Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Situation Secteur IX

Situation Secteur IX

Pages : 1 2

Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
14/03/1014 ETU 23:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Palom et Porom s'avancèrent dans l'hémicycle, aux allures maintenant assez sobres. Levant les yeux au plafond, les Poros purent apercevoir un grand soleil, seule touche un peu porotesque qui restait. Après un soupir, ils montèrent sur l'escabeau préalablement installé. Un zoom de la caméra sur ces bestioles plus mignonnes que jamais, et le discours commença.
- Bonsoir à tous!
- Nous avons reçu un message.
- Un message fort dommage.
- Et très surprenant.
- Commandant enfier, est-il vrai qu'à son arrivé dans Rédemption vous ayez exigé de votre co-sectoriel qu'il ne prenne que les glaciaires? Et que maintenant que les évènements ne sont pas allés dans votre sens vous cherchiez à vous venger? Si cela est vraiment le cas, alors votre réputation en pâtira. Ainsi que celle de votre coalition. Qui, il y a quelques cycles demandait au Quasar de ne pas se laisser aveugler par la vengeance? Et qui proposait de l'aide aux autres? Cette aide se bornerait-elle aux dons de planètes glaciaires, pendant que vous vous occupez de gérer les planètes aux nombreuses ressources? Enfin. Cela nous étonne. Pourquoi ne pas juste tirer une leçon de cette épreuve, et peut-être nouer des liens nouveaux avec ce commandant? Est-ce qu'on vous apprend la rancune à l'école de la vie?
Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

Avatar
15/03/1014 ETU 00:15
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 5
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Enfier:
C'est ce petit renégat de FBI,
qui est venue se plaindre,
car il sait que son empire est perdue,
après tout les pillages que ce renégat ma lancé,
en plaine figure et qui à fait soulevé,
toute mes planète contre moi,
mettent l'Empire Louvique à feu et à sang?
Se petit renégat qui ne suis pas les règle de sa caste,
et qui manipule tout le secteur IX,
depuis que je sont arrivé?
Il se prend pour qui à venir vous demander sa,
alors que je lui ais proposé ton un système,
en échange d'une aide pour que je m'empare de planète,
en-dehors du système que je lui ais proposé!
Voilà sa réponse:
Mais que les choses soient claires. Il n'est ABSOLUMENT pas question de faire ceci pour AIDER enfier en quoi que ce soit. Ce geste n'a qu'un but : apaiser les tensions au niveau sectoriel, et éviter une guerre qui serait bien plus dommageable à tout le monde que ce que l'estimé Mirko semble croire.
Tout ce qu'il veut c'est la guerre et il vient se plaindre!
Cdt. Beneradane
Respect diplomatique : 31

