait chaque jour un peu plus, six mois de guerre contre les résistants, six mois pendant lesquels je m’étais peu à peu écarté de l’université, effectuant des travaux parallèles dans l’une des positions cachées de la rébellion contre le pouvoir grandissant des universités de Galaktan et Omicron.
Ce soleil était perçut par eux comme un signe de la justesse de l’ordre qui allait se mettre en place cette nuit sous l’influence de ces deux planètes.
Mais ce soir les deux hommes présents ici n’avaient que faire des superstitions, quelque chose de plus grand étant en jeu, l’avenir du peuple des planètes de ce qui allait devenir l’empire Galaktan
J’avais réussi à parvenir à cet entretien sans encombre, mais non sans mal - les demandes de refuge politiques sont lente et demande un portefeuille souvent bien garni - et j’avançait à pas feutrés vers cet home au milieu de ce jardin calme. Mon but ? il est simple mettre un terme à cette folie engendrée par des penseurs en sciences sociales, étudiant des bouquins et discutant des théories démographiques, tout en restant bien loin de la réalité sociale de l’individu.
Éval : Bonsoir cousin, tu es en retard, tu sais que j’ai beaucoup d’autres endroits où être ce soir.
Tallouna : Tu sais que pour un homme en fuite et recherché activement dans tout le système, se rendre sur la capitale n’est pas un jeu d’enfant. Mais je te remercie infiniment d’avoir accepté mon rendez vous, et de m’avoir attendu. et j’irai droit au but.
Éval : Allons bon et quel est-il ? Voila bien 6 mois qu’on ne t’as pas vu.
Tallouna : Ecoute, tout d’abord j’ai repris tous les calculs scientifiques que nous avons fait sur les sociétés et les populations, en essayant de casser les théories sur lesquels nous basons nos calculs.
Il y plusieurs dimensions que nous n’avions à peine prises en compte et qui influent de façon éventuelle sur les mouvement sociaux.
Éval : Que viens tu m’expliquer la ?
Tallouna : Ca coule pourtant de source, c’est l’évidence même ! Elle nous pend tellement aux nez qu’on ne la voit plus à cause de nos lunettes trop grossissante !
Des notions comme le bonheur, l’envie, la liberté sont des notions subjectives propres à chaque individu ou à chaque groupe d’individu.
Éval : Oui, nous savons pertinemment que que des notions subjectives existe individuellement, et elle sont comprises dans nos calculs évolutif.
Tallouna : Tu ne me contredira pas quand je dit que l’ordre que vous allez établir sera restrictif d’une grande partie des notions liées à l’individualisme. Ce qui en mouvement perpétuelle, finira par créer un opposition relative dans l’ordre que vous allez établir, et je sais que vous avez aussi prévu cela, étant donné que j’ai eu vent de tous vos calculs pour mes recherches.
Éval : Alors ou est-le problème ?
Tallouna: Le problème ? Mais enfin c’est la perte de la liberté des peuples, du bonheur des peuples, par la lyophilisation même du concept d’individualisme…
Éval, douteux, écoutait avec attention ce que lui disait son ancien camarade de thèse. Pourquoi lui qu’il connaissait si bien, et qui était si instruit pouvait douter de la pérennité de leurs calculs.
Tallouna : … Vous plongez presque dans une forme de totalitarisme, avec un contrôle extrêmement verrouillé. Les peuples eux mêmes, si vous contrôlez les masses de population ne seront pas en mesure de se rebeller. Mais vous n’avez pas pensé assez à la force des électrons libres, des marginaux par choix, puisqu’il n’est pas censé y en avoir dans votre ordre. Cependant Ils existent forcément, et dans un contexte de privation de l’individualité, ils sont d’autant plus dangereux. Un électron libre qui arriverai à obtenir un pouvoir important serait en mesure d’engendré une rébellion bien plus puissante que celle en cours, et qui dans ce cas là, apportera le chaos et la guerre pour des siècle à votre 'ordre'.
Éval : Bien bien bien, ne soit pas si superstitieux mon pauvre Tallouna. Les aléas, et les crises existent si infimes soit elles, et nos successeurs les géreront en tant voulus.
Maintenant sache que si tu es venu pour me dire de tout arrêter, il est déjà trop tard. Le processus à commencé; dans une heure le conseil de l’université de Galaktan va voter, et si mes calculs sont bons, je devrais être élu.
