Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Politique du secteur 5

Politique du secteur 5

Pages : 1

Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
07/04/1014 ETU 03:10
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
La jeune commandante entra dans la salle nouvellement créée. Elle contempla l'architecture et prit place au bout de la grande table présente en son sein.
"Bonsoir à tous.
"Après avoir passé de nombreux cycles en discussion, nous avons commencé à esquisser les premiers traits de notre politique sectorielle. En voici les grandes lignes. Nous vous ferons part de notre charte détaillée dès que celle-ci aura été mise en place. Mais il nous semblait important de communiquer à ce sujet au vu des nombreuses flottes affluant en système 0.
"Toutes les planètes brigandes et neutres, et particulièrement celles du système 0, sont la propriété exclusives des commandants natifs du secteur. Des ambassades pourront être distribuées dans un délai de sept cycles. En attendant, les commandants souhaitant obtenir une ambassade en secteur 5 peuvent le faire en contactant l'un des natifs dont je vous donnerais la liste plus tard.
"Si des ordres de ralliement ont été lancés avant la publication de ce communiqué, nous prions les commanditaires de remettre les planètes prises à un des commandants du secteur. Le choix de ce commandant est libre. Et nous nous engageons à garder en priorité une planète à ce commandant extra-sectoriel.
"Aucun vaisseau militaire n'est accepté dans tout le secteur. Si cela devait être le cas, ils seront détruits sans préavis et sans possibilité de réclamation de son propriétaire.
Les vaisseaux diplomatiques ne sont tolérés qu'en système 0, pour le moment, en attendant que l'organisation du secteur soit établi.
"Ceci est une ligne de conduite provisoire et pourra éventuellement être assouplie selon les évènements.
"Nous vous remercions de votre compréhension et sommes ouverts à toutes discussions."
Olorìn adressa un sourire amical aux commandants présents et présenta les noms des natifs du secteur 5, par ordre alphabétique :
Clyde
Le Monarque
Maximus Cerebri
Neal O'Seven
Olorìn
Tancred Nordsten
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
07/04/1014 ETU 12:28
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Olorìn ferma les yeux un moment. Elle resta silencieuse, la tête penchée, à l'écoute d'un message qu'elle seule semblait entendre. Puis elle redressa la tête. Son visage fermé n'exprimait absolument rien. Impossible de savoir les pensées qui traversaient son esprit au moment présent.
"Je viens de prendre connaissance de quelques rapports concernant quelques planètes du système 0. Comme nous le pensions, certaines de ces planètes ont été ralliées par des commandants externes au secteur 5. Pour être plus précis, il s'agit des commandants Kemal et Yoris Krapa.
"Le plus étrange dans cette histoire est que certaines des planètes ralliées n'étaient pas aux mains des brigands mais appartenaient au commandant Maximus Cerebri depuis de nombreux cycles maintenant.
"Commandants, pourriez-vous, je vous prie, rendre ces planètes à leurs propriétaires respectifs ?" Olorìn se tourna vers Kemal, un sourire amical aux lèvres.
"Pour ce qui est du commandant Kemal, il semblerait, d'après les informations que j'ai pu obtenir, qu'il ne s'agisse que d'un ordre croisé. Comme promis dans mon intervention d'hier, une ambassade sera offerte aux Ilakiens dans sept cycles."
La jeune femme se tourna alors vers Yoris Krapa, le regard plus froid que jamais.
"Commandant, vous avez rallié 5 planètes en système 0. Sur ces 5 planètes, 3 étaient déjà entre les mains d'un commandant natif. Je n'ai pas encore les compte-rendus pour vérifier, cependant il me semble bien que ces planètes lui appartenaient depuis de nombreux cycles, maintenant.
En PC4, la planète que vous avez rallié appartenait au commandant Maximus Cerebri. Il me faudra plus de renseignements sur celle-ci, mais il me semble que cela faisait déjà quelques cycles qu'elle lui appartenait.
En PC5, vous avez rallié une autre planète lui appartenant depuis de nombreux cycles également. Or, il se trouve qu'à la même coordonnée, deux planètes sont détenues par les brigands. Pouvez-vous expliquer cela ?
En PC1, c'est une certitude puisque nous avons eu un ordre croisé avec le commandant Maximus, et que je suis arrivé après lui... C'était il y a de cela 4 cycles... La planète lui appartenait donc déjà depuis 5. Vous avez donc délibérément lancé un ordre de ralliement ou d'invasion, je ne sais, sur une planète appartenant à un commandant. Est-ce parce que cette planète est la contrebande ?
Pouvez-vous venir expliquer ces diverses agressions ?
Et ne faites-vous pas partie du Quasar, qui interdit l'attaque et la confiscation d'une planète à un autre commandant sous peine de "purification" ?
"Pour toutes ces raisons, je vous demande de rendre les planètes au commandant Maximus Cerebri, et de lui confier les planètes que vous avez rallié en PC2 et 3. Nous nous réunirons entre natifs pour décider si une ambassade vous sera confiée. Cela dépendra entièrement de votre attitude future..."
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
07/04/1014 ETU 13:20
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Maloh sourit lors de l'intervention du commandant Olorin.
Commandant, commandant. Si vous vous teniez plus informé des diverses choses du secteur 5, vous sauriez que les ordres de retour de cette planète à son propriétaire ont été engagé il y a de cela quelques heures déjà.
Ensuite, venir faire ici une allocution faisant passer, ou peu s'en faut, les commandants extra-sectoriels pour des conquérants ne respectant pas les règles est plutôt maladroit. Maladroit dans le sens où les dites règles ont été rendues publiques il y a de cela 10h, à peine.
Les divers ordres, qu'ils soient de ralliements ou bien d'invasions, avaient dès lors déjà été initialisés sans que les commandants émetteurs n'aient eu la possibilité de savoir qu'ils bravaient un interdit.
Je ne parle évidemment ici que des planètes brigandes, pour les autres, je laisse les commandants impliqués se défendre.
Maloh allait couper la communication.
Ah.. et une dernière chose, associer le Quasar et le commandant Krapa.... Comme Kemal l'a dit souvent au commandant Enfier, vérifiez vos informations.
Mesdames et Messieurs les représentant, je vous salue.
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
07/04/1014 ETU 14:04
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
La jeune femme se leva, et prit place en bout de table afin d'embrasser du regard tous les commandants réunis.
"Je vous remercie de votre réponse, Maloh.
"Comme je l'ai déjà dit, je ne me faisais pas beaucoup de souci quant au commandant Kemal. Il me semble être une personne loyale et digne de confiance. C'est pourquoi je ne me suis pas étendu sur le sujet lors de ma précédente intervention. Je ne doute pas qu'il suivra la politique que nous nous sommes fixés.
"Si l'impression générale qui se dégageait de mon allocution l'a fait passer pour un conquérant sans vergogne, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Tel n'était point le but, et telle n'est point ma pensée. Je le dis ici publiquement, espérant que cela réparera une éventuelle maladresse de ma part.
Je confirme également que la planète incriminée a été rendue au Monarque. Et que le commandant Kemal obtiendra comme promis une ambassade dans notre secteur. Vous y serez les bienvenus.
"Nous avons bien conscience que les règles ayant été rendues publiques il y a peu, nous aurons sans doute à subir des ordres croisés. Ou des infractions qui ne pourront être jugées volontaires. C'est pourquoi je précisais dans ma première intervention que si de tels ordres avaient lieu, nous priions les colons de confier les planètes gagnées à l'un des commandants du secteur et que des ambassades leur seraient confiées en priorité. Mais cela ne justifie pas la prise de planète déjà habitée par des natifs. Ce qui m'amène au point suivant.
"Concernant le commandant Krapa, j'avoue qu'il y a méprise quant à son appartenance au Quasar... Il n'en reste pas moins qu'il a enfreint les règles Galactiques que tout le monde s'accorde à respecter, quasariens ou non. Et que je souhaiterais vivement qu'il vienne s'expliquer ici-même de son geste de conquête de planètes déjà conquises par un commandant du secteur. Je suis aussi consciente que ma demande est récente et qu'il n'ait pu y répondre pour le moment.
"Mon intervention était peut-être un peu prématurée et précipitée. Peut-être. Mais vous ne pourrez nous tenir rigueur de vouloir protéger notre secteur de toute invasion. Et je le précise, cette phrase ne met pas en cause le commandant Kemal... Sachez que des actions armées ont été d'ores et déjà été amorcées contre le commandant Krapa. Non parce qu'il a conquis des planètes, mais parce que celles-ci nous appartenaient déjà. Nous cesserons les attaques lorsque celui-ci sera venu s'en expliquer et que les planètes auront été rendues. Je pense que nous n'enfreignons pas les règles galactiques en agissant ainsi..."
La jeune femme retourna vers son fauteuil. Passant près de Maloh, elle se pencha doucement vers lui et lui murmura. "Notez que je ne vous en veux pas et que cela n'a pas de réelle importance, mais, pour l'instant, me concernant, le terme de "commandant" n'est pas tout à fait juste. "Commandante" serait plus approprié..." Elle lui adressa un petit clin d'oeil malicieux avant de reprendre sa place.
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

