Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Les excités du secteur 8

Les excités du secteur 8

Pages : 1 2

Cdte. Inoxia D-17-5A4
Respect diplomatique : 87

Avatar
08/02/1014 ETU 16:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Elle avait bien écouté le Commandant A1-erul, à la fin de son intervention elle reprit la parole.
-Et vous Commandant A1-erul, quel intérêt tirez-vous à mettre le nez dans nos affaires, si je peux m'exprimer ainsi? Peut-on savoir?
Elle souriait, car elle avait bien compris la démarche du Commandant.
-Dites moi Commandant A1-erul, si vous étiez dans la même situation dans laquelle nous sommes actuellement, comment auriez-vous réagit?
Seriez-vous capable de faire confiance à une personne qui a trahi un secteur entier? Comment lui faire confiance après une telle trahison? Il peut très bien se repentir et être aussi sincère qu'il peut le faire paraitre et continuer son complot. Surtout que son manège a été publiquement démasqué, le Commandant Lannister ne nous porte pas dans son cœur c'est sûr, maintenant.
D'ailleurs, ce genre de comportement ne fera que retardé notre ouverture sectorielle c'est une évidence. Les fameuses relations de Lannister peuvent très bien nous tomber dessus dès l'ouverture. Ce qui nous conduira à une "ultra-sécurisation" de notre secteur.
C'est ce que vous voulez Commandant A1-erul? D'après ce que vous dites, non.
Dans les deux cas, que Lannister soit toujours vivant ou mort, nous serons très prudents vis à vis des commandants extra-sectoriels qui demanderont une ambassade au moment de notre ouverture.
De plus si le Commandant lannister reste en vie, il sera extrêmement limité dans notre secteur, il risque de trouver le temps, très, très, très long.
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
08/02/1014 ETU 16:31
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Pour bien comprendre la gravité de la situation, il est nécessaire d'écouter ceci :
♪ ♫ ♬ http://grooveshark.com/s/Soldiers+March+Large+Troop+Constant+Marching+Heavy+Steps+Soldiers/4JpcDA?src=5 ♬ ♫ ♪
Le bruit des bottes battait le pavé, la garde d'airain de Madame manœuvrait sur l'immense esplanade ducale du fief de Bagatelle, la capitale planétaire de la vieille dame. Dans un ciel rayonnant d'une obscure clarté, les croiseurs amiraux de classe Brunehilde s'exhibaient avec insolence au regard de la foule et des diplomates étrangers. Pour l'occasion, la presse avait obtenu les accréditations nécessaires pour visiter les centres de lancement des innombrables silos hyperatomiques, disséminés sur les forteresses planétaires qui veillaient sur les cent trente cinq mondes ayant rallié le fief dirigé par la duchesse douairière de la famille Von Witelsbach. Plus de mille milliards de citoyens observaient avec crainte le déploiement de force, le premier du genre de mémoire d'historien, lorsque l'éclatant escadron des voltigeurs fit irruption sur l'esplanade, accompagné de la fanfare militaire de l'académie des cadets.
♪ ♫ ♬ http://grooveshark.com/s/Regimental+March/55DcU2?src=5♬ ♫ ♪
La vieille dame, habillée avec élégance d'un tailleur noir de jais, prit alors la parole depuis le balcon du palais. Le réseau Holocom retransmit sa déclaration...
Une déclaration officielle de Madame
Vos excellences, commandants du secteur VIII,
Je suis venue vous avertir que l'oblitération totale d'une civilisation et de son représentant constitue un casus belli gravissime auquel je me verrai forcée de répondre par la force.
Peu importe les griefs qui vous opposent, je ne cherche pas à prendre parti dans ce conflit ma foi fort complexe à comprendre, mais je défie quiconque parmi vous de braver mon avertissement. C'est un crime contre la civilisation galactique que d'anéantir un pair de l'assemblée galactique. Ce crime a déjà été perpétré à maintes reprises de par le passé, et navrée de ce constat amer, je ne permettrai plus que cela survienne à nouveau.
J'exige que le droit sacré garantissant la vie du commandant Lannister soit respecté et que ce dernier puisse, en cas de reddition, obtenir un armistice honorable.
J'accorde d'ores-et-déjà l'asile politique au commandant Lannister si ce dernier m'en fait la demande.
Puisse la Raison régner dans notre galaxie, et balayer toutes ténèbres !
Fin de transmission.
Cdte. Inoxia D-17-5A4
Respect diplomatique : 87

