Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Temple Rédemption

Temple Rédemption

Pages : 1

Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

19/02/1014 ETU 16:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un temple se tient à présent au milieu de l'assemblée galactique. Annexe de la Méchatédrale Rédemption, situé en 4.0.4.4.4, qui est le plus grand observatoire connu de la galaxie, celui ci se tournant exclusivement vers le coeur du Quasar, le Trou Noir.
Ici, sont rediffusé les réunions se tenant au sein de la Méchatédrale, des centaines de scientifiques faisant office de prêtre et vice versa, y tiennent réunion pour discuter des récentes découvertes sur le Quasar..
Partout des écrans holographique permettent d'accéder à la banque de données sur le Quasar.
D'après les connaissances accumulées jusqu'à présent, le Quasar qui est notre galaxie serait constitué de quatre entités qui dans leurs rouages donnent vie au Quasar.
-La Matière.
-La Matière Noire.
-La Lumière.
-Le Trou Noir.
Dans une partie de la salle, un imminent scientifique d'Ocre la Souveraine dispense de ses cours.
"...
Un quasar est une galaxie très énergétique avec un noyau galactique actif. Les quasars sont les entités les plus lumineuses de l'univers.
Aussi souvenons nous des paroles cosmiques du 27/12/1013 ETU.
Je suis la Galaxie. Je suis Rédemption. Je suis le Quasar.
Je suis le Quasar.
Composé de matière et de matière noire, je suis les planètes, les étoiles, les comètes ou encore les nuages de gaz qui forment cette galaxie. En mon centre réside un trou noir, puissance céleste à laquelle rien n’échappe. De ma spirale naissent deux puissants jets de gaz émettant La Lumière, le guide à travers les ténèbres du cosmos.
Je suis le Quasar, je suis l’incarnation de cette galaxie, je suis Rédemption.
Notre galaxie est vivante, peut être que son ensemble de matières, planètes, étoiles et autres corps célestes, forment un réseau neurale cosmique, c'est l'hypothèse actuellement retenue majoritairement sur Ocre la Souveraine.
Ce serait la force de friction engendrée par le frottement des gaz dans le disque, formé par la matière qui tombe dans le trou noir, qui générait l'énergie nécessaire à animer le Quasar.
Les jets de gaz qui sont expulsés par les lignes de champs magnétique du trou noir atteignant une vitesse proche de la lumière correspondraient aux signaux nerveux de nos cerveaux.
Quoiqu'il en soit, même les connaissances inégalées d'Ocre peinent à comprendre ce rouage cosmique.
Nous ne pouvons que nous incliner devant cette merveille de l'univers."
Un peu plus loin, c'est un prédicateur de RudeTerre qui fait son office.
"La science permet d'accepter l'existence du Quasar, mais ne peut l'expliquer.
Seule la foi en sa Lumière doit nous guider.
Aussi quand le Quasar se révéla aux civilisation qui s'en sont montrés dignes, il le fit avec quatre visages.
Comme dans l'ancienne croyance, qui voulait que la trinité ne forme qu'un, les quatre visages du Quasar ne forment qu'un.
Il y a le Trou Noir, le destructeur, sans lequel la Lumière ne pourrait naître.
Il y a la Matière Noir, l'insaisissable, qui veille à la stabilité.
Il y a la Matière, l'innombrable, qui est ce qui compose notre galaxie et qui alimente le Trou Noir.
Enfin il y a la Lumière, qui nous éclaire et nous guide.
Ces rouages sont dotés d'une volonté propre et ont leurs propres protecteurs et adeptes.
Tout comme les anciens dieux qui jouaient avec le destin des hommes, chacun de ces rouages cosmiques œuvre dans notre galaxie.
Mais c'est leur ensemble qui faut appréhender, car ils forment un tout, ils sont Rédemption et chacun de ces rouages s'emboîte dans une magnifique horlogerie cosmique.
C'est dans son ensemble qu'il nous faut observer la galaxie et ainsi comprendre la volonté du Quasar."
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

