Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Les excités du secteur 8

Les excités du secteur 8

Pages : 1 2

Cdt. Thyrion Lannister
Respect diplomatique : 19

Avatar
08/02/1014 ETU 12:24
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Bonjour
Je suis Thyrion Lannister, du clan Lannister, commandant de la Guilde et humble commerçant. Je réside en secteur 8, un secteur jeune et pourtant déjà vérolé par le déshonneur et la violence.
Violence verbale tout d'abord, où l'agressivité de certains laisse penser à des troubles d'ordre psychologique, puis violence militaire d'une alliance voulant piller et s'approprier mon humble empire commercial.
J'ai été en quelques minutes seulement, jugé, accusé, et condamné à mort par le commandant Zipper et sa horde.
Lui même et ses complices ont pourtant donnés bonne figure depuis notre arrivé dans ce secteur.
La constitution de règles peut être considéré dans certains cas comme une avancé politique, comme un lien social entre les peuples. Et pourtant zipper ne respecte même pas ses propres règles vu que leurs ordres d'invasions ont étés lancés sans préavis de 24h comme indiqué dans la charte.
Voilà peuples de Rédemption, ce sera peut être mon premier et dernier message car je ne suis pas de taille Hé Héà lutter contre ses excités.
Mais avant de vous quitter, je vais quand même répondre à la question que tout le monde se pose.
Pourquoi ?
Pourquoi suis je la cible de telles attaques, de tels comportements ?
Et bien voici mon histoire:
Après m'être présenté dans l'unique taverne du secteur, j'ai tout de suite favorisé les échanges avec un commandant de la fédération. Mon métier étant connu de tous je commençais alors à étendre mes possessions. Ajouté à cela les achats de planètes auprès de mes partenaires commerciaux, je suis rapidement devenu un guilde relativement riche et avancé.
La contrebande n'étant toujours pas conquise, une force diplomatique était envoyé en systeme 0
Le commandant patenaude, grand proprietaire terrien du secteur fut le premier à s'en emparer.
Mon analyse experte de la situation stratégique me fit anticiper une rebellion de la contrebande contre l'autorité toute jeune du commandant patenaude et son énorme empire.
Je decidai alors de lancer quelques heures après sa victoire, ma force diplomatique contre la contrebande.
Si les brigands avaient reconquis cette planète j'aurai pu convaincre son peuple de me rejoindre en toute legitimité et si le cdt patenaude avait conservé sa souveraineté, j'aurais alors soit échoué soit rétrocédé la planète à son légitime propriétaire. Comment aurais je pu faire autrement, une seule planète tenue par un guilde contre des fédérés!
Cette action ne pouvait se faire qu'a ce moment là et pas un autre, il fallait agir tout de suite!
Hors, c'était sans compter sur les arrangements secrets entre patenaude, zipper et aussi une Borg !!!
Transfert de la contrebande a zipper et mon ralliement qui échoue, évidement.
Alors zipper me contacte, et me demande d'expliquer ce qu'il appelle "une agression diplomatique"
Je lui explique alors que j'ai tenté de rallier la contrebande cette fois ci, mais que je ne recommencerai pas.
Je lui explique que j'avais l'intention d'ouvrir le secteur pour rejoindre des amis et faire prospérer mon commerce.
Sauf que ça ne lui a pas plu du tout!
Dans un langage d'excité, il me répond que je n'ai pas le droit
Première nouvelle: En quoi l'ouverture d'un secteur est un crime ?
Par essence, tous les guildes pacifistes comme moi ont tout intérêt à pouvoir commercer au plus tôt avec la galaxie!