Avatar
15/03/1014 ETU 02:24
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Toutes mes salutations,
Je m'adresse ici en tant qu'ambassadeur de la coalition en question, l'Union des Coalisés du Secteur IX.
Tout d'abord, je tiens à préciser que les propos tenus par nos membres n'engagent qu'eux. Si l'UCS venait à prendre une position officielle, cela serait annoncé soit par moi en tant qu'ambassadeur, soit par le service de communication interne de la coalition.
Les revendications du commandant Enfier sur deux des planètes de son système ne concerne donc que lui, nous n’en étions pas même au courant.
Si le commandant FBI nous en avait fait part, il est évident que nous aurions cherché une solution bénéfique pour tous, seulement, il en a décidé autrement et est passé directement à l'offensive. En ayant créé une coalition du même nom qu'un autre commandant du secteur, il a envahi il y a une semaine de cela trois des planètes du commandant Enfier sous sa fausse identité.
A noter que dernier n'a même pas demandé leur restitution, de fait l'UCS ne s'est pas engagé lors de cette première affaire.
Et depuis ces derniers cycles, FBI étant renégat, il relancé une nouvelle offensive masquée en menant des pillages intensifs. Le bonheur de la nation d'Enfier s'est retrouvé très rapidement à néant et il va sans dire que le contrôle de ses dix autres planètes lui a échappé.
Bref, s'il fallait résumer la situation, le commandant FBI a dérobé trois planètes à Enfier et en à livré dix autres aux brigands, et pour quelles raisons ? Les revendications sur des planètes qu'Enfier n'a finalement jamais pris, et qui sont depuis dans le giron de FBI ? Ne pensez vous donc pas que cela est un peu léger pour justifier d'un casus belli et de tout tenter pour obtenir l'éradication totale d'Enfier ?
Je serais curieux de voir le message que FBI vous a adressé, commandants Palom et Porom. Il a déjà employé la ruse et la manipulation déjà à deux reprises, et je ne serais guère étonné d'une fois de plus, surtout que vous semblez indiquer que nous menons actuellement une guerre par vengeance ...
A l'heure actuelle, ce conflit est purement diplomatique, et les seuls morts sont les civils de la planète Warrior ayant subi les pillages. Chaque parti vient de poser ses exigences et des délibérations en interne de l'UCS sont en cours.
Je suis navré que de pareilles affaires sectorielles viennent ennuyer l'assemblée galactique, mais sachez que je suis à votre entière disposition si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
Paullus Beneradane.
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
15/03/1014 ETU 10:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
- Il aurait fait ça?
- Ce FBI est un génie!
- Créer une coa au même nom qu'un commandant pour les berner.
- Certes, cela ne fonctionne pas longtemps, mais pour une personne inattentive...
- Mais ce n'est pas le sujet.
- Oh non.
- Commandants du secteur IX !
Nous voyons un peu mieux la situation. Par contre, lorsque le commandant enfier parle de la réponse du commandant FBI :
Mais que les choses soient claires. Il n'est ABSOLUMENT pas question de faire ceci pour AIDER enfier en quoi que ce soit. Ce geste n'a qu'un but : apaiser les tensions au niveau sectoriel, et éviter une guerre qui serait bien plus dommageable à tout le monde que ce que l'estimé Mirko semble croire.
- Cela veut dire qu'il est enclin à calmer les choses non? N'est-ce pas là le but que vous recherchez? Donc d'un côté, comme de l'autre nous ne voyons pas quel problème il reste, ou en tout cas ce que nous pouvons y apporter.
- N'est-ce pas Palom?
- En effet Porom.
- Nous en profitons pour rappeler au commandant FBI que nous sommes à la tête de DREAMLAND, et non à celle de l'assemblée galactique. Nous n'avons pas d'intérêts personnels à mener la galaxie. Nous ne sommes pas le gouvernement galactique. D'ailleurs, un tel gouvernement peut-il vraiment exister..?
Enfin, pour le message que nous avons reçu, c'était surtout pour nous proposer d'utiliser le commandant enfier dans notre prochain spectacle. Mais pour cela, il aurait fallu qu'il soit un criminel de haut rang. Les nombreuses fautes d'élocution et d'orthographe ne comptant malheureusement pas. A ce propos, en tant que représentant de votre peuple, il serait bon que vous appreniez à vous exprimer correctement. Vous donnez une bien piètre image des loups aujourd'hui.
Nous pensons avoir fait le tour de la question. A moins que de nouveaux éléments ne soient apportés bien sûr. Mais la paix semble possible. La réconciliation, non. Mais la paix, oui.
Merci !
Les deux Poros se mirent à chuchoter entre eux de façon inintelligible pour les autres personnes.
- Ou nous pourrions ouvrir une émission sur l'apprentissage de l'orthographe. Avec enfier en candidat? Nous suivrions ses progrès jour après jour.
- Ce n'est pas bête Porom!
- Les humains regardent bien des émissions sur des gens enfermés dans une maison.
- Il va falloir lui en parler.
- Oh wi!
Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

Avatar
15/03/1014 ETU 11:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Enfier:
Je voudrais vous signaler,
que notre taverne sectoriel est accessible à tous.
Nous n'avons rien à cacher alors pourquoi la rendre privé?
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
15/03/1014 ETU 12:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
- Tiens. Mais. Aurait-il mal compris quelque chose..?
- C'est bien possible. Hum... Ses lacunes sont encore pires que les nôtres.
- Commandant enfier ! Si visiter votre taverne était possible, nous le ferions avec joie. Cependant, votre secteur est encore fermé. Votre taverne est donc hors de portée pour toute personne ne se trouvant pas en secteur IX.
Les deux Poros étaient réellement inquiets. Comment ce commandant avait-il pu survivre aussi longtemps. Ils se demandaient d'ailleurs si l'utilisation d'un mauvais mot avait pu amener le commandant FBI a se tourner contre lui. enfier avait déjà su prouver par le passé que ses discours étaient parfois... incompréhensible. Et que lui même ne semblait pas tout comprendre de celui des autres... Il fallait agir. Pour son bien.
Cdt. FBI
Respect diplomatique : 68

