Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Welcome to Dreamland !

Welcome to Dreamland !

Pages : 1 2

Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
05/03/1014 ETU 16:58
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandante Carole,
Ne pleurez pas pour si peux. Le lien de causalité entre anarchie est néant est bien réel. Je peux même vous le prouvez.
Qui dit anarchie dit aucun pouvoirs dominants, aucun pouvoirs dominants dit conflit, car lutte pour le pouvoir dominant. Qui dit lutte pour le pouvoir dit Chaos. Qui dit Chaos dit anéantissement. Qui dit anéantissement dit Néant.
Mais le néant n'est pas un mal il est le précurseur du renouveau. Rien n'a jamais de réels fins.
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
05/03/1014 ETU 19:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Relevant la tête de l'amas de papier qu'il s'évertuait à ramasser, Carole se toucha l'entrejambe pour vérifier que tout était bien là avant de se relever.
"Appelez-moi monsieur commandante je vous prie... Par ailleurs et bien que cela ne soit probablement ni le lieu, ni l'endroit, je me vois obligé de vous contredire, ce que vous appelez preuve ne constitue à mon sens qu'une logique approximative basée sur des présupposés douteux.
L'anarchie constitue l'absence de pouvoir dominant mais c'est en elle-même une organisation politique qui refuse la présence d'un pouvoir dominant. Le conflit ne naît pas de l'anarchie, mais de la présence d'un pouvoir cherchant à établir sa domination et se voyant refusé par ceux qui la subissent.
Le chaos, que vous présentez comme étape intermédiaire, est un état de fait, une absence totale d'ordre ou ne s'applique aucune loi d'aucune sorte, en ce sens il s'agirait davantage d'un espace imaginaire sans conscience. Le néant est absence totale, rien n'y va, rien n'en vient, rien ne le produit. Le simple mot anéantissement est un paradoxe.
Qui dit anarchie parle de politique.
Qui dit conflit parle de changement.
Qui dit Chaos parle de possibilités illimités.
Qui dit néant ferait mieux de se taire."
Et à ces mots, il se tût. Recommençant à ramasser le papier, il en mit cette fois dans sa bouche, avant de commencer à l'aspirer comme le plus gros spaghetti du monde.
Cdt. Eldu
Respect diplomatique : 17

Avatar
05/03/1014 ETU 20:28
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 7
Eldu fit son apparition en toute discrétion, faisant plusieurs tours sur lui-même pour tenter de reconnaître ce qui était censé être l'Assemblée Galactique.
Cherchant un siège digne de ce nom, il ne peut trouver qu'une chose en forme de marshmallow sur lequel il se résigna à s'asseoir, mettant quelque temps à trouver une position sans paraître ridicule, en vain.
Il remarqua la présence de quelques têtes déjà rencontrées, dont l'extravagant Carole qui était apparemment en discussion passionnée avec un confrère.
Afin de mieux apercevoir les deux étranges boules de poil siégeant devant tous, il plissa les yeux puis pianota quelque chose sur son ordi-bras.
Il se décida à se lever puis à s'approcher pour poser à son tour une question, haussant sa faible voix pour tenter de se faire entendre dans le brouhaha qui commençait à s'amplifier.
-Chers Commandants,commença-t-il en s'éclaircissant la voix, je me présente à vous tant qu'Eldu, Commandant de la planète Jelianna du secteur 12. Je suppose qu'en tant que nouveaux dirigeants de la Capitale, votre présence ici n'est pas le fruit du hasard ou d'une opération motivée par la curiosité. Nous ne pouvons croire, sans vouloir vous manquer de respect, que vous comptiez tenir ce pouvoir dans cette... ambiance, quand des dizaines de Commandants belliqueux accompagnés de plusieurs millions de pillards assoiffés de pouvoir et de sang lorgnent en ce moment-même sur ladite Capitale. Ma question est donc-
Une jeune fille le coupa en se plaçant devant lui, se retournant un moment pour lui lâcher ces quelques mots :
-On avait dit une question non ? Pourquoi tu leurs sors une dissertation ?
Puis après un léger soupir, la Conseillère d'Eldu prit à son tour la parole en direction des deux mignonnes créatures :
Alors ce qu'on pense, c'est que vous nous prenez un peu pour des lamas de 6 semaines comme l'a supposé la Commande qui aime se déchirer, Naphtalène pour pas la nommer. Je veux dire, vous débarquez ici avec vos bonbons et votre amour pour l'univers, mais vous avez quand même repris le bordel à une bande de pillards qui étaient moins dans le style dessin-animé que vous. Alors la question, c'est qu'est-ce que vous foutez là ? Ou dans un langage diplomatique donc chiant : quelle est votre durée de vie avant qu'une civilisation concurrente vous foute vous et toutes les autres peluches à l'essorage après un lavage à 90° programme 6 ?
Eldu s'empressa de faire asseoir sa Conseillère tout en s'inclinant face aux Ropos.
Je vous présente ma Première Conseillère Milie. Vous excuserez sa fougue due à sa jeunesse, mais il se trouve que sa question peut paraître légitime pour nous autres, membres de cette Assemblée.
Après un dernier geste réprobateur que la jeune fille ignora, il s'assit à son tour tout en saluant brièvement les Commandants qu'il n'avait encore jamais rencontrés, cherchant à se faire petit, son corps fortement enfoncé dans un siège rose exagérément moelleux.
Cdt. ExoproD
Respect diplomatique : 61