Il me traite alors de "sous évolué" croyant que je n'ai pas le niveau technologique requis
Il dit qu'il me "déteste" car j'ai le malheur d'avoir eu cette idée en tête.
Il dit qu'il va demander mon "extermination" totale à sa coalition.
Et 5 minutes après ce message, les premiers ordres d'invasion étaient lancés par la Borg!
Une declaration de guerre à la va vite était glissé dans la taverne et le tour était joué:
Le "petit" Lannister était crucifié.
Je demande instamment la cessation de cette curée à mon encontre.
Je demande humblement aux dirigeants du QUASAR de tempérer les vils instincts de mes voisins afin de me permettre d'avoir la vie sauve.
Je demande à mes amis, qui se reconnaitront, de me venger si par malheur personne ne me venait en aide.
Rédemption, la loi du plus fort extermine tout espoir, que l'intelligence et la tempérance l'emporte sur la brutalité et l'ignominie!
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
08/02/1014 ETU 13:01
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
3 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le commandant Ziper se leva lentement, son regard était d'un rouge étincelant.
Arrêter d'écorcher mon nom, c'est ZIPER pas ZIPPPPPPPER!
Ziper repris plus calmement.
La quasi totalité de ce qu'a dit le commandant Thyron Lannister est vrai.
Mais je vais quand même préciser quelques points.
L'attaque de la contrebande n'était pas due à un ralliement croisé mais bien à une agression diplomatique menée sur un commandant. Cette action à elle seul est un acte répréhensible.
L'ouverture d'un secteur sous évolué technologiquement est aussi un crime qui aurait pu tous nous coûter la vie. Car de mon avis, si le commandant Thyrion Lannister avait ouvert le secteur à ces amis. Ils seraient venu le conquérir en moins de temps qu'il faut pour dire "anticonstitutionnellement", je sais c'est long mais il faut quand même le temps de venir.
De plus il se vente d'avoir des amis dans une galaxie alors qu'il n'a même pas mis les pied à l’assemblé galactique. Où avait il bien pue les connaitre ou même les rencontrer ?
Le message que m'a envoyé le commandant Thyrion Lannister était sans remords, accusateur et insultant. J'ai partagé ce message à mes confrères qui ont décidés que le commandant était une menace sectoriel.
Nous avons donc décidé que nous étions en droit de le punir pour ces agissements.
La question est donc pourquoi la peine capital pour cette acte ?
Ziper pris une grande inspiration c'est yeux devinrent orange foncé.
Ce commandant, m'a envoyé dans son message répondant à sa tentative d'agressions un désire de quitter ça gouvernance sectoriel si je n'ouvrai pas le secteur rapidement.
Tyrion Lannister étant le dernier commandant à être élu gouverneur dans notre secteur. Je ne pouvais supporter cette indifférence fasse au peuples qu'il l'a choisie. Son peuple ne peu pas se satisfaire d'un commandant qui est prêt à les abandonner dès que bon lui semble.
C'est pourquoi nous avons décider de le libérer de son joue dans ça globalité.
Maintenant qu'il comprend son erreur il vient se plaindre à l’assemblé, cette assemblé qu'il à délaissé depuis le début. Nous ne sommes plus des enfants. Nous n'allons pas voir le maître dès que l'on à un problème. Je vais me répéter, mais nous sommes des Commandants, les plus hauts dirigeants de la galaxie. Il serait peut être temps d'assumer ces erreurs et de faire un minimum de diplomatie.
Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