Avatar
15/03/1014 ETU 18:14
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 10
role play intéressant : 1
Beaucoup de blabla pour pas grand chose, si vous souhaitez notre humble avis... Alors même que les grands jeux viennent de se dérouler, l'idée nous est venu de proposer, en coulisse, enfier comme candidat pour les prochains.
Son éloquence profonde, sa fine compréhension de son environnement, comme ses réponses et réactions adaptées à ce qu'il perçoit en aurait fait une véritable star... Alors même que les poros nous ont interrogé sur le pourquoi du comment, peut-être avons-nous confié qu'au vu du véritable procès que me fait subir l'Union des Censurés Saoûlant, pour avoir eu le toupet d'inverser la situation vis à vis d'un mec qui a tenté de me soumettre à la stagnation, les voir se produire en ce divin spectacle n'eût pas été pour nous déplaire...
Ceci dit, la guerre gronde. Ils menacent, menacent, et continuent de faire pleuvoir toute la plus mauvaise fois du monde afin d'assurer que je suis le méchant de l'histoire, et nous ne l'acceptons pas... Ainsi soit-il. Nous avons tout offert, jusqu'à retenir nos troupes dans nos propres systèmes, ou le don d'une planète à enfier dans un système loin, très loin de nous afin de ne plus nous lever avec des envies de meurtre. Mais rien n'y fait. Peut-être la Fédération des Buloïdes Interstellaires devra-t-elle, également, faire profiter le publique des jeux du secteur 9.
- Aujourd'hui en secteur 9, nous avons réussi à nous faire passer pour le commandant mort né du système, par l'utilisation d'une coalition à son nom. Sous cette fausse identité, nous avons pu prendre les planètes qu'enfier s'était réservé en nous attribuant les glaciaires du système. Pour fêter cela, nous avons pillé sa capitale.
- Aurjourd'hui en secteur 9, enfier s'est plaint de nous voir nous emparer de la planète brigande, alors que lui même se l'était réservé, et échouait depuis 10 cycles à la prendre. Pour fêter cela, nous avons pillé sa capitale.
- Aujourd'hui en secteur 9 : Le talentueux enfier a vu l'intégralité de son empire dissolu. Il semblerait que ses colonies n'ait pas été en mesure de résister aux assauts des... brigands de son système natal... Pour fêter cela, nous avons pillé la seule planète qui lui reste, sa capitale,.
- Aujourd'hui en secteur 9, enfier à encore fait des siennes, s'interrogeant sur la non productivité financière de sa planète. Après une enquête appronfondie, il aurait fini par se rendre compte qu'il avait perdu son trésor publique... Réussir à égarer un bâtiment administratif, chapeau... Pour fêter cela, nous avons pillé sa capitale. Ceci dit, nous n'avons pas retrouvé ce fameux trésor.
- Aujourd'hui en secteur 9, alors que lumière a été faite sur notre inimitié à son égard, enfier nous a demandé de l'aider à se refaire un empire... Nous avons accepté en fêtant cela : Nous avons pillé sa capitale.
Bref, j'en passe et des meilleurs. Plus de victimes, plus de fun.
Cdt. FBI
Respect diplomatique : 68

Avatar
18/03/1014 ETU 10:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Journal de guerre :
- Aujourd'hui, les premières escarmouches ont commencé. Le secteur IX connait désormais officiellement la guerre. Nous sommes seuls face à l'ucs. C'est un bon handicap. Heureusement, nous pouvons compter sur l'opération Poule Blanche.
Nous croisons les doigts, car, pour l'instant, les choses se passent plutôt bien. Enfier est en déroute, même ses flottes ont été exterminées. Pour fêter cela, nous avons pillé sa capitale.
Tandis que leurs invasions échouent les unes après les autres, nous réussissons, péniblement, à gagner du terrain. Nous avons une pensée pour Bonnetdelâne, qui semble avoir perdu son portefeuille récement. Nous sommes certains que celui qui l'a trouvé saura en faire bon usage.
Aujourd'hui, en secteur XI, nous semblons avoir l'avantage, et maintenons la pression. Les victimes seront nombreuses, tant mieux pour mon compte en banque, tant pis pour les leurs... Ils n'avaient qu'à pas déclarer cette guerre pour la sauvegarde d'une andouille. Et c'est encore sans compter sur l'opération Poule Blanche.
Note à moi-même : Penser à partager le butin avec qui de droit. Ce coup de pouce était adorable, les informations données étaient vraiment pertinentes.
Autre note : Penser à contacter les poros afin de leur proposer des candidats. Avec Poule Blanche, il va rapidement y en avoir en stock.
Cdt. FBI
Respect diplomatique : 68