Une léger sourire apparu sur son visage dans la pénombre tombante, ce n’était pas un sourire ce n’était pas un sourire d’escroc, ni un sourire malsain, car cet homme avait réussi à assembler beaucoup de peuples en un espace ordonné et où les conflits avaient pris fin, pour l’instant.
Pour moi ce sourire en disait déjà trop long.
Se retournant vers moi, il me lança :
Éval : Nous prenons donc des chemins différents, j’en suis navré
Tallouna : Qui sait ce que l’avenir me réserve.
Éval me lança de sa voie que je lui connais, incertaine, comme quand il été passé devant le détecteur de mensonges lors de son intronisation au conseil de l’université.
« Qui sait ?
(et détournant le pas dans un mouvement de départ): soyez prudent sur le chemin du retour mon ami. » '
Message contenu dans un enregistreur holographique de provenance inconnue.
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
04/02/1014 ETU 00:16
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Six petits brasiers de lumière verticale éclatent les angles de la pièce tamisée. Un voile noir entoure l'oxygène, alors que près de la moquette rouge et les fauteuils en épais cuir respire le cigare. Et le thé, car A1-sys'têm venait de tremper sa première cuillère dedans.
Dans l'obscurité omniprésente et stagnante des murs, se terrent une immense bibliothèque d'holo-puces, classées, triées, numérotées, et annotées par secteur géosociopolitique que A1-syst'êm aime relire. Sa petite collection de perle, mais aussi ses ressources et outils, de combats, de luttes et d'idéaux.
Dans un foyer de chaleurs de deux lampes, il venait de s'asseoir. Et chaque fois qu'il s'asseyait ainsi, caressant la peau tannée doucement, il se mettait autant à aimer son rôle qu'à détester son poids. Il était dans sa navette personnelle en partance pour obtenir des réponses, et donc prêt assumer ses responsabilités.
°°° Il m'arrive parfois de distinguer A1, ma fonction, de mon identité sys'têm, fils de elemnem. Sans pouvoir complètement délié ma tâche de mon existence, la même ou plus forte que celle que ma bonne mère A9 entretenait de lien avec notre société. Or la société est moi, car je suis orienté vers la société. Et d'autant plus que ma fonction A1 est essentielle, dernière clé, de la grande matrice sociale des peuples des Etoiles Rassemblées et des Brumeuses qui s'engluaient, s'englobaient, se diffusaient, se mourraient dans la… Pause de pensée. Magnifique systématisation que j'ai construite.
°°° Qui était donc cet individu ? Où se trouvait-il ? Que faisait-il ?
°°°° Qui, où, quand et quoi ? Evènements ? Continuités ?
De l'angle opposé de la pièce une voix s'éleva : Fin du téléchargement des données de l'Immigration. Il n'avait pas été perturbé, il venait juste de rebondir.
°°° Le néant donné par A3-elmal m'effraye. A chasser.
°°°° Avait-il retrouvé ou conservé de l'ADN ? Du sang ? Médecine et génétique ? De côté pour l'instant.
°°°°° Etait-ce lui-même ? A-t-il une mémoire ? Si oui, de quoi ? Retrouver la politique de sous-main de A1-luxoô, A1-eternem''cirre et de A1-eval…
Il se perdit brièvement chemin de réflexion, en fixant le cadre des étudiants diplômés de ces différentes sections, accolées dans un cadre offert pour chaque étudiant par université en fin d'étude.
°°°°°° … Ca me semble difficile. Retrouver ce conte...
°°°°°°° Surnaturel ? Religieux ? Populiste ? Partisan ? Sonder les bruits de couloir.
°°°°°°°° Le système est très gros. Serait-ce mon plus gros défi ?
Il venait de se remémorer cette deuxième dérobade, qui faisait souvent, essentielle mais trop déstabilisante, de renverser sa logique d'enchaînement d'idées. Et il lui arrivait souvent de trouver des limites, ici… Disons… Relatives… à la mise en place de ces programmes structuraux d'homogénéisation des systèmes sociaux des planètes grâce auxquels il fut élu par le Conseil. Dès son entrée, le paradigme avait été rejeté trop vite par les anciens perplexes du non-complexe, les anti-réductionnistes, qui souhaitaient continuer à appliquer des variations locales travaillées en amont des processus de recherches.
°°°°°°°°°° Quel vêtement dois-je mettre ? De côté.