Avatar
08/02/1014 ETU 13:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Tout homme libre... doit choisir lui même qui il suivra et non choisir pour un autre en votant...
Enfier: c'est comme sa que mon empire fait depuis des millénaires, et voila ou nous en somme venue.
Commandant Ziper je respecte votre choix et celui de votre secteur...
La paix ne peut pas être éternelle, si elle n'est pas écoutée.
Cdt. Thyrion Lannister
Respect diplomatique : 19

Avatar
08/02/1014 ETU 13:44
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
2 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
La question est donc pourquoi la peine capital pour cette acte ?
Ziper pris une grande inspiration c'est yeux devinrent orange foncé.
Ce commandant, m'a envoyé dans son message répondant à sa tentative d'agressions un désire de quitter ça gouvernance sectoriel si je n'ouvrai pas le secteur rapidement.
Tyrion Lannister...Non moi c'est: THYRION
étant le dernier commandant à être élu gouverneur dans notre secteur.
Et alors ?
Je ne pouvaispas supporter vous supportez pas grand chose cette indifférence fasse au peuples qu'il l'a choisie ouille!. Son peuple ne( peu pas se satisfaire d'un commandant qui est prêt à les abandonner dès que bon lui semble.
C'est pourquoi nous avons décider de le libérer de son joue dans ça globalité.
Maintenant qu'il comprend son erreur il vient se plaindre à l’assemblé, cette assemblé qu'il à délaissé depuis le début.c'est vrai que d'avoir posté il y a deux jours vous donne le droit de critiquer Nous ne sommes plus des enfants. Nous n'allons pas voir le maître dès que l'on à un problème. Je vais me répéter, mais nous sommes des Commandants, les plus hauts dirigeants de la galaxie. Il serait peut être temps d'assumer ces erreurs et de faire un minimum de diplomatie.
Mais la diplomatie mon cher, ce n'est pas ce que vous faites, loin de là.
Vous faites au mieux du révisionnisme, au pire de la mythomanie!
Je vous ai écris cette phrase:
"Je dois à présent attendre votre bon vouloir, j'espère ne pas attendre indéfiniement l'ouverture du secteur. La vie est glauque pour un commerçant enfermé"
que vous transformez par "ouvrir rapidement le secteur"
la diplomatie consiste à échanger, discuter avec l'autre, celui qui n'a pas forcement la même opinion que vous.
C'est justement ce que j'ai fais quand je vous ai expliqué les raisons de ma tentative de ralliement
C'est ce que je fais en ouvrant une salle publique, ou même ceux parlant et écrivant le même langage que vous peuvent y écrire n'importe quoi à coté du sujet.
Seulement voilà, vos hormones de jeune mâle vous poussent inexorablement vers la bêtise. Et j'ai bien peur que rien ne puisses vous faire changer, évoluer...
Cdte. Inoxia D-17-5A4
Respect diplomatique : 87

Avatar
08/02/1014 ETU 14:07
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Clap! Clap! Clap!
La représentante des Z-borgs applaudissait le Commandant Lannister pour sa première intervention en assemblée galactique... .
-Bravo Commandant Lannister! Décidément vous avez raté votre vocation, celle d'un petit comique de bar, qui n'amuse que des poivrots.
Vous avez le culot de venir pleurnicher en assemblée galactique, dans l'unique but de solliciter vos contacts extérieurs en espérant qu'ils nous fassent la morale, sans doute.
Personne n'est dupe Commandant Lannister. C'est inutile, de plus vous avez trahit l'anonymat de vos contacts extra-sectoriels en ouvrant votre grande bouche nauséabonde! Oui, oui, inutile de me regarder avec vos yeux de merlans frits, j'ai tout compris... .
S'adressant à l'ensemble de l'assemblée galactique
Commandantes et Commandants, Autorité galactique du Quasar.
Le commandant Lannister n'a jamais participé au débat de l'assemblée sectorielle. Maintenant nous savons pourquoi. Son unique but était d'ouvrir notre secteur, en se faisant le plus petit possible, pour que ces petits camarades de l'extérieur s'amusent avec notre secteur peu développé, et en proie aux forces brigandes.
C'est un acte totalement inconscient et égoïste.
Le Commandant Ziper peut vous fournir les preuves irréfutables de son complot foireux.
Elle s'adressa de nouveau au Commandant Lannister
Commandant Lannister, vous parlez de charte. Mais dites moi, ou avez vous vu une charte? Dans l'assemblée sectorielle? Il n'y en a pas! Cela prouve bien l'égard que vous portez à la communauté sectorielle, pitoyable et pathétique!
En plus de cela, vous venez vraiment de vous décrédibiliser complètement en faisant votre skectch dans l'assemblée galactique.
Vous n'avez même pas répondu à l'appel du Commandant Patenaude en assemblée sectorielle, vous demandant de vous expliquez et qui sous entendait une possible réconciliation avec vous et toutes les civilisation du secteur 8!
Les unités Z-borgs accompliront leur devoir Divin, établir la paix dans notre secteur. Malheureusement pour vous, vous êtes devenu une menace sectorielle au même titre que la menace brigande... .
L'hologramme d'Inoxia était toujours actif... .
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
08/02/1014 ETU 14:25
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 2
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
/HRP je ne renterai pas dans la provocation que vous faite en corrigeant mes fautes, qui je le sais sont nombreuses. Je suis une bille en orthographe. Je le sais on me le dit souvent et je fais des efforts sinon je ne jouerai pas à un jeu qui demande de dialoguer en permanence à l'écrit. /HRP
Ce n'est pas cette phrase :
Je dois à présent attendre votre bon vouloir, j'espère ne pas attendre indéfiniement l'ouverture du secteur. La vie est glauque pour un commerçant enfermé
Que j'ai raccourcie sur votre empressement mais celle-ci :
Si votre souhait est de "jouer" tout seul avec votre doublon, dites le moi tout de suite que je ne perde pas plus mon temps dans ce secteur.
Effectivement ce n'est pas de la diplomatie. Mais est-il possible de faire de la diplomatie avec un mur ? La diplomatie à la limite de devoir être écouté et comprise.
Ce que vous faite n'est pas de la diplomatie non plus. Un message d'excuse de votre part pour le ralliement de la contrebande aurait suffit pour que je ne tienne même pas compte de cette agression ! CA C'EST DE LA DIPLOMATIE !
Ziperen avait suffisamment entendu il fit un salut respectueux à Inoxia et déconnecta son module holographique.
Cdt. Thyrion Lannister
Respect diplomatique : 19