Avatar
08/04/1014 ETU 01:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 5
Un des ambassadeurs du secteur 6 s'exprima enfin :
-Mesdames, messieurs, il semblerait qu'un communiqué du Consul Krapa vienne d'arriver. Puis je le diffuser ?
-Faites.
-Ici le Commandant Krapa. Je vous prie de m'excuser pour l'entrée quelque peu "magistrale" en secteur 5.
Pour des raisons qui ne peuvent vous paraître évidentes de premier abord, nous avons fait appel à nos diplomates pour avoir différentes bases en secteur 5, dont effectivement votre cailloux vert, qui sert de contrebande à tous les Pirates et Guildéens affables de la galaxie avec la taxe de 5% qu'elle avait. J'ai donc pris les devant.
J'annonce que je n'ai pas l'intention de la conserver.
D'ici peu, vous aurez des explications plus "détaillées" sur ces actes qui de façon tout à fait légitime peuvent vous paraître hostile.
Toutefois il n'est pas nécessaire d'essayer de la reprendre avant ma prochaine intervention.
Pas la peine de faire une fixette là dessus ma jolie, nous ne souhaitons pas vous envahir, nous avons déjà beaucoup à faire ailleurs. De plus vous serez dédommagé pour ce trouble.
Merci pour votre compréhension, vous pouvez retourner à vos occupations.
Un gros silence suivi ce message.
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
08/04/1014 ETU 03:05
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Un tic nerveux agita les commissures des lèvres d'Olorìn en prenant connaissance du message de Yoris Krapa. La jeune femme s'adressa à l'ambassadeur. Consciente qu'il ne faut jamais tirer sur le messager, elle resta d'une grande courtoisie.
"Monsieur l'ambassadeur, je souhaiterais faire parvenir au commandant une réponse. Pouvez-vous patienter quelques minutes le temps que je l'enregistre ? Servez-vous en boissons ou viennoiseries, vous êtes notre invité.
"Bien. Commandant Krapa, sachez que nous sommes ravis d'avoir de vos nouvelles. A défaut d'explications.
"Je vais reprendre vos déclarations point par point, cela m'évitera de m'y perdre..." Olorìn afficha un sourire innocent...
"Vous êtes tout pardonné pour votre entrée que vous qualifiez de magistrale. Et que je préfère ne point qualifier du tout. On ne va pas commencer à parler respect ou diplomatie, hein...
""Pour des raisons qui ne peuvent vous paraître évidentes de premier abord [...] J'ai donc pris les devant." Veuillez pardonner mon humble cervelle de rousse, mais je crains de ne pas avoir compris vos propos. Certes, vos raisons ne nous paraissent pas très évidentes. Mais vous avez pris les devant de quoi ?
Quoi qu'il en soit, vous nous voyez rassurés d'apprendre que vous ne comptez pas la conserver. Mais nous aimerions quand même savoir pourquoi vous l'avez prise, et surtout quand vous comptez la rendre.
"Nous piaffons d'impatience d'entendre vos explications "détaillées". Et nous vous remercions de comprendre notre réaction face à votre attitude qui vous semble tout à fait légitime.
Quant à la récupération de notre planète, vous jugez qu'il n'est pas "nécessaire" ou qu'il n'est pas "conseillé" de le faire ?" Un sourire lumineux et angélique illumina le visage de la commandante.
"Vous nous voyez également soulagés de voir que vous ne souhaitez pas nous envahir et vous remercions de nous autoriser à vaquer.
"Bref, nous vous remercions de vous être abaissé à venir faire une allocution aussi utile et instructive dans cette salle. Vous semblez détenir beaucoup d'informations que nous n'avons pas et avons hâte que vous nous renseigniez. Autant dire que nous attendons vos lumières avec impatience. Il va de soi qu'en attendant une réelle explication de votre part, les bombardements continueront, mais bon, je suis certaine que vous comprendrez notre attitude tout à fait légitime.
"Ah ! Et une dernière chose." Olorìn perdit son sourire et fixa Krapa. "Faites-moi plaisir : oubliez le "ma jolie"... Et tenez-vous en à "Commandante". Merci d'avance."
Cdt. Maximus Cerebri
Respect diplomatique : 62