°°°°°°°°°°° Une cryogénisation de plusieurs millénaires ? Trouver des informations.
°°°°°°°°°°°° Retrouver ce conte !
°°°°°°°°°°°°° Quelle posture vais-je adopter face à Yoris Krapa ?
Il se leva et se regarda brièvement dans le miroir.
Il appuya sur l'intercom, petit boîtier noir sur la table en bois d'acajou.
A1-syst'êm : Contactez-moi Yoris Krapa, chancelier du secteur 6. Essayez de faire passer l'urgence sans crainte.
C9-elvetîi'i : Vous serez en liaison dans trois minutes.
A1-syst'êm : Merci.
Il faisait le vide en contemplant, comme à son habitude, la vue stellaire, les étoiles perdues et les sphères de vie, l'imaginaire par delà-le gigantisme.
°°° Statue trop mobile dans une stature d'inconfort. Peau contraignante dans un esprit trop petit ? Non. Je sais que j'ai toutes les capacités.
°°°° Pourquoi je n'ai pas tant confiance en moi ? La société ne me méritait-elle pas ? Mais l'heure est grave, bon sang, Syst'êm ! En recouvrant mon pouvoir en tant qu'individu, malgré mes faiblesses, je diffuserais l'éclairage de l'espèce, de l'ensemble, du tout. Un peu de tenu. Bon sang ! A chasser !
Il prit la première toge blanche d'un placard en inox légèrement blanchi d'un coup sec. Il la posa délicatement en quiconque sur le sofa et se prit à rassembler à les petites cassettes des vastes armoires de bibliothèque, comme un rat sans âme, dévorant un ensemble de nourritures-pages précises.
Cdt. Tallouna Al'Khalir
Respect diplomatique : 36

Avatar
04/02/1014 ETU 17:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Suite à la visualisation de ce message holographique la mémoire lui revenait peu à peu. Son esprit encore affecté par la cryogénisation se reconstituait rapidement. La carapace biodynamique de laquelle il été maintenant l’hôte faisait correctement son travail, les scientifiques en recherche exosqueletique avaient réussi un paris risqué pour l’époque.
°°°Les souvenirs étaient encore flous. Sous le cadran holographique fixé à mon poignet on pouvait voir un nom ‘Al’Khalir’, sans doute celui de cette entité créée de toute pièce sur le modèle d’une ancienne race et hébergeant cependant mon esprit. Je ne peux pourtant rejeter l’individualité même de ma carapace. Je la sens, présente, pouvant prendre le contrôle du corps si mon esprit venait à faiblir. Les liaisons génétiques effectuées il y à plus de 2000 ans avait leurs avantages, mais aussi leurs inconvénients. Elles m’avaient liées à un corps autonome, mais avait out aussi bien lié ce corps à mon esprit.
°°°Des bribes me revenaient ! Oui ça y’est je me souvenais de la suite.
Tout était rapide.
En quittant Éval, je revenais vers la zone d’embarcation, sillonnant des rues trop ressemblantes, trop standardisées. Oui je me souviens j’avais peur. Peur de voir partout comme ici, la perte des souvenirs qui m’étaient chers sur cette planète. Tout était transformé, tout se ressemblait désormais, tout était trop bien huilé, comme les mécanismes sociaux auxquels ils allaient s’appliquer
Comment avaient-ils puent penser… CES IDEALISTES !
Comment peut-il s’imaginer que rien ne va leur arriver ? Que font-ils des aléas contradictoires à leur système ? En marchant dans ces rues trop parfaites, éclairées par des projecteurs qui se réverbéraient jusque vers le haut de ses tours de métal, un sentiment m’empara, ce sentiment de n’être qu’un point minuscule et sans importance dans un enchainement complexe et dépassant la nature même de l’humanité.
Sur un écran géant au loin, je distinguait un homme sur une estrade. C’était Éval, ou devrais-je dire A1-éval, ça y’est il avait été élu à la tête du conseil.
Je captais une bribe de son discours d’investiture:
Eval était debout à son pupitre, au centre de l'hémicycle du Conseil. A sa gauche, mis à l'écart du champ de l'écran, se trouvait Eternem Cirre, qui avait visiblement perdu le grand collier de prestige au profit d'un nouvel ordre.