Avatar
05/03/1014 ETU 21:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
La petite fille au cheveux bouclé avait les yeux qui brillait. Toute ces couleurs, ces senteurs, la plongeait dans un rêve éveillé.
La fille d'ExoproD, pensait que ce monde serrait éternel. Elle pensait qu'enfin, les peuples de rédemption, avait compris que la guerres n'apportait que désespoir et chaos. Elle était soulagé de voir qu'il était possible que la paix, ne soit pas qu'une utopie.
Ekobhane, a la mort de son père, prendra la tête de l'empire. Son sourire, s’éteignit lorsqu’elle vu les yeux d'ExoproD, inquiet.....
-Papa ?
-Ma fille, je ne t'ai pas amené ici pour rien. Te souviens tu de cette histoire, avec le trou noir ?
La gorge de la petite fille commençait a se nouer.
-Oui ?
-Je t'avais prévenue qu'un jours, ça pourrais arriver.
-Mais non papa c'est pas possible ! regarde ! c'est pas vrai !
Laisse moi t'expliquer, ma fille.
Le monde que nous connaissons actuellement va changer. Il existe des personnes qui n'ont que peux de respect pour la vie. Ces personnes ont subit une défaite, et veulent faire payer la galaxie toute entière. Leur cœur est tel une pierre, sans âmes , sans amours. Hier, ils ont crée de toute pièces, une religion, pour que tout les peuples se soumettent par l'esprit. Aujourd'hui, leur échec les poussent a prendre les armes pour anéantir tout ceux qui ne se soumettrons pas a leur volonté.
-Comme des esclaves papa ?
-Comme des esclaves ma fille....
-Mais les gens ne vont pas être d'accord non ? Ils ne vont pas se laisser faire hein ?
-Je pensais cela il y a encore quelque temps. Mais certain ce rallie a leur cause.
-Pourquoi papa, pourquoi des gens libres voudrais être avec eux ?
-Par peur, par lâcheté, par profit ...
-Je suis sur qu'un jours, les enfants de toute la galaxie comprendrons qu'ensemble, ils sont fort papa et ils pourront battre les méchants.
-viens ma fille partons.
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
05/03/1014 ETU 21:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Les deux Poros se dirigèrent enfin vers l’estrade, un serviteur rapportant de nouveau l’escabeau. La caméra zooma de nouveau sur eux, de telle sorte que les personnes présentes n’aient plus à s’abimer la vue pour essayer de les apercevoir. Malgré toutes les paroles énoncées en ce lieu, ils apparaissaient confiants.
- Nous vous remercions pour votre engouement à vous exprimer en ces lieux. Maintenant, nous allons reprendre les points soulevés.
- Porom ?
- Merci Palom. Hum hum.
L’écran se détourna des Poros pour retransmettre les images des interventions dont Porom citait les passages.
« Et maintenant? Que comptez-vous faire? Comment comptez-vous gérer la vie politique Galactique? Quelles sont les instituions qui seront mises en place? Quelle mode de représentation? Quelles seront les modalités de vote, si vote il y a? Etcetera, etcetera, ... Bref, quel avenir pour Rédemption? » Commandant Kemal
« Vos Autorités, je me réjouis d'entendre votre soucis de créer une banque de Technologies et de Financement ..., et insiste pour qu'une Assemblée Constituante soit créée, ainsi qu'un Gouvernement Provisoire ! » Commandant Zu Topia
- La Commandante Naphtalène a eu la gentillesse de faire un résumé de notre réponse
« Donc, vous n'êtes pas à la tête de Rédemption, mais il faut quand même qu'on voie si on veut vous assister dans le maintien de la Galaxie. Dans quoi on va vous assister, exactement, si vous êtes à la tête de rien à part votre usine de biscuits géante ? Aussi, vous allez vous occuper de mettre en place un tribunal, sûrement pour rendre la justice dans la Galaxie avec laquelle vous ne voulez rien avoir à faire. Et pour vous remercier de faire toutes ces choses qui vont vous permettre de gouverner et punir dans la Galaxie-à-la-tête-de-laquelle-vous-n'êtes-pas, vous demandez à ce qu'on vous offre des technologies. »
- Propos qui ont soulevé un point important : sommes-nous entrain de vous enfler ? mais avant de répondre, passons aux dernières questions.