Avatar
08/02/1014 ETU 14:58
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
ha ha vous voyez que vous avez de l'humour vous aussi commandant Zipper, "parler à un mur".
Cette petite référence au nom de ma planète natale m'a fait bien rire. ah ? C'etait involontaire...
Je viens à l'instant de prendre connaissance du message du commandant Patenaude dame Borg, mais cela ne vous a pas retenu pour lancer vos escadres Kamikazes n'est ce pas ?
Et puis je ne suis pas un amuseur de poivrots sauf si vous considérez comme tel vous ou tout autre commandant lisant ces lignes, car je vous l'assure, cette situation n'est ni comique ni confortable.
Les Borgs sont évidement connus pour leur pacifisme et leur diplomatie légendaire, votre engagement au coté du commandant Zipper renforce cette image.
Il se peut que j'ai confondu des lois sectorielles avec les lois universelles, le secteur 8 est donc exempté de toute règle ? On ne rends plus les planètes en chevauchement d'ordres ? On ne déclare plus la guerre 24h avant par un message ? Quand on s'autoproclame chef d'un secteur les lois universelles ne s'appliquent plus, c'est ce que vous voulez dire ?
Je ne comprends rien à votre laius sur mes amitiés réelles ou pas, mais je m'interroge sur ce qui vous pousse à être si sûres de vous ?
J'ai demandé de l'aide au Quasar parce qu'il est le seul à pouvoir instiller la peur dans vos esprits, cela ne veut pas dire que ce sont eux mes amis.
Certains ont apprécié mon allocution, cela les rangent ils de facto dans mes soutiens directs ? Votre parano s'aggrave en même temps que ma situation dirait on.
Mon sort est à present plié, zipper dit qu'avec des excuses tout aurai été différent, mais des excuses pourquoi ?
Pour avoir des intérêts, des amitiés en dehors du secteur ?
Pour avoir tenté le ralliement sans succès d'une planète qui lui a été cédé justement par amitié ou par intérêt ?
Appliquez vous à vous même vos beaux principes, avant de donner la leçon aux autres.
Il n'y a que les commandants ayant de vils dessins pour voir en l'ouverture d'un secteur un projet d'invasion planifié, il n'y a que les agresseurs comploteurs pour crier au loup face à une brebis.
Avec un Borg dans le secteur, il est à prevoir que le secteur 8 ne s'ouvre jamais, ou fasse interdiction à quiconque d'y penetrer. Je ne serai surrement plus de ce monde bientôt mais croyez moi, mon âme est eternelle.
Cdte. Inoxia D-17-5A4
Respect diplomatique : 87