« Eval : … Je continuerai dans la voie de mon précédesseur, avec la nouveauté de la voix portée par les structuro-fonctionnalistes des académies d'Ûlem, d'Alenkar et YvÂn'é qui ont formé des équipes dynamiques au service du champ politiste. Les mécaniques et mécanismes sont en marches et huilées, et la croissance économique et sociale a montré son efficacité pour la gestion de notre société grandissante. L'opération de décentralisation au profit des 7688 cultures recensées parmi nos huit planètes pointe déjà ses fruits. Et nous augmenteront les récoltes par un ensemble de nouvelles fonctions de recherches et d'administrations pour chacun, en proportion égale. Le dialogue et l'apprentissage doit être renoué pour supprimer l'idée d'adversité à l'échelon local. Je suis fier de… »
Le discours se fit bruit, à mesure que je m'éloignais.
Pour la première fois, en plus d’une peur pour l’avenir des peuples, j’avais peur pour moi, pour mon avenir. La trame de cette machinerie avançait de telle manière que j’étais désormais seul. Les rebelles armés ne m’intéressaient pas, car la guerre n’est pas un moyen nécessaire d’arriver à sa finalité. Tandis que les projets des universités, certes ambitieux, et bienfaisants à courte portée, deviendraient une enclave à une humanité machinale et dénuée d’espérance.
Je rejoignais peu à peu un petit vaisseaux corsaire qui, contre certains renseignements que je me garderait bien de divulguer ici, avaient accepter de me déposer sur la planète à l’abri des regards.
Plus j’avançais, plus mes choix me paraissaient restreints. Au final deux possibilités émergèrent de mon esprit, déjà trop rempli de questions.
Je pouvais repartir, disparaitre aller où bon me semble et finir ma vie dans cette écorce charnelle décrépissante, qui ne me sied guère. cela aurait été une décision des plus sage pour un homme qui n’avait pas l’habitude de l’aventure comme le théoricien que je suis.
Mais une autre partie de moi même exprimait le besoin de se servir de cet amas de connaissances accumulé avec le temps : Cet ordre universitaire en formation connaitrai un jour où l’autre un déchirement considérable, j’étais le seul à le voir, et j’étais le seul à savoir quoi faire pour éviter un conflit qui entrainerai cet ordre dans le despotisme et à plus long terme dans des guerres de rébellion sanglantes et successives.
Peu avant d’arriver à ma destination qui m’emmènerai loin de cette planète, je me concentrai sur cette dernière phrase d’Éval qui se réverbérait dans ma tête, mêlée à son sourire déjà ambitieux..
Avait-il compris mes propos ? j’en ai la certitude.. Alors pourquoi me congédier ainsi ? Son projet était en marche, jusqu’où était-il prêt à aller pour qu’il continu ? La peur guidait mes jambes sur les derniers mètres qui me séparaient de mon transport…
°°°Un homme rentra dans la pièce ou j’étais plongé dans mes pensées, essayant de reconstituer les liens de ma mémoire, et me sortit de ma torpeur.
C’était mon second Ducem Barr, un homme loyal qui m’avait porté auprès des populations pour pouvoir revendiquer mon poste.
Ducem : Commandant, nous venons de recevoir des informations de la plus haute importance. Le commandant A1-erul à joint par liaison extra-sectorielle le commandant Yoris Krapa, et se dirige dans son secteur en ce moment même.
Tallouna Al’Khalir : Merci mon cher Ducem, je retrouve peu à peu la mémoire, et je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Je ne pensais pas qu’un passé aussi vieux nous rattraperai si soudainement.
Et ils sortirent tous les deux du bureaux, faisant un point sur les rapports du dernier cycle.
fragments de mémoire de Talouna.
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
06/02/1014 ETU 20:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
A1-syst'êm : Salutations Yoris Krapa. Je vous contacte de plusieurs milliards de lunes. Je suis le représentant du peuple d'Omicron-Galaktan, ambassadeur et correspondant avec vous. Il ne me semble pas que nous étions encore été présenté et je trouve ce premier point très regrettable. Néanmoins j'ai eu vent de certaines ondes de longue amplitude. Et notamment d'une certaine technologie. Qui semble vous endormir des millénaires pour vous assurez un pouvoir séquentiel dans le temps, à l'infini ? Intéressant et troublant.
Il émit une brève pause.
Il fit craquer son gras cou d'un coup à gauche, puis à droite.
