Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Welcome to Dreamland !

Welcome to Dreamland !

Pages : 1 2

Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
05/03/1014 ETU 01:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 9
La musique d’un orchestre s’éleva dans l’hémicycle. http://www.youtube.com/watch?v=BqdnAhOrWec Les lieux précédemment dévastés par le Commandant Hampnie Hambert affichaient maintenant les couleurs d’une nouvelle ère. Les couleurs au sens propre du terme : du rose, du bleu, du vert, du rouge. Les sièges ressemblaient maintenant à de gros chamallows, les murs dépeignaient des décors sortis de rêves d’enfants où l’on retrouvait des licornes au milieu de nuages violets. Le plus impressionnant restait l’écran géant qui flottait au-dessus de l’estrade où les Commandants tenaient habituellement leur discours. Enfin, la musique s’arrêta et deux personnes entrèrent dans la salle, un escabeau à la main. Elles posèrent leur bagage devant le micro en forme de glace à la pistache et s’en allèrent.
Sans l’écran géant, il eut était difficile d’apercevoir les nouveaux entrants. Leur arrivée provoqua même quelques interrogations le visage de certaines personnes présentes à l’Assemblée Galactique. Car deux petites boules de poils montèrent sur l’escabeau. Deux petites choses qui en plus d’être mignonnes à souhait, étaient douées de la parole. Elles ne se contentaient pas de répéter des mots entendus au hasard au détour d’une rue, mais pouvaient constituer des discours construits et intelligents. Avant de connaître la raison de leur présence en ce lieu, permettez-moi de vous les présenter.
Les Poros sont des petits êtres poilus dotés d’une paire de corne qui marchent sur leurs quatre pattes. Ils font généralement entre six et quarante cm de long, pour autant en largeur et en hauteur. La particularité de cette espèce, est d’avoir un pelage épais permettant la vie en territoire glacé. Les Poros vivent en communauté et passent leur temps à jouer, manger et dormir. Leur mode de vie oisif les a quelque peu mis en retard au niveau technologique par rapport à d’autres espèces, mais cela ne les dérangeaient en rien. Doués d’intelligence, ils peuvent discuter entre eux tout comme avec d’autres espèces tels que les humains.
Ce fut en l’an ETU 800 que l’explorateur humain Mark Poro découvrit les Poros. Celui-ci leur donna son nom. Lui et son équipe étaient en expédition au pôle Nord, lorsqu’il tomba dans un tunnel. A son réveil, il était entouré de ces petits êtres ressemblants à des peluches. Les deux espèces ne parlant pas alors le même langage, Mark Poro pensa avoir découvert une nouvelle espèce animale. Quelques heures plus tard, son équipe vint le secourir, et fut le témoin de la grande découverte de leur collègue.
Depuis, le Poro a tout d’abord été intégré dans la société comme un animal de compagnie. Mais très rapidement, ils assimilèrent la langue commune et commencèrent à discuter avec leur maître. Cette révolution ne changea pas pour autant la vie de nombre d’entre eux, puisque ceux-ci aimaient ce style de vie paisible où ils ne faisaient rien, à part dormir jouer et manger des Biscuits Poros. Aujourd’hui, les Poros ne sont plus vu comme des animaux, mais comme des citoyens à part entière de la planète Dreamland. Celle-ci regorgeant déjà de nombreuses espèces vivantes, tel les hommes–lézards aussi appelé Reneks, ou encore les hommes-vaches que l’on nomme Alyster en plus des simples humains. Certains Poros prennent maintenant part à la vie politique et diplomatique de la planète, et leur influence est plus forte que jamais. De nombreux mystères entourent encore ces êtres, mais le temps nous en apprendra plus sur eux.
Maintenant que vous en savez un peu plus sur ces merveilleuses créatures, revenons aux deux Poros qui se trouvaient maintenant dans l’hémicycle. Afin de mieux les observer, l’écran géant de l’assemblée retransmettait les images des deux diplomates. Car pour être ici, il ne pouvait s’agir que de diplomates. L’un des deux portait sur la tête un joli ruban rose, alors que l’autre arborait fièrement une petite couronne dorée. Leur langue touchait presque le sol, ce qui ne les empêcha pas de prendre la parole.
- Bonjour à tous !
- Je m’appelle Porom.
- Je m’appelle Palom.
- Nous sommes les jumeaux Poro !