19/02/1014 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
12/02/1013 - planète Quasar, Capitale Galactique
Carnet de recherche du Théologue Song
8ème cycle à m'arracher les cheveux sur la traduction, commandée par le commandant Söo, des tables cosmiques... je crois enfin tenir une explication globale, il me faut la poser sur papier avant que je ne dérive vers de nouvelles interprétations.
Tables Cosmiques
Version originale
Je suis la Galaxie, je suis Rédemption, je suis le Quasar.
Je suis le guide vers La Lumière, le chemin vers l'harmonie.
Détourne toi de mon éclat et Les Ténèbres t'engloutiront.
Tu ne tueras point d'étoiles.
Tu ne déroberas point le fruit des autres étoiles...
Car seul celui de ton labeur t'appartient.
Tu n'exploitera ni ne tuera tes fils.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre tes consœurs.
Tu ne perturbera point le trajet des comètes.
La forme tout d'abord, n'est pas sans rappeler les tables de commandements d'une très ancienne religion des âges anciens dont seul des brides ont survécus.
Cette forme même est une affirmation de la nature divine du Quasar qui débutera ses commandements par son habituelle introduction, comme une incantation, "Je suis la Galaxie, je suis Rédemption, je suis le Quasar."
Par cette première affirmation, le Quasar rappelle qu'il est l'incarnation de la galaxie, de Rédemption et qu'en tant que tel il est présent en toute chose et, inversement, que tout chose fait partie du Quasar.
La seconde et la troisième affirmation sont un rappel des objectifs du Quasar : guider la galaxie vers la Lumière et l'harmonie.
Ce second terme vient renforcer l'aspect bénéfique de "La Lumière" et amène le lecteur a tisser des associations inconscientes avec "La Lumière" : bonheur, stabilité, richesse, prospérité...
Le Quasar apparait ainsi comme une entité se plaçant au dessus de Rédemption, et donc omnisciente... ou tout du moins en sachant plus que ses seuls composantes, pour guider (ou façonner ?) la galaxie d'une manière qui soit profitable. Cette notion de Quasar omniscient et/ou supérieur est renforcé par la troisième affirmation qui met en opposition "La Lumière" avec "Les Ténèbres" qui représentent ici le Chaos.
Mais cette dernière affirmation peut aussi être interprété comme un rappel de la puissance du Quasar et plus particulièrement du Trou Noir supermassif en son centre qui aspire inexorablement toute matière qui s'en approche.
Après ces trois affirmations commence les commandements du Quasar à proprement parler.
Le premier commandement, "Tu ne tueras point d'étoiles", peut être traduit littéralement par "Tu ne tueras point de commandants".
En effet, c'est grâce aux étoiles que l'on peut connaitre la composition d'un système solaire. On peut alors considérer qu'une étoile "représente" - pour faire le lien avec les commandants - ses planètes tout comme un commandant représente son peuple.
Le second commandement, "Tu ne déroberas point le fruit des autres étoiles...", est à mettre en relation avec le troisième commandement, "car seul celui de ton labeur t'appartient".
Nous obtenons donc : "Tu ne déroberas point le fruit des autres étoiles car seul celui de ton labeur t'appartient".
Le Quasar affirme ici le droit de propriété que chaque être dispose sur tout ce qu'il produit. Ce commandement est une affirmation profonde du droit de propriété et une condamnation inconditionnelle du vol.
Le quatrième commandement nécessite de considérer que le Quasar s'adresse aux étoiles. En effet, si l'on considère - comme précédemment expliqué - que chaque étoile est la représentante des planètes de son système solaire, on peut aussi considérer que chaque étoilé "abreuve les planètes de son système de sa lumière, les "nourrissants". Apparait alors la relation de maternité/paternité ici évoqué.
Replaçons maintenant cela dans le contexte des commandants : le Quasar exprime ici l'interdiction de tuer des planètes et de les exploiter de manière brutale.
Aucune mention n'est faite quant à l'interdiction de tuer les individus d'une planète ce qui semble étrange mais n'est pas incohérent si l'on considère que l'habitat de plusieurs milliards d'individus a plus d'importance que les individus y vivant.
De plus, la destruction d'une planète par l'épuisement des ressources est un processus irréversible alors que les êtres vivants peuvent se reproduire.
Cette explication est certes extrêmement pragmatique et peut paraitre dénué d'humanité mais je n'ai pas trouvé d'autre interprétation valable pour l'heure.
Le cinquième commandement est une interdiction de mentir. Bien que pouvant paraitre infantile, cette affirmation pose le mensonge en tant que "graine de la discorde" pouvant amener le chaos. Le Quasar apporte ici une réponse à un débat philosophique millénaire que l'on pourrait résumer sous forme de question : "La vérité, aussi dure soit elle, est elle préférable à un mensonge, même minime, destiné à nous préservé ?". A cette question le Quasar répond qu'une vérité aussi dure à entendre soit elle est toujours, non pas préférable, mais nécessaire.
Le sixième et dernier commandement, "Tu ne perturbera point le trajet des comètes", m'a longtemps posé problème mais je crois enfin avoir trouvé une interprétation valable.
Qu'est-ce qu'une comète ? Un petit corps céleste constitué de glace et de poussière qui orbitent généralement autour d'une étoile mais peuvent parfois être en orbite autour de plusieurs systèmes.
Et c'est ce dernier point qui m'intéresse : plusieurs systèmes... plusieurs étoiles donc plusieurs commandants... constituées de matière.
La réponse évidente est les vaisseaux marchands qui circulent pour livrer ressources, vaisseaux (la matière) d'un commandant à un autre (les étoiles).
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