A1-syst'êm : Notre écoute est sécurisée, mon message confidentiel. J'ai besoin de la toute importance de savoir s'il y a deux mille ans vous avez autorisé la cryogénisation d'un émigré de chez nous. Il devient rouge. Et je veux votre réponse rapidement. Si tel est le cas, nous aurions un sérieux contentieux diplomatique. Et je vais avoir avoir besoin de votre attention.
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

Avatar
09/02/1014 ETU 14:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Sur son bureau, parmi les quelques centaines de bureaux de la grande tour de contrôle établie sur la capitale Warzwawa, un des nombreux agents des services de renseignements, installé bien confortablement sur son fauteuil molletonné, un café à la main, l'autre sur le Pad de contrôle de son holo-émetteur n'allait pas passer une bonne journée.
Son écran était aussi vide que son travail.
Quelques messages de sa femme, habitant sur un autre secteur, même un de sa maitresse. A part ça, pas grand chose..
.....................................................................................................................
Heure: Objet: Provenance: De: Cryptage: Destinataire:
7h47 CCtoi! S01 BLduS01 AUCUN Moi
.....................................................................................................................
Heure: Objet: Provenance: De: Cryptage: Destinataire:
8:42 Démineur? S06 Bureau 504 AUCUN Moi
.....................................................................................................................
.....................................................................................................................
Heure: Objet: Provenance: De: Cryptage: Destinataire:
8:50PM CONFIDENTIEL S06 Centre de Cryogénisation Niveau 6 Haut Consul
.....................................................................................................................
Heure: Objet: Provenance: De: Cryptage: Destinataire:
8:51PM CONFIDENTIEL S02 CONFIDENTIEL Niveau 6 Haut Consul
.....................................................................................................................
L'homme se pencha de plus près sur son écran et resta immobile une dizaine de secondes.
Mich' du bureau à côté allait lui proposer une partie de Run-auzore comme souvent à cette heure là...
-Hey Popo on s'fait un...
- Attend qu'est ce que..
L'ascenseur de l'étage s'ouvrait laissant en sortir une dizaine d'hommes appartenant aux services de renseignements se dirigeants vers l'accueil :
- Pan Poninsky proszę..?
- Biuro Numer 45...
- Dziękuję dobry człowieku.
La petite troupe se dirigea vers poninsky et son bureau.
- Pan Poninsky ?
- To ja ..?
- Proszę śledzić nas proszę
Un des agents lui fit signe de suivre en l'aidant largement.
Un s'activa à débrancher tout le matériel informatique du bureau, deux autres à le mettre sous scellé.
-Messieurs, nous sommes des services de renseignements extérieurs. Pan Poninsky doit être entendu comme témoin.
Il sera remplacé d'ici 300 ans environ. Voici l'autorisation directe du Haut Consul Yoris Krapa.
Certaines des informations contenues dans ce matériel sont ultra confidentielles et arrivées ici pour déjouer certaines lignes de cryptage.
Messieurs, merci.
-300 ans quoi ? Confidentiels...Cryo ?? Et merde..
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
10/02/1014 ETU 13:15
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Quelque part dans la galaxie.
A1-syst'êm : Pas de réponse de Krapa depuis de nombreux cycles. Juste une : "Adieu". Contactez moi A3-erul et le Conseil réunit d'urgence.
°°° Je vais avoir besoin de me dédoubler.
A3-elmal : Le Conseil sera réunit dans une minute.
A1-syst'êm lu de nouveau le bout de papier qu'il tenait dans les mains.
°°° Le cycle ? Hum…
A3-elmal : Le Conseil en ligne.
A1-syst'êm : Conseil, A3-erul. Je vous réunis en cette heure car vous connaissez les dernières informations. A la suite de notre dernier débat, j'annonce officiellement le relais de A3-erul en A1, à mes côtés, pour une division bipartite du pouvoir des Académies. A1-erul donc, vous allez prendre les rennes de la gestion intérieure, du secteur 2, et vous occupez de cette cellule terroriste. Nous avons donc retrouvé son nom, sans fonction, "Al-Khalir". Il a été localisé la dernière fois en système 3 du secteur 2. Je ne sais qui il va contacter.
A3-erul : Bien.
Le Conseil signa d'approbation de la tête de ses représentants.
A2-elaklir : Vous êtes désormais A1-erul.