Avatar
08/02/1014 ETU 18:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
La déclaration officielle de "Madame" était des plus inattendues. La vielle dame ne sachant plus quoi faire pour se divertir, venait prendre la défense du Commandant Lannister, telle une "super-old-girl" venant sauver l'humanité de la fin du monde.
-Bonjour Madame Rosenberg. Votre intervention dans ce débat me surprend beaucoup.
Vous venez de nous faire une belle démonstration de force. De beaux engins militaires, accompagnés de fanfares, des armes de destructions massives, digne d'un peuple pacifique et qui semble œuvré pour la paix des peuples.
Sachez qu'à notre échelle, nous sommes capables de faire le même genre de démonstration de force.
Nous avons pris bonne note de vos exigences, qui comme vous le mentionné, vous ne prenez pas parti dans ce conflit, non, non, non!
En tout cas je trouve votre intervention assez inhabituelle pour un tel sujet, vous voir prendre la défense d'un commandant comme Lannister me surprend. Mais tout ceci doit être une histoire d'intérêts, ou tout le monde y trouve son compte, n'est-ce pas?!
Pour conclure, et j'en terminerai sur ce débat. Le commandant Lannister doit venir s'expliquer à l'ensemble des commandants de notre secteur dans notre assemblée sectorielle. Le commandant Charles Patenaude l'ayant invité à nous fournir des explications, le commandant Lanister c'est contenté pour le moment, pour sa deuxième intervention dans notre assemblée, de nous exposer ses explications :
tiens! les mêmes fautes d'orthographe que ziper
c'est une famille entière ma parole.
Voyez par vous même son désintérêt total sur notre affaire.
Inoxia s'adressa de nouveau à Mamie Rosenberg.
-Madame Rosenberg, soyez sans crainte! Vous pouvez ranger vos joujoux militaires et votre fanfare municipale. Comme je l'ai dit juste avant votre intervention musclée, le commandant Lannister, si il décide de rester en vie devra se plier aux exigences des commandants du secteur 8, il se verra limité dans ses actions. Si, il daigne venir s'expliquer dans notre assemblée... .
Merci à tous pour votre attention.
Cdt. Konrad MacKeal
Respect diplomatique : 75

Avatar
08/02/1014 ETU 19:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Représentante Inoxia D-17-5A4,
Je me présente, Konrad MacKeal, Porte-Parole des 28 tribus de Danak'Hyl, du secteur 4.
Loin de moi l'idée de m'immiscer dans vos affaire interne, je passe juste pour vous aider à comprendre les déclarations des extra-sectoriels ayant donné leur avis. N'ayant pas encore ouvert votre secteur, vous manquez de quelques informations hormis le fait que Madame est promise au Commandant Söo par les liens du mariage. Ce commandant Söo est un des membres fondateurs du Quasar, religion partagée par A1-erul qui en est lui aussi un membre officiel.
J'avoue ne pas porter cette religion et ses "prêtres" dans mon cœur, je les trouve trop prompts à sortir les gros canons. Malgré tout, je ne peux, au nom de la paix et de la compassion, que vous souhaiter de trouver une solution pacifique et diplomatique au conflit naissant dans votre secteur. Hormis du sang et de la douleur, personne ne gagne rien d'une guerre.
"Quand les armes tonnent, on n'entend plus les mots de ceux qui cherchent la paix et la vie" (Proverbe de la tribu Lama)
Konrad MacKeal.
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
09/02/1014 ETU 10:29
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
♪ ♫ ♬ http://grooveshark.com/s/Leto+s+Theme/4yvQNe?src=5 ♬ ♫ ♪
Une déclaration officielle de Madame
Représentante Inoxia D-17-5A4,
Il n'est pas simple d'annoncer la liquidation d'un commandant devant cette assemblée sans en subir ne fût-ce que de modestes conséquences. Vous semblez, par ailleurs, mal informée à mon sujet. Je ne suis pas une adepte du pacifisme béat, consistant à croire que de timides incantations de paix forceront des génocidaires à baisser les armes et à faire preuve de respect envers leurs adversaires. Je suis pragmatique et raisonnable, et cela me pousse, dans le cas présent, à intervenir de façon adaptée.
Un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, je prends les miennes en tant que représentante de l'une des plus grandes puissances de cette galaxie. Je ne connais pas votre ennemi, le commandant Lannister, mais je ne peux rester de marbre face à vos déclarations publiques, annonçant devant tous votre intention de l'éliminer purement et simplement après la tenue d'un simulacre de procès.
Peu importe les crimes dont vous l'accusez, ce n'est pas une manière civilisée de traiter un pair de l'assemblée galactique.
N'oubliez pas, représentante, que votre attitude influencera votre crédibilité politique et votre réputation diplomatique auprès des autres nations galactiques. Un jour ou l'autre, cette galaxie dépassera ses divisions sectorielles, et devra s'unir afin d'affronter des problèmes nécessitant la collaboration intelligente de tous les peuples qui la compose. Chaque génocide est un crime contre la diversité galactique. Même Ocre la puissante s'est abstenue de punir ses ennemis de la sorte.
Et c'est pourquoi, représentante, je serai la première à intervenir en faveur de votre droit à exister si jamais ce dernier était menacé. Je serai également la première à intervenir si votre jeune secteur était envahi par des puissances étrangères avides de colonies et de ressources.
Votre dernière intervention, représentante, dénotait une certaine grossièreté à mon égard. Je vous pardonne cette faute, sachant que la politique et la diplomatie sont des arts qui nécessitent davantage d'expérience que celle dont vous faites l'étalage.
Fin de transmission.
Cdte. Inoxia D-17-5A4
Respect diplomatique : 87