«- Etes-vous comestibles ? - Que sont devenus les promesses de mort et destruction évoquées par le Quasar ? - C'est quoi un tribunal ? - Ça sert à quoi un conseil galactique ? - Note pour moi-même insister sur les incohérences mises en évidence par la commandante Naphtalène car en terme d'incohérence je m'y connais. - Les lois ne sont-elles pas les armes des tyrans qui veulent se donner bonne conscience ? - Pourquoi maman a eu peur ? - Ne croyez-vous pas que vous suggérez implicitement que l'on se prononce uniquement sur les sujets que vous évoquez ? - Est-ce une volonté de votre part ou un acte inconscient ?» Commandant Carole
« Alors ce qu'on pense, c'est que vous nous prenez un peu pour des lamas de 6 semaines comme l'a supposé la Commande qui aime se déchirer, Naphtalène pour pas la nommer. Je veux dire, vous débarquez ici avec vos bonbons et votre amour pour l'univers, mais vous avez quand même repris le bordel à une bande de pillards qui étaient moins dans le style dessin-animé que vous. Alors la question, c'est qu'est-ce que vous foutez là ? Ou dans un langage diplomatique donc chiant : quelle est votre durée de vie avant qu'une civilisation concurrente vous foute vous et toutes les autres peluches à l'essorage après un lavage à 90° programme 6 ? » Première Conseillère Milie
- Suite à vos interventions, nous retirons les points suivant :
• Vous souhaitez mettre en place un gouvernement qui sera élu par la galaxie.
• Ce gouvernement aura pour mission de mettre en place tout un système d’institution
• Il devra écouter vos voix
• Il ne devra pas vous prendre pour des bonbons – même si c’est bon
• Aucun sujet ne devra être tabou : pas de censure
- Nous avons pu rater quelques points - on s'est même peut-être trompés sur le dernier. Nous ne sommes pas infaillibles. Cependant, nous sommes contents. Car vous avez su démontrer que vous ne souhaitez pas d’un état totalitaire à la tête de l’assemblée galactique. Vous semblez partagez les mêmes idées.
- Owih. Maintenant je vais vous expliquer ce que nous comptons faire par la suite.
Tout comme vous avez le droit de régner sur votre planète natale, nous serons maîtres de la nôtre. Nous remercions et regrettons l’acte du commandant Hampnie Hambert qui a agi avec violence, mais qui nous a libérés de la vôtre. Aujourd’hui, ma sœur Porom et moi sommes commandants de cette planète. Mais comme vous l’avez fait justement remarquer, nous ne sommes pas à la tête de la galaxie. Ce que l’assemblée galactique deviendra dépendra totalement de vous. Nous demandons juste à conserver notre liberté d’expression sur Dreamland. Vous avez commencé la réflexion de choix d’un gouvernement. Le seul droit que nous conserverons sera d’éviter la censure et le bannissement des commandants en ces lieux. Pour le reste, nous ne pouvons décider à votre place. Nous participerons au débat, mais notre voix ne vaut pas plus, ni moins que les vôtres.
Cela semble en désaccord avec les projets que nous avions ? En fait, ces projets sont des faux projets. Nous souhaitions simplement voir ce que vous pensiez et vous faire réagir. Maintenant que l’idée d’un gouvernement a été lancée, nous vous laissons continuer. Si jamais le(s) commandant(s) élu(s) souhaite(nt) vivre ici, un bâtiment sera construit pour lui. Ce gouvernement en sera le maître des lieux, et la bâtisse sera considérée comme une extension de son empire.
- Nous espérons que vous aurez compris notre situation !
Heureux d’en avoir finis avec cette mission tromperie, Palom et Porom se laissaient aller à quelques léchouilles. Le mensonge ne faisait pas partis de leurs mœurs. Les Poros étaient plutôt du type innocent et naïf.
- Pour finir, nous sommes comestibles. Au même titre que la plupart des êtres vivants ici. Mais nous avons un goût exécrable. Croyez-moi, il vaut mieux manger des biscuits ! Combien de temps avant notre bain.. ? Je ne sais pas. 90°C est une température agréable, mais l’essorage je n’ai jamais essayé. Ça pourrait être marrant ! Comme un manège !
Porom se tourna vers son frère, et ils se mirent à chuchoter entre eux, leur propos inaudibles aux autres personnes présentes.
- Il faudra remercier Jasper.
- Oh oui. Son discours est plus joli que celui que nous avions écrit !
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136

