Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Remise des clefs de l'assemblée galactique

Remise des clefs de l'assemblée galactique

Pages : 1

Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
10/03/1014 ETU 13:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
http://www.youtube.com/watch?v=MOJ91H4mraU
Le moment était solennel. Palom et Porom avait repoussé leur extraordinaire aventure pour cet instant. Les clefs à la bouche, ils s'approchèrent de lui. Le musique de fond, perçaient leurs âmes. Pourquoi? Alors que même le plus grand chef d’œuvre n'arrivait pas à leur tirer une larme. Peut-être leur inconscient, qui leur criait de ne pas faire cette folie. Toujours est-il qu'ils se dirigeaient vers cet homme maintenant connus de tous. Grand parmi les grands de sa caste. Qu'étaient deux petites boules de poiles face à lui? Que pouvaient-elles faire devant tant de puissance..?
Enfin ils étaient là. Une rencontre qui marquera à jamais le peuple des Poros, et celui de Dreamland avec lui. Deux paires d'yeux humides s'élevèrent vers le ciel comme une prière. Mais l'infinie bleue était voilée. Un visage inamical en cachait la vue.
C'est d'une voix pleine de tristesse que le commandant prit la parole.
- Bonjour à vous. Nous sommes venus vous apporter les clefs de l'assemblée galactique. Comme promis.
- Je... Je ne peux pas Porom. Fait le pour moi. Après tant de combat, devoir la rendre....
- Je comprends ta douleur et ta peine, car je ressens la même en mon cœur. Mais il le faut. L'avenir de Dreamland en dépend.
- Quel avenir..? Un avenir où nous devrons demander permission pour la moindre chose. Porom, qu'allons-nous devenir? De simples animaux domestiques?
- Palom! Nous nous sommes engagés! Maintenant, soit un Poro. Un vrai!
Et c'est ainsi qu'avec réticence ils se séparèrent des clefs de ce lieu formidable qu'est l'assemblée...
- Et bien ce n'est pas trop tôt! J'ai autre chose à faire moi que d'attendre que vous me donniez les clefs. Et puis bon, ce n'est pas comme si vous offriez les clefs de la planète ! Bon, maintenant ce commandant Larn a intérêt à venir les récupérer et vite. Je n'ai pas que ça à faire moi.
Le chef de la sécurité de l'assemblée s'en alla reprendre son service, continuant ses jérémiades à voix hautes.
- Non mais c'est n'importe quoi. Une heure pour un jeu de clefs. Ce n'est pas comme si ils rendaient Dreamland. Juste un fichu set de clef qui de toute façon ne sert à rien. Personne ne ferme à clef l'assemblée. Personne. Les commandants de nos jours....
Les deux Poros reprirent le chemin de la salle de retransmission holographique. Le coeur lourd, ils ne prononcèrent pas un mot. Enfin, lorsqu'ils passèrent devant ELLE, Palom éclata en sanglot.
- Ma salle de jeux Ninjaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas. Ouiiiiiiin Ouiiiiiiiin
- Que ferais-tu sans ta grande soeur !
- Mais, mais c'est..!
- Exactement! La clef de la salle. J'ai aussi celle de notre chambre. Alors vois-tu, avant de rendre les clefs je nous ai racheté quelques parties de l'assemblée. Deux-trois trucs. La chambre, la salle de jeux, la salle de repos, la salle de karaoke, la
- Attends. La salle de karaoke, ce n'est pas celle qui permet de bannir les commandants de l'assemblée?
- Ah si. Tant pis. Elle est à nous. Et de toute façon, qui bannirait ou censurerait de nos jours?
- Pas faux. Tu es la meilleure sœurette! A nous la biscuiterie !
- Je sais. Je prends des cours pour faire une parfaite pirate.
Et c’est ainsi que le commandant Håkon Larn obtint les clefs de l’assemblée galactique.
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
10/03/1014 ETU 16:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
DAns le bureau du Responsable de la Sécurité de l'Assemblée Galactique.
Bip Bip Bip
- Ici le responsable de la sécurité. Comment? On oublie la passation des clefs? VOUS VOUS FOUTEZ DE MOI? Une heure d'attente ce matin pour rien? Il voulait quoi? La planète? Et non les clefs de l'assemblée comme spécifier dans le premier message? OK. Oui. Aurevoir.
C'était plus simple avant. Tellement plus simple. Bon, le commandant Larn on oublie. Vivement la retraite.

Pages : 1