Avatar
09/02/1014 ETU 15:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Elle observait le cosmos qui était projeté sur le dôme circulaire de l'assemblée. L'univers si vaste et si mystérieux, semblable à une machine complexe mais parfaitement ordonnée, apaisait son esprit. Depuis le début de son intervention, elle était en perpétuel conflit avec son Esprit. Une partie est contrôlée par son microprocesseur cybernétique, l'autre par les restants organiques de son cerveau.
Cette instabilité commençait sérieusement à l'agacer, et des images faisaient encore leur apparition dans son esprit. Des images cruelles, où elle voit des hommes et des femmes mourir sous des bombardements. Des soldats qui maltraites des populations civiles, ou les exécutent.
La guerre...Des images de guerre.
Une partie de son esprit prit finalement le dessus sur l'autre.
Elle reprit la parole, et s'adressa de nouveaux à "Madame" Rosenberg.
-Madame Rosenberg. Je vous accorde le fait que je suis une novice en matière de relations diplomatiques. Sur ma dernière intervention je vous ai manqué de respect et je vous présente mes excuses. Mais je pense que j'aurais utilisé plus de tact avec vous, si vous n'auriez pas fait l'étalage de votre grande puissance au début de votre intervention... .
Laissons là ce petit malentendu, si vous le voulez bien.
Je suis assez surprise de constater qu'une puissance galactique comme la votre arbore des idéaux de paix tout en défendant l'indéfendable.
Vous avez mentionné le Droit sacré à la vie pour chaque commandant de notre galaxie. Cette déclaration m'a fait beaucoup réfléchir, laissant entrevoir une nouvelle facette de l'espèce humaine que nous nous efforçons de comprendre, nous les Z-Borgs.
Quel dommage que vous n'ayez pas proclamé votre vision politique un peu plus tôt. Certaines civilisations auraient put bénéficier d'un certains protectorat et ainsi éviter leur extermination, je prends comme exemple la dernère en date la civilisation Ordos, ou son dirigeant exécuta un honorable Hara-Kiri pour sauver son peuple d'une mort certaine... .
Elle regarda encore une fois le Cosmos qui apaisait son Esprit, et continua son discours.
-Madame Rosenberg, Commandant Konrad MacKeal. Le Commandant Lannister a son destin en main. Le peuple Z-borg n'a pas l'intention de l'exterminer. Il peut à tout moment si il le désire, venir consulter notre assemblée sectorielle, ou j'y exposerai très prochainement mes conditions personnelles à son égard.
Je vous rappelle que le Commandant Lannister est très attendu dans l'assemblée sectorielle du secteur 8. Il a sût exprimer la situation dans laquelle nous sommes en assemblée galactique, mais il est incapable de faire face aux commandants de notre secteur en ne laissant aucune explications dans notre assemblée.
Je vais imposer mes conditions, qui pourront être discutés, voir modifiés, si le commandant Lannister décide de mettre enfin les pieds dans notre assemblée sectorielle.
Merci pour votre attention. Cette affaire se poursuivra en interne dans notre secteur. Je tiendrai personnellement informé les autorités galactiques de la situation.
L'hologramme de la Commandante disparu lentement... .
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
09/02/1014 ETU 15:42
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ziper laissa échapper ces pensées très faiblement.
Ce n'est pas par ce que Madame à un cul qui fait de l'ombre à la galaxie, qu'elle peut se permettre de péter où bon lui semble !
Suite à quoi il prit la parole.
Madame,
Pourquoi épargner un commandant qui n'a même pas une once de regret dans ces actes, et qui ne souhaite pas s'entretenir avec nous pour établir un dialogue ?
Cependant il vrai que la peine capital est une mesure extrême. Nous somme donc prêt à ne pas appliquer la sentence si les conditions suivantes sont respectés par le commandant.
Ziper sorti une note numérique et la dicta.
Le commandant Lannister doit nous confier l'ensemble de ces planètes sauf celles de son système natal.
Une fois le secteur ouvert, il sera bannie du secteur 8.
De plus, lui et ces amis devront promettre de ne pas se venger.
Voici les conditions que nous somme prêt à mettre en place pour épargner le commandant Thyrion Lannister.
C'est à lui de choisir si il est prêt à les accepter. Nous attendons ça réponse dans notre taverne sectoriel.
Si aucune réponse n'est donné nous n'aurons pas d'autre choix que d'appliquer la sentence initial.
Cdt. Frée de l'Erick
Respect diplomatique : 67