A1-erul : Je vais directement tenter de contacter ce Al'Khalir, en face à face.
°°° Jamais aussi sûr de moi sur ce que là.
Journal d'A1-syst'êm avant sa mort.
Loin du secteur 2, loin du secteur 1 ou du 0. Encore si loin du 3 ou du 4. Dans un vaisseau diplomatique en partance pour Warzwawa.
Poste de radio. J9-polmelopi et L546-yluhîn dans un des galacto-relais Spatial+
Lit à haute voix, une affichette froissée à la main :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
1) Tous les membres sont égaux, Haha ! et doivent être solidaire envers les autres. Tous ensemble !
2) La corruption est interdite hum l'odeur des Milliards pour écarter les X-Com du renégat !, chacun parle en son nom.Sauf contre des £, hein.
3) Chaque membre du conseil s'engage au maintien de la paix sectorielle, parce qu'après un grand coup d'aspirateur, c'est sûr qu'il a plus de besoin de balais et à agir pour le bien du secteur. Quasi-philosophie… Ca sied au personnage ?
5) Le secteur ouvert, aucune nation extra sectorielle n'aura le droit de coloniser de façon libre une planète indépendante; tenue par les brigands ou propriété d'un des commandants natifs du secteur 6. On va avoir du mal.
7) Il sera possible de demander des ambassades auprès des natifs du secteur 6. Cependant, en cas d'ouverture d'une ambassade, celle-ci ne sera jamais la propriété de l'ambassadeur accueilli parmi nous mais uniquement un prêt qui peut être repris à n'importe quel moment, en fonction des agissements de la nation accueillie. Je vous rend déjà votre ambassade du coup ? Oui merci. Haha.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certains l'appellent "l'ami des peuples" d'un air admirateur ou d'un ton moqueur… J'ai (enfin je n'ai pas) nommé Yoris Krapa !
Le maître des plus mauvais politicien ? Naaan ! Le tyran ? Pas vrai ! Le monsieur qui fait dire "on ferme sa gueule et on attend" ? Mais si !
Pour calmer vos pulsions. Or elles datent de plusieurs millénaires, enfouies dans le froid de la glace. Mais la gaule du matin vous donne des bouffées de chaleur. Nous avons tout fait pour vous résonner. Vous avez selon nos preuves les plus récentes, hébergé un service de rébellion issu de nos mondes il y a des millénaires. Depuis, nos Universités sont scindées, nos sociétés ont opéré un schisme. Mais nous ne pouvions laisser libre cours à ce que nous avons vu en secteur 6. Esclavage généralisé, despotisme extrême, dystopie totale.
T'as vu les images en caméra cachée ? Pour votre peuple, Krapule, mais aussi pour ceux des commandants alentours. Affaiblis par le virus que vous propagez et qui vous ronge de l'intérieur. On est loin de vidéo gag.
Vous avez le secteur 6. Vous aviez le secteur 6. Je déclare publiquement ma civilisation en guerre fermée avec le cdt. Yoris Krapa. Rien que ça.
Il a été informé depuis 3 cycles de cette déclaration. Et je précise que cette décision n'engage que moi. Aucun secteur, aucune coalition. Il va de soi que cette guerre n'est pas complètement fermée car elle est susceptible d'englober des alliés et des ennemis potentiels, mais elle reste cantonnée aux belligérants en question, que ce soit pour leurs flottes, leurs planètes ou leurs ressources. Attention, fair-play.
Aucun membre du Quasar ne cautionne, ne se joint ou n'aide à la participation de l'effort de guerre hormis ma personne. On est quand même bien seuls dans ces péripéties. Nous voilà ici dans un choc brutal d'histoires, d'identités et de sociétés. Le monde de machines, vos atmosphères sans oxygènes, ont fait tourner la tête de cette inhumaine gouvernance que vous faîtes subir à votre peuple et à ceux alentours. Pas tant que ça. Nous ne tirons pas ni en secteur 1, ni en secteur 0 ou en 3 et 4. Non plus partout en six. Juste sur vos monstres de métal et sur votre caste de technocrates asphyxiés et ceux qui voudront voler à votre rescousse. Le ou les Robin du Com-X.