19/02/1014 ETU 18:54
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Après avoir lue l'ensemble des lois Ziper pris la parole.
Que peut-il nous arriver si l'on ne respecte pas ces lois cosmique ?
Car si tout le monde respectent ces lois, il est vrai que nous vivrons une paix cosmique.
Mais si vous bafouez ces lois pour punir ceux qui les bafouent alors ces lois n'ont aucune raison d'être.
Il me semble que c'est déjà le cas non ?
Alors ces lois ne sont bonnes qu'à être respecter que par les autres commandants. Vous laissant à vous et à vous seul le droit de vie ou de mort. Soit, cela ne me dérange pas. Je trouve juste que le dire de cette façon me semble plus honnête.
Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

19/02/1014 ETU 19:00
Score : 1 Détails Prévenir Dieu

Enfier: Ceci m'intrigue (heureusement que j'ai appris à diminuer les lignes):
Le quatrième commandement nécessite de considérer que le Quasar s'adresse aux étoiles. En effet, si l'on considère - comme précédemment expliqué - que chaque étoile est la représentante des planètes de son système solaire, on peut aussi considérer que chaque étoilé "abreuve les planètes de son système de sa lumière, les "nourrissants". Apparait alors la relation de maternité/paternité ici évoqué.
Replaçons maintenant cela dans le contexte des commandants.
Donc ont a plutôt:
Le quatrième commandement nécessite de considérer que le Quasar nourri la relation de maternité/paternité ici évoqué des commandants.
Qui donne une petite phrase qu'ont peut traduis par:
Le quatrième commandement considérée que le Quasar nourrit un relation de maternité/paternité avec les commandants (fille/fils).
Moi je lis sa, moi je lis rien.
C'est juste de la déduction d'un commandant de secteur fermé.
Cdt. ExoproD
Respect diplomatique : 61

19/02/1014 ETU 20:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0

ExoproD: " -ça fait peur de voir que les dirigeant de la galaxie ne sont en réalité que des prophètes d'une religion."
Anonyme: " -Pourquoi dite vous cela Commandant, je ne vois rien d’où je suis ? "
ExoproD: " -Ils parlent de Quasar omniscient, de ténèbre, d'affirmation de nature divine."
Anonyme: " -En effet tout cela est inquiétant. qu'en pensez vous ? "
ExoproD: " -Je ne sais pas. Soyons prudent et attendons d'avoir plus d'information. Le temps est le meilleur allié dans cette situation. "
Anonyme: " -Commandant !!! le voyant rouge n'indique t-il pas que nous sommes actuellement en communication ?! "
ExoproD: " -Oups ! Coupez CoupbzBzzZchhh....."
Cdt. Keste
Respect diplomatique : 69

20/02/1014 ETU 22:54

Destinataire : Traducteur Song
Object : Demande d'explications sur les Tables Cosmiques
Date : 20/02/1014
Provenance : Gaëlle de Koniaq, civilisation Corenti
Honorable Traducteur Song,
Je vous contact afin d'obtenir de plus amples détails sur les Tables Cosmiques et leur interprétation.
La civilisation Corenti représentée par le commandant Keste m'a mandatée spécialement pour relayer les Enseignements du Quasar.
Vous trouverez ci-jointe la première requête du Commandant Keste lui-même, transmise sur recommandation du Commandant Söo.
L'enregistrement étant hors contexte, il pointe essentiellement l'incohérence entre le niveau matériel de certaines Lois (possessions, navettes, richesses matérielles) et l'omnipotence du Quasar à l'échelle de la Galaxie (Il est tout, tout est en Lui).
Je vous suis grée de votre aide dans cette noble tâche.
Gaëlle de Koniaq
------------------------------
****hologramme du Commandant Keste; Assemblée Galactique; 20/02/1014 ETU 21:59;****
Que viennent donc faire faire ces références aux commerces, à la propriété et aux transports de marchandises dans les tables cosmiques ?
Le Quasar EST la galaxis. Alors que ses Commandements sont d'ordre moral ou métaphysique, le voilà qui descendrait subitement de sa Hauteur bienveillante pour s'y retourner 2 sentences plus loin ?
D'autant plus quand il s'annonce omnipotent. Cela n'a pas de sens.
Première hypothèse, vos visions subjectives vous ont aveuglées. Quoi de plus normal lorsqu'on essaye d'interpréter l'esprit d'une Galaxie.
Deuxième hypothèse, les Tables ont été perverties. Inimaginable pour ceux qui s'approprièrent le Quasar ?
Troisième hypothèse, le Quasar renie sciemment une partie de ses Étoiles. Ce ne serait point logique pour une entité se voulant vecteur d'Harmonie.
J'espère que le Commandant Söo saura répondre à mes questions afin de lever toute ambiguïté pour le Quasar et ses Acolytes.
****Fin de transmission****
------------------------------
Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

23/02/1014 ETU 12:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.

