Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Mise en place du gouvernement galactique

Mise en place du gouvernement galactique

Pages : 1

Cdt. Beneradane
Respect diplomatique : 31

Avatar
10/03/1014 ETU 01:44
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
La séance du jour à l'assemblée galactique n'était pas des plus passionnantes. Beaucoup de paroles pour peu de choses concrètes, pensait Paullus Beneradane qui aurait bien laissé sa place à un représentant diplomatique, mais aujourd'hui, il fallait prendre la parole.
Le sujet actuel était la trahison du secteur 8 par le commandant Ziper. Bien que les affaires des autres secteurs n'étaient pas inintéressantes, le rapide résumé fait par un diplomate aurait été bien plus digeste. Encore ce cher Ziper qui disait il y a encore quelques temps disait qu'il n'avait pas le droit de croire aux dires d'Argentavis parce que la "Vérité" n'existe pas dans les paroles humaines. Il faut croire que désormais la Vérité se trouve dans les croassements ...
De toute façon, ce genre d'individu ne mériterait pas qu'on leur porte attention, si ce n'est qu'il vient de condamner un secteur entier. La loge voisine de Beneradane était bien plus intéressante que les discours de ces illuminés et il y avait porté toute son attention. Il s'y déroulait le spectacle d'un diplomate assez imposant qui se débattait pour trouver une bonne posture sur son marshmallow de siège qui pliait sous son poids. Encore un avantage d'être résidant d'un secteur fermé, présent en tant qu'hologramme, Beneradane était en réalité assis dans un vrai fauteuil dans sa salle de projection, et il décrocha un sourire rien qu'à l'idée que tout les commandants corporellement présents devaient plus ou moins pareillement souffrir que son voisin.
Une lumière rouge s'alluma devant son siège, la parole allait être à lui pour débuter un nouveau sujet. Son hologramme disparu pour lentement réapparaitre quelques secondes après debout au centre de l'assemblée.
Cher commandants de notre galaxie Rédemption,
Je ne pense pas que le fait de me présenter ai un quelconque intérêt dans ce débat. Retenez juste qu'en tant que commandant d'un secteur fermé, je n'ai nullement l'intention de m'accaparer quelconque pouvoir, ni même l'envie d'attirer l'attention sur moi, mon seul intérêt dans ce que je vais vous présenter est d'être sûr que lorsque mon secteur natal s'ouvrira, ce sera devant une galaxie où la liberté et la démocratie règnera.
Voici une semaine que la capitale galactique est tombée et que le Quasar ne cesse de démontrer qu'il n'a plus nullement l'intention d'organiser un gouvernement galactique. Tout le monde s'est déclaré rassuré et a souhaité l'instauration d'un gouvernement démocratique, mais personne ne semble vouloir prendre les devants. L'on s'offusque lorsque l'on parle décoration, mais nul ne veut entamer le débat.
Il est en mon sens temps de commencer à parlementer de ce que sera le futur gouvernement. Plutôt que de faire un appel aux "enfants de Rédemption", la mise en place d'une entité juste et légitime de par un fonctionnement démocratique me semblerait un projet bien plus fédérateur pour l'ensemble des commandants qui ne souhaiteraient pas voir leurs planètes finir en un tas de cendre !
Bien, afin d'éviter que des querelles démagogiques d'illuminés viennent prendre la place à ce qui est la vraie priorité, je vais commencer de suite avec ma proposition.
Tout les deux mois devront être organisé un suffrage où chaque commandants possèderont une voix.
Les commandants désirant se faire élire devront se présenter la semaine précédant le vote.
Le commandant qui se verra attribuer le plus de voix se verra nommé -Représentant de Rédemption-. Il sera chargé de représenter la démocratie et de prendre toutes les décisions se devant d'être prises rapidement ou n'étant pas d’intérêt à être proposé au référendum.
Les commandants arrivés second et troisième au vote seront les -Garants démocratiques-. Dès qu'ils jugeront qu'une mesure doit faire le sujet d'un référendum, celui sera mis en place sur trois jours et les décisions du Représentant de Rédemption en la matière se verront suspendues.
Bien entendu, comme je l'ai déjà dit, je n'ai guère l'intention de m'imposer dans la mise en place du futur gouvernement, ce n'est qu'une proposition afin d'avoir une base de départ sur laquelle le débat pourra avoir lieu.
De plus, je souhaiterais interpeler les commandants Palom et Porom. En tant que possesseurs de la capitale galactique et de par votre neutralité, il serait normal que vous mettiez le vote en place dès que cela sera possible et que la question de la forme du gouvernement sera tranchée. Ceci éviterait que se pose des questions de légitimité dans le vote.
Je vous remercie de votre attention.
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136

