Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Un repos bien mérité

Un repos bien mérité

Pages : 1

Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
10/04/1014 ETU 14:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 22 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 13
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Hachi entra dans l'AG, toujours souriant et d'une démarche assuré. Il alla prendre la parole, une allocution surprenante venant d'un commandant peu présent à l'AG.
« Peuple de Rédemption,
Depuis plusieurs cycles notre Capitale est libéré de l'emprise néfaste du Quasar. Une opération nécessaire et mettant fin au raquette galactique exercé sur les plus jeunes nations d'entre nous. Une poignet de commandants aura suffit pour faire cela et l'équilibre qui en résulte est fragile. Une fragilité d'autant plus grande que deux commandants luttant depuis toujours pour vos libertés envisage de prendre leur retraire : un repos que le Gardien et moi avons plus que mérité.
La longue guerre -qui dure toujours- aura ôté la vie à plusieurs de nos camarades et notre lutte n'aura pas permit de sauver certain monde. Malgré cela, de nombreux mondes existent toujours et il vous incombera désormais de vous défendre face à des commandants profitant de cette situation. Des commandants qui, à l'image de Yoris Krapa, viennent de vos secteurs prendre votre CB pour y instaurer une taxe. Ou encore comme le baron Kerberos qui, en secteur 8, attaque chaque jour plus de jeunes commandants, les quelques survivants d'un secteur ouvert trop tôt. Des commandants avec lequel vous n'avait parfois jamais eu le moindre contact mais appartenant à une coalition qui, fort de sont arrogance, s'octroyait il y a peu l'entier contrôle d'un secteur brigands... en vain.
La lutte est inégale. Vos scientifiques sont retard et vos moyens financier en dessous. Il n'en demeure pas moins que ce fossé ne fera que s’agrandir une fois notre départ effectué. Réfléchissez donc bien à l'avenir que vous souhaitez pour Rédemption car si vous ne le faite pas, d'autres le feront à votre place.
Ce sera tout. »
Cdt. Zu Topia
Respect diplomatique : 136

Avatar
10/04/1014 ETU 16:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 6
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Zu venait à peine de terminer de sécuriser l'Space quadriMentionné pour Palom dans Sa Frégate quand Il reçu un résumé du message ...
Surprise d'abord ... puis colère de saVoir qu'un autre jour, qui sait, ce serait peut-être Frée, ou Lui qui ...
Il coupa le faisceau de l'émetteur ...
Commandant, Gardien, Il me semble que vous avez déjà assuré la transmission ...
Les Peuples qui résistent enCorpsÂmeSprit en Rédemption Vous rendrons à Votre mesure ...
J'en appelle à Vous ...
debout ... chacune ... chacun ...
Résistance ...
au nom de la Méritocratie de la Parole
Cdt. Ardanius
Respect diplomatique : 85

Avatar
10/04/1014 ETU 17:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Après qu'on ait annoncé une allocution de l'Empereur Ardanius Ier, celui-ci apparut, toujours dans la même tenue de cérémonie militaire, en hologramme au pupitre de l'orateur.
-Mes biens chers collègues dirigeants ou représentants étrangers, bonsoir.
-Tout d'abords, j'aimerai parler de la première intervention du Commandant Hachi. Vous parlez d'une infime dîme de deux pour cent des richesses d'un commandant comme si c'était une plaie empêchant une civilisation de se développer. Il ne faudrait peut-être pas exagérer les choses, non ? De plus, à ce que je sache, la dîme en question est toujours présente malgré un contrôle ennemi au Quasar de la capitale. Ce qui veux dire que les ressources prélevées actuellement par cette dîme vont dans les poches d'un renégat. Ainsi je ne pense pas que vous ayez de quoi vous vanter quant au contrôle d'Hampnie Hambert sur la capitale, la planète n'a échappée à aucun contrôle néfaste, bien au contraire elle à échappée au saint regard du Quasar pour se retrouver entre les mains d'un anarchiste opportuniste.
-Quant à cette "longue guerre", je dois vous annoncer qu'elle aurait pu finir il y a très, très longtemps si vous aviez tout simplement accepter de payer cette dîme risible. Non, vous avez préférez tenter votre chance, une chance que vous avez ratez, et à présent que vous êtes en difficulté, vous fuyez comme des rats. Vous n'êtes rien d'autre que des lâches qui ont peur de se battre jusqu'au bout.
-Sur ce, bonne retraite.
L'hologramme disparut une seconde après le dernier mot.
Cdt. Hampnie Hambert
Respect diplomatique : 269