Avatar
09/02/1014 ETU 17:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme de Frée de l'Erick vibra, et le Commandant poussa le curseur à fond pour le stabiliser et prendre personnellement la parole :
Commandant Ziper, je ne peux pas davantage laisser qui que ce soit parler de bannissement du Secteur 8, que je ne l'ai laisser exprimer à propos d'autres Secteurs !
Et je vous rappelle que j'ai pris ici il y a quelques cycles l'engagement d'accueillir dans la Capitale de l'ErickOpia toute bannis, quel(le) qu'il/elle soit.
Commandant, j'entends votre récrimination, je ne peux être solidaire de ce propos.
Que ce soit noté et dis !
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
09/02/1014 ETU 20:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
♪ ♫ ♬ http://grooveshark.com/s/Madeira+River/3vED8U?src=5 ♬ ♫ ♪
Une déclaration officielle de Madame
Représentante Inoxia D-17-5A4,
Je regrette sincèrement que des commandants aient été jadis annihilés ou traités avec barbarie sous prétextes de veulerie, cupidité ou violence aveugle. Je n'ai pas systématiquement pris leur défense, je le reconnais, car la justice, à l'image de l'univers, n'est pas parfaite. Je n'ai pas pu lutter contre tous les maux de cette galaxie, mais j'en ai toujours pris ma part.
Je n'aime guère faire l'étalage de ma puissance, ou vanter mes quelques vertus, mais votre venue récente au sein de ce cénacle m'oblige à vous rappeler que je fus la première à créer un programme de recherche scientifique universel et gratuit, à proposer la redistribution de mondes et de ressources aux nations en voie de développement, à accorder l'asile à des commandants victimes de conflits meurtriers, à l'instar du commandant Guethenoc, qui ne fait pourtant guère partie de mes amis ou alliés.
J'estime que la vie d'un commandant, aussi crapuleux soit-il, est sacrée.
C'est suite à vos déclarations publiques, comportant des menaces très claires à l'encontre du commandant Lannister, que je suis intervenue. Le fond du conflit qui vous oppose à lui ne me concerne pas, puisque vous n'avez sollicité aucun arbitrage de ma part. Je maintiens que mes seules exigences concernent le respect de conventions civilisées, quelque soit le conflit, accordant la vie au vaincu ainsi qu'un armistice honorable lui permettant de normaliser sa situation et de reprendre sa place dans le concert des nations galactiques.
Ma position sera identique dans le cas du renégat Hampnie Hambert, mais ce n'est pas l'objet de cette présente discussion.
Fin de transmission.

Pages : 1 2