- Aujourd’hui est un grand jour pour Dreamland ! Nous venons d’être élus représentants de notre planète.
- Ce fut beaucoup de travail.
- J’en ai presque perdu mon poil soyeux.
- Mais nous voici !
L’écran géant en plus de permettre de voir Porom et Palom et d’admirer leur adorable frimousse, retranscrivait leurs paroles en couleur : le texte était en rose pour Porom comme son ruban, Palom lui était en or, comme sa couronne, et enfin lorsqu’ils parlaient à l’unisson le rouge était de mise. Leur discours était ponctués de mouvement en tout genre : ils tournaient en rond, sautaient sur place, et se léchaient parfois le visage.
- Maintenant que nous nous sommes présentés, accueillons les autres participants de cette élection.
- Représentant de l’espèce humaine, arrivé en seconde place avec 30% des voix, Jasper Limon.
- Représentante de l’espèce alystérienne, la charmante Alexia Boviné avec 12% des suffrages.
- Représentant de l’espèce renekante, avec un total de 3.5% des voix, Nasus Files.
- Pour information nous avons été élus avec 53% des votes, 1.5% de la population ayant voté blanc ou s’étant abstenue. Nous vous remercions d’être venu en ce lieu en ce jour.
La représentante alystérienne, mélange entre humain et vache, s’avança d’un pas. Elle possédait une tête de vache, et un pelage blanc. La différence physique entre les animaux bovins et les alystériens, résidait dans leur capacité à se tenir sur leurs pattes arrière, en plus d’avoir non pas des pattes avant mais des bras avec des mains au bout. Pour le reste, les alystériennes possédaient un pis et une queue. Cette espèce était végétarienne. Alexia Boviné prit donc la parole.
- Commandante Porom et Commandant Palom, nous ne regrettons pas d’avoir perdu face à vous, mwe. Vous avez réalisé une campagne exemplaire, et nous savons les Poros aptes à mener une politique de partage et de paix, mwe. Nous vous remercions de nous avoir invités ici, bien que nous n’en connaissions pas encore les raisons, mwe. Je ne pense pas me tromper en parlant aux noms de tous les représentants.
Ceux-ci acquiescèrent d’un hochement de la tête. Palom et Porom se regardèrent, avant de se retourner vers l’Assemblée et de s’exclamer à l’unisson.
- Noble assemblée. Commandantes et Commandants, Représentants des Commandantes et Commandants. Depuis de nombreux cycles la planète capitale de Rédemption a subi vos envies. Vous êtes venus ici et vous êtes auto-proclamés chef de notre planète. Après la dictature brigande, après l’imposition d’un nouveau chef, puis d’un autre, nous avons décidé qu’il était temps de choisir nous-même notre leader. Nous avons décidé qu’il était temps de nous affirmer et de reprendre le destin de Dreamland entre nos mains. Aujourd’hui, nous n’accepterons plus de n’être que le peuple qui se trouve être sur la capitale Galactique. Aujourd’hui, nous sommes le peuple à la tête de la capitale Galactique !
Des bruits d’acclamations et d’applaudissements se faisaient entendre partout dans la capitale. Le discours était retransmis sur la chaine gratuite planétaire. Les perdants des élections applaudissaient également.
- Néanmoins, cela ne veut pas dire que nous vous rejetons ! Au contraire. Vous nous avez ouvert les yeux. Si nous souhaitons vivre comme nous l’entendons, nous devons prendre les rênes de notre destinée. L’assemblée galactique restera ouverte à tous et nous espérons qu’elle deviendra le cœur de Rédemption !
- Maintenant, nous allons exposer le programme du mois à venir !
- Chaque semaine, un des représentants des groupes n’ayant pas été élus vont nous divertir en commençant par les humains !
- Qu’elle est une des spécialités humaines ? Comment vont-ils animer cette assemblée ? Nous allons bientôt le découvrir.
- J’ai hâte.
- Moi aussi.
- Nous avons hâte. Une bonne politique passe aussi par le divertissement !
Jasper Limon, Alexia Boviné et Nasus Files s’inclinèrent devant les Poros et l’assemblée avant de se retirer.
- Si certains d’entre vous s’opposent à la décision, qu’ils parlent maintenant ou se taisent à jamais.
- Tu as confondu Palom. C’est pour les mariages ça.
- Oh, pas faux. Oubliez-le jamais alors !
- Ah oui avant que j’oublie. Distribution de Biscuit Poros pour tous !