Avatar
10/04/1014 ETU 18:25
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
C'est avec une grande tristesse que j'apprends le retrait de deux grands combattants de la liberté... Je vais désormais me sentir bien seul. Bien que nous ne nous soyons jamais coordonné, ni véritablement battu ensemble, nous avons toujours partagé de bonnes relations, un ennemi commun et avons été bons voisins.
Ceci étant, et pour répondre à ce très cher Empereur opportuniste Ardanius, je paye personnellement la taxe, et ce depuis que j'ai repris le contrôle de la capitale... Et pourtant, le Quasar ne se retient pas pour autant... Comme s'il suffisait de payer pour avoir la paix!
De plus je trouve toujours amusant de dire aux autres de payer, alors qu'on ne montre pas l'exemple soit-même. Je dirais même que c'était une grosse fumisterie du Quasar... Depuis quand fais-t-on payer la liberté? Ne s'obtient-elle donc pas à la naissance?
Les pires empires communistes ou fascistes étaient aussi pacifistes si on les écoutait.
Le Quasar est une entité chaotique et destructrice, vos assassinats se comptent par milliers de milliards... Les mondes que vous avez brulés... Des centaines! Le secteur 0, qui était très majoritairement au Quasar est désormais majoritairement mort et de par votre unique volonté. Mes petits pillages sont bien risibles en comparaison.
La différence entre vous et moi? Moi j'assume ce que je fais et ne me cache pas derrière "la lumière" de ma lampe de chevet pour justifier des actes injustifiables.
Il va de soit que si je deviens le dernier rempart face au Quasar... Je vais être forcé moi même de battre en retraite. Si la galaxie n'a pas la volonté de se libérer, il n y a pas de raison pour que je lutte pour elle. Je retournerai alors moi même à une piraterie régionale.
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
11/04/1014 ETU 00:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Ce fut Elea l'ambassadrice de la couronne des Nords qui répondit.
-"Mes salutations commandant Hachi, nous regrettons que vous preniez votre retraite, il me semble dommage qu'il ne soit pas plutôt recherché une voix diplomatique pour résoudre les oppositions qui dans tout gouvernement sont le germe des progrès et de l'avancement de la civilisation.
Commandant Ardanius je crains que vous n'ayez pas du tout compris à quelle taxe faisait allusion le commandant Hachi.
Nous sommes en secteur 5 un des cas où le cdt Yoris Krapa est venu prendre de force notre CB, suite aux actes fous de l'androïde Six. Nous maintenions une taxe de moins de 20% que lui s'est empressé de monter à 70, dans ce secteur dont il n'est pas natif et sans aucun droit. Le Quasar présent a assisté à ces actes de guerre sans rien faire... Nous sommes d'ailleurs surpris que ce gouvernement qui prélève un impôt ne fasse rien pour faire régner l'ordre galactique dans de tels cas.
Voilà je me permet d'éclairer votre faisceau qui semblait un peu en panne d'informations concrètes."
Puis se tournant vers le célèbre renégat elle le salua, une lueur admirative passa fugitivement dans les yeux bleus glacés de l'ancienne gardienne.
-"Commandant Hampnie, bien que renégat vous avez aussi gagné mon respect pour votre courage et votre audace qu'en tant qu'ex-combattante j'apprécie à leur valeur je pense.
Enfant de Rédemption et renégats, en tant que neutre, je me permet de penser qu'il est bon que la galaxie à l'image de la vie soit faite de diversité. J'espère que le Quasar se rend compte qu'il signerait sa propre mort spirituel s'il cherchait à éradiquer tout autre point de vue, et les cultures qui vont avec."
Cdt. Titanium
Respect diplomatique : 78

