Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > L'Avènement d'Ocre la Cosmique.

L'Avènement d'Ocre la Cosmique.

Pages : 1

Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
15/03/1014 ETU 18:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Oldelrik Larn descendit la rampe d'accès d'un des centaines de trains anti-grav de la Méchathèdrale.
L'air était chaud et stagnant, pas de vent dans cette partie de l'immense station orbitale.
La plate-forme de débarquement se tenait au sommet d'une structure immense, la vue portait sur des kilomètres de constructions, érigées par Ocre en l'honneur du Quasar.
L'architecture y était élégante, du moins, plus agréable et moins lourde pour l’œil que le reste du vaisseau. Des tours scintillantes de marbre, de verre et d'acier s'élevaient avec majesté, reliées entre elles par des passerelles translucides qui semblaient remettre en cause les lois régissant la physique.
Des dizaines de navettes serpentaient en silence entre ces immenses constructions.
Se croisant dans un ballet gracieux avant de s'arrêter brièvement, ici et là, devant diverses structures, déposant prédicateurs et scientifiques avant de repartir.
Une section de mur s'ouvrit de l'autre côté de la plate-forme pour laisser émerger dans la lumière une silhouette.
"Salutations, Inquisiteur Graham."
Une voix mielleuse.
"Oldelrik Larn! Je vous souhaite la bienvenue dans Sa cathédrale. J'espère que vous appréciez votre séjour."
"Graham, votre ordre est plein d'égards en mon encontre, mon séjour est des plus... Intéressant... Si vous vouliez maintenant avoir l'obligeance de me montrer de quoi il en retourne, je suis assez impatient."
"Certes, certes..."
Notre duo s'engouffra donc dans une longue série de couloirs ornées des exploits du duc sanctifié.
Un nouveau train anti-grav les mena lentement en direction de niveau inférieurs. Les scientifiques se faisaient de moins en moins nombreux tandis que les bâtiments devenaient plus simple.
Ils passèrent à l'intérieur d'un immense dôme luisant. Le plafond s'élevait loin au dessus d'eux, supporté par des moyens inconnus, le "Cosmique" comme aima le répéter à plusieurs reprises l'Inquisiteur.
Au centre de ce dôme se trouvaient des ogives d'une taille encore jamais rencontrée.
Graham se contenta d'une simple phrase comme explication.
"La victoire d'Ocre la Cosmique."
La peur ou l'excitation, envahissait Oldelrik, ou peut être le mélange des deux, quoiqu'il en soit Oldelrik prenait la pleine mesure des conséquences de ce spectacle.
Graham répondit à la question, avant même que Kraël l'énonça à haute voix.
"Tout comme votre frère l'espérait, leur explosion peut balayer l'ensemble des flottes présentes dans un système." Graham marqua une pause, comme pour laisser le temps à Kraël de tout assimiler, puis lâcha d'un air détaché. "Ce n'est pas tout."
"Qu'avez vous pu, donc, créer d'autre?"
"Pas encore, mais nous avons une piste sérieuse. Une arme capable de purifier un secteur dans son ensemble, flottes et populations, mais les financements nous manquent et il nous faut plus d'échantillons d'apotium pour les premiers essais en laboratoire."
Le cœur d'Oldelrik fit un bond.
"Purifier un secteur dans son ensemble?"
Sa voix se fit calme et posé, il connaissait déjà la réponse de la question qu'il avait posé.
Un sourire malsain se dessina sur le visage de l'inquisiteur.
"Vitrifier serait le terme le juste."

Pages : 1