Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Taxe et Légitimité

Taxe et Légitimité

Le Quasar, gouvernement légitime de Rédemption?

Oui !8
Non !17
Le seul gouverneur reconnu est Carole !8
Total : 33 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 03/04/1014 ETU 12:40

Pages : 1

Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
27/03/1014 ETU 11:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
- Bonjour à toi Rédemption !
- Je suis Palom !
- Et moi Porom !
- Certes il sera difficile pour vous de nous distinguer sans nos accessoires, et au milieu de tous ces Poros mais nous avons un message à faire passer !
- Le Monsieur Trou Noir a parlé du fait que la taxe est un moyen pour le Quasar d'obtenir une certaine légitimité à gouverner. Plutôt que de payer, nous avons une solution qui nous paraît plus simple et plus adaptée. Surtout qu'avec celle-ci, les commandants pourront conserver leur anonymat. N'est-ce pas ainsi que nous obtiendrons les résultats les plus justes?
Monsieur Trou Noir, nous allons vous aider un peu. Mais avant tout ça, POROS ! L'OPERATION JUS DE TYMPAN REPREND !
La centaine de Poros qui avait repris position dans l'assemblée commença son incantation.
RENDEZ-NOUS NOTRE PLANETE ! RENDEZ-NOUS DREAMLAND ! RENDEZ-NOUS NOTRE LIBERTE ! RENDEZ-NOUS NOTRE PLANETE ! RENDEZ-NOUS DREAMLAND ! RENDEZ-NOUS NOTRE LIBERTE ! REND….
- Bien, ceci fait, nous allons ouvrir un vote. Pensez-vous que le gouvernement actuel, le Quasar, est légitime ? Vous avez une semaine pour répondre ! Le détail des votes ne sera pas connu avant la fin pour ne pas influencer chacun.
- Ah oui ! Les réponses 2 et 3 s'additionneront à la fin. Parce que bon, forcément, si vous êtes pour Carole, vous ne pouvez être pour le Quasar.
Les commandants accompagnés de quelques poros retournèrent s'assoir et manger. Pour l'occasion, et éviter tout incident diplomatique, de la nourriture avait été amenée. Juste quelques petits biscuits, soit une bonne dizaine de kilos par poro. Une fois confortablement installée, Porom s'adressa à son frère, confuse.
- Palom... Pourquoi avoir rajouté ça?
- Carole est mon ami. Carole est merveilleux.
- Et?
- Bah, au pire les gens peuvent voter pour un autre. Je n'oblige personne. J'offre juste PLUS de possibilités.
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
27/03/1014 ETU 14:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Carole s’avança vers l'urne muni de son petit papier. L'insérant dans l'interstice, une voix (la sienne) se fit entendre : "A voté"
Puis, rajoutant pour lui-même : "Jamais un vote n'avait eu autant de sens."
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
27/03/1014 ETU 14:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
RENDEZ-NOUS NOTRE PLANETE ! RENDEZ-NOUS DREAMLAND !
Oldelrik sursauta, pris une inspiration et rangea soigneusement ses notes sur son bureau. Håkon aurait déjà passé les poros par les armes, le nommer comme gouverneur de la capitale était la meilleure décision que son frère avait pu faire.
Et chaque jour Oldelrik tentait de faire preuve de la patience inhérente à la charge qu'il occupait. Un jeune noble d'Ocre commença à s'avancer vers Oldelrik, mais fût stoppé par un geste de la main du seigneur.
"J'y vais, j'y vais..."
Aussitôt trois gardes lui emboîtèrent le pas jusqu'à la salle où Porom et Palom s'exprimait.
"Peuple Poros, nous vous avons offert une planète proche de la capitale pour y déplacer votre peuple, je ne m'exprimerais pas plus longtemps sur le droit souverain de cette planète et les atrocité qui ont été commises peu de temps avant votre prise de pouvoir.
Concernant votre vote, il n'a je crains aucune légitimé et n'infléchira en aucun cas la politique menée.
Notre gouvernance est légitimé par nos croiseurs, nous nous tenons ici du fait de l'ordre cosmique qui a placé notre civilisation au dessus des autres.
Notre mission pour la rédemption de notre galaxie se place aux dessus de vos doléances et considération.
Si un civilisation parvient à nous renverser, et donc à nous surpasser, alors Ocre la Cosmique reconnaîtra que l'ordre cosmique placerait cette hypothétique civilisation au dessus de notre peuple et légitimerait son droit à gouverner.
En ces temps troubles, la propriété n'est légitime que par la capacité des peuples à prendre et à garder ceux qu'ils estiment être leurs.
Les fidèles du Quasar ont toujours érigé la méritocratie en dogme, ne vous vous êtes jamais interrogé pourquoi les fidèles ont toujours été les plus brillantes civilisations de Rédemption?
Comment certains croisés au bord de l’extinction se forgent à présent un empire que les impies n'arrivent pas à égaler?