Avatar
11/04/1014 ETU 00:41
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Le commandant Titanium s'en voulait, il était rongé par le remord.
Le commandant chef réparateur Titanium était au service du Gardien depuis sa plus tendre enfance, comme tous les habitants de la planète lulu.
Il l'avait servi toute sa vie et pourtant il l'avait trahis...
Il avait envoyé un message des plus explicite à son ami et compagnons d'arme, Hachi le sage, sous la signature du Gardien.
Le chef réparateur est censé veiller sur le Gardien pendant son sommeil.
A la place de cela Titanium avait profité d'une mise à jour du logiciel de combat pour envoyer un message à l'insu de son maître.
Ce message portait en lui toute la lassitude de Titanium... Lui qui faisait des heures sup sans compter depuis le debut de cette guerre c'est à dire depuis toujours...
Il implorait Hachi le sage de se rendre, de déposer les armes face à la barbarie du Quasar, d'abandonner...
Titanium avait fait cela par épuisement, c'était humain.
Mais c'était sans compter sur les incroyables capacités du Gardien.
Cette machine formidable habitée par une âme noble voit tout, entend tout, comprend tout.
Et alors que Titanium se prennait la Tête à deux mains se frappant brutalement sous le poid de son erreur, le Gardien s'approcha de son fidèle mais imparfait chef réparateur...
Titanium ! Je te pardonne.
Ton action à réveillé en moi des souvenirs enfouis dans ma mémoire résiduelle.
Le virus qui tu as installé dans mon système à révélé des informations que tes ancêtres ont essayer de me faire oublier, mais à présent je me souviens...
Pour cela je te remercie.
Il y a des millions de cycles, je n'étais pas le seul Gardien, nous étions des centaines de ma race, à protéger l'univers tout entier.
Mais nous fûmes exterminés par une apocalypse impossible à contenir.
Chaque Gardien prit dans chacune des galaxies un peuple humanoide sous sa protection pour tenter d'échapper à l'apocalypse, pour moi ce fût le peuple lulu.
Je pensais être le seul survivant de ma race, je pensais n'avoir plus de but, j'espérai une apocalypse à laquelle je ne survivrai pas...
Le Gardien se dressa devant son peuple lulu rassemblé, Le gardien leva son poing vers le ciel...
Là haut, quelque part, je le sais à présent, un autre Gardien!
Je ne suis plus seul !
Les flammes du Gardien s'intensifièrent, son blindage chromé se mit à briller de mille feux, son hologramme lança une transmission galactique sur toutes les fréquences...
**********************************************************
TRANSMISSION DU GARDIEN****TRANSMISSION DU GARDIEN********
Je confirme ce que beaucoup d'entre vous ont entendu, le Quasar a levé toute une armée et tandis que je vous parle, cette armée de l'apocalypse approche de l'endroit où nous sommes!
Mes amis je vous le dit l'heure est grave!
Nous affronterons encore bien des épreuves, mais si nous devons nous y préparer, il nous faut d'abord renoncer à nos moindres peurs!
Je me présente devant vous ce soir et en vérité je n'ai pas peur!
Pourquoi ?
Parce que moi j'ai fais le choix de croire ???
Non!
Je me présente devant vous sans peur parce que je n'oublie pas !
Je n'oublie pas que ce qui m'ammène ce n'est pas tant le chemin qui se trouve devant moi...que le chemin qui se trouve derrière moi.
Je n'oublie pas non plus que depuis des cycles nous faisons la guerre à ce trou noir...
Je n'oublie pas non plus que depuis des cycles il nous envoie ses armées pour nous detruire...
Et après des déca-cycles entiers de guerre, je n'oublie pas ce qui importe le plus:
Nous sommes toujours la !!!
CE SOIR nous allons adresser un message a cette armée...
CE SOIR nous allons ébranler cette caverne!
CE SOIR nous allons faire trembler ces murs, de terre, d'acier et de pierre !
Faisons nous entendre !
Du magma rougeoyant aux ténèbres du ciel !
CE SOIR grâce à nous, Le Quasar n'oubliera jamais plus...
Que les Gardiens sont toujours là ...
Et que nous ne craignons rien!!!
Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