- Passez une bonne nuit ! A demain Rédempion !
Les deux Poros se dirigèrent vers la sortie, alors que le personnel de l’Assemblée commença à passer dans les rangs des Commandants et Représentants avec des biscuits.
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
05/03/1014 ETU 11:17
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Lalananinanèlolilalonenooooo
Piloum pilou piloum
Deux voix s’élevaient de la chambre royale de l’assemblée galactique. Deux petites voix mignonnes et fluettes. Deux lourdes portes de plus de trois mètres de hauteurs en permettaient l’accès, et les deux serviteurs alystériens qui arrivaient les bras chargés de biscuits et confiserie en tout genre eurent du mal à les ouvrir. Mais enfin, ils pénétrèrent dans le sanctuaire sacré des deux Poros. La salle était un dôme et la décoration de la pièce assortit à celle de l’hémicycle : le mur rose pâle évoquait un ciel de conte de fée. Des oiseaux multicolores, des poneys ailés, des nuages en barbe-à-papa bleus… Les couleurs vives heurtaient les yeux des nouveaux arrivants. Le sol lui était divisé en deux : un vert pomme avec ici et là des petites flaques et tâches rouges foncés. Enfin, le mobilier de la chambre, représentait soi de la nourriture, soit des statuts de grands guerriers.
Les deux alystériens trouvèrent un chemin entre le pouf cupcake et la mini-piscine donuts, contournèrent le lit king size de leurs chefs ô combien choupinets, pour enfin arriver à quelques pas des Poros en pleine chansonette devant un gigantesque miroir. Les dernières poussées, ils se retournèrent avec excitation vers le doux parfum sucré qu’ils humaient.
- DES BISCUITS!
Les Poros effectuèrent un bond de plus d’un mètre pour finir dans les bras de leurs serviteurs et commencèrent à manger. Quelques minutes plus tard, le repas entièrement dévoré, les Poros commencèrent à somnoler. Ils se firent donc déposer dans leur lit, avec un réveil prévu trente minutes plus tard. La journée était chargée pour ses deux amours.
Une fois dehors, la tension redescendit pour les deux aides.
- Je ne comprends toujours mwe pas pourquoi les deux autres avant nous ont démissionné.
- Deux boules aussi mignonnes mwe… Et lorsqu’elles dormaient… mweeee
- Mais il n’y a pas de garde, comment sortent-elles de leur chambre mwe?
- Mwe ! Facile. Toutes les portes du bâtiment ont été équipées de Porotière mwe.Dépêchons nous mwe. La journée commence juste.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------♢♢-------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
… sucette … miam … milk shake …
- Palom. PALOM !
- Pardon Porom.
- Réveille-toi ! D’après les conseillers, aujourd’hui on va nous poser pleiiiin de questions.
- Ah oui c’est vrai.
- Comment est mon pelage ? Et mon ruban ?
- Tu es comme une fleur !
- Allons-y !
C’est d’une démarche sautillante et guillerette que les deux jumeaux firent leur apparition à l’hémicycle. Il fallait avouer que dormir dans l’enceinte du bâtiment était vraiment pratique. L’escabeau en place, Palom et Porom se mirent en place.
- Bonjour à tous !
- En cette belle journée Porom et moi nous tenons prêts à répondre à vos questions ! N’est-ce pas Porom ?
- Ouiiii ! Toutes les questions qui pourraient vous venir à l’esprit !
- Mais avant tout ça, nous aimerions souhaiter un bon anniversaire à notre représentant humain préféré Jasper Limon !
Des bruits de pétards retentirent dans l’assemblée laissant échapper une multitude de confettis de toutes couleurs et rubans dans la salle. Les employés de la capitale passèrent dans les rangs distribuant pâtisseries aux personnes présentes. Porom et Palom eurent bien évidemment droit à la leur. Les Poros étaient renommés pour leur appétit gargantuesque. L’on se demandait même s’ils avaient une limite. C’est donc quelques léchouilles après qu’ils reprirent la parole ensemble.
- Maintenant que les news de la capitale sont passées, passons aux news galactiques !
- Je te laisse la parole Palom.
- Merci Porom. Hum. Je lance la session des questions ouvertes !
- C’est tout ? Et le programme ?
- Avant de commencer avec le programme, laissons-les s’exprimer ! Et nous l’avons déjà commencé hier avec les spectacles.