Avatar
10/03/1014 ETU 09:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Zu réapparu sur l'Splanade pour rejoindre l'ëtre d'Origin qui lui fit un rapide résumé de la situation ...
Surprise à nouveau de découvrir le choix de la Commandante Mélopée, affirmée désormais aux côtés de la destruction ...
A la réflexion, Il aurait dû s'y attendre ... : Mélopée répondait présente à Sa Culture, à Sa Charge au Service de Vestige ... et Elle en était Respectable ...
Mais ce message à l'Assemblée ... alors qu'elle était enCorpsÂmeSprit assise à un mètre de Lui, le verre à la main ... ! Est-ce à dire que c'était préparé, enregistré depuis ...
Zu choisi de se rendre directement dans la salle où une proposition novatrice avait été faite ...
Rejoignez Père et préparez le Frée de l'Erick en orbite haute ..., je vous rejoins ...
Mais d'abord ...
Au Nom des Peuples d'U T'Opia, j'abonde à cette proposition qui a le mérite de la nouveauté, de la simplicité ...
Une question pourtant : comment faire en sorte que les 4 "factions" soient représentées par 3 élus ?
Qu'en pensez-vous Commandant ?
Vous serait-il possible de modifier votre proposition en ce sens ?
Zu marcha jusqu'à un coin de la salle, où il s'adossa ... en sécurité, prêt à faire face à la moindre menace !
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136

Avatar
10/03/1014 ETU 16:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
A peine eut-il lu la proclamation qui venait d'être faite à l'instant par les Poros ... Zu de l'Opia modula ce son étrange ... et disparu ... pour réapparaître quelques MilSpaceTemps plus tard sur la passerelle du Frée de l'Erick.
Frée ... Tu as vu ça ...
Frée rayonnait son calme légendaire en opinant de la tête ...
Oui, oui, j'ai entendu, vu ... revu ...
Tu as bien fait de rentrer ...
Pour l'instant, le Frée de l'Erick va pouvoir émuler le PasSage vers DixMentions sans être repéré ..., mais ça ne vas pas durer longtemps !
J'ai déjà lancé les Motst'Heurs ... sangle Toi, ça va bouger !
Le Vaisseau Amiral devint visible ... et la 9e Corde l'aspira ... accélération maximum direction Secteur ...
Alors ... Kemal ...interrogea Frée ...
C'est fait ... Mais ... j'ai été obligé de servir aussi Mélopée, la Prêtresse ...
Frée guettait l'apparition du signal qui allait immanquablement signaler le Commandant Kemal, et permettrait au besoin d'assurer sa sécurité, où qu'il soit dans la Galaxie : une navette furtive stationnait en orbite haute à portée de l'Assemblée ... et les trois Z-borgs du bord étaient prêts à assumer les consignes que la regrettée Commandante Inoxia avait donné en secret ... et que Frée avait pu reprogrammer en analysant le dispositif de marche automatique que la Z-borg lui avait offert malgré son "refus" public lors de leur première rencontre à la coalition dont Il était maintenant plutôt content que Ziper l'ait exclu.
Et bien nous pourrons alors disposer de Mélopée s'il le faut ! La balise devrait se dissoudre avant qu'Elle puisse la ressentir !
Il va falloir prévenir Kemal ... prépare un holoCodé : au besoin, il faudra courir le risque d'être repéré !
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
10/03/1014 ETU 16:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Palom et Porom arrivèrent tranquillement à l'hémicycle. Une fois l'escabeau mit en place, ils prirent la parole.
- Nous acceptons la tâche qui nous sera confié. Par contre, juste pour ceux qui auraient des doutes. Vous pouvez prendre les clefs de l'assemblée galactique, mais pas celles de la planète. Dreamland est nôtre ! Merci.
Et une bonne chose de faite.
Les Poros s'en allèrent la mine triste. Une Biscuiterie en moins....

Pages : 1