Il y aura un vainqueur. Bam Badaboum bim bam !Même par essoufflement. Ainsi il y aura surement des paris et partis pris pour ou contre les responsabilités et les décisions de notre Conseil comme de lui et son cryogénisateur, cela de soi. Aussi, les belligérants du casus belli pourront, à l'issue de la guerre, diviser à leur gré les possessions entre les alliés de leur camp. Et il va encore de soi que toute personne du secteur 6 peut rester neutre et ainsi aucun de leurs vaisseaux ou planètes ne seront touchés. A condition qu'ils soient neutres dans ces actes, bien entendu.
Toute personne qui veut déclarer officiellement son clan est aussi le bienvenu. Sachant que j'ai déjà des informations sur certaines… Moins on est floué, plus on rit ! Autant être franco, X67890-frankie c'est bon bon bon bon Après tout, je suis la Charte du secteur 6 :
4) Lorsqu'un membre de l'organisation reçoit des menaces implicites ou explicites de la part de nations extra sectorielles celui ci a le droit d'être protégé par tous les moyens appropriés Qui ? si à la suite d'un vote du conseil il obtient gain de cause. Soit.
J'espère vivement que la prochaine charte galactique soit plus constructive et plus représentative…
Aussi, je m'engage, en cas de victoire :
- Un système bureaucratique et diplomatique opérationnel : conseil sectoriel avec voix de chacun. Résolution d'un vrai programme monté par les co-natifs, géré un de vos co-natifs.
- Le développement gratuit et libre des technologies et des VME et garantir l'anti-dumping et l'abondance pour les guildéens dans le secteur.
- Taux de contrebande à 0% pour profiter de la paix.
- Véritable système d'ambassade efficace, avec une ouverture vers la galaxie.
- Redistribution de planètes aux cdts les plus faibles : 40% des conquêtes gracieusement offertes aux cdts les plus démunis.*
- La garantie de la paix et la défense des commandants les plus faibles du secteur. Notamment à travers l'écriture d'une véritable charte sectorielle, impulsée par tous les commandants avec voix au chapitre pour chacun.
- Je laisserais 2 PC de planètes au cdt. Krapa s'il en venait à demander un cessez-le-feu. Il ne sera pas sous un tutorat ni un protectorat, mais il sera surveillé pour ne pas nuire de nouveau à l'échelle sectorielle.
*Il va sans dire que ce seront les plus faibles et les plus aidant à le reconquête de ce secteur qui seront bénéficiaires prioritaires. Au moins, c'est écrit.
A noter : les considérations en termes de conséquences normatives applicables à un décret de cessation de conflit pourront être modifiées avec l'accord des partis belligérants et des commandants neutres du secteur 6 en cas de contestations dans le cadre de discussions.
Aussi, ce conflit n'entravera pas le processus de pacification proposé à l'Assemblée et les futurs dispositifs régaliens de protection des peuples. Car il s'agit bel et bien d'y instaurer des bases solides en sixième secteur. Et pas un bourbier d'esclaves…
Arrêtons de rire, non ? C'est sérieux.
Doit-on se battre pour la paix ? On revient à une question toujours débattue. Et à laquelle je faisais référence il y a peu. Ici elle ne se pose pas : Yoris Krapa n'a que trop semé la terreur, inondé de venin les merveilleuses contrées que vous imaginiez et le développement que vous souhaitiez avoir. Il a profité au bon moment, d'asseoir son luxe dans le plus grand des totalitarisme. Il a tous voulu vous mangez, il a voulu me manger aussi.
Je vous cite : "Et c'est avec respect mais conviction et fierté" que je viens ici rétablir le cycle de la vie.
Pour la liberté de rire, à la tienne ! Révolution !
Ils trinquèrent ensemble devant la boîte d'ondes radios qui retransmettait l'allocution d'A1-syst'êm devant le conseil des forces armées. Bien entendu, destiné à tous.
hrp : Fin du premier acte. Tous les noms précédemment cités étaient A1-syst'êm et non A1-erul, qui vient d'être institué.
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
17/02/1014 ETU 20:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ce message surement supprimé par les autoritaires censitaires éclatantes.
Bientôt sera l'avènement d'une nouvelle ère de domination galactique.
Une vraie-fausse démocratie, parfaitement instituée, ne laissera aucune faille à l'autonomie des peuples, hormis tout ce qui ne touchera pas au fond du Trou.
Tout le monde pourra faire joujou dans son coin d'ombre, mais le panopticon prendra l'ensemble de la scène gouvernementale.