Avatar
05/03/1014 ETU 22:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'Être d'Origin écoutait les interventions, certaines qu'il trouvait fort courageuse, relisait par moment les archives historiques pour se faire une opinion ... et trouva tant de justesse, de sagesse et de détresse dans les propos qu'il venait d'entendre ... Il s'avança :
Commandant ExoproD, jeune fille, je comprends et partage vos craintes, mais si vous partez, si nous repartons, ne croyez-vous pas que ceux-là même qui ont conduit Rédemption au bord de la ruine ne sauront pas comment imaginer une autre voie ... que le pouvoir par la force ... !?
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
06/03/1014 ETU 12:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Carole, qui avait fini de manger son papier, se dressa sur ses pattes arrières, droit comme un I majuscule et majestueux. Affichant la mine sobre et sévère d'un maître d'école. Levant son index, il désirait clarifier un point important :
"Petites boules au mauvais goût à vérifier mais néanmoins appétissantes, je me dois de souligner un point nullement anodin.
Lorsque vous nous prêtez les intentions suivantes :
- Vous souhaitez mettre en place un gouvernement qui sera élu par la galaxie.
- Ce gouvernement aura pour mission de mettre en place tout un système d’institution.
Qui est Vous? A mon avis c'est l'opinion de quelques que vous imputez à tous, supposant notre homogénéité tout en considérant que ces questions font consensus. Je ne suis pas homogène avec moi-même... Alors suggérer que nous le soyons tous entre nous..."
Puis, Carole se sentit empreint d'un élan politique, et poursuivi avec de multiples mouvements de bras, effets de manche superflus, et intonations encore plus ridicules que d'habitude.
"Je m'oppose à la conception d'un gouvernement, aux élections, au poids du nombre sur les décisions et ses penchants oligarchiques, aux institutions. Je n'ai pas honte de dire que je préfère un état totalitaire, qui ne se cache pas derrière de grands principes, à une démocratie représentative approximative aveugle à ses propre penchants tyranniques."
Puis il ajouta, tel un slogan de campagne :
"Les pantins, c'est pas moi, c'est vous !"
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
06/03/1014 ETU 12:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Palom et Porom qui étaient en route pour la taverne firent un petit détour pour écouter le commandant Carole. Ils se regardèrent quelques instants, avant de pencher leur petite tête.
- Monsieur Carole. Ok ! Tant qu'on nous laisse manger et nous amuser! Sinon, nous vous invitons à boire une bière avec nous. Elles sont en promotion !
Et les Poros repartirent en sautillant.
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
06/03/1014 ETU 13:28
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Carole suivi les Poros, sautillant en rythme avec eux. En lui-même il pensait : "Mhhh une pression sanguine."

Pages : 1 2