Pages : 1 2
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512 20/03/1014 ETU 16:45 |
Score : 11
Détails
Les forces militaires d'Ocre venait d'investir la capitale galactique, partout les décors de luna park laissaient la place à l'ancien décorum d'avant la chute. Partout était disposé les portraits des croisés sanctifiés. C'est alors qu'Oldelrik fît, sous bonne escorte, son entrée afin de prononcer le discours faisant suite à la prise du pouvoir galactique. « Peuples de Rédemption, moi Oldelrik Larn, au nom de mon frère le duc d'Ocre la Cosmique, étends le pouvoir du duché d'Ocre sur l'ensemble de la galaxie. Et c'est en son nom que je vous annonce la mise en place d'une dîme cosmique afin de pouvoir identifier les civilisation qui souhaitent trouver la rédemption. Sont exonérés, ceux qui participent à la croisade actuelle afin de purifier notre Quasar qu'est Rédemption des impies. Aussi, les peuples élus qui paient en ce moment même le tribut du sang versé au Quasar, représentés par Söo, Kemal d'Ilakia, Mélopée du peuple Vestige, l'empereur Ardanius Ier d'Ornald, Ziper et la baron Kerberos, ne sont pas concernés par cette mesure. Ainsi, les peuples qui souhaitent être sauvé doivent exprimer leur dévotion envers le Quasar, que ce soit par le sang versé ou la nouvelle dîme cosmique. Enfin, en ce qui concerne l'Eden du secteur XXVIII, il est strictement réservé aux peuples croisés, toutes autres installations entraînera une purge immédiate des peuples qui ont fait fît de la hiérarchie cosmique. »
|
||
Cdt. Osiris
Respect diplomatique : 119 20/03/1014 ETU 17:30 |
Score : 8
Détails
Ne sachant pas si il devait féliciter ou blamer ce nouveau chef de l'Assemblée le Dieu Tok'Ra fit avancer son hologramme Excusez mon imprudence Commandant, mais je me dois de vous faire cette remarque. Concernant votre taxe : les adorateurs du Quasar n'y sont pas soumis et vos adversaires ne s'y soumettront pas non plus. Alors qui visez vous si ce ne sont les neutres et les commandants des secteurs fermés ? Ne recherchez vous pas un nouveau prétexte pour assouvir votre folie des grandeurs ? Vous avez déjà votre liste de commandants à épargner de votre purification http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=5406&c_forum_page=2
|
||
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342 20/03/1014 ETU 17:32 |
Score : 14
Détails
Carole se leva parce qu'il était accroupi, mais aussi pour prendre la parole. "Monsieur, quel ennuyeux qualificatif En tant que personne la plus importante de l'univers, je ne me sens évidemment pas concerné par un tel impôt, vous avez évidemment oublié de le préciser et je ne vous en veux pas. Il arrive que les choses les plus grandes semblent invisibles. A l'image d'une planète sur laquelle on marche... Qui blâmer lorsqu'on peine à en percevoir l'aspect véritable dans notre petitesse ? Personne évidemment, c'est le propre de l'univers d'être grand, et vous qui l'arpentez, c'est également votre rôle que d'être petit. Quoi qu'il en soit, je vous remercie de votre initiative, prenez soin de ces biens que vous ne manquerez pas de restituer à son bénéficiaire légitime (moi) quand le moment sera venu. Et puisque comme vous le savez, je suis un être d'une munificente bonté et d'une indépassable générosité, je daignerai alors vous offrir de quoi produire l'un ou l'autre vaisseau pour vous amuser. En attendant ne faîtes pas trop de bêtises vous tous qui êtes mes enfants, je suis un père laxiste mais une mère sévère."
|
||
Cdt. L'Homme au masque
Respect diplomatique : 68 20/03/1014 ETU 21:51 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Cet planète, cet salle, cette assemblée sers a l'union des idées, des parole et des propos. pas à l'union de grès ou de force de toute les civilisation à une seul bannière. au contraire faite en sorte qu'il y ait plein de bannières dans cette salle. je ne paierais pas votre impôt car je considère que être "chef" de l'assemblée signifie seulement "gérant" de l'assemblée et rien d'autre. votre responsabilité de ce poste que vous avez usurpée est de décorée la salle comme les commandant cochon d'inde ont fait (et il le font mieux que vous) et de participer et ouvrir des débat divers avec vos idée même si je pense qu'il sont douteuse et même droit au fanatisme du quasar qui veut tout détruire et qui se prend pour le dieux de la galaxie.