Avatar
08/04/1014 ETU 08:26
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
La lumière des érudits, grand homme de science et commerçant intègre entra dans un spectacle que l'on ne lui connaissait guère, d'habitude joyeux mais aujourd'hui plutôt lugubre...
Pardonnez mon esprit inférieur, mes capacités cognitives ne sont effectivement pas à la hauteur de la compréhension de votre génie extrême Cdt. Krapa. dit-il sur un ton sarcastique très prononcé Cependant, ayant subis vos assauts, vu mon peuple être asservis sur 3 planètes de mon gouvernement pour vos raisons que nous ne pouvons pas comprendre, je me demande comment vous aller dédommager mon peuple...
La moindre des choses était de s'annoncer, de déposer une requête ou d'en discuter autour d'une table, ne pensez-vous pas ?
Son visage perdit ce qui lui restait de bienveillance, une expression si rare qu'elle étonna les commandants qui le connaissaient des temps jadis.
Vous manquez de respect à une amie chère, forcez un peuple à travailler pour vous, pillez nos planètes et de surcroit vous vous montrez condescendant ? Nous serons inflexibles avec ces comportements ! Et je l'annonce ici et devant toute la galaxie : le secteur 5 n'est pas une terre d'anarchie où chacun vient prendre ce que bon lui semble ; il y a des règles à respecter et les entrées comme celle dont nous faisons spectacle ne seront pas tolérées.
Sur ce, bonne soirée à tous.

Pages : 1