- Oooh. Ok !
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
05/03/1014 ETU 12:02
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Kemal regardait la retransmission holographique de l'Assemblée. Il se trouvait dans l'un des divers secteurs de la Galaxie. Ses planètes attaquées par quelques brigands ayant pris possession d'un monde non loin de là. Cette épine dans le pied de l'Empire Ilakien allait rapidement être enlevée et la vie reprendrait son cour.
En regardant la retransmission, il était peiné. Qu'était devenue cette noble institution qu'était l'Assemblée Galactique.. Un monde de nounours, de bisous et de biscuits... Que cela était ridicule, affligeant pour le sérieux de cette assistance millénaire.
Il avait convenu avec Maloh et Eithan que ce dernier poserait une question, les deux autres ayant pour le moment plus urgent à faire.
_____
Eithan était pour sa part sur Ilakia pour le moment, au sein même de la salle du conseil du Consortium. Il se dirigea vers le centre de la pièce, sur la base du récepteur holographique. Réajustant son habit, il activa la liaison et se retrouva au sein de l'Assemblée. La vision de ce qu'elle était devenue lui fit un pincement au coeur.
*Enfin... Ainsi soit-il...*
Commandants! Je me présente, je suis Eithan, représentant du Consortium, gouvernement en place de l'Empire Ilakien. Ma question est en vérité très simple. Vous avez été élu, bien, si vous le dites. Vous détenez la capitale, bien. Vous distribuez des biscuits et autres friandises, pourquoi pas....
Et maintenant? Que comptez vous faire? Comment comptez vous gérer la vie politique Galactique? Quelles sont les instituions qui seront mises en place? Quelle mode de représentation? Quelles seront les modalités de vote, si vote il y a? etcetera, etcetera, ... Bref, quel avenir pour Rédemption?
Il coupa la transmission mais laissa une veille afin de pouvoir capter la réponse. Il retourna siéger au conseil où les débats s'annonçaient houleux.
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
05/03/1014 ETU 12:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Les Poros se regardèrent un instant, avant de répondre au représentant du Consortium.
- Tout d’abord, bonjour à vous Eithan.
- Votre question est pertinente.
- Nous savions qu’elle arriverait !
- C’est pourquoi nous sommes ici !
Les Poros firent un tour sur eux même. La caméra de l’assemblée zooma sur la petite frimousse de Porom.
- Le premier point que je souhaite aborder est le fonctionnement de notre gouvernement. Dreamland est un peu spéciale. En effet, en étant à la tête de notre peuple et de notre planète, nous nous retrouvons également à la tête de la capitale galactique. MAIS cela ne veut pas dire que nous sommes à la tête de Rédemption.
- Oh non. Surtout pas. On veut dormir nous aussi !
- Nous allons donc soumettre un vote à tous : vous devrez choisir si vous souhaitez ou non un conseil galactique pour nous assister dans le maintien de Rédemption.
- Je continue Porom. Ensuite, il nous faudrait ouvrir une sorte de tribunal. Ca aura l’avantage de divertir tout le monde, en plus de donner une justice plus exemplaire. Nous nous en chargerons.
- Enfin, nous pensions instaurer une banque de technologie. Voyez-vous, les technos ce n’est pas fun à développer. C’est long et ça fait moins d’argent pour les biscuits. Sauf qu’on n’est pas les plus développé… Donc il faudrait compter sur l’aide d'un généreux donateur.
- Il faudrait faire de même avec les recettes de gâteaux ! Une banque de recettes de pâtisseries galactique !!!
- Et enfin, le plus important ! Nous acceptons d'écouter les propositions que vous pourriez nous faire ! Que ce soit pour le divertissement, la nourriture, ou les lois.
Palom et Porom étaient tout frétillants ! Ils avaient fait du bon travail, et en étaient fiers. Les yeux pétillants ils attendaient la suite en grignotant un peu. La vie galactique était si intéressante. Et tout le monde pouvait dès à présent les admirer.
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136

Avatar
05/03/1014 ETU 13:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
C'est à l'Être d'Origin que Zu Topia avait confié la tâche délicate d'aller "prendre le pouls" de la future nouvelle Haute Assemblée ... et c'est donc lui qui apparu dans le faisceau de l'hologramme :
Vos Autorités, Commandantes, Commandants, je me nomme l'Être d'Origin.