Très prochainement, là-bas, une ouverture de secteur sera tolérée, encouragée, pour l'écrasement d'un commandement sous protectorat de l'Eclairé.
Et les dominos du Quasar seront prêt à y tomber, pour tous, sur tous.
Déjà des soumis se proclament fidèle pour pouvoir être bercer par les ondes de Söo, hors des radars du Duc, loin des corsaires de Kemal.
De ce qui ne ressemble plus qu'à une bataille d'idéaux du dimanche, en sous-main.
Pour que la Rédemption existe, ne faiblissez pas. Ne faîtes pas tomber vos cartes sur la table de la belote. Levez-vous, et jouez-y comme des grands.
Usez de votre mauvaise foi, de votre sens critique, et priez pour le Karma de vos camarades, car vous en bénéficierai tous.
J'ai failli et en même temps participé à l'entreprise multi-galactique Haute en Lumière. J'aurai voulu instiguer son implosion. A croire que j'en ai perdu la foi.
Ce n'était pas qu'une bataille entre secteurs. C'était une guerre pour la raison de chacun et de tous.
Ne lâchez rien. Moi je vous quitte.
Beaucoup dirons que j'étais une bête. D'autres, peu, une bonté. Je me fous de la postérité, la postérité, c'est vous.
Cdt. Tallouna Al'Khalir
Respect diplomatique : 36

Avatar
17/02/1014 ETU 21:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Et ainsi le commandant A1-erul rendit les clefs des universités qu'il avait un jour juré de défendre et de faire prospérer et qui se retrouvaient aujourd'hui abandonnées, délaissées, dépeuplées. Déclinantes. Telle est la morale d'une recherche de la perfection. elle ne peut mener qu'à son autodestruction.
Extrait des Mémoires galactiques: an 1246
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
18/02/1014 ETU 09:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ƹ Commandant A1-erul... erul... j'avoue ne pas comprendre ce soudain revirement de philosophie.
Avez-vous à ce point souffert de notre absence de soutien dans votre petite croisade en secteur 6 ?
Car soyons sérieux... vous avez voulu jouer les agents doubles dans l'espoir de faire imploser le Quasar ?
Pourquoi alors nous avoir activement soutenu dans la guerre contre les révolutionnaires ?
Pourquoi avoir porté la guerre en secteur 6 alors même que tous les membres du Quasar se sont exprimés contre ?
Tout ceci n'a aucun sens... vous tâchez maladroitement de vous racheter une conduite en vous faisant passer pour un agent double... la réalité est que vous avez activement participé, cautionné et contribué au Quasar.
Vous dénoncez une "vrai-fausse" démocratie dont nous sommes encore en train d'ébaucher la forme... forme fortement inspirée des propositions faites dans la taverne du commandant Hachi quand celle ci était encore ouverte.
Ayez la décence d'attendre de voir ce que nous proposons avant de le critiquer... et si ce que nous allons proposer est si démagogique, pourquoi ne pas être intervenu pour diriger le système vers ce que vous qualifiez de "plus démocratique" ou de "vrai démocratie" ?
Je n'ai souvenir que d'une timide intervention consensuelle de votre part, allant dans le sens de nos propositions.
La encore votre attitude n'a aucun sens comparativement à vos actes et prises de positions passées.
Mais soit, votre liberté de penser vous appartient.
Vous nous traitez de censeurs, de dictateurs mais voila longtemps que plus aucun commandant n'a été banni de cette assemblée; que plus aucun message n'a été censuré. La volonté du Quasar n'a jamais été d'imposer une pensée unique mais de reconnaitre chaque commandants, même ses opposants, comme ses fils.
Car oui, je l'affirme aujourd'hui, cette censure était une erreur et des mesures ont été prises pour que cela ne se reproduise qu'en des circonstances exceptionnelles.
Chacun doit être libre de penser et de s'exprimer tant que cela reste dans le respect de son interlocuteur... et j'insiste sur ce dernier point. Si les discours venaient encore une fois à dériver vers les insultes, les injures, les affronts, je reconduirais personnellement le commandant les ayant prononcés... le temps pour lui de "prendre l'air" pour revenir une fois qu'il sera capable d'articuler un discours constructif et n'incitant pas à la haine.
Nous sommes tous les représentants galactiques de plusieurs milliards d'habitants de cette galaxie... tâchons de ne pas perdre cela de vue et d'être digne de notre rang.

Pages : 1