|
||
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464 20/03/1014 ETU 21:56 |
Score : 7
Détails
- Bonjour Monsieur Trou Noir ! - Bonsoir même. - Alors, on ne respecte plus les règles les plus primaires? - On ne s'annonce plus lorsqu'on rentre chez les gens? - A moins qu'en plus de renier les souhaits de toute la population Dreamlandaise vous ne tenez pas compte non plus des droits des citoyens comme la propriété privée? - Certaines des nombreuses salles dont vous avez dégondé les portes étaient des annexes dont NOUS sommes les propriétaires. - Mais cela, vous vous en fichez pas mal n'est-ce pas? - Donc nous aussi nous nous sommes servis ! - Sur vos soldats. - Très bien nourris d'ailleurs. - En même temps, à force de voler les réserves des autres populations... - Mais bon, cela leur offre un petit goût... - Oh! Mais j'y pense, avec tous les soldats qui se baladent dans les rues, il doit y en avoir un paquet à boulotter maintenant. Vu que la disette et de nouveau en rigueur. - Comme avant. - Monsieur Trou Noir, le couvre-feu est encore instauré à 18h ou cette fois-ci on peut sortir plus tard..? - Non parce que quitte à nous retransformer en esclave... - Sinon, nous étions neutres. Vous nous avez tout de même attaqué. - Avant cela, nous avions signé pour être des membres du Quasar, on nous a refoulé. - Maintenant, quel choix nous reste-t-il? Si même lorsque la neutralité nous vaut des attaques? - Il semblerait que ... - Non Palom. Laisse le répondre à la question. Il est grand non? - Ah, mais je ne suis plus très certain qu'il nous comprenne maintenant. - Essaye comme ça : Crôa Crôa ! Nous neutre. Crôa Crôa. Nous vouloir récupérer notre planète-mère. Crôa Crôa ? Les deux boules de poils habituellement adorables et souriantes, étaient aujourd'hui effroyablement intimidantes. Il faut dire que leurs longues dents pointues leur permettaient de finir un homme entier en moins de trente minutes. Os compris.
|
||
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227 21/03/1014 ETU 13:58 |
Score : 4
Détails
La nouvelle définition de l'hologramme offrait une vue en 3D, marquée de la haute définition des formes voluptueuses de l'ambassadrice Zoé. Un synthétique sur un corps miniature, une poupée de l'espace en modèle déposée. La voix restait un peu robotique, compte tenu de la distance de la communication. Le packaging était vraiment chiadé : interminable robe blanche élégante, longue coiffure ondulée châtaigne, yeux de corail et visage tacheté de rousseurs. Zoé était indéniablement une belle femme pour tout homme, même pieux. Les journées passent et ne se ressemblent pas. Des jeux sanguinolent, un semblant de cirque diplomatique et maintenant on nous demande le pain béni. Merci du spectacle ! La guerre intergalactique est la quête de la puissance. Nous la comprenons. La taxe est une réduction des plus démunis car les Leems ne vous servent plus à rien. Et la destruction des mondes est votre moyen, cependant nous ne le concevons pas. Vous êtes des compétiteurs qui veulent régner, coûte que coûte, contre tous. Ce ne sont pas des accusations, mais des faits. Nous comprenons également la volonté de suprématie. Mais vous l'avez déjà depuis longtemps. Pourquoi ne pas garder cet univers dans toute sa floraison ? Plutôt que de massacrer tout, commandants et planètes ? J'ai vu le Trou noir, je le nie pas. Je discerne la lumière partout. Je suis la volonté d'équilibre galactique. Mais le dévoreur de monde est une folie. L'éradication est contraire aux lois naturelles de la galaxie. L'univers ne suiciderait pas pour le bien de sept commandants. L'apocalypse semble arrivait plus tôt que prévue. Pourvue que nous trouvions une technologie pour reconstruire la vie sur les astres morts. Je réitère notre message ici http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=5448&c_forum_page=1&c_page=2 On ne s'amuse plus. On ne discute plus. Et bientôt, on évoluera plus. Nous quittons Rédemption ?