Ancien représentant dans cette Haute Assemblée de l'Erick'Opia désormais dissoute, j'ai rejoint récemment le Commandant Zu qui a reçu mission d'implanter la Civilisation de l'U T'Opia dans l'un des Secteurs récemment rendu habitable.
Commandant Kémal, je joints la voix des Peuples de l'Opia à la vôtre, et souhaite avoir réponses à ces questions primordiales dès que possible.
Vos Autorités, je me réjouis d'entendre votre soucis de créer une banque de Technologies et de Financement ..., et insiste pour qu'une Assemblée Constituante soit créée, ainsi qu'un Gouvernement Provisoire !
Je vous remercie de votre écoute.
L'Être d'Origin disparu du faisceau, laissant l'hologramme en veille.
Cdte. Naphtalène
Respect diplomatique : 57

Avatar
05/03/1014 ETU 14:00
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
Salut, les aminches.
Je voudrais pas avoir l'air de m'imposer, mais puisque la peluche a dit qu'on pouvait poser des questions, et que j'ai justement des questions à poser, je me suis dit que ça pouvait être la bonne occasion pour faire un topo. Bon, j'essaie de trouver quelqu'un pour me faire un topo depuis un moment, et ça a pas l'air d'être la grande spécialité du coin, mais peut-être que c'est le bon endroit, vu qu'on dirait qu'il y a du passage, et que qui dit passage dit topo, avec un peu d'imagination, et j'en ai à revendre. De l'imagination. Pas à revendre comme dans revendre son vaisseau, hein, plutôt comme dans revendre parce que j'ai plus du tout de place dans mon crâne pour stocker les brouettes d'imagination que j'ai sous la main.
Déjà, je pourrais me présenter un peu, vu que je suis un peu nouvelle dans le coin, et qu'on a pas encore eu trop le temps d'organiser nos affaires sur ma planète, alors se faire connaître, c'est pas encore dans les priorités. Donc, moi, c'est Naphtalène.
C'est coquet, chez vous. La dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil ici, il y avait un peu des morts dans tous les coins, je sais pas si vous les avez boulottés ou juste rangés dans un coin en attendant d'en faire de l'engrais, mais beau boulot.
Donc, je vais peut-être me fourvoyer dans les grandes largeurs, mais il me semble qu'il n'y a pas quatre cycles de ça, il y avait un machin qui s'appelait le Quasar à la tête de gondole de la gondole, vous voyez, le genre un peu pète-sec. Je commençais à peine à voir le topo se dessiner que l'autre cramé a décidé qu'il allait plutôt faire un nettoyage par le vide, et quand je dis le vide, je veux pas dire vraiment le vide mais plutôt le foutoir innommable avec des macchabées partout.
Ah, c'est sûr, ça fait moins pète-sec, pour le coup, bien joué. Mais voilà : le festival de la viande froide, ben c'est comme tous les festivals de la galaxie, à un moment tout le monde met les voiles, et il reste plus que trois caves pour nettoyer le boxon.
Donc, si je comprends bien, les caves en question, c'est les peluches. Pas de bol, mais c'est vrai que vous savez y faire en déco. Notez que si c'est pour faire la déco et la bouffe, je vais pas critiquer, moi je suis plutôt du genre à pas m'occuper de ça, donc si ça amuse quelqu'un de le faire, qu'il ou elle ou ça le fasse.
Maintenant, rapport à l'organisation, vous permettez que je résume ce que j'ai compris ? C'est pas une vraie question, je vais le faire de toute manière.
Donc, vous n'êtes pas à la tête de Rédemption, mais il faut quand même qu'on voie si on veut vous assister dans le maintien de la Galaxie. Dans quoi on va vous assister, exactement, si vous êtes à la tête de rien à part votre usine de biscuits géante ? Aussi, vous allez vous occuper de mettre en place un tribunal, sûrement pour rendre la justice dans la Galaxie avec laquelle vous ne voulez rien avoir à faire. Et pour vous remercier de faire toutes ces choses qui vont vous permettre de gouverner et punir dans la Galaxie-à-la-tête-de-laquelle-vous-n'êtes-pas, vous demandez à ce qu'on vous offre des technologies.
Bon.
Je suis pas une spécialiste, mais là, j'ai l'impression que quelqu'un est en train de se faire enfler.
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
05/03/1014 ETU 14:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ziper explosa de rire après la déclaration de la commandante Naphtalène.