Les astres nous ont légitimés et jugés digne d'être placé au dessus de vous."
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
27/03/1014 ETU 19:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
« En ces temps troubles, la propriété n'est légitime que par la capacité des peuples à prendre et à garder ceux qu'ils estiment être leurs. »
Pourtant sobre, calme, posé et réfléchit, le représentant d'Ocre la Souveraine et actuel possesseur de la Capitale balaya sans la moindre gène l'ensemble des traditions connus dans la galaxie ainsi que diverses lois plus ou moins appliquées. Hachi, présent via un système de visio-conférence-galactique ne pu s’empêcher de rire. De nombreux commandants regardèrent alors le jeune marchand qui ne tarda pas à répondre... une fois le fou rire passé.
Oldelrik, j'avais peur que ma présence et celle du Gardien ne vous dérangez quelque peu en secteur 28.
Vous me voyez ravi d'appendre que ce n'est pas le cas !
Tant que j'y pense, serait-il possible de nous exonérer d'un quelconque impôt ?
Car bon, c'est bien gentil tout ça mais sans nous, il y a bien longtemps que votre croisade serai fini !
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
27/03/1014 ETU 22:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 2
- Monsieur Oldelrik, nous avons remercié Monsieur Trou Noir pour cela il nous semble. Nous le remercions de nouveau.
- Mais nous ne pouvons pas nous séparer comme cela de notre planète. Tout comme vous avez vos raisons d'entamer cette purification, nous avons les nôtres pour vouloir conserver Dreamland.
- Les atrocités commises, il faudra voir cela avec le pirate Hampnie. Sauf si vous parlez du fait que nous ayons mangé une partie de vos morts.
- Punaise, on a été super rapide sur ce coup!
Les deux poros se regardèrent, rêveurs. Les cadavres, ou presque cadavres trainant partout. Il suffisait de se balader pour croquer un bout encore chaud et sanglant. Après un petit soupir et un biscuit - les souvenirs ça donne faim - les boules de poils changèrent de sujet.
- Pour votre légitimité il est vrai que nous n'avions pas vu les choses sous cet angle. Nous n'avons pas les même règles sur Dreamland.
- Oh ! Si l'élu est le plus fort, alors on va faire ça comme ça. Moi je veux bien faire un combat contre Monsieur Trou Noir. Lui contre Moi. La gagnant récupère Dreamland. Le perdant... Bah le perdant se fait manger !
- Je te mangerai Palom si tu venais à mourir. Et je te vengerai par la suite.
- Merci sœurette. Tu es la meilleure!
- C'est normal Palom. Tu ferais la même chose pour moi!
- Ensuite, pour le combat, si on parle d'être choisi et élu... Le plus simple est un combat sans arme! Ce que la nature nous a donné est notre force ! Notre agilité, notre intelligence ! Monsieur Trou Noir ne doit pas être un simple humain ! Le combat devrait être intéressant.
- J'espère pour toi. Les derniers que j'ai affronté sont tous morts en un coup de dent. C'tait nul...
- Par contre, comment vous faites pour parler aux astres? Hormis vos tables cosmiques que vous pourriez rappeler sur le fronton de l'assemblée galactique quand même. Comment?
Les yeux candides et pleins de curiosité des deux commandants étaient plantés sur Oldelrik. Ils étaient impatients de savoir. Ça devait être extraordinaire de faire ça !
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
27/03/1014 ETU 23:11
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
Tu parles beaucoup pour une pantoufle, petite chose.
Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
27/03/1014 ETU 23:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Les deux poros se regardèrent, sans trop comprendre. Ils se léchèrent un coup le visage, avant de s'adresser à cette nouvelle commandante.
- Peut-être parce que nous ne sommes pas des pantoufles. Nous sommes des poros. Et les poros, contrairement aux pantoufles, ça parlent.
Les deux poros commencèrent à chuchoter entre eux, la voix de la centaine d'autres poros toujours en fond. L'opération Jus de Tympan n'aurait de cesse tant que Dreamland ne redevenait pas Dreamland.
RENDEZ-NOUS NOTRE PLANETE ! RENDEZ-NOUS DREAMLAND ! RENDEZ-NOUS NOTRE LIBERTE ! RENDE…
- Elle est bizarre cette commandante non. Nous confondre avec des pantoufles.
- Je crois savoir pourquoi Palom. Tu vois notre fourrure? Elle est toute douce et toute belle. Forcément, ça donne envie de la toucher.
- C'est sûr.
- Et donc, elle a du se dire qu'un truc aussi doux ne pouvait qu'être une pantoufle. Mais pourquoi un chausson et pas autre chose...
- Que de mystères...
RENDEZ-NOUS NOTRE PLANETE ! RENDEZ-NOUS DREAMLAND ! RENDEZ-NOUS NOTRE LIBERTE ! RENDE…
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