|
||
Cdt. Ardanius
Respect diplomatique : 85 21/03/1014 ETU 15:35 |
Score : 5
Détails
L'hologramme d'Ardanius Ier, jusque là éteint, reprit vie. Il se leva, et se pencha légèrement en avant, posant ses mains sur le pupitre en face de lui. Il jeta son regards pourpre perçant en direction de la jeune femme et se mit à parler d'une voix calme. -Il semblerait que vous n'ayez pas compris ce qui se passe. Je vous invites à étudier les archives. Le Quasar s'est fait ignoré, le Quasar s'est fait critiqué, alors même qu'il est la source de notre évolution, de notre vie. Il ne s'agit pas d'une simple vengeance, non. Il s'agit là d'une purge. La purge des êtres infâmes qui ont critiquer l'entité qui leur a donner la vie et qui les nourris. Seuls ceux qui ont sût voir la vérité et ont retrouver la raison pourront vivre sur des planètes saines. Il ne s'agit pas de quête de puissance comme vous l'avez dit, il s'agit d'une réformation de la galaxie. -Encore aujourd'hui, certains se moquent du Quasar comme vous avez pu le constater avec les précédentes interventions. Se moquer du Quasar est une infamie sans nom, soit ils se repentissent, soit nous expions leurs péchés nous-même, par la force des armes. Le seul choix qui vous incombe de faire est le précédent, la neutralité n'est qu'une preuve de lâcheté. Il se rassit, et l'hologramme se retrouva sans vie, figé dans le temps.
|
||
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431 21/03/1014 ETU 17:58 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Risibles. Assassins, violents, voleurs, meurtriers ... mais risibles. Peuples de Rédemption, Ce vermisseau enflé d'Ardanius a raison : vous ne pouvez pas être neutres. Suivez la horde de hyènes rigolardes qui pulse sa haine contre notre galaxie en s'autoproclamant incarnation du Quasar, ou bien soyez leurs ennemis. Rédemption reconnaîtra les siens. Dans les décombres. Car il n'y a plus de médiation qui tienne, quand la bêtise s'érige en pouvoir galactique. Si les gros nuages d'orage surviennent, dégomme les mouches à l'élastique.
|
||
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227 22/03/1014 ETU 02:57 |
Score : 6
Détails
Retour de la gazelle, cette fois aux cheveux lissés avec une tresse sur sa partie gauche. "Le Quasar s'est fait ignoré, le Quasar s'est fait critiqué, alors même qu'il est la source de notre évolution, de notre vie. " Vous brassez large dans une si petite phrase. Vous avez connaissance, dans les archives, du débat entre l'entité et l'Entité, la preuve scientifique et la preuve théologique. Ce qui est source de l'évolution, de la vie, est à la fois scientifique, métaphysique et philosophique. L'évolution des espèces ? De l'univers ? Des esprits ? Le Quasar en tant que coalition n'apporte pas ces trois derniers points à l'heure actuelle. Pas par un tel bourrinage, dans tous les sens, dans tous les espaces. La purge et la vengeance ne vont pas l'un avec l'autre, le premier va avec le second mais le second n'est à son "apogée" que par ce moyen, effectivement. "Voir la vérité", "retrouver la raison" : deux phrases qui n'ont aucun sens, aucun fondement. Ce ne sont pas des raisons valables, louables, puisque personne ne peut en juger quelle ne soit pas bonne. La purge, ça a donc du bon, que du bon. Nous en sourions gaiement. Tout va mieux. "Planètes saines", "réformation" : planètes sans vie, sans évolution, mondes morts, avec des oasis de liberté cadenassée, éparses, pour les plus affamés. Je ne me moque de rien ni personne, vous vous fichez de tout là, et donc de nous. Et concernant la neutralité, le cdt. Kemal rase l'ardoise déjà écrite ? J'en viens à me répéter, mais que signifie pour vous Rédemption, hormis avoir faim ? On dirait des Burgondes à l'échelle de secteurs entiers.
|
||
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736 22/03/1014 ETU 09:40 |
Score : 4
Détails
Ƹ Commandant Léo, je vais couper court à toutes vos petites spéculations métaphysiques. Le Quasar est, point. Nous vous avons laissé longtemps le choix de vous tourner vers sa lumière et nous n'avons reçu que critique et mépris. En conséquence : vous n'avez PLUS le choix. Ou plutôt si, vous avez justement un choix à faire : acceptez le Quasar en tant que seul maitre de cette galaxie et payez la dime ou préparez vous à être purifié. Dictature ? Théologie ? Employez les mots que vous voulez, nous n'en avons que faire, nous prenons les mesures appropriées pour rétablir l'ordre en Rédemption. Nous sommes la galaxie, nous sommes Rédemption, nous somme le Quasar.
|
Pages : 1 2