Commandante Naphtalène,
Vous avez exposé exactement les bonnes remarques. Je ne suis pas insensible non plus à la tournure de vos phrases, qui sont si poétiques.
Commandant Palom&Porom
Prendre le contrôle de la capital galactique est simple. Mais les responsabilités qui en découlent sont nettement mois simple à s'affranchir.
Peut-être vous sentez vous puissant aujourd'hui, mais cette puissance à un prix qui je pense ne va pas tarder à tomber sur la table.
En renversant le pouvoir sans nous en informer au préalable vous n'avez fait qu'ouvrir la porte à toutes les délinquances qui ne seront plus puni par la haute autorité.
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
05/03/1014 ETU 15:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Palom et Porom restaient non loin de l’hémicycle. Ils se devaient de tout enregistrer, de tout analyser. Les choses se déroulaient comme prévus, ils en étaient contents. Ils continuaient d’observer. De ce qu’ils avaient pu constater, de nombreux commandants devaient encore s’exprimer à l’hémicycle. Et ils ne doutaient pas qu’ils le feraient.
- Palom ?
- Oui Porom?
- D’après toi, comment voient-ils la capitale galactique ? Et surtout, pourquoi a-t-elle été implantée chez nous ?
- Je ne sais pas. Mais ils devraient probablement répondre à la première question.
Ils se remirent à attendre et à écouter. La diplomatie, c’est long mais c’est marrant. Et ils avaient préparé une jolie surprise pour cette première journée.
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
05/03/1014 ETU 16:27
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Votre question n'a aucun sens voyons.
C'est plutôt à vous donnez une réponse. Car c'est vous qui la détenez.
La capital à bien des façon d'être perçu. Mais l'avoir sous son contrôle ne signifie qu'une seul chose. La suprématie.
La suprématie est d'avoir ce que tout le monde convoite, mais qu'une seul personne peut avoir.
Alors détenir la suprématie, mais ne pas en vouloir la responsabilité n'a aucun sens. C'est juste ce que l'on appel anarchie.
L'anarchie qui laissera place au néant.
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
05/03/1014 ETU 16:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 4
Carole entra dans l'hémicycle vêtu de son plus beau costume bariolé, et fût profondément attristé de constater qu'il ne s'était presque jamais aussi bien fondu dans un paysage, bien que celui-ci lui semblait tout de même trop guilleret à son goût.
"Bonjours pantins, je constate que ces derniers temps, les changements ont été nombreux, des choses se passaient, des gens trépassaient alors que je ne faisais que passer.
Mon univers à été tout chamboulé et je m'interroge sur de nombreux points que j'aimerais vous soumettre à défaut d'obtenir votre soumission."
Il sortit une feuille de papier de sa bouche qui se déroula à l'infini, puis, commença à énumérer d'un ton monocorde :
"- Etes-vous comestibles ? - Que sont devenus les promesses de mort et destruction évoquées par le Quasar ? - C'est quoi un tribunal ? - Ça sert à quoi un conseil galactique ? - Note pour moi-même insister sur les incohérences mises en évidence par la commandante Naphtalène car en terme d'incohérence je m'y connais. - Les lois ne sont-elles pas les armes des tyrans qui veulent se donner bonne conscience ? - Pourquoi maman à eu peur ? - Ne croyez-vous pas que vous suggérez implicitement que l'on se prononce uniquement sur les sujets que vous évoquez ? - Est-ce une volonté de votre part ou un acte inconscient ?"
S'interrompant, Carole repensa aux propos de Ziper et se mit à pleurer, faire un lien de causalité entre anarchie et néant était presque aussi triste que de confondre désordre et Chaos.
Essayant de se calmer, il ne pût cependant s'empêcher d'ajouter, pour répondre à la question des choses qui donnaient faim :
"La capitale, c'est un siège avec mon nom écrit dessus, trop loin pour que je puisse m'y asseoir, quand il sera moins loin, ce sera la meilleure chose qui vous soit jamais arrivé. Imaginez: le plus beau des spectacles : Moi ! Du matin, au soir, du couché, au levé, toutes les qualités universelles réunies au même endroit : Juste devant vous !"
Une fois son discours terminé, Carole entreprit de ramasser sa feuille, accroupis, chaque nouvelle poignée qu'il attrapait en laissait tomber une autre, l’entraînant dans une succession de gestes sans fin, qui auraient parut naturels s'il avait été un automate.

Pages : 1 2