Avatar
11/04/1014 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
A l'écoute des discours du commandant Hachi et du monstre xénophobe Titanium, Kerberos fût quelque peu attristé. En effet en temps normal, il aurait pût verser une larme...voir deux. Mais il connaissait trop bien les deux comparses. User de leurs talents de dictateurs pour lobotomiser le cerveau de commandants plus faibles qu'eux et les rallier à leur cause meurtrière, étaient leurs atouts.
Se faire passer pour des victimes et les défenseurs de la liberté, c'était tout ce qu'il leur restait pour essayer de camoufler leur lâcheté et les nombreux crimes qu'ils avaient commis.
Activant son Holo-com, Kerberos prit la parole.
"Jusqu'au bout, vous refuserez d'admettre que vous êtes les seuls et unique responsables de cette guerre galactique.
Alors que le Quasar avait défini un pouvoir politique et effectuait sa mise en place, vous avez délibérément attaqué la capitale gouvernementale. Sous quel prétexte? La liberté de tous les peuples? Mensonge... .
Vous avez toujours aspirer au pouvoir, et le Quasar vous gênait. Vous avez, sous couverts de vos belles paroles, assujettis des commandants, comme le Comte Santiago Matamoro et L'homme au masque dans le secteur 8. Vous n'avez pas hésité à attaquer des commandants sympathisants du Quasar, comme notre Caste, qui pourtant étaient neutres au départ de ce conflit. Mais la haine du Gardien, envers une civilisation extra-galactique comme la notre a trahi votre bonne foi faisant apparaitre vos visages de monstres... .
L'Empereur Ardanius a raison. Vous êtes des lâches, qui après avoir abusé de certains commandants, les laisse comme de vulgaires marionnettes désarticulées... ."
Kerberos fixa l'assemblée galactique et s'adressa aux commandants du secteur 8.
"Comte Santiago Matamoro, Commandant L'homme au masque. Regarder vos pseudos alliés s'enfuir la queue entre les jambes! Regarder leur lâcheté! Ils vous laisse seuls face à notre Caste... .
Réfléchissez Commandants! Il n'est pas trop tard! Il est encore temps pour arrêter cette guerre dans laquelle les Commandants Titanium et Hachi vous ont entrainé!
Les victimes c'est vous! Si vous le souhaitez nous pouvons régler notre conflit diplomatiquement.
A bon entendeur!"
Cdt. Santiago Matamoro
Respect diplomatique : 25

Avatar
12/04/1014 ETU 16:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Le comte Santiago Matamoro, fit son apparition dans cette nobre assemblée, accompagné de son fidèle garde du corps à la lourde halebarde, tradition maintenue vive au sein de la famille Matamoro.
Messieurs les commandants,
Depuis déjà plusieurs cycles, le secteur 8 a connu des perturbations terribles suite aux attaques inconsidérées du commandant ZIPER membre du Quasar, qui s'est attaqué aux commandants natifs du secteur 8 (dont il est lui même natif) sans raison apparente, sans déclaration de guerre ni rien.
Arrivèrent dans son sillage, les SOO, KERBEROS, Mélopée et autres qui ont profité de notre inférioté numérique et technologique pour vouloir faire main basse sur notre secteur.
Alors que la résistance faisait rage dans le secteur 8, le Gardien et le commandant Hachi nous ont permis de ne pas être anéantis tout de suite en ouvrant un front face au Quasar.
Nous leurs devons d'être encore en vie aujourd'hui, et je les remercie encore une fois publiquement.
Je demande solennellement aux membres du Quasar de cesser toute ses attaques et de quitter le secteur 8.
Je ne peux négocier avec ceux qui ont toujours agit dans l'ombre, sans prévenir, sans humanité.
Donc commandant KERBEROS, il est vrai que vous êtes beaucoup plus puissant que nous, je vous l'accorde, mais jamais, JAMAIS nous nous rendrons. Nous ferons la paix avec vous et le Quasar quand vous aurez quitté notre secteur. Je n'ai jamais attaqué le Quasar en premier, vous n'avez absolument rien à me reprocher.
Enfin j'en appelle encore une fois à tous les commandants épris de justice et de liberté de rejoindre notre cause, et de venir apporter le soutien nécessaire aux natifs du secteur 8.
Santiago Matamoro
Cdt. Baron Kerberos
Respect diplomatique : 127

Avatar
14/04/1014 ETU 15:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"...Enfin j'en appelle encore une fois à tous les commandants épris de justice et de liberté de rejoindre notre cause, et de venir apporter le soutien nécessaire aux natifs du secteur 8."
"Il faudrait vraiment savoir ce que vous voulez Comte Santiago. Soit vous voulez la paix, soit vous voulez la guerre en invitant des commandants à venir vous aider dans votre lutte... .
Vous voulez que l'on quitte le secteur 8? Jamais de la vie! Vous vous êtes déclaré "Enfant de rédemption" bien avant que le commandant Ziper ne purifie le secteur, et je vous rappelle que j'ai reçu une ambassade du commandant Ziper avant son adhésion au Quasar.
Je vous le demande encore une fois, et ce sera la dernière. Cessez votre combat contre le Quasar! Il est encore temps de trouver une solution diplomatique à notre conflit."

Pages : 1