Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > La fin de Valnur

La fin de Valnur

Pages : 1

Cdte. Jade Six
Respect diplomatique : 33

Avatar
18/03/1014 ETU 15:29
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Environ deux mois plus tôt...
( Suggestion musicale : https://soundcloud.com/twin-scoring-studio/andromarch )
La guerre touchait à sa fin en Système 16.
Dans l'orbite d'Agarza, dernier bastion des Serpents de Valnur, les croiseurs de guerre Andrones livraient une lutte féroce aux frégates corsaires. Des myriades d'explosions parsemaient l'espace séparant les deux flottes, reflet lumineux du combat au corps à corps mené par les chasseurs des deux factions. Comme pour leur faire écho, les batteries de canons des vaisseaux capitaux crachaient salve après salve de projectiles mortels. C'était aussi une lutte d'endurance, les boucliers énergétiques des bâtiments de ligne ne pouvant encaisser qu'une quantité limitée de dégâts avant de devoir se recharger. La concentration des tirs sur la même cible menait finalement à la surcharge de ses défenses et à sa destruction. Mais la manœuvre était de longue haleine.
Le moment arriva enfin où les Andrones obtinrent la position optimale pour donner le coup de grâce, prenant en tenaille les navires Pirates restants. Les croiseurs reçurent l'ordre d'utiliser leurs armes nucléaires, et une volée de missiles convergèrent sur les frégates, laissant dans leur sillage un demi-cercle de particules rétrécissant progressivement, jusqu'à ce qu'une série d'immenses sphères de lumière éclatante n'englobent les positions des Serpents. Quand les explosions se dissipèrent, peu de débris restaient des épaves. La voie était libre pour le débarquement planétaire et l'assaut final.
Les escadres de chasseurs et de bombardiers Andrones fondirent dans l'atmosphère d'Agarza, talonnés par les transports de troupes. Slalomant entre les obus anti-aériens, le module d’atterrissage de Jade finit par toucher la surface dans un nuage de poussière. Accompagnée par une escouade de Centurions et quelques-unes de ses répliques, elle s'engouffra dans une brèche sur les remparts de la forteresse de Valnur. Dans les grands couloirs du palais, les cadavres de Pirates comme ceux des Centurions Andrones parsemaient le sol, tandis que le vacarme des combats continuait de faire siffler les projectiles mortels dans l'air et de lui donner une odeur nauséabonde de chair carbonisée et de métal fondu.
Après avoir forcé les barricades et éliminé les derniers avant-gardes sur sa route, Jade parvint jusqu'aux portes blindées des quartiers du Serpent en chef. Conformément à ses instructions, les commandos avaient attendu son arrivée pour défoncer l'entrée, sécurisant la zone tout en mettant à l'abri la cerise sur le gâteau. Un éclair lumineux et une secousse assourdissante plus tard, le passage était ouvert dans le blindage éventré. Jade passa seule dans l'ouverture, ses armes rangées à la ceinture.
Elle pénétra dans une pièce richement décorée des trésors arrachés à d'autres cultures par les pillards. Leur chef avait évidemment gardé les pièces les plus belles pour lui. Des canapés et des tables basses sur lesquelles étaient encore disposés des corbeilles de fruits étaient placés du côté opposé d'un grand lit majestueux, sur lequel un homme au crâne rasé était assis en tailleur, seul. Jade s'approcha calmement, faisant rapidement le tour de la pièce du regard. L'homme semblait indifférent au chaos ambiant et aux combats qui faisaient toujours rage à l'extérieur. Quand il vit la femme d'assez près, il saisit la carabine laser qui était posée derrière lui et la braqua sur Jade.
- Nalia ? C'est toi ? Tu es revenue me dire adieu ?
- Non. Je suis venue te délivrer.
- Ha ! Quel joli conte de fées.
Confiante, Jade continua de s'approcher de Valnur. Celui-ci ne pouvait se résoudre à tirer. Jade était maintenant au bord du lit.
- Je ne regrette rien de ce qu'on a vécu, toi et moi. Je tenais à ce que tu le saches.
Lui restait bouche bée, incapable de prendre une décision. Jade lui fit poser son arme sur le côté, et grimpa sur le lit, puis vint s'asseoir sur lui, enserrant le torse de l'homme entre ses jambes dans une position très sensuelle. Elle prit doucement le visage de Valnur entre ses mains.
- Dieu nous a montré la voie. Mes enfants sont partis à la recherche de la terre promise. Et ça, c'est un peu grâce à toi.
L'incompréhension s'emparait de Valnur. Son cerveau était comme inhibé par l'être qui se trouvait devant lui, ne pouvant donner d'instruction à ses membres. Son cœur battait la chamade. Jade embrassa longuement le pirate, qui s'abandonna à son étreinte.
- Mais...
- Nalia a succombé à ses blessures quand tu l'as laissée pour morte autrefois. Mais tout ça n'était pas grave. Tu es maintenant pardonné.
En prononçant ses mots, elle avait sorti son pistolet de son holster, et le plaça dans les mains de l'homme, avant de dresser le canon sous le menton du pirate. Des gouttes de sueur perlaient sur les tempes de Valnur.
- Pardonne-moi, Nalia...
Il pressa la détente. Son cadavre s’affaissa sur le lit et Jade se releva, récupérant son arme et jetant un dernier regard au Pirate mort.
- On se reverra sur Terre, Valnur...

Pages : 1