Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > En route Mauvaises Troupes !

En route Mauvaises Troupes !

Pages : 1

Cdt. Palom&Porom
Respect diplomatique : 464

Avatar
11/04/1014 ETU 21:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 4
Alors même qu’une planète Dreamlandaise tombait entre les mains du commandant Yoris Krapa, une musique retentit dans les confins du secteur VI. Du haut d’une plateforme volante, des milliers de spectateurs aux origines diverses purent admirer via un écran géant la descente d’une armée renek sur la planète Barral Sauvageon.
Nasus Files, représentant Dreamlandais fit son entrée sur scène. Equipé d’un bâton servant également de micro, il prit la parole d’un ton enjoué.
- Bonjour à tous. Suite à la demande et à la participation du commandant Yoris Krapa nous lançons notre première émission télévisée en dehors de notre cher secteur 0. Vous ne pouvez imaginer l’émotion de toute notre nation à se trouver ici devant vous aujourd’hui.
Commençons par le commencement.
Cette planète est le fief d’un peuple aux mœurs de survie relativement… étonnante. Un nourrisson n’a le droit de poursuivre sa vie que dans le cas où il survit à la perte d’un de ses poumons. Le dit poumon est mangé bien évidemment par ses congénères. A l’instar de nos amis Poros, nous avons en ces lieux un peuple cannibale. Aujourd’hui, c’est vous qui allez être les témoins de cette coutume.
L’écran géant fit apparaître l’armée renek sur l’écran. En formation tortue, elle leva les yeux vers un second vaisseau qui se posa sur la planète. Enfin, les soldats se mirent en ligne de chaque côté de la porte de l’engin qui laissa place à une cinquantaine d’individus. Sortant à la queueleuleu, chaque visage était filmé. Pour ceux qui étaient dans les tribunes et ceux qui regardaient la chaine « Dreamland abroad », on pouvait facilement distinguer l’appartenance des condamnés. Des reneks, probablement ceux qui étaient prévus pour le dernier spectacle de la libération dreamlandaise. À leur côté des Quasariens probablement récupérés sur Dreamland après la prise de la capitale par le commandant Larn – le crime inculpé aurait été l’écrasement de bébés poros. Et enfin, la dernière partie étaient constituée de pirates et de bandit. Ceux-ci auraient participé au kidnapping d’une haute instance dreamlandaise. Mais bien sûr, toutes informations à propos des participants étaient confidentielles. Pour une fois.
- Grace à nos habiles diplomates, nous avons réussi à conclure un marché avec les populations locales. Elles ne touchent pas à nos soldats ni à nos équipements. Mais elles sont libres d’agir avec tout ce que nous pouvons entreposer sur leur territoire. Voyez-vous ces pierres blanches? Elles forment un cercle de plus de deux cent mètres de diamètre. Nous y avons relié plusieurs chemins toujours bordées de cailloux blancs. Chaque chemin mène à un village. Un lieu. Un endroit où reposent les espèces stupéfiantes de cette merveilleuse planète. Je vous laisse admirer la suite.
A la fin de la file, les contestants se retrouvaient face à une roue d’une mètre de diamètre. Cette roue était divisée en plusieurs tranches, comme une tarte. Dix tranches pour huit lettres, chaque lettre représentant un chemin. Mise à la suite des autres, elle représentait le nom du sponsor de l’évènement : Yoris Krapa.
Pendant que chaque contestant tournait la roue de leur destin, Nasus Files s’était absenté dans les coulisses.
- Alors, le commandant Krapa est là ?
- Pas encore monsieur. Ou alors il se cache.
- Hum. Tant pis. S’il veut être réélu, il aurait été bon pour lui d’être présent.
- Monsieur. Des nouvelles du secteur 0. Notre planète en système 11 ainsi que l’assemblée galactique sont tombées aux mains du commandant Yoris Krapa.
- Vraiment ? Espérons qu’il vienne fêter sa victoire avec nous.
Nasus Files fit claquer ses mâchoires bruyamment, frustré. Encore quelques minutes avant sa nouvelle apparition.

Pages : 1