Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Instauration d'un pouvoir galactique

Instauration d'un pouvoir galactique

Pages : 1 2

Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

Avatar
22/03/1014 ETU 11:36
Message édité - Score : -3 Détails Prévenir Dieu
5 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Enfier:
Vous-savez quoi?
Je vais vous demander une seule chose,
pour voir si vous avait raison...
une flotte,
qui aille voir se qu'il y a dans le Trou Noir,
et après ont verra pour la suite.
Oui je vous demande de permettre,
à quelqu'un de rentrer dans le trou noir...
mais si vous avez raison...
vous ne refuserait pas?
Ou alors vous voulait,
restait sur vos position?
Ou bien avec de la chance,
permettre de découvrir de nouveaux horizon?
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227

Avatar
24/03/1014 ETU 13:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Cdt. Söo, c'est un honneur de vous voir rétorquer ici. Nous vous avons connu plus loquace qu'en ces temps troublés, cela fait chaud au coeur de ne pas sentir le silence des trois têtes des Leems du Quasar. Je m'appelle Zoé et j'ai senti la pique au plus profond de moi : n'ai-je pas le corps d'une femme ?
Leo est bien occupé, il gère notre politique intérieure. Leo est fatigué aussi. Il ne situe plus l'espoir. Je partage avec lui mes élucubrations bien entendu, mais j'ai le choix de dire encore ce que je pense, même s'il ne me suit pas toujours. Une, deux puis trois invectives à votre encontre, par de simples questions posées : tout détruire, tout ruiner, est-ce un "beau" but ? Pareil pour l'Empereur Ardanius 1er, je me suis permise de lui mettre quelques points d'interrogations. Rien de spéculatif, juste de l'informatif.
La fuite ou la mort car la soumission ou la tombe. Beau choix, louable même. Vous allez perdre cette galaxie. Vous allez perdre l'harmonie, vous allez perdre la matière noire, le néant, la vie et la croissance. A bas l'équilibre ? A bas les Règles Cosmiques ?
Le Quasar est, soit. Je ne le nie pas, je le saisis même sur mes scanners. L'Empire est malheureusement trop jeune pour avoir été prompt à enrober les Tables Cosmiques dans une mélasse de guimauve. Le soucis est, que, du coup, nous ne voyons aucun espoir, ni aucun futur ici. Auriez-vous oubliés que vous n'étiez pas seul. Il est compliqué de faire semblant d'y adhérer aujourd'hui. Les dominants dominent, pour le bien d'eux-mêmes, belle profession de foi.
Dictature ? Qui parle de dictature ? Vous aviez déjà la puissance d'en faire une en tout cas. En héritant de pareilles fortunes, celles des Witelsbach, vous aviez déjà la galaxie pour vous tous seuls.
Et la théologie n'est pas une tare. Sauf que la foi n'est pas nécessairement partagée par tous, et la religion quasardienne n'est pas la primauté de bons nombres de commandants. On ne conquière pas les esprits par la force, cher Söo.
Une dîme, un X-Com est hop, l'harmonie va mieux, vous passer du bon côté de l'équilibre, celle de la balance qui penche en faveur de La Lumière. Les renversement vont bon train… J'ai peur que cela déraille en secteur 5 maintenant. Représentez-vous vraiment le Quasar ? Tant d'incohérences pour sauver votre bonne foi.
Vous êtes la galaxie morte, vous n'êtes pas la rédemption, vous êtes le Quasar des coalisés.
Voilà ce que je vois. A vous de me dire si je me trompe.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
24/03/1014 ETU 14:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Ƹ Veuillez m'excuser Madame ? Mademoiselle ? Les circonstances font que je ne visionne pas toujours les discours de chacun et suis parfois contrains de lire des résumés concoctés par mes assistants qui oublient parfois de donner plus de précision sur mon interlocuteur plus que le nom du commandant qu'il/elle représente.
Je suis tout autant désolé que vous d'avoir du déserté cette belle assemblée du fait de mes obligations... je devrais cependant y être de nouveau présent plus fréquemment d'ici quelques cycles.
Mais revenons à vos interrogations.
Vous parlez de mort, de la perte de Rédemption, de son harmonie... savez vous qu'à une époque les pompiers devaient parfois luter contre les incendies par le feu ?
Paradoxal n'est-ce pas ? Et pourtant, c'était parfois le seul et unique moyen de stopper les flammes voraces. Bruler quelques arbres pour sauver une forêt.
Considérez le dévoreur de la même manière, un mal nécessaire pour mettre un terme à une menace plus grande encore.
Nous avons tenté de nombreuses négociations, toutes ont échouées. Si le dialogue fut possible avec certains commandants, d'autres sont restés sourds à nos propositions et se sont murés dans le silence, permettant à la guerre de se prolonger, encore et encore.
En conséquence, le temps des paroles est révolu à celui de l'action.
Le commandant Hampnie Hambert, qui n'a eu de cesse de contester l'autorité, quelle qu'elle soit, par simple principe n'a plus sa place dans cette galaxie.
Le commandant Titanium qui a amené la guerre dans tous les secteurs de cette galaxie, a toujours refusé le dialogue et a massacré ses mondes n'a plus sa place lui non plus dans cette galaxie.
La galaxie ne connaitra pas la paix tant que ces deux commandants n'auront pas été arrêtés, exécutes et leur empire placé sous tutelle.
Une fois cela fait, il sera temps de reconstruire... Rédemption est vaste, nous n'avons aujourd'hui exploré qu'un tiers de notre belle galaxie. Des milliers de planètes sont toujours habitables malgré les ravages de la guerre, bien assez pour que tous puissent disposer d'un empire étendu.
Mais n'attendez pas du Quasar qu'il vous prenne la main, les inégalités entre faibles et puissants font partie de l'histoire de l'humanité et plus généralement de la quasi totalité des espèces vivantes.
Nous, adeptes du Quasar, partageons tous de profondes convictions méritocrates, un commandant n'a que ce qu'il mérite, rien n'est acquis que ce que l'on conquiert (par les armes, la parole, l'argent...).
L'égalité n'est pas une valeur mais une naïve utopie.
J'espère avoir répondu à vos questions dame Zoé.
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136

Avatar
24/03/1014 ETU 16:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
D'où qu'Il soit, quoi qu'Il fasse, Zu recevait, entendait, lisait ..., parlait avec Frée et l'Être d'Origin, rendait compte au Conseil des U t'Opia ...
Il se plaça devant le faisceau ... et l'hologramme se diffusa instantanément, sans que quiconque puisse en déterminer la provenance ...
Au nom de la méritocratie proclamée à l'instant par le Commandant Söo, le Quasar Lui-même,
Je conquiert la Galaxie par La Parole de toutes les U T'Opia.
... J'allais oublier ...
Au nom du principe énoncé par le Commandant Duc Hâkon Larn,
j'instaure une Taxe,
dont le seul but est d'asseoir la légitimité de toutes les U T'Opia

Pages : 1 2