Avatar
08/02/1014 ETU 15:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
-Plus vous parlez, et plus vous vous enfoncez. Vous me faciliter la tâche!
Si vous auriez porté un quelconque intérêt à notre assemblée sectorielle, vous auriez put apprendre que la majorité des commandants du secteur 8, ne souhaite pas une ouverture prématurée de notre secteur!
Mais vous le savez bien, et vous êtes, en plus d'un mauvais comique, un mauvais comploteur. Vous avez agit dans l'ombre, parce que vous-vous doutiez que l'ensemble des commandants du secteur 8 n'étaient pas favorable à une ouverture prématurée.
Elle afficha un sourire moqueur en direction d'une petite tribune de commandants...
Et oui, pour moi vos soutiens diplomatiques en assemblée galactique sont révélateurs.
On ne peut que constater votre échec. Essayé d'attaquer notre peuple avec vos joutes verbales n'y changera rien, vous avez échoué et vous êtes nul, tout simplement. Et ne me parlez pas de vos 24 heures de déclaration de guerre, si vous aviez réussit votre coup, vous nous auriez donné à peine 3 secondes à nos civilisations pour faire face à une ouverture sectorielle!
Maintenant, il vous reste deux solutions Commandant Lannister. La première faire face à votre destin et récolter ce que vous avez semez. La deuxième, suivant les traditions d'une ancienne civilisation préhistorique, vous faire Hara-Kiri.
Si vous avez un minimum d'intelligence enfuit dans vos neurones organiques, et que vous voulez préservez les populations innocentes de votre empire, choisissez la deuxième solutions... .
Cdt. A1-erul
Respect diplomatique : 149

Avatar
08/02/1014 ETU 16:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Je suis navré que nous étions été présenté auparavant. Mais comme le faîtes actuellement ici, je me permet de rentrer dans la conversation. Immersion flou dans un secteur qui m'est inconnu. Je me garde ainsi bien de toute ébullition. Je viens ici... Discuter.
Il se passa lentement la main dans ses trois poils. Chevelure dorénavant verticale qui pointe et assume la maigritude du personnage entier.
Pourquoi ne pas chercher la paix ?
Pourquoi ne pas trouver une issue diplomatique, non plus ? Ni l'un, ni l'autre de ces deux camps. Chacun dans on intérêt propre. Etendre son empire, demandez de l'aide : deux vecteurs inverses et opposés. Mais qui converge sur le pont de guerre. Ziper et Inoxia vous semblez bien déterminé à mettre une correction face à ce que vous dénoncez comme de la "fourberie". Les idéaux sont debout, soit.
Sachez que vos positions sont publiques, visibles, observables et analysables par tous. Pour tous ? J'en doute. On ressent d'abord une perturbation de la paix, des volontés territoriales, alliés aux mots que vous prenez et à vos moult tacts passés. Je me tiens de vous garder de toutes envolées auto-destructrices, dans les deux camps, ici, à l'Assemblée.
Aussi, je suis favorable au développement multiple des sectoriels, voisins, même antagonistes. Il s'agirait de se parler, pour éviter de perdre une nouvelle tête, et subir de nouveaux rayons lasers. Voulez-vous vraiment cela ? L'unité de votre secteur n'est pas encore complètement entachée et Lannister doit avoir compris ces erreurs. Ne pourriez-vous profiter de la complémentarité ? De la diversité ? Particulièrement en sachant vos affiliations respectives.
Je viens ici en personne neutre, extérieure, loin, et je ne viens qu'avec mon bon sens. Nos analystes dessinent des mauvais chemins qui semblent inéluctablement être à emprunter si vous ne trouvez pas de réconciliation. Et précisons que je viens les mains vides, et que je laisse juste cette note pour vous posez tous des bonnes questions. Mon attaché m'a fourni son rapport avec l'introduction suivante, et je pense que cela résume bien la brièveté de ma vision de la galaxie.
"La diversité ne tue pas la diversité. L'hégémonie tue l'hégémonie."
Et cdt. Ziper, je vous cite : "On ne fait jamais rien sans intérêt"… N'est-ce-pas ?
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
08/02/1014 ETU 16:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ziper alluma son module holographique. Ces yeux était d'un bleu nuit.
La commandante Inoxia m'a dit qu'un message m'était adressé je suis donc revenue.
Commandant A1-erul mon intérêt est justement la paix et la sécurité de mon peuple et du secteur.
Je ne suis pas heureux à l'idée d'éliminer un gouverneur....
Mais parfois la paix nécessite des sacrifices. Par ailleurs si un jour on à eu besoin de créer le mot Paix. c'est justement par ce que d'autre ont inventé le mot Guerre ...
Je vous salut et vous remercie de vos conseils avisés.

Pages : 1 2