Le Queen Emeraldas était en orbite autour de la Méchatédrale de Rédemption. Une navette diplomatique quitta le hangar du navire et entra dans l’atmosphère de la planète laissant une trainée rougeoyante derrière elle.
Le Baron Kerberos n'avait pas l'habitude de quitter son vaisseau, à vrai dire c'était la deuxième fois. La première fois, il le quitta pour sauver les populations civiles de Râmetal. Il dut convaincre les autorités locales de laisser partir les civils pour sauver leur vie, en proie au jugement du Quasar de leur Galaxie "La spirale bleue".
Dés son arrivée, il se dirigea vers le temple de Rédemption. L’observatoire du Quasar de la galaxie était immense. Le Baron contemplait sa lumière étincelante et harmonieuse.
Il resta silencieux pendant quelque minutes. Le temple était propice au recueillement.
Les tables cosmiques inscrites sur un écriteau en marbre gravitait au centre du temple.
Kerberos souriait. Devant ces tables cosmiques, il prononça quelques mots.
-"Les lois cosmiques sont universelles, et nul ne peut échapper aux jugements des Quasars. Espérons que les peuples qui vivent dans cette galaxie ne se détournent pas de ces lois... ."
Il déposa une fleure au pied de l'écriteau. Une fleure de sa planète d'origine, maintenant disparue dans l'obscurité infinie du trou noir de sa galaxie défunte.
-" Adieu."
Le baron sortit du temple et regagna sa navette. Le Queen Emeraldas lui manquait horriblement... .
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

06/06/1014 ETU 15:40
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
                Quasar
       Professeur Song - Éditions cosmiques - 1014
~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Préface ~~~~~~~~~~~~~~~~~~
QUASAR (QUAsi Stellar Astronomical Radiosource) : galaxie très énergétique avec un noyau galactique actif. Les Quasars sont les objets célestes les plus lumineux de l’univers.
La coalition Quasar est un rassemblement de commandants persuadés que la galaxie Rédemption est un Quasar et que ce dernier est une entité vivante et consciente sous forme d’un « réseau neuronal cosmique ». Bien que le phénomène ne soit pas encore expliqué, de nombreuses observations des scientifiques des différents membres du Quasar ont confirmé la théorie d’une galaxie consciente.
De cette représentation est née une philosophie - théologie diront certains - univers-centrée sanctifiant Rédemption, ses étoiles, ses planètes, ses comètes ainsi que tous ses objets célestes.
Les fondations de cette philosophie ont été établies par les tables cosmiques.
Analyse et traduction : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=5335&c_forum_page=8
Discussion autour des Tables Cosmiques : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=5313&c_forum_page=7
4 composantes fondamentales caractérisent l'entité Quasar, jouant chacune un rôle particulier :
- Le trou noir supermassif, objet céleste auquel rien n’échappe, pas même la lumière, au cœur de la galaxie, entraine Rédemption dans sa spirale, permet de maintenir la cohésion de l’ensemble.
- La matière : étoiles, comètes, nuages de gaz et tout ce qui constitue a galaxie, entrainée dans la spirale dans la galaxie dans une danse millénaire, se rapprochant lentement du cœur de la galaxie pour finalement se jeter dans le trou noir.
- La matière noire et le vide, agissant comme un liant à la matière pour former la galaxie, la complétant, siège de phénomènes physiques mystérieux et inexpliqués.
- La lumière, produit de la réaction nucléaire de millions de milliards d’étoiles, dissipe les ténèbres du Cosmos.
Plusieurs hauts lieux du Quasar seront cités de manière récurrents dans cet ouvrage. Parmi ceux ci, les deux plus emblématiques :
La Mécathédrale Révélation
La Mécathédrale Révélation est une gigantesque station spatiale et un lieu de pèlerinage pour tous les adorateurs du Quasar, véritable bibliothèque d’Alexandrie recensant tous les ouvrages, écrits et connaissances sur l’entité Quasar.
On y trouve aussi bien des scientifiques que des prêtres et des philosophes qui discutent ensemble du phénomène physique animant la galaxie et de ses implications sur le plan théologique, métaphysique et philosophique.
La Station de recherche Horizon
La Station de recherche Horizon représente le fleuron technologique de la coalition Quasar et est destinée à l’étude de Rédemption et de l’entité Quasar. En Orbite basse autour du trou noir supermassif de Rédemption, les équipes de recherche y sont chargées d’étudier ce dernier afin de déterminer son rôle dans l’entité Quasar ainsi que la manière dont il interagit avec le reste de l’ensemble.
[...]
[HRP] Rappel : RP privé

Pages : 1