Avatar
18/03/1014 ETU 22:19
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Maîîîîître ! Maîîîîîître Bulot! Les nouvelles du front. Celles-ci sont plutôt bonnes : L'ennemi a été repoussé de nos systèmes, et nous avons réussi à nous emparer de planète dans le système contrebandier, de même que dans leurs nataux.
Beneradane n'a plus d'argent. Enfier n'a plus de flotte, et plus de planète. Mirko enfin, n'a plus de Mirko.
Que veux-tu dire, BulotViolé ? Explique-toi.
Nous avons capturé Mirko, qui a perdu le contrôle de l'ensemble de son empire. Les Brigands l'occupent en totalité. Il semblerait qu'il menait lui même la dernière attaque lancé contre nos postes frontières..
Tu veux parler de cette escadrille de reconnaissance chargée de tester nos défenses ?
Il s'agissait du gros de ses troupes, apparement...
Par Attilane, la divinité masquée de la Sainte Trinité... Tant d'incompétence masquée derrière cette impressionante verve... N'y a-t-il pas, parmis eux, quelqu'un aillant le moindre sens de la stratégie militaire ?
Détrompez-vous, Maître. Leur membre le plus discret, Apaug, est également le mieux armé, et le plus dangereux. Il nous donne, à lui seul, plus de fil à retordre que tout le reste de leur coalition.
Bien, BulotViolé. Transmettez mes féliciations à ce commandant, et offrez au secteur la fin du conflit. Ils ont eu un aperçu suffisant de ce que nous pouvions faire. Trois cycles, trois morts ou inaptes... Et ce, sans même avoir eu recours à l'opération Poule Blanche. De mon côté, j'ai quelque chose d'important à faire.
Ô Grand Poros ! Nous aûtres buloïdes vous appelons. Sodom&Pompom ! Ce message est pour vous ! Nous avons un candidat pour vos jeux : Le commandant Mirko est dans nos geôles, prêt à servir. C'est avec grand plaisir que nous sommes prêt à vous le confier !
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
18/03/1014 ETU 23:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Après explication, Palom et Porom arrivèrent dans l'hémicycle. Ils montèrent sur l'escabeau habituel et rien. Un zoom de la caméra permettait de voir qu'ils soupiraient, ou plutôt ... Ronflaient?! Un bruit derrière eux les réveilla en sursaut. Ils se secouèrent un instant, et se tournèrent vers l'assemblée présente.
- Bonjour à vous !Veuillez nous pardonner, un contretemps technique fait que nous n'avons pas encore dormi depuis hier soir.
- Tellement pas...
- Mais le commandant FBI requiert notre présence. Nous sommes donc ici. Un point à préciser !
- Je suis Palom.
- Je suis Porom !
- Nous ne sommes pas des adeptes de la sodomie ! Maintenant, il semblerait que de nombreux commandants se soient trompés sur notre spectacle. Un petit cours est donc de mise.
L'écran géant retransmettait maintenant les adorables petits Poros avec en fond des jolies courbes. Les deux commandants partirent dans de longues explications, ponctuées par de nombreux calculs afin d'arriver à la conclusion suivante :
- Avant nous avions :
* Un taux de haut crime élevé du aux brigands
* De plus en plus de Poros, sachant qu'un enfant Poro mange autant que dix adultes par jour : des réserves de nourriture de plus en plus faible
* Des coûts d'entretien en prison, tribunaux, et police trop élevés.
Maintenant, grâce à notre politique de recyclage et de dissuasion nous avons :
* Un taux de haut crime faible
* De nombreuses ressources de nourriture supplémentaires (bien que bientôt insuffisantes. D'où notre expansion dans Rédemption)
* Des coûts d'entretien qui ont drastiquement diminué : Les congélateurs, ça coûte moins cher.
Et nous avons même un bonus : Une banque d'organe à disposition assez conséquente.
Donc Organisation FBI, lorsque vous nous proposez des volontaires pour les spectacles, nous pouvons l'accepter. Car malgré tout, nous les Poros nous adorons les combats et le sang ! Mais il faudra d'abord que ce Mirko soit jugé. Nous vous laissons faire le procès sur votre planète. Si ce commandant mérite la peine de mort, alors nous voulons bien faire de ce commandant un exemple pour les autres commandants pour vous si vous le souhaitez. En retour, nous aimerions ouvrir une biscuiterie dans votre secteur.
Deal?
Les deux Poros passaient leur langue sur leur visage. Ils frétillaient presque. Cette réponse conviendrait-elle à ce Maître Bulot..?

Pages : 1 2