Avatar
28/03/1014 ETU 00:48
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
A peine débarquée à l'assemblée, Vermeil regrettait déjà d'avoir fait le voyage. Ca avait été à la tête de la galaxie ?
"Oooooooooooooh c'est tout mignon ! J'en veux un ! Dit Vermeil on peut en adopter un ? En plus ils sont pareils que moi ils aiment bien grignoter des gens on pourra se faire des goûter à thème ! Dis oui, dis oui, dis oui ! Promis je m'en occuperai bien. Je leur ferai des nattes, on ira torturer des démocrates ensembles, je leur ferai même des tenues coordonées. Ca vous dirait mes petits, des jolies robes de toute les couleurs ? Avec un petit bonnet de marin. Vous allez être craquants !"
Vermeil poussa un long soupir de désespoir. Il ya des fois où elle se sentait tellement seule.
"Bon ça suffit les conneries Vice ! En plus des saloperies du genre, t'en as déjà tout le tour du ventre, puis ça va laisser des poils partout.
T'as oublié ce que je t'ai dit dans la navette ? On est là pour les impressionner les gusses.
Bon de toute façon, là c'est déjà mort niveau crédibilité.
Alors.
*HUM*
Moi c'est Vermeil, la greluche derrière moi, c'est Vice , ma frangine. En même temps on se ressemble tellement qu'il faut pas être une flèche pour comprendre ça.
Officielement, ma soeur et moi, on s'appelle L'Ire, les patronnes de L'Empire Berserk en secteur XII.
Y manque Vide, la petite dernière mais elle avait pas envie de croiser du métèq.. euh ... des gens. Et dire qu'elle est censée faire la diplomatie...
Bon alors vos chamailleries ça me regarde pas des masses vu que mon secteur et fermé, mais j'adore ouvrir ma gueule et surtout quand ça me regarde pas.
La philosophie des berserk à toujours été la loi du plus fort. Et ça fait plaisir de voir que les tauliers du coin on assez de jugeote pour l'appliquer au niveau galactique.
La voix de L'Ire va donc au plus puissant.
Et c'est surtout hors de question que je me range du côté du bande de peluches doués de la parole. Quoique je sais pas si doué et le terme approprié."
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
28/03/1014 ETU 03:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ce n'est pas encore l'heure des étrennes pour la concierge.
Pour la taxe, le Quasar se brossera donc.
Par contre, je souhaiterais que la planète de contrebande du secteur 3 conquise les doigts dans le nez par les diplomates des trois peuples reste à 0% si ça ne vous dérange pas.
C'est dommage que vos kamis financés par l'impôt de la honte l'ait reprise.
Bon, je retourne dans mon bain d'algues, c'est là que je me sens bien.
N'ai pas voté, parce qu'il n'y a pas matière à discussion.

Pages : 1